*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 22 Jan - 10:05

Bonjour,

Y'a quelqu'un ?

Papa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 22 Jan - 10:17

Bonjour,

Si la situation n'était pas aussi étrange, je vous aurais répondu que Quelqu'un n'est pas avec moi. Quoiqu'étrange est un mot qui ne semble pas convenir.


Etes-vous celui qui m'a fait ce canular ?

D'ailleurs, je ne pense pas que vous soyez mon père. Ca ne lui correspond pas. Qui êtes-vous ?

Cordialement,
Yannick.


PS : notez, monsieur 'Papa' que ce cordialement est purement de politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 27 Jan - 7:53

Hem, disons que mon nom est James Bond. Je suis depuis peu l'heureux père d'une très jolie fille blonde aux yeux bleus. Sa maman et moi sommes très heureux. C'est pourquoi j'ai signé mon message de "Papa". Un enfantillage, je l'admets, mais il est compréhensible, n'est-ce pas ?

Savez-vous ce qui se passe ? Je me suis couché hier soir dans mon lit et je me retrouve ce matin dans une pièce vide à l'exception d'un ordinateur visiblement relié à un réseau, et muni de deux programmes, un logiciel de courrier électronique avec lequel nous communiquons actuellement, et un programme doué de pouvoirs "magiques" (je n'y crois pas beaucoup, je travaille dans un monde très pragmatique).

En savez-vous plus que moi, cher ami ?

Merci.
Bien cordialement

James.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:45

J'ai également une fille mais depuis plus longtemps je l'avoues (je devais l'emmener à un gala de danse) pourtant je n'ai pas signé mes messages de Papa.

Bond. James Bond. Il y aurait eu deux jours, j'aurais cru que ce nom aurait été vrai. Mais j'ai profité de ce temps pour passer sous la rêveuse et maintenant, je me demande pourquoi avoir choisi ce pseudonyme. Avez-vous peur de donner votre nom ? Ou bien êtes-vous juste un grand fan ?

Pour notre situation, je n'en sais pas plus même si j'ai établi une théorie. Vous êtes la dernière personne à qui je la communique aussi permettez moi de savoir d'abord quelle est votre époque, comme ça je saurais si je peux faire une comparaison facile.

Avez-vous essayé de sortir de cette pièce ?

Cordialement,
Yannick

PS : le prog n'est pas doué de pouvoirs magiques mais est la simple application d'un concept mathématique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 28 Jan - 5:37

"passer sous la rêveuse" ? Qu'est-ce donc ?

(pardonnez mon ignorance).

Pour ce qui est de mon nom, c'est bien de mon vrai nom qu'il s'agit. En réalité j'ai été élevé par un père adoptif. Il s'appelait Fleming. Ian Fleming. Le nom de jeune fille de ma mère, célibataire (on disait "fille-mère" à l'époque) était Bond, d'où mon nom.

Non, j'avoue ne pas avoir essayé de sortir, car j'ai découvert que le programme doué de concepts mathématiques (?) pouvait faire apparaître de la nourriture et des livres, donc pour l'instant je prends mon mal en patience, fort occupé à répondre à tous ces messages reçus depuis mon réveil ici. Avez-vous aussi reçu des messages d'autres que moi ?

Il me semble que nous sommes en 1962. No ?

Bien respectueusement,

James Bond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 28 Jan - 8:02

Bonsoir,

J'espère que vous allez bien.

Ainsi Bond serait votre vrai nom. Seriez vous ornithologue par hasard ?

Et vous auriez été capturé et ne chercheriez pas à sortir sous prétexte de panem et circenses ? Vous faîtes preuve d'un flegme tout à fait honorable. Par ailleurs, vous auriez eu tort de faire le contraire, ce mur est plus dur que le diamant. Impossible à percer.

J'ai également reçu d'autres messages que le vôtre mais je dois avouer que tout mon temps n'est pas comblé par ceux-ci.

Nous venons d'époques différentes, la rêveuse est une machine qui vient de votre futur et permettant d'acquérir des connaissances théorique durant un sommeil artificiel et je dois vous laisser : il y a ma quiche de fées aux algues qui est en train de cramer dans le four !

Cordialement,
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 29 Jan - 8:26

Bonsoir,

Ornithologue ? Non, bien que je me sois intéressé dans ma vie aux oiseaux des Indes occidentales.

Pourquoi ?

Oui, les communications des "autres" sont bien étranges.

Je vous laisse à votre quiche. Je vais quant à moi me servir un verre de martini-vodka mélangé au shaker. Très pratique, ce programme magique.

Tiens, je vais essayer de faire venir aussi une cheminée et des meubles confortables.

Une bonne soirée, Monsieur.

James Bond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 29 Jan - 9:25

Bonsoir,

Pourquoi Ornithologue ? Car il 'semble' que vous auriez un homonyme qui serait ornithologue. Dans un dernier espoir de compréhension, j'ai cru que vous étiez celui-là. Pourquoi les oiseaux des Indes Occidentales ? Qu'ont-ils de particulier ?

Qu'on dit les autres pour qu'ils vous semblent étranges ? (je dois avouer que je dois pas vraiment faire un effet différent ^^')

Si ce n'est pas indiscret, quelle était la couleur des murs de votre ancienne demeure ?

Cordialement,
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 30 Jan - 9:24

Bonsoir cher ami,

(vous permettez ? cette intimité épistolaire favorise une légère familiarité, pardonnez-moi).

Les oiseaux des Indes occidentales sont simplement splendides. J'ai écrit une monographie sur ce sujet.

Pour ce qui est de la communication des autres, j'ai des relations avec deux hommes et deux femmes. A tout seigneur tout honneur de galant homme que j'essaie d'être, je commencerai par les femmes.

L'une d'elle se désigne sous le pseudonyme de "Moi". Elle est belle (du moins selon la photo qu'elle m'a envoyée) et un peu désabusée, fière aussi.

L'autre se prénomme Andromaque et ce qui est ennuyeux c'est qu'elle se prend visiblement pour l'un des personnages de l'Illiade et l'Odyssée d'Homère. Est-elle folle ? Sommes-nous en réalité dans un asile ? Mais alors qu'y fais-je ? Qu'y faisons-nous ?

Pour ce qui est des deux autres personnes, Séraphin Lampion n'est pas très bavard, et il y a aussi un jeune homme prénommé Gaël qui est - à mon avis - un peu familier mais dans le mauvais sens du terme, si vous voyez ce que je veux dire.

J'habite, du moins j'habitais, en Ecosse dans un chateau fort agréable, au bord de l'eau. Ma pièce préférée est (était ?) la cuisine. J'aime beaucoup faire la cuisine. Je dois vous dire que je suis veuf et que notre seule enfant, Victoire, est partie de la maison. Quelle tristesse. Mon autre pièce préférée est mon bureau, tout lambrissé de chêne foncé. Donc, pour répondre à votre question, la couleur est marron foncé.

En voici une photo :

Bonjour GLAMIS+CHATEAU+ECOSSE

Un mot encore. Qu'est-ce que c'est que cette histoire de "vote". Avez-vous reçu ce message du "dieu fou" ?

Bien à vous,

James
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour!
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour !
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Sixième partie ¤* :: Papa/Yannick-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser