*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Empty
MessageSujet: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   [Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Icon_minitimeJeu 22 Jan - 10:12

J'avoue ne pas avoir compris tout à fait ce que voulait dire ce Dieu, mais je trouve que c'est une situation intéressante. Je pourrais tout à fait fondre en larmes comme l'aurait fait Pénélope ou bien décider de draguer le reste des "élus" comme l'aurait fait Dinarzade - deux de mes meilleures amies - mais à vrai dire je trouve ces réactions futiles. Attention, je ne dis pas que je ne suis pas moi-même futile, je sais pertinemment que je suis orgueilleuse mais comme je cultive ma fausse modestie et que je suis réellement un peu timide, il n'en paraît guère.

Après cette courte introduction, laissez-moi me présenter : je ne vous dirai pas mon prénom, car si ce "Dieu" m'a laissé ce "Moi" comme pseudonyme, il devait avoir ses raisons. En revanche je viens de fêter l'avènement de ma 17e année et donc la fin de ma 16e année. Je ne suis pas moins qu'une blonde aux yeux bleus, retenez vos sarcasmes, et je ne suis pas grande, et même petite. Je pense que cette présentation vous suffira, mais je suis prête à donner plus de détails si nécessaire.

À présent, j'expose une idée qui me trotte dans la tête : nous sommes en présence d'un "Papa", d'une "Moi et de trois prénoms. Pourquoi une présentation si différente ? À moins qu'il ne faille chercher une signification dans les prénoms qui seraient dans ce cas des pseudonymes ? Andromaque serait encore compréhensible, si on pense à son histoire, mais Gaël et Yannick no offense meant n'ont rien de mythologique ou de fortement significatif, sauf peut-être leur même origine bretonne...

Je ne dirai pas "cessons de nous préoccuper de cela" puisque j'y songerai dorénavant, mais j'ai une suggestion à faire : pourquoi ne pas penser que nous sommes une famille ? Si Papa est le père, me voyant mal mère, Andromaque - si elle est plus âgée que moi bien évidemment, sinon je prendrai avec plaisir ce rôle - semble mieux taillée pour ce rôle. Et puis Yannick, Gaël et moi pourrions être les enfants, les frères et soeur. Enfin, ce n'est qu'une suggestion hein. Si ça ne vous plait pas, ne prenez pas part à la mascarade. Au bonheur factice. Quoique le terme "bonheur", même affublé d'un péjoratif "factice" ne convienne pas non plus.

Bref, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je me permets de poser quelques questions, auxquelles vous n'êtes évidemment pas obligés de répondre:
- Quel âge avez-vous ?
- Quel métier exercez-vous ou quel grade de vos études avez-vous atteint ?
- Quelle est votre apparence physique en gros ?

Enfin, je me pose des questions sur ce "Dieu" : pourquoi nous ? Où sommes-nous ? Mais là, je ne m'attends pas à des réponses, car il n'a rien spécifié et personne ne peut être au courant. Je me demande juste si seule mon "âme" est ici ou si c'est tout mon corps. Dans les deux cas - face à un corps sans vie ou face à une absence de corps - ma famille doit être très inquiète. Bôaf, ça m'est égal, combien de fois ai-je pensé à une fugue sans m'y résoudre ?

Bien à vous,
Moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Empty
MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   [Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Icon_minitimeVen 23 Jan - 5:59

Alors tu es une fille, toi aussi. Il semblerait donc que nous soyons deux...
Eh bien je ne vois pas pourquoi je ne répondrais pas à tes questions.
Je suis Andromaque, fille d'Eétion et épouse d'Hector, fils de Priam. Je ne vois pas vraiment à quoi te sera utile de connaitre mon apparence, mais puisque tu y tiens, je suis brune et de taille moyenne.
J'ai vingt ans, et je n'exerce aucun métier. Je suis fille de roi, et épouse d'un prince, et ça suffit amplement.
Tu as vu juste, tu vois, je suis plus vieille que toi. Cela dit, je ne me vois pas mère d'une jeune fille comme toi, en age d'être mariée.
Disons qu'il est un peu plus jeune...
Penses tu que celui qui se prend pour un dieu nous ai mis là pour former une famille ? Un peu étrange, non, puisque nous sommes condamnés, selon lui, à rester seuls ?
Dis moi, d'où viens tu ? Connais tu cette machine, cette étrange matière dans laquelle sont faits les murs ? Je suis un peu perdue. Je voudrais rentrer chez moi, retrouver mon fils, attendre encore perpétuellement le retour de mon mari en sachant bien qu'un jour, sans doute, il ne rentrera pas. Je n'ai rien à faire ici, ma place est à Illium avec les miens. J'ai horreur de cette prison.

Andromaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Empty
MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   [Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Icon_minitimeDim 25 Jan - 7:17

Waaaah, une princesse, je connais une princesse! Trop bien! C'est vraiment trop la classe!
Oui, je connais ton histoire, je l'ai étudiée en français. C'est marrant comme ce "Dieu" mélange les époques. C'est pas trop déstabilisant pour toi tout ça ? Et puis, à mon époque, et dans mon pays, 16 ans c'est trop jeune pour se marier. On se marie rarement avant 20 ans maintenant, et encore, plus tard la plupart du temps.
Quant à ce que veut ce Dieu, je m'en fiche, c'est bien pour ne pas lui obéir que j'ai proposé cette idée de famille. Mais de toutes façons ça ne plaît à personne apparemment. Ils sont trous égocentriques et déprimés Razz
Je viens de France, en 2009 après Jésus Christ. À peu près 37 siècles après toi - ça on l'a travaillé en cours de grec ancien. Et oui, je connais cette machine : c'est un ordinateur, très high-tech en plus, je veux le même! Et pour les murs, je pense que c'est du plastic amélioré, parce que c'est vraiment bizarre.
Et si tu veux savoir si ton mari rentrera, je connais la réponse. Mais tu préfères peut-être ne pas savoir.
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Empty
MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   [Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Icon_minitimeMar 27 Jan - 9:56

La France ? Où est-ce, la France ? Ce doit être un pays lointain pour moi, je n'en ai jamais entendu parler...
Mais... 37 siècles ?! C'est impossible.Ou si ça ne l'est pas, alors celui qui nous a enfermé est bel et bien un Dieu. J'aurais dormi trente sept siècles, c'est à dire... cent quatre vingt cinq fois mon age. C'est même trop grand pour que je puisse me rendre compte. Tu dois mentir. J'espère du fond du coeur que tu mens. Mais je n'y crois pas. Tout est trop étrange. Alors, cette machine est... actuelle ? C'est moi qui suis si vieille par rappor à toi, à vous ?
Tous ceux que j'aime sont ils donc morts ? Tout ce que je protégeais, tout ce pourquoi tant d'hommes sont morts, tout cela est il réduit en poussière ? C'est dur à admettre. Je réfléchirais à cela à tête reposée. Parlons d'autre chose.

Seize ans, trop jeune pour se marier ? Après vingt ans, dis-tu ? Mais alors, a quel âge avez vous des enfants ? N'est il pas un peu tard pour un premier ? Je suppose que non, cela dit. Sinon votre société n'aurait pas pu survivre. Démonstration logique et irréfutable. A moins que vos n'ayez trouvé un nouveau moyen de procréer, cela dit il me semble que les Dieux son assez attachés à celui que je conaissais.

Tu sais donc si Hector vivra ? Dis, dis moi. Cela me prouvera qu'au moins des forces surnaturelles sont intervenues : je sais, moi aussi la réponse. Sa soeur, la prophétesse Cassandre, a eu une vision de son sort. Dis moi donc, fille du futur, dis moi si tu sais, ce qu'il adviendra d'Hector, fils de Priam. Ou ce qu'il est déjà advenu, si tu dis vrai.

Adromaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Empty
MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   [Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 2:51

La France, c'est la Gaule. Je ne sais pas si elle s'appelle déjà comme ça à ton époque par contre.
Enfin, tu sais, je pense pas que nous soyions à mon époque, ou à celle de Yannick ou à cette de Gaël. Chacun vient d'une époque différente. Nous sommes juste réunis dans un lieu atemporel. Selon moi tes amis, ta famille, sont encore vivants à ton époque, et si ce jeu finit un jour, tu les reverras, j'espère!

Une femme a - dans les pays "riches" du mois - en général deux enfants, souvent à la trentaine. En fait, comme les femmes travaillent, elles préfèrent avoir une position dans la société avant d'avoir des enfants parce que ça peut être assez handicapant.

Je voudrais pouvoir te donner une bonne nouvelle, mais je pense qu'au fond de toi tu le savais déjà. Hector mourra durant la bataille, j'en suis désolée. Peut-être n'aurais-je pas dû te le dire. Excuse-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Empty
MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   [Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:00

Tu as raison. Hector mourra. Cassandre l'a dit.
Je n'ai pas eu besoin de ça pour te croire, mais l'entendre répéter par tant d'êtres différents me poignarde un peu plus le coeur : les prémonitions de Cassandre, on peut ne pas y croire. Quand des hommes et femmes de ton futur le dise, on n'a pas le choix, il faut l'accepter. Mais je ferais face. Peut être ne le reverrais-je jamais d'ailleurs, vu où je suis.

Deux enfants ?! C'est peu... Notre roi priam a eu plus de cinquante fils ! Cela dit, heureusement pour elles, leurs mères sont différentes. Mais les femmes travaillent, ici aussi, certaines vendent des étoffes ou des bijoux...

Donc, la France, c'est la Gaule. Tu viens de Gaule. C'est difficile à imaginer pour moi, les barbares de l'ouest sont comme... comme des hommes sauvages, je ne suis même pas sure qu'un seul sache écrire. Mais les choses ont du beaucoup changer. Peut être même les grecs ont ils envahi la gaule et fondé ta civilisation ? Enfin, tu le sais, moi pas, c'est dans l'ordre des choses.

Tu dis que les femmes travaillent ? Et toi, c'est quoi ton métier ?

Andromaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Empty
MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   [Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Icon_minitimeJeu 29 Jan - 10:38

Certes, certaines de vos femmes travaillent. Mais ce sont des travaux peu importants. De nos jours, une femme peut avoir le même poste qu'un homme, et ça a été très dur à mettre en place. Et encore, quand un homme et une femme sont en ligue pour un poste, en général c'est l'homme qui le reçoit, même s'il a moins de diplômes que la femme.

Les Grecs n'ont pas envahi la Gaule, non. Les Romains, si. Et puis ça a évolué au fil des siècles...

Je n'ai moi-même pas encore de métier, je suis bien trop jeune! Pour le moment je dois passer un examen en mai/juin de cette année, puis en mai/juin de l'année prochaine. Ensuite je ferai quelques années d'études, j'espère dans les meilleures écoles, et j'aimerais devenir avocate en affaires. Mais c'est pas gagné. Princesse ça doit être assez cool comme vie, normalement. Mais c'est le fait d'être la servante de son époux qui me dérange là-dedans. Tu sais que maintenant si une femme et un homme ne s'entendent plus, ils ont le moyen de se séparer et recommencer leur vie avec quelqu'un d'autre. Par contre avoir plusieurs conjoints en même temps est très mal vu, voire interdit par la loi.

Bonne nuit,
Moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Empty
MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   [Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Icon_minitimeVen 30 Jan - 4:42

Tu veux dire, divorcer ? Oh, ça existe, ici aussi, mais il faut que les deux soient d'accord. Ca arrive assez rarement. Donc les Romains vous ont envahi. Bon, très bien.

C'est bien, cette histoire d'égalité... Ca n'est pas du tout le cas ici, tu as raison, mais je m'estime bien traitée, Hector est un homme d'exception, il faut bien l'avouer. Quand on est, comme j'ai pu l'être, une femme assez haut placé, il est fréquent qu'on ait des responsabilités comme conseillère ou quelque chose comme ça, ce qui est un poste assez privilégié, mais pour les femmes du peuple, elles dépendent vraiment de leurs maris. Et puis, une femme de chez nous ne sera jamais chef de guerre. Je suppose que les femmes se battent comme les hommes, alors ?

Et puis il y a les Amazones... existent-elles encore pour toi ? Des femmes guerrières. Mais sans hommes. Elles en prennent parfois pour assurer leur descendance mais abandonnent les enfants mâles, ou même les tuent, on ne sait pas trop. En tout cas, ce sont de valeureuses guerrières, protégées par Athéna, et des hommes ont bien du mal à leur faire mordre la poussière.

Bonne soirée,
Andromaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Empty
MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   [Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Icon_minitimeVen 30 Jan - 8:20

Oui, divorcer. À vrai dire, je me souvenais du fait comme quoi c'était déjà possible à votre époque, mais pendant plus de 20 siècles ça ne l'a pas été, parce que c'était contraire à la religion dominante, le christianisme. (D'ailleurs, c'était aussi contraire au judaïsme et à l'islam aussi je crois.)

Oui, les femmes se battent comme des hommes, et encore, ça dépend des pays, des lois, etc. En revanche, les Amazones n'existent plus depuis belle lurette. On pense d'ailleurs que c'est une légende et qu'elles n'ont jamais existé. Enfin, les matérialistes comme Yannick le pensent. Moi je préfère croire aux mythes et légendes, c'est tellement passionnant, ça offre tant de possibilités!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Empty
MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   [Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Icon_minitimeSam 31 Jan - 8:59

[HJ : n'oublie pas de signer pour les archives ;-)]

Parle moi de ces religions ! Ca m'intéresse. Mes Dieux à moi sont ils encore vénérés ou les mortels les ont-ils condamnés à tomber dans l'oubli ? En tout cas, j'estime qu'ils ont un avantage certain sur toutes les religions que je connais pour l'instant. C'est que je les ai vus. En chair et en os, enfin plus ou moins. Je ne peux tout simplement pas nier leur existence.

Tu es jeune, toi aussi. Connais-tu seulement la mort ? Te rends tu compte, que ces points que tu écris dans un cadre vont peut être condamner un être humain à jamais ? J'ai vu la mort plus souvent qu'à mon tour. J'ai eu le temps de m'y habituer. Mais sais tu seulement ce que ça représente, peux tu imaginer un être, un ami ou un inconnu, respirant, plein de vitalité, et puis tout d'un coup... ce corps froid, lourd, immobile, les yeux à jamais ouverts. C'est à CA que nous condamnons les éliminés. Et plus jamais l'étincelle de vie qui les habitait ne reviendra, un numéro dans un cadre peut sceller la mort d'un être. Et la tienne aussi, jeune fille, prends en conscience. Nous sommes tous à la merci de quelques signes noirs.

Oh, j'oubliais. Gaël m'a dit que, d'après toi, je le haïssait ? Ca m'a... surpris, je dois dire, il ne me semble pas avoir dit quelque chose de pareil. Cela dit il a l'air de se sentir un peu persécuté par tous alors...

En espérant te revoir parmis nous,

Andromaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Empty
MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   [Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Icon_minitimeDim 1 Fév - 7:37

Tes dieux sont considérés comme des dieux qui ont été vénérés il y a bien longtemps à tort. Les religions à présent sont monothéistes. Quoique, personnellement je ne trouve pas le christianisme particulièrement monothéiste. Déjà la Trinité ça fait 3, puis il y a la Vierge Marie, ça fait 4, et ensuite y a tous les anges, les saints et les martyrs. Pas très unique comme divinité ça u_u'

Je n'ai jamais vu de cadavre en vrai. Mais des peintures, des statues, des films. Ah si, y a eu ma grand-mère à son enterrement, mais j'étais petite. À vrai dire, je sais que je suis un peu morbide, j'aimerais bien voir un cadavre une fois. Mais tu sais, je ne suis pas sûre que Papa mourra. Dieu lui réserve sûrement un autre sort.

