*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   Jeu 22 Jan - 10:13

J'avoue ne pas avoir compris tout à fait ce que voulait dire ce Dieu, mais je trouve que c'est une situation intéressante. Je pourrais tout à fait fondre en larmes comme l'aurait fait Pénélope ou bien décider de draguer le reste des "élus" comme l'aurait fait Dinarzade - deux de mes meilleures amies - mais à vrai dire je trouve ces réactions futiles. Attention, je ne dis pas que je ne suis pas moi-même futile, je sais pertinemment que je suis orgueilleuse mais comme je cultive ma fausse modestie et que je suis réellement un peu timide, il n'en paraît guère.

Après cette courte introduction, laissez-moi me présenter : je ne vous dirai pas mon prénom, car si ce "Dieu" m'a laissé ce "Moi" comme pseudonyme, il devait avoir ses raisons. En revanche je viens de fêter l'avènement de ma 17e année et donc la fin de ma 16e année. Je ne suis pas moins qu'une blonde aux yeux bleus, retenez vos sarcasmes, et je ne suis pas grande, et même petite. Je pense que cette présentation vous suffira, mais je suis prête à donner plus de détails si nécessaire.

À présent, j'expose une idée qui me trotte dans la tête : nous sommes en présence d'un "Papa", d'une "Moi et de trois prénoms. Pourquoi une présentation si différente ? À moins qu'il ne faille chercher une signification dans les prénoms qui seraient dans ce cas des pseudonymes ? Andromaque serait encore compréhensible, si on pense à son histoire, mais Gaël et Yannick no offense meant n'ont rien de mythologique ou de fortement significatif, sauf peut-être leur même origine bretonne...

Je ne dirai pas "cessons de nous préoccuper de cela" puisque j'y songerai dorénavant, mais j'ai une suggestion à faire : pourquoi ne pas penser que nous sommes une famille ? Si Papa est le père, me voyant mal mère, Andromaque - si elle est plus âgée que moi bien évidemment, sinon je prendrai avec plaisir ce rôle - semble mieux taillée pour ce rôle. Et puis Yannick, Gaël et moi pourrions être les enfants, les frères et soeur. Enfin, ce n'est qu'une suggestion hein. Si ça ne vous plait pas, ne prenez pas part à la mascarade. Au bonheur factice. Quoique le terme "bonheur", même affublé d'un péjoratif "factice" ne convienne pas non plus.

Bref, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je me permets de poser quelques questions, auxquelles vous n'êtes évidemment pas obligés de répondre:
- Quel âge avez-vous ?
- Quel métier exercez-vous ou quel grade de vos études avez-vous atteint ?
- Quelle est votre apparence physique en gros ?

Enfin, je me pose des questions sur ce "Dieu" : pourquoi nous ? Où sommes-nous ? Mais là, je ne m'attends pas à des réponses, car il n'a rien spécifié et personne ne peut être au courant. Je me demande juste si seule mon "âme" est ici ou si c'est tout mon corps. Dans les deux cas - face à un corps sans vie ou face à une absence de corps - ma famille doit être très inquiète. Bôaf, ça m'est égal, combien de fois ai-je pensé à une fugue sans m'y résoudre ?

Bien à vous,
Moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   Jeu 22 Jan - 10:29

Chère Toi,

Je suis effaré. Je viens de me réveiller dans cette pièce digne de la meilleure cellule d'hôpital psychiatrique, j'ouvre à peine les yeux qu'un message sur un pc non loin, me raconte qu'on m'a enlevé sans que je ne puisse rien y faire et deux messages sont apparus presqu'immédiatement. Celui de ce cher 'Papa' que tu mentionnes et le tien. Et autant le soit-disant paternel n'a lancé qu'un 'est-ce qu'il y a quelqu'un?' toi, tu me fais une confession écrite, plus longue que ce que je n'ai jamais écrit sur mail.

Avant de te répondre, comment as-tu eu le temps d'écrire tout cela ? Depuis combien de temps es-tu arrivée ici ? Es-tu victime ou de mèche avec ce Papa ou ce Dieu ? Tu n'as pas vraiment l'air d'être inquiète dans ton mail, pourquoi ?

Cordialement,
Yannick.

PS : tu dis avoir reçu un mail de ce Dieu. Peux-tu me le transférer ? J'aimerai savoir ce qu'il t'a dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   Dim 25 Jan - 7:22

Cher Yannick,

Depuis combien de temps je suis ici ? Pas la moindre idée, j'ai juste du me réveiller avant toi. Je m'étais endormie dans mon lit, un dimanche soir, prête à aller en cours et je me suis réveillée ici. Accro à l'ordi comme je le suis, je m'y suis précipitée et voilà, c'est pas plus compliqué! Victime de Dieu, oui je le suis, même si je suis censément athée. À vrai dire, je trouve tout ça délicieusement excitant. Mais vous avez le droit de me trouver folle, c'est ce que font la plupart de mes amis! De mèche avec quiconque ? Mh, ça, non, désolée! Et je préfère ne pas être inquiète : ça met un peu de piment dans notre vie ennuyeuse ça, mieux vaut le prendre du bon côté!

Ciao!
Moi

Ps : Voilà le mail de M. Dieu:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   Dim 25 Jan - 7:34

Chère Toi,

j'ai eu le temps de discuter avec Gaël et Séraphin entre deux parties de barbecue à la licorne, de paint ball ou de dégommage de dino.

J'en suis parvenu à une théorie assez logique. Mais avant de te l'exposer, j'aimerai que tu me dises :

1) L'époque à laquelle tu vis
2) les circonstances exactes de ton enlèvement

Et je t'expliquerais, si avec ton témoignage ma théorie tient toujours pourquoi ce 'Dieu' n'est qu'un gros canular.

Cordialement,
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   Dim 25 Jan - 8:58

Cher Yannick,

Je suis née en 1993 et j'ai été enlevée la nuit du 13 au 14 février 2009, durant mon sommeil, dans mon lit. Enfin "enlevée" est un bien grand mot, je ne sais même pas si tout mon corps est ici ou juste mon "âme"...

J'attends donc les preuves du canular ^_^

Ciao,
Moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   Mar 27 Jan - 10:21

Chère Toi,

Je vois que cette question de corps ou d'âme te préoccupe beaucoup. Dans un sens, je dirais de ne pas t'inquiéter puisque ta conscience se trouve en tes murs et que cela est suffisant.

Dans un autre sens, je tendrais vers la première réponse puisque cela répondrait à ma théorie du canular.

Quel canular ? Ce Dieu qui se proclame en être un n'en est pas un. J'ai profité du temps de latence pour diverses raisons (femmes-centaures, soma, vérification de tunnel, pizza ambroisie-mayonnaise-dragon-chocolat, lecture...) et j'ai une comparaison facile.

Nous sommes dans un big-brother perfectionné. Pourquoi je dis perfectionné ? Nous venons de différentes époques, j'ai pour l'instant d'être celui qui vinet de plus loin dans le futur. Nous ne comptons même plus nos années depuis Jésus Christ. Sache que dans ton futur, une machine à voyager dans le temps à été inventé et dans mon récent passé un programme permettant de faire apparaître tout ce que tu veux (quoiqu'il est étrange que celui-ci puisse également faire apparaître de la vie folklorique.)

Je suis en train de réfléchir au moyen de sortir d'ici, cela fait plus de trente heures qu'un appareil spécialisé est en train d'essayer de faire une brèche dans ce mur. Je ne trouve pas. Mais je suis tombé sur un de vos films. Star Wars. J'aime beaucoup l'idée du sabre laser. J'essaierais si ça ne marche pas. Si tu as une idée, dis le moi.

Cordialement,
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   Jeu 29 Jan - 2:59

Que tu es matérialiste! Je sais que dans le futur tout changera, mais bon, quand même, vous allez pas me dire que l'idée même de magie vous est devenue inconnue non ? Certes ces logiciels existent sûrement, la machine à remonter le temps aussi, mais pourquoi devrions-nous être dans un big brother. En fait, c'est quoi un big brother ? Un grand frère ? ôO

Sans vouloir être pessimiste, je doute que nous puissions nous échapper d'ici. Je pense plutôt qu'il faut se prêter au jeu. C'est plus amusant, non ? Pourquoi vouloir toujours tout diriger ? Il faut être malléable, adaptable, non ?

Je n'ai jamais vu Star Wars personnellement, je trouve que c'est pourri. Toute cette technologique futuriste, ces guerres... Je n'ai rien contre la technologie, ça non! Rien qu'en regardant ma chambre ici, j'ai deux ordinateurs, une palette graphique, une chaîne hi-fi, etc. Mais la technologie pour se battre me fait assez horreur en fait. Pour tuer, rien n'est plus intéressant qu'un couteau, une sarbacane, même un revolver. Le laser... très franchement, bôf.

Allez, à bientôt ^_^
Moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   Jeu 29 Jan - 9:19

Chère Toi,

Comment vas-tu ce soir ?

Pour répondre à tes surprises, le concept de magie nous est bien évidemment connu mais nous est aussi inutile que la notion de Dieu puisque la science à résolu tous les mystères de la nature. Il n'y a en réalité rien de Déique ou de magique en ce bas monde.

Big Brother ? Tu ne connais pas ? C'est le nom d'une émission de téléréalité de ton époque, à moins que tu ne me dises que tu sortes d'une oeuvre quelconque toi aussi. Etrangement, en ce moment, je suis prêt à tout croire. Que fais-tu dans la vie ? Tu as résolu des enquêtes, par hasard ?

La technologie d'un côté et les cadavres de l'autre ne te dérangent pas mais les deux ensemble tu ne peux pas. Il y a quelque chose que je n'arrive pas à saisir... Tu m'expliques ?

Cordialement,
Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   Jeu 29 Jan - 10:30

Cher Yannick,

Je vais bien ce soir, merci, et toi ?

Rien de déique ou de magique ? Que votre vie doit être triste! Aucun espoir, aucun moyen de se dire que en fait, tout n'est pas comme on le croit. Je déprime rien qu'à y penser.

Je ne sors pas d'une oeuvre, non, c'est juste que dans ma famile nous sommes allergiques à la télévision, dans le sens des émissions, infos... Toutes les chaînes quoi. Seuls les films nous intéressent. En fait, on regarde jamais la télévision elle-même, seulement des films. Donc les émissions... je ne les connais pas.

Oui, je trouve qu'il y a une contradiction entre la technologie et les cadavres. Et alors ? Chacun sa façon de penser. Je n'aime pas quand tout est très chromé. Parce que ça enlève à la mort son horreur... On est tué sans en avoir l'air, donc en fait, on est pas mort. C'est tellement neutre, sans sentiments. Matérialiste.

Bonne nuit,
Moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Mail de masse] C'est bien, on est en famille!   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mail de masse] C'est bien, on est en famille!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle PSP choisir... pour Monster Hunter bien sûr!!
» Les BD qu'elles sont bien
» Message Vocal.
» [Refusé] Palanoob heal Paltoken LVL 70 spe masse
» Les Bien-Nés et les Shen'dralar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Sixième partie ¤* :: Moi/Yannick-
Sauter vers: