*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sos d'un seraphin en detresse

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sos d'un seraphin en detresse Empty
MessageSujet: Sos d'un seraphin en detresse   Sos d'un seraphin en detresse Icon_minitimeSam 24 Jan - 3:18

Salut.
On dirait que tu es dans la même galère que moi. Tu as peut-être déja entendu parler de moi. Je suis Séraphin Lampion, agent d'assurance.
J'ai déja conversé avec les autres hurluberlus qui sont dans le même bain que nous.
J'aimerais savoir si tu as des suppositions. pourquoi sommes nous ici? Malgré ma joie de vivre et ma bonhommie naturelle, je commence a m'ennuyer dans cette pièce toute vide. Repond moi si tu peux!
Seraphin Lampion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sos d'un seraphin en detresse Empty
MessageSujet: Re: Sos d'un seraphin en detresse   Sos d'un seraphin en detresse Icon_minitimeDim 25 Jan - 7:27

Séraphin Lampion! Mais oui, bien sûr que je vous connais! Vous me faites toujours rire aux larmes! Pauvre Capitaine Haddock... quel calvaire vous lui faites endurer! Mais Tintin vous doit beaucoup, ça je le sais!

J'avoue ne pas avoir compris tout à fait ce que voulait dire ce Dieu, mais je trouve que c'est une situation intéressante. Je pourrais tout à fait fondre en larmes comme l'aurait fait Pénélope ou bien décider de draguer le reste des "élus" comme l'aurait fait Dinarzade - deux de mes meilleures amies - mais à vrai dire je trouve ces réactions futiles. Attention, je ne dis pas que je ne suis pas moi-même futile, je sais pertinemment que je suis orgueilleuse mais comme je cultive ma fausse modestie et que je suis réellement un peu timide, il n'en paraît guère.

Après cette courte introduction, laissez-moi me présenter : je ne vous dirai pas mon prénom, car si ce "Dieu" m'a laissé ce "Moi" comme pseudonyme, il devait avoir ses raisons. En revanche je viens de fêter l'avènement de ma 17e année et donc la fin de ma 16e année. Je ne suis pas moins qu'une blonde aux yeux bleus, retenez vos sarcasmes, et je ne suis pas grande, et même petite. Je pense que cette présentation vous suffira, mais je suis prête à donner plus de détails si nécessaire.

À présent, j'expose une idée qui me trotte dans la tête : nous sommes en présence d'un "Papa", d'une "Moi et de trois prénoms. Pourquoi une présentation si différente ? À moins qu'il ne faille chercher une signification dans les prénoms qui seraient dans ce cas des pseudonymes ? Andromaque serait encore compréhensible, si on pense à son histoire, mais Gaël et Yannick no offense meant n'ont rien de mythologique ou de fortement significatif, sauf peut-être leur même origine bretonne...

Bref, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je me permets de poser quelques questions, auxquelles vous n'êtes évidemment pas obligés de répondre:
- Quel âge avez-vous ?
- Quel métier exercez-vous ou quel grade de vos études avez-vous atteint ?
- Quelle est votre apparence physique en gros ?

Enfin, je me pose des questions sur ce "Dieu" : pourquoi nous ? Où sommes-nous ? Mais là, je ne m'attends pas à des réponses, car il n'a rien spécifié et personne ne peut être au courant. Je me demande juste si seule mon "âme" est ici ou si c'est tout mon corps. Dans les deux cas - face à un corps sans vie ou face à une absence de corps - ma famille doit être très inquiète. Bôaf, ça m'est égal, combien de fois ai-je pensé à une fugue sans m'y résoudre ?

Et si vous vous ennuyez, servez-vous de l'autre logiciel, vous pourrez vous faire tout un tas de trucs très drôles! Moi je me suis fait faire apparaître un autre ordi high-tech avec quelques logiciels dont la dernière version de Photoshop et une palette graphique dernier cri et je m'amuse comme une petite folle, sans penser à consulter mes mails.

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sos d'un seraphin en detresse Empty
MessageSujet: Re: Sos d'un seraphin en detresse   Sos d'un seraphin en detresse Icon_minitimeDim 25 Jan - 7:51

Salut Moi (mon dieu, on est pas sortie du sable).

Tu semble bien guillerette pour quelqu'un qui est resté deux enfermé dans une pièce, toute seule. A vrai dire, moi aussi j'avais trouvé ca très amusant au début, mais je m'inquiete de plus en plus. Allons nous rester ici jusqu'à notre mort? Qui est derrière cette horrible farce?
J'ai beaucoup discuté avec les deux bretons, et la théorie de Yannick est que nous sommes dans une emission de Télé-réalité. Je trouvais ca bizzard car le second logiciel (celui qui fait apparaitre ce que l'on veut) a tout ce qu'il y a de plus anormal, jamais la science n'aurait pu aller aussi loin! Mais Yannick m'as fait une terrible révélation: lui et Gaël viennent du futur! Nous venons d'époque differentes!
J'avoue avoir du mal à m'y faire, je ne sais pas trop si je dois y croire, et cela m'arrangerais si tu m'en disait plus sur ton époque. Je crois que je suis en train de devenir dingue.
Je ne sais pas pourquoi certains s'appelle "Moi" "Papa", et d'autres ont conservé leur vrai nom, ca n'a peut-être pas beaucoup d'importance finalement. Et, une chose encore plus étrange, il parait que je suis un personnage de BD. C'est ce que m'a dit Gaël! je ne sais plus trop quoi penser.
En tout cas, les deux bretons sont très bizzard! L'un fait des théories sans queue ni tête sur la raison de notre présence, quant à l'autre, il semble en pleine crise d'adolescence et ne panique pas du tout! Autant dire que c'est pas la fête ici!

Bon, je me présente vaguement, même si je n'en voit pas l'utilité: Séraphin Lampion, 43 ans, agent d'assurance, taille moyenne, bedonnant, moustache et cheveux bruns. J'espere que ce suffira.

Si tu trouve le moyen de sortir de cette cage, dis le moi vite, je suis en train de perdre les pédales!

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sos d'un seraphin en detresse Empty
MessageSujet: Re: Sos d'un seraphin en detresse   Sos d'un seraphin en detresse Icon_minitimeDim 25 Jan - 9:27

Coucou Séraph'

Rester ici jusqu'à notre mort ? Je ne sais pas, ça dépend quand arrivera cette mort, on verra bien, hein. Et "horrible farce" me semble un peu fort pour notre situation. C'est original. Je trouve que ça pimente un peu une vie autrement ennuyeuse, non ?
Tu sais, je viens aussi de ton futur : février 2009. Mais je doute qu'il existe un jour un pareil logiciel, ce serait totalement dément. Pire que du piratage! Plus rien à acheter, tout gratuit! L'horreur pour les PDG capitalistes, haha!

Ouais, t'es un perso de BD, mais pas de quoi se faire du mouron : tu dois exister dans un autre monde, keep cool! Gaël fait une crise d'ado... j'avais pas vu ça comme ça, pour moi il avait juste un foutu caractère, mais je pense que vous avez raison. Je le trouve chou moi <3 Quant à Yannick, il m'avait dit qu'il pensait à un canular, mais de là à penser à une émission de télé-réalité... Je ne pense pas.

Je ne sais pas comment sortir de cette cage, mais ça m'est égal. Je préfère profiter du second logiciel et lire des livres qui ne sont même pas encore sortis à mon époque. C'est trop pratique!

Ciao,
Moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sos d'un seraphin en detresse Empty
MessageSujet: Re: Sos d'un seraphin en detresse   Sos d'un seraphin en detresse Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:00

Toi, on peut vraiment dire que tu prends le bon côté des choses. Tu es positif, alors que je panique completement! Mais bon, je m'amusait bien au début mais a présent, ma famille me manque, ils doivent se faire du mouron...
Nous venons tous d'une époque differente mais, a ton avis, à quelle époque sommes nous tous rassemblé? A la préhistoire ou à l'an 5000? Peut-être même qu'on est dans un autre monde, cré par ce dieu fou!Ca n'a sans doute pas beaucoup d'importance après tout... La seule chose qui est certaine, c'est qu'on est vraiment completement coincé. Yannick et moi, on a essayé des percer les murs pour se barrer, rien a faire. Ces solide ces machins, c'est pas n'importe qui qui a fait ca!
Tu penses que ce logiciel n'existera jamais? Détrompe toi! Yannick, qui vient de très loin dans le futur sait que cette machine existe a son époque. Etrange n'est ce pas? Doit-on le croire ou pas? On nage en pleine science-fiction! Je ne sais plus qui croire et ne fait confiance à personne... Je crois que je devient completement paranoïaque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sos d'un seraphin en detresse Empty
MessageSujet: Re: Sos d'un seraphin en detresse   Sos d'un seraphin en detresse Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:18

L'époque à laquelle nous sommes rassemblés ? Osef, c'est sans intérêt. Le principal c'est qu'on soit rassemblés, non ?
Ce logiciel existera vraiment ? O_O Space. Faudra que je cause un peu à Yannick, il ne m'a pas répondu. Je vais un peu le tanner.

Et puis, cher Séraphin, déstresse! Demande des calmants et une chaise à massages à la machine, ça aidera sûrement!
Allez, ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sos d'un seraphin en detresse Empty
MessageSujet: Re: Sos d'un seraphin en detresse   Sos d'un seraphin en detresse Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:36

Salut Moi

Tu sais, la vie, ce n'est pas rien faire toute la journée et faire appaitre ce qu'on veut. J'ai des choses a accomplir à l'exterieur! J'ai une famille et une compagnie d'assurance sous ma direction. je n'ai pas envie de m'éterniser dans ce trou à rats! Et je ne pense pas qu'un simple calmant ou une chaise à massage me calmerait, je n'ai jamais été aussi tendu, stressé, a bout de nerf. Moi qui suis d'habitude si joyeux et grand idolateur de la vie, je commence a avoir des idées noirs. Il faut vraiment que quelqu'un me remonte le moral...

Tu attends que Yannick te réponde? Eh bien bonne chance! Ce type est inquietant. Il fait apparaitre des dinosaures et les dégomme a coup de bazoka. Non, vraiment, ce n'est pas rassurant. Mais il t'apprendra plein de choses interressantes sur le futur, et il a quelques théories.

Aller, bon vent!
Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sos d'un seraphin en detresse Empty
MessageSujet: Re: Sos d'un seraphin en detresse   Sos d'un seraphin en detresse Icon_minitimeLun 26 Jan - 5:13

Coucou Séraph',
J'avoue ne pas savoir quoi te dire, je ne suis pas douée pour déstresser les gens, étant donné que je prends le côté positif de la vie dans les situations vraiment graves.

Et Yannick ne m'a toujours pas répondu, contrairement à Gaël qui est un interlocuteur très intéressant.
Moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sos d'un seraphin en detresse Empty
MessageSujet: Re: Sos d'un seraphin en detresse   Sos d'un seraphin en detresse Icon_minitimeLun 26 Jan - 6:21

Gaël est sans doute interessant mais il est completement ton oposé. Il est completement blasé par cette situation, il s'ennui...mais ne panique pas du tout. Peut-être en sait il plus que nous puisque c'est lui qui vient du futur le plus loin. Il y a encore beaucoup de mystère dans cette affaire.

Yannick ne te parles pas? Etrange, avec moi , il parle tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sos d'un seraphin en detresse Empty
MessageSujet: Re: Sos d'un seraphin en detresse   Sos d'un seraphin en detresse Icon_minitimeMar 27 Jan - 6:00

Il en sait beaucoup. Il m'a d'ailleurs parlé d'une tyrannie ou qch comme ça qui prendrait place dans trois ans... C'est assez inquiétant.