O_O Je n'ai jamais dit ça. Je lui ai juste dit que certains ne le portaient pas dans leur coeur. Je ne pensais d'ailleurs pas du tout à toi. Il a dû interpréter. Je suis vraiment désolée de t'avoir fait souffrir cette accusation. Vraiment. Désolée. Ne lui en veux pas s'il te plaît, il est peu paranoïaque et j'ai du mal m'exprimer. Désolée hein.

À bientôt,
Moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Empty
MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   [Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Icon_minitimeVen 6 Fév - 4:22

Ne t'en fais pas, j'ai déjà remarqué que Gaël avait parfois une certaine tendance à la parano. Cela dit, je peux comprendre que certains l'aient plus ou moins dans le nez, il lui arrive d'être très brutal quand il parle, et ça peut sans doute choquer certains. Disons que je commence pour ma part à avoir l'habitude.

La fin de semaine est toute proche. Que va-t-il se passer, un nouveau vote ? Oui, c'est certain. Donc un nouvel "éliminé". Tu dis qu'ils ne sont pas tués : alors, quoi ? Laissés pour l'éternité dans cette pièce vide, la machine en moins ? Laissé mourir de faim ? Rentrés chez eux ? Non, ça, ça ne me parait pas vraiment plausible. Non pas que je juge ça trop généreux pour ce "dieu" (alors que ça pourrait paraitre naturel) mais presque...

Mes dieux auraient donc été vénérés à tord ? Ah, la charmante idée. Mais alors, ces nouvelles religions, qu'ont-elles de mieux ? Pour ma part, il y a quelque chose qui ne me fera sans doute jamais changer de religion : mes Dieux, je les ai vus. Mes Dieux se battent parfois avec les hommes dans la plaine d'Ilium, ils sont réels.

La Trinité ? Jamais entendu parler. La Vierge Marie... une vierge, comme certaines prêtresses, qui consacre sa virginité aux Dieux ? Ce serait presque amusant... Mais l'heure n'est pas vraiment à la réjouissance. D'ici quelques heures, un nouveau message va nous informer que l'un d'entre nous va mourir très prochainement. Ou subir tout autre sort qui l'attend. Cela dit, je ne suis pas certaine de ne pas préférer mourir, vu les jeux de notre très cher "dieu"...

Andromaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Empty
MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   [Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:05

Moi, j'ai plus que pris l'habitude de Gaël. Je crois que je suis amoureuse de lui. De quelqu'un que je n'ai jamais vu et que je ne verrai jamais. C'est grave hein, il faut me piquer.

Oui, un nouveau vote, un nouvel éliminé. Tu sais, je n'en sais pas plus que toi sur le sort des éliminés. Selon Gaël, nous sommes tous déjà morts. Peut-être a-t-il raison. Te souviens-tu exactement d ce qui s'est passé avant que tu n'arrives ici ? Avez-vous trouvé un cheval de bois géant, laissé par les Achéens ?

Tes Dieux sont réels. Waaaaah *_* J'aurais adoré rencontrer Athéna et Hermès, ce sont mes dieux préférés. Artémis et Hébé aussi font partie de mes préférées et je porte une grande passion aux Erynies et aux Parques... Vos dieux sont si intéressants, si humains...

La Vierge Marie ne consacre pas sa virginité à Dieu, non, c'est juste qu'elle a été fécondée par Dieu sans perdre sa virginité. Moi je dis, y a eu voyage dans le temps et fécondation in vitro.

Bisous,
Moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Empty
MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   [Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:21

Amoureuse, sans l'avoir seulement vu ? Eh bien... Au moins on ne peut pas dire que ce soit superficiel, ou basé sur le physique... Enfin cela dit tu peux être amoureuse de qui tu veux, ça ne mènera à rien au point où nous en sommes tous. Mourir entre quatre murs ou mourir entre quatre murs amoureux de quelqu'un revient approximativement au même.
Un cheval de bois ? Par Zeus non ! Pourquoi "laisseraient" ils quelque chose ? Cela fait sept ans qu'ils sont là, et ça n'est pas demain qu'ils vont partir au point où nous en sommes. Et puis, je connais mon avenir comme tu le connais : dans l'histoire, Andromaque ne meurt pas avec Ilium.

Je n'ai jamais vu Hermès, mais Athéna intervient assez souvent. Pour les Achéens. De notre côté, on a vu Aphrodite, par exemple, et le tueur d'hommes, Achille, aveuglé par la fureur, n'a pas hésité à l'attaquer. Et à la blesser ! C'est pour ça que ce Dieu ne me fait que relativement peur : les Dieux ne sont pas protégés de tout. Cela dit il est si lâche qu'il ne se montre jamais à nous, et puis, il me semble si différent de ce que je connais des Dieux...

Alors ça, c'est purement tordant. Une bonne femme se fait sauter par un Dieu (ce qui est quand même, disons le tout net, le meilleur moyen de perdre sa virginité) preuve de ceci, elle est enceinte, mais elle reste vierge ? Vous avez une conception étrange de la virginité, vous, les "futuriens"...

Allons donc, il est temps de sacrifier quelqu'un sur l'autel de ce "dieu" cruel, reste à voir qui.

Andromaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Empty
MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   [Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Icon_minitimeVen 6 Fév - 10:33

Ouais, c'est sûrement pas superficiel. Je sais pas ce que c'est non plus.

Ah ouais. 7 ans seulement. Rassure-toi, tu n'as plus tellement à attendre...

Aphrodite, la beauté... C'est vrai, je ne pensais pas à elle, mais elle fait aussi partie de mes préférées, comme Eris, déesse de la Discorde, même si je sais que toi tu ne dois pas la porter dans ton coeur.

Oui, c'est toute la magie de cette fécondation : elle n'a pas été fécondée. Haha. Moi de toutes façons, je suis athée, donc c'est réglé. Mais j'aime beaucoup m'intéresser aux religions. Quand j'étais petite j'ai lu les mythes grecs des dizaines et des centaines de fois.

Sacrifier... Moui... Comme c'est quand même un peu lu qui choisit, je ne le vois pas tout à fait comme ça, mais je comprendre qu'on le voie comme ça.
Bonne nuit,
Moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Empty
MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   [Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Icon_minitimeVen 6 Fév - 23:15

Eris ? Ah oui, tu penses certainement à cette histoire de pomme où Pâris aurait dû juger... Mouais. Très sincèrement, je pense pour ma part que ce jeune étalon crétin a inventé ça de toutes pièces pour posséder une raison valable d'aller enlever la plus jolie fille de grèce. Ceci dit, certains y croient. Et de toutes façons, je crois que dans l'immédiat, ça n'est pas de discorde que nous avons besoin.

En fait ce qu'il nous manque c'est surtout un espoir de sortir de là, parce que très franchement vu les actions du "dieu" je ne le vois même pas libérer le "gagnant". Et puis peut on vraiment se sentir vainqueur quand on a condamné à mort cinq personnes pour protéger sa vie ? Un coup à en avoir des remors toute sa vie...

Andromaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Empty
MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   [Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Icon_minitimeMer 11 Fév - 1:40

Tu as raison. Tu as sûrement raison. Je suis tellement perdue, perdue, perdue... Apparemment, je suis déjà morte, je ne me souviens pas de ma dernière journée avant d'être arrivée ici. Ou alors je m'invente ça ? Je ne sais pas. J'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Empty
MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   [Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 4:17

Déjà morts ? Non, ça n'est pas possible... Tu es encore faite de chair et d'os pour que tu puisse continuer à taper sur cette machine... Je veux bien croire que le temps se soit arrêté, mais si tu es morte, alors nous aussi, nous sommes tous morts, or nous savons toi et moi que je ne suis pas sensée mourir tout de suite.
Dans un univers de plus eh bien... Au fond, qu'est-ce que cela change, que ton autre "moi" soit mort, si tu es encore en mesure de sentir ton coeur battre, de respirer, de manger... ? Non, en revanche ce qui nous attend si on est éliminés, je crois que ça se rapproche un peu plus de la mort...

Andromaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Empty
MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   [Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 6:16

Voilà, c'est ça que je ne comprends pas : si - et j'espère que ce ne sera pas le cas - tu es éliminée, sachant que tu dois vivre encore quelques années, comment Dieu gérera-t-il cela par rapport à l'Histoire ? Je doute que ce Dieu aie la possibilité de changer le cours de l'Histoire, non ?

Encore Gaël, Yannick ou moi, notre mort ne changerait pas grand-chose à ce que je sache. Séraphin et James Bond (Papa) sont des personnages fictifs qui reviennent d'un épisode à l'autre, ils sont immortels, donc pour eux je ne vois pas non plus. Mais toi, tu es un cas - sans sens péjoratif, hein - je veux dire par là que tu n'es pas fictive, je crois, et que donc ta mort serait impossible avant la date fixée dans l'Histoire.

Ce qui m'amène à penser que l'issue du jeu est déjà décidée, que Dieu change ou influe sur nos votes. Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Empty
MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   [Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:00

Hm, réflexion intéressante mais je n'y crois pas trop, je pense qu'il est beaucoup plus intéressant pour lui d'exécuter réellement nos votes, et puis, jusque là, ça ne m'a pas vraiment paru contradictoire avec ce que nous avons tous voté...

Mais il reste cette possibilité d'univers parallèle, peut être que notre vie dans notre monde est continuée par un autre nous, en ce moment même, mais que le nous qui est là sera condamné si on est éliminé... Non ? Oh je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que ce qui nous attend si on est éliminé n'a pas l'air tout à fait agréable.

Andromaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Empty
MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   [Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Icon_minitimeDim 15 Fév - 2:13

Ouais, c'est vrai, mais peut-être qu'il influe sur notre façon de penser sans qu'on s'en rende compte. Mais c'est vrai que ce serait moins drôle pour lui.

Mais, en fait, qu'est-ce qu'on en sait de ce qui va nous arriver si on est éliminé ? Si ça se trouve c'est le gagnant qui connaîtra le pire sort, on n'en sait rien, non ? Enfin, après, ce ne sont que des suppositions...

Bisous,
Emma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Empty
MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   [Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:37

Oui, ça c'est possible, vu son esprit retors et tordu, ça me semble nettement plus dans ses habitudes. Tu as des nouvelles de Séraphin ? Ca fait un moment que j'en ai plus, si ça se trouve il s'est suicidé dans sa "cellule"...

Il a peut être bien fait cela dit, si ça se trouve le suicide vaut mieux que ce que nous réserve le "dieu" pour notre élimination... ou pour la première place, comme tu l'as relevé.

Les résultats se font attendre. Je suis de plus en plus crispée : et si "dieu" avait tout simplement disparu, qu'il nous abandonnait à jamais dans cette pièce ? Et si l'autre logiciel ne marchait plus, que nous soyons condamnés à mourir de faim ?

Il faut que j'arrête de réfléchir comme ça. Je vais devenir folle.

Andromaque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Empty
MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   [Mail de masse] C'est bien, on est en famille! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mail de masse] C'est bien, on est en famille!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!
» [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!
» [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!
» Et bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Sixième partie ¤* :: Moi/Andromaque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser