*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Mail de masse] C'est bien, on est en famille!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   Jeu 22 Jan - 10:11

J'avoue ne pas avoir compris tout à fait ce que voulait dire ce Dieu, mais je trouve que c'est une situation intéressante. Je pourrais tout à fait fondre en larmes comme l'aurait fait Pénélope ou bien décider de draguer le reste des "élus" comme l'aurait fait Dinarzade - deux de mes meilleures amies - mais à vrai dire je trouve ces réactions futiles. Attention, je ne dis pas que je ne suis pas moi-même futile, je sais pertinemment que je suis orgueilleuse mais comme je cultive ma fausse modestie et que je suis réellement un peu timide, il n'en paraît guère.

Après cette courte introduction, laissez-moi me présenter : je ne vous dirai pas mon prénom, car si ce "Dieu" m'a laissé ce "Moi" comme pseudonyme, il devait avoir ses raisons. En revanche je viens de fêter l'avènement de ma 17e année et donc la fin de ma 16e année. Je ne suis pas moins qu'une blonde aux yeux bleus, retenez vos sarcasmes, et je ne suis pas grande, et même petite. Je pense que cette présentation vous suffira, mais je suis prête à donner plus de détails si nécessaire.

À présent, j'expose une idée qui me trotte dans la tête : nous sommes en présence d'un "Papa", d'une "Moi et de trois prénoms. Pourquoi une présentation si différente ? À moins qu'il ne faille chercher une signification dans les prénoms qui seraient dans ce cas des pseudonymes ? Andromaque serait encore compréhensible, si on pense à son histoire, mais Gaël et Yannick no offense meant n'ont rien de mythologique ou de fortement significatif, sauf peut-être leur même origine bretonne...

Je ne dirai pas "cessons de nous préoccuper de cela" puisque j'y songerai dorénavant, mais j'ai une suggestion à faire : pourquoi ne pas penser que nous sommes une famille ? Si Papa est le père, me voyant mal mère, Andromaque - si elle est plus âgée que moi bien évidemment, sinon je prendrai avec plaisir ce rôle - semble mieux taillée pour ce rôle. Et puis Yannick, Gaël et moi pourrions être les enfants, les frères et soeur. Enfin, ce n'est qu'une suggestion hein. Si ça ne vous plait pas, ne prenez pas part à la mascarade. Au bonheur factice. Quoique le terme "bonheur", même affublé d'un péjoratif "factice" ne convienne pas non plus.

Bref, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je me permets de poser quelques questions, auxquelles vous n'êtes évidemment pas obligés de répondre:
- Quel âge avez-vous ?
- Quel métier exercez-vous ou quel grade de vos études avez-vous atteint ?
- Quelle est votre apparence physique en gros ?

Enfin, je me pose des questions sur ce "Dieu" : pourquoi nous ? Où sommes-nous ? Mais là, je ne m'attends pas à des réponses, car il n'a rien spécifié et personne ne peut être au courant. Je me demande juste si seule mon "âme" est ici ou si c'est tout mon corps. Dans les deux cas - face à un corps sans vie ou face à une absence de corps - ma famille doit être très inquiète. Bôaf, ça m'est égal, combien de fois ai-je pensé à une fugue sans m'y résoudre ?

Bien à vous,
Moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   Mar 27 Jan - 8:10

Donc, me voici, un peu embarrassé de ne pas vous avoir répondu plus tôt.

Pour répondre à vos questions, mon nom est James Bond. Je suis depuis peu l'heureux père d'une très jolie fille blonde aux yeux bleus. Sa maman et moi sommes très heureux. C'est pourquoi j'ai signé mon message de "Papa". Un enfantillage, je l'admets, mais il est compréhensible, n'est-ce pas ?

J'ai 72 ans, et je travaille au Ministère de la Défense britannique comme consultant à temps partiel, ayant fait valoir mes droits à la retraite il y a quelques années déjà.

Pour ce qui est de mon apparence, j'ai posté une photo dans mon "profil". Elle devrait apparaître ci-contre à gauche.

Savez-vous ce qui se passe ? Je me suis couché hier soir dans mon lit et je me retrouve ce matin dans une pièce vide à l'exception d'un ordinateur visiblement relié à un réseau, et muni de deux programmes, un logiciel de courrier électronique avec lequel nous communiquons actuellement, et un programme doué de pouvoirs "magiques" (je n'y crois pas beaucoup, je travaille dans un monde très pragmatique).

En savez-vous plus que moi, chère enfant ?

Merci.
Bien cordialement

James.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   Jeu 29 Jan - 2:36

Cher James,

Je n'en sais hélas pas beaucoup plus que vous sur notre situation actuelle... En revanche je suis très honorée de faire la connaissance du plus célèbre espion! C'est merveilleux, incroyable! Grâce à ce "jeu" de "Dieu", je fais la connaissance de toutes sortes de gens différents et incroyables. Un personnage de BD, un personnage de film... Passionnant... Comment fait-il cela, ce Game master ?

En tous cas, toutes mes félicitations pour votre fille. N'est-il pas trop indiscret de vouloir connaître son prénom ?

Quant aux logiciels, selon Yannick ils sont tous deux technologiques, mais je préfère croire à la magie. À vous de voir ^_^

Bonne journée,
Moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   Jeu 29 Jan - 6:11

Bonjour belle enfant,

C'est votre photo que je vois s'afficher sur mon écran lorsque je lis vos messages ? Je le suppose. Vous êtes charmante.

Notre fille a été prénommée Victoire.

Que faisiez-vous avant de vous retrouver dans ce piège ? Puisqu'il ne semble pas simple de sortir de cet endroit, autant passer le temps agréablement en conversant avec les autres.

Conversez-vous avec les autres ?

Bonne soirée, douce Vous.

James
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   Jeu 29 Jan - 8:39

Cher James,

C'est bien moi, celle qui s'affiche là. Merci beaucoup du compliment ^_^

Victoire est un prénom charmant. Il y avait une Victoire dans ma classe il y a quelques années. Elle dansait. Très bien d'ailleurs. Elle était gentille.

Je me suis couchée dans mon lit et me suis réveillée ici, ce n'est pas plus compliqué...

Je converse effectivement avec les autres personnes. Mon préféré est Gaël, malgré son foutu caractère. J'ai envie de lui faire un câlin, il est trop chou. Yannick est très poli et extrêmement matérialiste. Andromaque est charmante et quelque peu déstabilisée par tout ça et Séraphin est à peu près dans le même cas.

Que faites-vous de vos journées ?
Moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   Ven 30 Jan - 9:06

Chère vous,

Vos propos me sont agréables, et j'avoue que je passe la plupart de mon temps à relire vos messages afin de mieux vous répondre à chaque fois.

Mais aujourd'hui l'affaire est grave. En effet, j'ai reçu un message du "dieu fou" qui veut que l'on "vote pour s'éliminer". Quelle drôle d'idée. Cet individu est probablement névrosé. Pensez-vous "voter" ? Et comment vouloir "éliminer" nos compagnons d'infortune ?

Que de questions.

Bien à vous,

James
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   Sam 31 Jan - 5:54

Cher 007,

Je suis ravie de vous causer autant d'effet, mais n'en oubliez pas votre famille pour autant Wink

J'ai voté, parce que je me suis dit qu'il fallait au moins participer au jeu. Je sais que mon vote est totalement subjectif, mais je m'en fous, je ne suis pas encore mature de toutes façons. Donc.

À bientôt,
Moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   Sam 31 Jan - 6:37

Chère enfant, d'abord je pense que vous êtes bien jeune pour intéresser un vieux beau comme moi, mais sachez tout de même que je suis veuf, libre et nostalgique.

Du moins je l'étais dans mon château.

Ici...

James

PS: dites-moi donc, tout soudain je réalise, d'où vous vient de m'appeler 007 ? Que fait/faisait Monsieur votre Père ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   Sam 31 Jan - 23:34

Même si vous n'êtes plus des notres peut-être aurez-vous la possibilité de lire mon mail. Dans ce cas je puis me demander : veuf ? Mais et votre femme et votre fille ? J'avoue ne plus suivre.

Mon père n'a rien à voir dans tout ça, vous êtes un personnage de film, tout le monde vous connaît.

En espérant qu'il ne vos arrivera rien.

Salutations,
Moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   

[Mail de masse] C'est bien, on est en famille!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1