Yannick ne doit pas m'apprécier et simplement le montrer différemment que Gaël, qui préfère m'envoyer des piques acides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sos d'un seraphin en detresse Empty
MessageSujet: Re: Sos d'un seraphin en detresse   Sos d'un seraphin en detresse Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:21

Gaël à un très fichu caractère, ne t'en fait pas s'il cherche a te mettre mal à l'aise, c'est dans sa nature. Mais Yannick, sous ses airs aimable, cache beaucoup de mystères, c'est plutôt de lui qu'il faut se méfier. Malgré ses bonnes intentions, il a donné des médicaments à Gaël qui l'on rendu malade comme un chien. Refuse tout ce qu'il te conseil. C'est un conseil. Même s'il faut se serrer les coudes, il faut aussi proteger ses arrières.
Les deux autres, Papa et Andromaque, m'ont enfin répondu. Je suis curieux de les connaitre.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sos d'un seraphin en detresse Empty
MessageSujet: Re: Sos d'un seraphin en detresse   Sos d'un seraphin en detresse Icon_minitimeJeu 29 Jan - 3:03

Gaël à un très fichu caractère, j'avais cru remarquer. Mais je l'aime bien. J'ai envie de lui faire un câlin, rien que pour voir comment il réagirait!
Yannick me paraît trop matérialiste. Je ne serais jamais sa meilleure amie, mais il n'en est pas moins très poli, policé même. Voyons comment ça évoluera. (Oui, il m'a enfin répondu.)
Papa est très sympathique, très drôle. Je l'admire du fait de son ex-métier *0* Mais comme toi, il est un personnage fictif. Quant à Andromaque, je ne sais pas si on peut dire que c'est un personnage fictif... Elle apparaît dans l'Illiade d'Homère, dans une tragédie de Racine, et son existence n'est pas réellement vérifiable, mais c'est il y a longtemps aussi, donc peut-être qu'elle a vraiment existé. Y a des chances, je dirais.

À bientôt!
Moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sos d'un seraphin en detresse Empty
MessageSujet: Re: Sos d'un seraphin en detresse   Sos d'un seraphin en detresse Icon_minitimeVen 30 Jan - 22:46

Tu voudrais faire un calin a Gaël? Je vois d'ici la scene! Fais tout de même attention a ne pas te faire mordre!

Il y a un truc que je n'ai pas bien saisie, pourquoi James Bond se fait
appelé Papa. C'est pas très logique. Peut-être s'agit il d'un imposteur... A vrai dire, la première fois qu'il m'a parlé, je ne l'ai pas trouvé "règlo", il a même l'air un peu fou...mais il est sans doute très sympathique! Comme quoi, tou les fous ne sont pas dangereux ici...
Quant a Andomaque, je ne lui ai pas beaucoup parlé, je n'ai pas d'avis sur le sujet... (tu as réussie a lire Racine sans avoir des envis de suicides?)

A bientôt
Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sos d'un seraphin en detresse Empty
MessageSujet: Re: Sos d'un seraphin en detresse   Sos d'un seraphin en detresse Icon_minitimeSam 31 Jan - 3:12

Haha, me faire mordre. J'ai comme l'intuition qu'il ne le ferait pas... J'ai mes raisons de le penser...

En réponse à ta question sur "Papa" : pourquoi mon pseudonyme est-il "Moi" et non mon prénom ? Personnellement, je ne l'ai pas choisi. Peut-être que certains autres membres ont pu choisir. Le Dieu a peut-être voulu s'amuser avec les pseudonymes. Je ne sais pas.

Et Andromaque... son histoire est aussi dans l'Illiade hein, pas seulement chez Racine. C'est une peu moins tragique vu qu'elle n'est qu'un personnage parmi tant d'autres. Mais c'est vrai que son histoire est triste, la pauvre. Ah oui, elle a aussi été représentée dans Les Troyens de Berlioz.

Bon après-midi,
Moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sos d'un seraphin en detresse Empty
MessageSujet: Re: Sos d'un seraphin en detresse   Sos d'un seraphin en detresse Icon_minitimeSam 31 Jan - 7:48

Je n'ai jamais pensé que les tragedie de Racine étaient tragiques. En fait, elles sont surtout ennuyeuses a mourir! Enfin, ce n'est que mon avis... TU t'entend bien avec Papa? Moi, il ne m'adresse pas souvent la parole, c'est assez frustrant, peut etre m'en veut il? Je lui ai avoué que je n'etait jamais allé en Ecosse, ca n'a pas du lui plaire... Enfin bon.
Ce dieu doit vraiment être completement taré pour inventer des règles comme ca, c'est déja tordu, et voila que certains ne peuvent porter leur vrai nom. Completement fou je te dis! Vivement qu'on sorte d'ici! J'avoue que je n'ai pas ton optimisme et ta capacité inné de chercher les bons points dans des situations tragiques, sacrée veinarde!

Bon je te laisses!
Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sos d'un seraphin en detresse Empty
MessageSujet: Re: Sos d'un seraphin en detresse   Sos d'un seraphin en detresse Icon_minitimeDim 1 Fév - 7:42

Papa... Autre du fait qu'il ne soit plus des nôtres, je l'aimais bien, mais j'avoue que son dernier mail m'a laissé perplexe... Dans le premier il disait être père depuis peu, et dans le dernier, il annonçait être veuf. Je n'ai pas compris...

Vivement qu'on sorte d'ici... Ce n'est peut-être pas une si bonne idée. J'espère juste qu'on ne sortira pas tous les pieds devant, ce serait dommage, non?

Mais c'est vrai que je suis assez optimiste en général.

Bien à vous,
Moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sos d'un seraphin en detresse Empty
MessageSujet: Re: Sos d'un seraphin en detresse   Sos d'un seraphin en detresse Icon_minitimeDim 1 Fév - 10:22

En fait, je pense que tu es la seul optimiste dans cette histoire! (A part Yannick, mais lui, il pense que ce n'est qu'une caméra cachée...) De mon cêté, j'essaye de ramener n epu Gaël à la raison, mais je crois qu'il est devenu dingue! Pas étonant! Cette histoire est completement sordide, sinistre, horrible!!! De plus, il a commencé à se drogué! J'aimerais que tu l'aide de ton côté car il ne semble plus m'écouter!

Papa était père de famille? Je l'ignorais, avrai dire, on a jamais beaucoup parlé tout les deux... Mais je ne souhaitais pas sa mort pour autant! Le pauvre... Qui serra le prochain? je frissone rien que d'y penser, et je crois que je deviens dingue à mon tour!

A bientôt
Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sos d'un seraphin en detresse Empty
MessageSujet: Re: Sos d'un seraphin en detresse   Sos d'un seraphin en detresse Icon_minitimeMar 3 Fév - 9:27

Oui, je sais je suis assez optimiste ^_^ Quant à Yannick, il ne me donne plus signe de vie.
Gaël se drogue ? Mais c'est catastrophique é_è Moi qui dès le début du jeu en ai parlé de manière à l'en dissuader parce que j'avais cru comprendre qu'il se droguait. T'es sûr qu'il ne prend pas des vitamines ? Parce qu'en fait c'était ce qu'il prenait comme il me l'a expliqué après... J'essaierai d'éclaircir tout ça. Le pauvre! Oh, non, c'est trop bête é_è

Ne t'inquiète pas, tu as une bonne bouille, je doute que ce soit toi, surtout en regardant les derniers résultats ^_^ Mais c'est vrai que c'est un peu inquiétant, on ne peut s'empêcher de frémir à l'idée du prochain vote.

Tu te sers de ton "journal intime" toi ? Moi, je n'en vois pas l'utilité, à part dévoiler mon état d'âme à Dieu, ce que je préfèrerais ne pas faire è_é Donc je m'abstiens.

Bonne soirée,
Moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sos d'un seraphin en detresse Empty
MessageSujet: Re: Sos d'un seraphin en detresse   Sos d'un seraphin en detresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sos d'un seraphin en detresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sos d'un seraphin en detresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Sixième partie ¤* :: Moi/Séraphin Lampion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser