*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ?   Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 0:09

Ha!

Ce cher Balais m'a enfin répondu, et il est plus que désabusé, il est devenu extrêmement agressif. J'ai peine à croire qu'on puisse être aussi désagréable. Il a déclaré plusieurs fois avoir envie de me tuer et ne tiens que des propos violents. Il a également signé "Balais/Brosse" avec moi mais son ton laisse à penser qu'il s'agissait plus d'une tentative d'humour que d'une marque de désespoir.

Il n'a rien à faire ici, il ne profite pas le moins du monde de la situation et il ne nous laissera pas l'aider. J'espère qu'il retournera vite d'où il vient.

Je te souhaites de passer du bon temps avec Mydriade. Tu comprendras bien sur que je n'emploie pas ce terme dans un sens grivois. Il y a d'autres moyens de passer des moments agréables. Je viens moi-même de rencontrer Goupil, qui est un petit animal charmant, et il a passé la nuit dans ma cellule. Bien que ce soit une expérience intéressante, je te déconseille de faire la même chose avec Mydriade. Tu pourrais être tenté.

Dis-moi si tu as réussi à te débarrasser des intentions que tu aurais eu normalement en allant la voir. Je sens que tu fais des progrès et cela fait plaisir à voir. Tu es en bonne voie!

Ha!

Code du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ?   Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 4:34

Je lui ai demandé de venir avec Messire Goupil.

Figure-toi que, lorsque j'ai voulu aller la voir, j'étais tellement excité que je me suis trompé de cellule et je suis allé frapper à celle de Messire Balais (qui ne m'a pas répondu, soit dit en passant). Quand j'ai réalisé mon erreur, je suis retourné de l'autre côté du couloir, mais la porte de Dame Mydriade avait disparu.

Alors je me suis souvenu que notre choix de l'un ou de l'autre était définitif... Conclusion, je ne peux plus aller chez elle (et c'est tant mieux à mon avis) mais peut-être qu'elle peut venir chez moi.

Je te raconterai.

Poquelin
Cliquer ici pour voir la décoration de ma cellule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ?   Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 22:47

Ha!

Hélas, Poquelin, je doute que Mydriade puisse venir te voir,encore moins avec Goupil, puisqu'elle a passé la nuit chez lui et que le renard a ensuite passé la nuit chez moi. Les caprices de Balais semblent t'obliger à ne voir personne, ce qui est bien dommage. Je suis moi-même allée frapper à sa porte, qui était close et ne puis maintenant me rendre ailleurs, mais heureusement pour moi, mon voisin Goupil n'était pas encore sorti de chez lui.

Mais qui sait, cette solitude forcée te sera peut-être bénéfique? Tu l'as vécue pendant deux semaines et tu as déjà fait des progrès phénoménaux. Comment se passent tes exercices?

J'espère que tu ne sera spas trop frustré de ne pas pouvoir rencontrer Mydriade. La frustration est un sentiment négatif qui s'oppose au calme nécessaire pour élever son âme efficacement, si tu me permets d'utiliser cette expression peu spirituelle.

Si Balais s'enferme toujours chez lui, en bon paranoïaque, il m'a toutefois répondu pour la quatrième fois. Il s'est un peu calmé mais reste tout de même très désagréable alors que j'essaie de l'aider. Je doute qu'il soit un véritable balai. Seul un humain peut faire preuve d'autant de mauvaise foi. Peut-être me trouves tu pessimiste quant au genre humain...c'est possible! Ma grand-mère avait pour habitude de me prendre sur ses genoux et de me dire:

"Je vais te raconter l'histoire de l'humanité: deux hommes sont sur un bateau et ils se battent. L'un d'eux pousse l'autre à l'eau, qui se noie."

C'était tout, ensuite, elle m'envoyais jouer ailleurs. J'avais 4 ou 5 ans à l'époque et je ne comprenais pas mais j'ai peur que ces mots aient inconsciemment affecté ma confiance en l'espèce humaine.

Ha!

Code du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ?   Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 0:12

Chère "Code",

C'est-y que t'aurais un vrai prénom ?

Pas de problème avec la frustration. La recherche de la pureté est un tel bonheur que les spasmes qui clôturent l'excitation vénérienne sont une douce plaisanterie à côté. Agréable, certes, mais bon, qui dure quoi ? 10 secondes, quelques fois 15... tu as compris. Enfin, non tu ne peux pas comprendre puisque chez vous ça se passe très différemment. Bref, passons.

Je crois que le Seigneur Dieu nous a dit que nous devions "éliminer" quelqu'un chaque semaine. La semaine se termine (ou commence) aujourd'hui. Je crains donc que nous recevions son message sous peu. Je me suis dit que les éliminés rentraient forcément chez eux. Le Seigneur Dieu ne peut leur vouloir du mal, donc je suis devant le dilemme suivant pour ce vote :

Voter pour éliminer quelqu'un (vote sanction) ou voter pour le renvoyer chez lui (vote bonheur) ?

Si c'est un vote sanction, je voterai pour Messire Balais qui ne participe vraiment pas à notre communauté. Si c'est un vote bonheur, je voterai pour toi. Car, à parler franchement, je commence à éprouver pour toi une tendre émotion que je n'éprouve pas pour Dame Mydriade. Quant à Goupil...

Ton Poquelin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ?   Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 3:13

Ha!

Je m'appelle Thaïs.

Effectivement, je ne pense pas pouvoir comprendre de quoi tu parles mais je suis heureuse de voir que tu prends du plaisir à élever ton âme. J'ai cependant l'impression de voir une pointe d'ironie dans tes paroles. J'espère que je me fais des idées.

Je pense comme toi que les éliminés retournent d'où ils viennent, j'ignore s'ils gardent un quelconque souvenir de ce qui leur est arrivé mais j'ai tendance à penser que oui. Pour moi, ce vote n'est ni un vote sanction, ni un vote bonheur. Il ne s'agit pas de punir ou de récompenser qui que ce soit mais d'éloigner d'ici ceux qui n'y ont par leur place. Je pense que celui qui n'a rien à faire ici, c'est notre ami Balais, c'est donc pour lui que j'ai voté.

Je t'en prie, ne vote pas pour moi en pensant me faire plaisir! Je n'ai jamais été aussi heureuse qu'ici! Je n'ai aucune envie de quitter cet endroit merveilleux, où je progresse et où je peux te faire progresser. Pour l'instant, ma place est ici, j'espère qu'il n'est pas trop présomptueux de le croire.

Ha!

Code du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ?   Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 1:13

Salut Thaïs, quel beau prénom. Tu me raconteras un jour pourquoi tu signais tes premiers messages "Code du Milieu" ?

Ironie, non. C'est pas mon truc. On ne "réussit" pas dans le théâtre si l'on manipule l'ironie.

Plaisir à élever mon âme, oui. J'avoue que j'aimerais rester le plus longtemps possible en ta compagnie pour continuer à progresser.

Vote sanction / vote bonheur... J'ai hésité, et puis me suis décidé. j'ai voté sur Messire Balais. J'avoue. On voit aujourd'hui le résultat. Il n'aurait pu s'adapter à notre esprit communautaire à la gloire de l'Etre Unique.

Bien. Reprenons ma formation. Que me conseilles-tu maintenant ?

Poquelin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ?   Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 2:33

Ha!

C'est bien simple, si je signe Code du Milieu, c'est que c'est mon titre au sein de la Communauté. Je l'ai obtenu il y a peu et je dois dire que j'en suis fière. J'espère que tu ne trouves pas ça prétentieux. Si tu étais officiellement en train de rejoindre la Communauté en ce moment, tu recevrais le titre de Singulier Bienvenu, comme tous les novices. Mais ce que je t'apprends ici n'est pas très officiel puisque je le fais par écrit et non pas face à face.

Tu m'étonnes, j'avais pourtant appris à l'école que l'ironie était très importante dans la littérature. Mais j'avoue que je ne t'ai pas assez lu pour savoir si tu en fais généralement usage. Je vais donc te faire confiance, il n'y a de toute façon aucune raison de me méfier de toi. La seule chose que tu pourrais faire, c'est essayer de m'éliminer. Bien sûr, je serais déçue si je devais quitter cet endroit mais je retournerais à mes occupations d'avant, ce ne serait pas un drame, juste un peu dommage pour ce que j'essaie de vous transmettre.

L'Être Unique nous autorise maintenant à nous rendre visite les uns aux autres. C'est très généreux de sa part que d'agrémenter notre quotidien de ces rencontres mais je crains que la tentation de venir tous vous voir en même temps ne me détourne de mes exercices. J'ai donc refermé ma porte pour l'instant. Quant à toi, je t'encourage à aller voir Mydriade avec ta nouvelle manière de penser.

Si tu as réussi à te concentrer sur ton individualité, je te propose de réfléchir maintenant à tes possessions. Possèdes-tu quelque chose? Une maison, de l'argent, n'importe quel objet... Oublie-les. Considère la vie comme la seule chose qui t'ai été donnée. Si tu veux aller plus loin, convaincs-toi que ton corps non-plus ne t'appartient pas, ce n'est qu'un outil pour te déplacer. Penses-tu pouvoir parvenir à changer ta perception de ce qui t'entoure?

Ha!

Code du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ?   Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 6:25

Changer ma perception, pourquoi pas ?

Mais j'aurais bien aimé venir te voir pour faire connaissance. Cela dit, je respecte ton souhait d'être seule pour méditer.

J'ai demandé à Mydriade de me faire signe quand Goupil sera chez elle, ensuite je viendrai. Pour l'instant je n'ai pas de nouvelles.

Tu as reçu aussi le message du Seigneur Dieu ? Il nous permet d'aller et venir librement entre les cellules. C'est sympathique.

Pour ce qui est de transformer les cellules de Messire Schtroumpf et de Messire Balais, je pense que l'on pourrait faire un restaurant et une salle de jeux de société.

Qu'en penses-tu ?

Poquelin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ?   Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 11:29

Ha!

Je ne prends que quelques jours pour me remettre de ma rencontre avec Goupil et pour me reconcentrer sur mes objectifs. Ensuite, je rouvrirais ma porte je pense, afin de te rencontrer, ainsi que Mydriade. Après tout, ne suis-je pas là pour vous guider? Il serait dommage de passer à coté de mon rôle.

Il y a quelques jours déjà que Mydriade ne m'a pas répondu. Est-elle obnubilée par ses cultures de tomates, au point de nous oublier? Quoi qu'elle fasse, je suis sure qu'il s'agit d'une activité pacifique. Cette jeune fille me semble prédestinée à avoir une âme parfaitement pure.

Si les nouvelles règles de l'Être Unique me réjouissent, je les trouve également étonnantes, et comme je te l'ai dit précédemment, un peu trop tentante pour que je m'y jette à pieds joints. S'agirait-il d'un test? Si j'en doute, je reste sur mes gardes: le travail que j'ai accompli ici est fragile et je ne voudrais pas le réduire à néant.

Un restaurant, une salle de jeu. Je crains que tu ne penses encore à t'amuser, Poquelin, mais les plaisirs de la vie ne sont pas les plus importants. Avons-nous seulement le droit de parler entre nous cette semaine? Ne penses-tu pas qu'un restaurant sans conversations sera triste? Libre à vous d'organiser une salle de jeu, mais je ne m'y rendrais pas.

Ha!

Code du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ?   Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév - 5:59

Chère Thaïs,

Un restaurant me semble un moyen agréable pour prendre ses repas en société au lieu de rester dans son trou.

Une salle de jeu permet de penser à autre chose que d'être seul avec une jeune femme dans sa chambre quand on est un libertin.

Bref, en deux mots, j'ai proposé inconsciemment de quoi me purifier, et je suis envoyé dans mes buts.... Ouinnn personne ne m'aime... Crying or Very sad Sad Neutral

Poquelin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ?   Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 0:16

Ha!

Tu proposes, d'accord, et j'écoute tes propositions. Mais je te dis quand même que ce n'est pas une bonne idée. Non mais, qui sait de quoi il parle ici? J'ose espérer que tu n'es plus un libertin et que tu peux faire autre chose que jouer pour de l'argent ou être seul avec une femme. Si ce n'est pas le cas, il va falloir changer un peu tout ça.

La compagnie des autres, surtout de plusieurs autres à la fois, et pour un temps durable, est une perturbation à la purification de l'âme, qui se fait seul, afin de pouvoir communiquer avec l'Être Unique en toute sérénité. Et quand je dis communiquer, je ne parle pas d'un petit papotage entre amis mais d'un lien spirituel de grande ampleur.

Si tu veux toujours suivre mes conseils, je ne te dirais qu'une chose: évite la foule et les rassemblements. Cette liberté que l'Être Unique nous a accordé cette semaine est, selon moi, une tentation, un "piège", si j'ose dire. Prends garde!

Ha!

Code du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ?   Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 1:43

Alors je comprends un peu mieux.

J'ai une relation, un excellent ami de jeunesse, un homme normal comme moi, qui a reçu l'appel du Seigneur Dieu à entrer dans un ordre monastique. L'appel était si fort qu'il a choisi les Chartreux. Il habite maintenant dans la montagne, près de la ville de Grenoble dans le comté de Savoie.

Voici une carte postale qu'il m'a envoyée récemment pour me souhaiter un joyeux Noël :

Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 3colschartreuse16

Il vit seul toute la journée, sauf pour les offices, les repas et les tâches ouvrières à exécuter dans le silence le plus absolu.

Est-ce un exemple de ce que tu me proposes, Thaïs ?

C'est tentant.

Poquelin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ?   Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 9:41

Ha!

Pourquoi pas? Ton ami est un bon exemple. Seuls un point me chiffonne:

Quel que soit l'ordre monastique qu'il a rejoint, il suit certainement le texte de la Bible qui, comme je te l'ai dit, n'est pas un bon guide de la conduite à suivre. Mais si cet homme de tes amis a la foi en l'Être Unique, c'est le principal. Peut-être parviendra-t-il un jour à rejoindre la bonne voie.

Tu vois, il vit dans une communauté, avec d'autre, et pourtant il est seul. Être seul à plusieurs, voilà ce que te propose la Communauté du Centre de l'Univers pour t'aider à avancer. Nous enseignons également, aux plus jeunes et aux novices, personne n'est laissé pour compte.

Je n'ai plus de nouvelles des autres. Sont-ils plongés dans le recueillement? C'est ce que j'aimerais croire, mais j'en doute...c'est inquiétant.

Ha!

Code du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ?   Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév - 6:57

Ha !

J'aime bien ce Ha ! il est dynamique. Je l'adopte. Puis-je ?

L'enseignement de la Bible n'est pas un bon guide ? Hmmm... mérite de longues discussions pour clarifier ton propos, ça.

La Bible, du moins ce que j'en connais, comporte trois parties, ou plutôt quatre si l'on considère l'Apocalypse comme un livre à part, ce qu'il est à mon avis. Les autres parties sont donc ce que l'on appelle communément l'Ancien Testament, c'est-à-dire l'histoire du peuple hébreu guidé par Yaveh-Dieu, jusqu'à la naissance du Seigneur Jésus. Ensuite vient le Nouveau Testament, qui est une narration de la vie du Seigneur Jésus, et enfin les Actes des Apôtres et les lettres, qui sont une chronique de la vie de la Communauté chrétienne primitive.

Autant je conçois que les parties 1 et 4 puissent être estimées peu utiles pour guider nos pas, autant les Evangiles et leur suite me semblent proposer un exemple de comportement humain et social à suivre : imiter le Seigneur Jésus.

Qu'en penses-tu ? Que verrais-tu de discutable ? Que voit la Communauté à dire à cela ? Je suis intéressé.

Parle.

Quant aux autres, j'ai des nouvelles régulières de Messire Goupil mais pas de Dame Mydriade.

Ha ! Cool

Poquelin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ?   Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 3:04

Ha!

Très bien Poquelin! Bien sur, adopte-le! C'est ainsi que les membres de la Communauté se saluent.

Bien sur, je te l'accorde, la Bible ne dit pas que de mauvaises choses. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faut brûler ce livre mais il ne mentionne pas, ou peu, ce que doit être le but ultime de tout homme: rejoindre l'Être Unique. La Bible nous prépare beaucoup trop à une vie "terrestre", alors que nous devons essayer d'atteindre une vie céleste et spirituelle.

Ainsi, la Bible est effectivement un bon exemple de comportement social à suivre, mais ce n'est la le reflet de ce que l'Être Unique nous a demandé. Tout simplement parce qu'il ne nous demande pas d'avoir une vie sociale, ou du moins, la plus réduite possible. Comme je te l'ai dit, c'est seuls que nous parviendront à accomplir notre but. Nous avons bien sûr besoin d'un peu d'aide au début mais c'est dans la solitude que nous nous épanouirons. La Bible ne nous prépare pas à cela. Voilà ce qui me dérange. Où voyons-nous dans la Bible ce "Rejoignez-moi" qui est la parole Unique de l'Être Unique? Nulle part! Comment pourrais-je alors me fier à ce livre écrit par les hommes?

J'espère que tu m'as comprise.

Mydriade ne donnera plus jamais de ses nouvelles. J'en suis déçue car elle avait vraiment de très bonnes dispositions pour la vie spirituelle. Je n'ai plus qu'à espérer qu'elle parviendra à rejoindre seule le chemin qui mène à l'Être Unique. Hélas, je ne crois pas lui en avoir assez dit...les semaines sont si courtes et elle n'a pas beaucoup répondu ces derniers temps.

Ha!

Code du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ?   Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 6:41

Ha ! Thaïs,

Ces entretiens avec toi me sont de plus en plus doux et enrichissants. As-tu les mêmes avec Messire Goupil ?

Je réponds à ta remarque sur notre destinée. Peut-être n'es-tu pas familière avec les écrits de la Bible, car bien évidemment le Seigneur Dieu nous a clairement annoncé son intention de nous voir tous le rejoindre pour une joie éternelle en union avec Lui, qui est la joie, la bonté et l'amour infinis. Je te cite le passage en question, que nous autres chrétiens connaissons par coeur :

"A l’heure où Jésus passait de ce monde à son Père, il leva les yeux au ciel et pria ainsi : « Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie. Ainsi, comme tu lui as donné autorité sur tout être vivant, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul Dieu, le vrai Dieu". (Jean, 17, 1-11)

Donc nous sommes bien d'accord, notre but c'est l'union avec l'Être Unique.

Maintenant, tu penses - ou la Communauté pense - que l'on y arrivera seuls, ça je n'en suis pas si sûr. En effet, le Seigneur Dieu nous a dit aussi : "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" (Jean, 15, 12). Il me semble donc établi que notre vie en société, qui est naturelle, doit être entièrement orientée vers le service des autres. Comment témoigner de son amour pour les autres si l'on reste seul à chercher l'union avec l'Être unique ?

Ha !

Poquelin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ?   Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:29

Ha!

Avec Goupil...avec Goupil, mes conversations sont certes enrichissantes mais il ne manifeste pas aussi spontanément que toi le désir d'en savoir plus sur la Communauté et d'y adhérer. Il est plus réservé à ce sujet, ce que je regrette, bien qu'il philosophe volontiers avec moi.

Quant à la Bible, je dois t'avouer que je ne l'ai pas lue moi-même, et que je t'ai répété ce que la Communauté m'a appris à ce sujet. Et je suis perplexe. Tu sembles avoir raison sur ce point.

Cependant, la Bible est un livre bien épais, alors que ce que tu cites est la seule phrase qui mériterait d'y figurer. Il me semble que la Bible nous oriente trop sur notre vie avec les autres hommes en plus de celle avec l'Être Unique, qui devrait pourtant être la seule.

Mais je suis curieuse de savoir ce que tu penses de ce point!

Quant à y parvenir seul, nous ne sommes pas entièrement seuls. En effet, la Communauté est là pour aider chacun à se débrouiller de son côté. Ainsi, nous sommes seuls physiquement et nous vivons loin des autres mais nous bénéficions tout de même d'un soutien spirituel de la part de la Communauté.

Pour ce qui est de l'amour des autres hommes, je suis partagée. IL est en effet très difficile de l'éviter, car c'est un sentiment instinctif, mais il est aussi très déconcentrant. Je suis d'avis que nous devons aimer assez les autres pour ne pas les mépriser, mais ne pas nous laisser submerger par cet amour. S'il nous enveloppe de trop près, alors nous serons obnubilés par notre vie terrestre et perdrons tout espoir de rejoindre l'Être Unique.

Ha!

Code du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ?   Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:32

Douce enfant,

Tu as raison sur tout dans ce que tu m'as écrit.

Il ne te reste maintenant qu'à faire un pas vers moi oups, non, vers ma croyance ! et pour faire ce pas, afin de partager notre vision de la vie maintenant et après, je te suggère deux lectures : Une pour les vacances, un roman passionnant, et une pour chaque jour de l'année, un feuilleton délicieux.

La lecture des vacances est la Bible, en français, Ancien Testament seulement. Je te suggère une édition ancienne, Crampon ou autre. Ne te procure pas une édition publiée après 1990, elles sont toutes empreintes dans leurs notes de bas de page d'un oecuménisme mal compris, qui tend à diluer la saine doctrine catholique pour la faire mieux "passer" aux protestants. Comme si on devait "faire passer" la parole de l'Être Unique...

La lecture quotidienne est le Nouveau Testament. Même commentaire pour ce qui est de l'édition. Choisis-en un vieux. Si tu trouves d'occasion une Bible Crampon, elle a tous les textes. Tu peux donc lire l'AT en lecture continue, et le NT chaque jour. Pour la lecture du NT, je te suggère cinq (5) minutes par jour, le matin après la douche. Ta journée en sera changée, tu penseras plus à l'Être Unique, tu seras plus unie à Lui. Le Bonheur.

J'ai reçu un message du Seigneur Dieu. Il semble que nous soyons éliminés. Tant mieux pour Messire Goupil, il était charmant.

Nous nous verrons donc dans l'au-delà.
Avec l'Être Unique.
Pour l'éternité !

Tu imagines ?

Poquelin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ?   Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Holà, Messire Code, recevez-vous cette missive ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je vous fais l'honneur de vous saluer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Huitième partie ¤* :: Jean-Baptiste Poquelin / Code du Milieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser