*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Perdus et isolés ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Perdus et isolés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus et isolés ?   Perdus et isolés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 7:50

Mon Cher Richard,

Comment allez-vous? Je commençais à m'inquieter de votre absence de réponse et je suis ravie de voir que vous êtes toujours parmi nous.

Je ne peux que vous donner raison: le Dieu Fou fait ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle je ne veux pas arreter de voter. Et si, décidant qu'on ne l'amusait plus, il nous éliminait tous d'un seul coup? Nous ne pourrions plus communiquer, je ne le supporterais pas.

Mais d'un autre coté, à quoi bon lutter? Les votes de multiplient et nous sommes de moins en moins nombreux. De plus, plus personne ne me répond. Je me demande quelle est la bonne solution...

Amicalement,

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdus et isolés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus et isolés ?   Perdus et isolés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:03

Ma chère Lucie,

Il est vrai que l'élimination collective est un risque, mais c'est peut etre un risque a courir... Et qui sait ce qu'il arrive aux éliminés... Peut etre serions nous juste renvoyés chez nous ? Cela me fendrait le coeur, puisqu'il faudrait me résoudre à perdre le lien qui nous unit et auquel je tiens énormément... Ah, si seulement nous pouvions sortir d'ici et découvrir les joies de la vie ensemble... Hélas, j'ai bien peur qu'il nous faille encore éliminer quelqu'un... Personnellement, c'est Suzie qui est la moins présente de tous mes interlocuteurs, cela fait maintenant deux semaines qu'elle ne me répond pas...

Je vous envoie mes pensées les plus affectueuse, mon amie...

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdus et isolés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus et isolés ?   Perdus et isolés ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai - 8:22

Mon Cher Richard,

Courir ce risque ne me tente vraiment pas. Et puis la situation dans laquelle nous nous trouvons n'est pas si desagréable: s'il n'y avait pas ces votes, je prefererrais cette endroit au couvent. Je peux y parler avec vous, Maureen, Judith...

Je pensais également à Suzie pour la votr qui approche à grands pas. Nous n'avons pas beaucoup communiqué depuis le début et elle se fait de plus en plus muette.

Est-ce que Judith vous a parlé de son "secret"? Il me semble qu'elle a fait allusion à votre nom.

Avec toute mon affection,

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdus et isolés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus et isolés ?   Perdus et isolés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:56

Ma chère Lucie,

Une personne de plus nous quitte, mais une fois de plus, c'était quelqu'un qui ne me parlait presque pas... Je sens que la prochaine élimination sera bien plus douloureuse, à mesure qu'il ne reste plue que des gens que l'on aime... Car oui, je me rends bien compte que ce sentiment si doux qui m'unit à vous n'est autre que de l'amour... Amour naissant, encore peu assuré de ses pas, qui prend à peine son essor mais aimerait tant pouvoir voler de ses propres ailes... Mais pour cela il nous faut du temps, et le sablier divinement fou égrenne son sable malheureusement de plus en plus vite...

Oui, Judith m'a parlé de son secret... Je ne comprends toujours pas pourquoi elle n'en a pas parlé plus tôt... Je m'efforce de ne pas penser au proverbe de mon père qui dit : "Qui te mentit un jour, mentira toujours". Je comprends fort bien qu'elle a des circonstances atténuantes, mais malgré moi, je ne peux me résoudre à lui faire à présent entièrement confiance... Ai-je tort à votre avis ?

Mes pensées les plus intimes sont tournées vers vous, ma mie...

Votre Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdus et isolés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus et isolés ?   Perdus et isolés ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 8:25

Mon Cher Richard,

C'est vrai, Suzie n'était pas des plus loquaces, mais c'était une jeune femme de mon age avec qui j'aurais bien aimé me lier d'amitié. Mais nos jours sont à présent comptés et toujours, nous ne savons pas ou les eliminés s'en vont.

J'ai été, cher Richard, surprise et émue par votre révélation. Nous ne nous connaissons que depuis quelques semaines mais je me suis moi aussi attachée à vous. Je ne saurais vous dire cependant si c'est de l'amour que je ressens. Je vous en prie, ne m'en voulez pas de n'être pas claire sur mes sentiments car c'est la première fois que je me trouve dans une telle situation. Sachez cependant que j'ai beaucoup de tendresse à votre égard.

Malgré ses mensonges, je pardonne à Judoth ce qu'elle nous a dit. Je comprend ce qui l'a poussée à nous raconter ces balivernes et je n'oublie pas qu'elle est encore très jeune. Elle est après tout la seule survivante qui n'est pas encore adulte...

Je vous envoie toute mon affection,

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdus et isolés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus et isolés ?   Perdus et isolés ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 1:44

Chère Lucie,

Je pense hélas que nous ne saurons jamais où les éliminés vont... à moins de l'etre nous meme et cela je ne le veux à aucun prix !

Ainsi vous ne pouvez affirmer que vous m'aimez... C'est bien ce que je craignais, et c'est la raison pour laquelle je ne voulais rien vous dire... Mais qui sait, peut être que la tendresse que vous avez pour moi finira par éclore en un amour vif, et saisissant, qui ne laisserait point place au doute...

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdus et isolés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus et isolés ?   Perdus et isolés ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 9:42

Mon Cher Richard,

Avez-vous deja voté? Le Dieu Fou nous obligeait a choisir beaucoup trop tot cette semaine. J'ai du m'y résoudre mais je me sens maintenant en danger imminent. Quelle pression!

Je vous en prie, ne soyez pas triste de ce que je vous ai dit! Vous devez comprendre que je ne sais pas vraiment ce qu'est l'amour. J'ai lu très peu dessus et je ne l'ai bien sur jamais éprouvé. Vous devez me donner le temps d'y réflechir.

Affectueusement,

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdus et isolés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus et isolés ?   Perdus et isolés ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:22

Lucie,

L'amour n'est pas une chose à laquelle on réfléchit, mais bien un sentiment que l'on éprouve et qui affecte notre comportement et notre humeur des lors qu'il s'agit de l'etre aimé... Il me semble que vous devriez donc le savoir, si vous ressentiez quelque chose d'aussi fort... Mais je ne vous blame pas, vous n'y etes pour rien... Il ne me reste plus maintenant qu'a me faire a cette idée...

Richard

P.S. : oui, j'ai voté, mais à contrecoeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdus et isolés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus et isolés ?   Perdus et isolés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 8:04

Mon Cher Richard,

Je crois comprendre ce que vous voulez dire. Mais j'ai toujours du mal a choisir le bon mot pour décrire mes sentiments. Est-ce de l'amour si mon coeur bat en recevant vos messages? Est-ce de l'amour si je m'endors en espérant vous rencontrer un jour? Est-ce de l'amour si j'ai l'impression de vous avoir connu depuis toujours ou est-ce seulement de l'amitié? J'ignore si vous pourrez répondre à ces questions...

Savez-vous que vous etes le seul à me parler encore tous les jours. Maureen m'envoit toujours des missives, mais de moins en moins régulièrement. Quand à Judith, elle ne m'a envoyé qu'un seul message au cours de deux dernières semaines...

Affectueusement,

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdus et isolés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus et isolés ?   Perdus et isolés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 10:00

Ma très chère Lucie,

Il est vrai que l'amour peut prendre des formes diverses, qu'il peut être parfois difficile à reconnaitre, mais les symptomes ou plutot les caracteristiques du plus beau des sentiments sont chez vous assez explicites... Je pense moi aussi a vous tous les soirs, je m'endors en esperant me reveiller à vos cotés, et je n'espère qu'une chose, c'est que finalement nous pourrons nous rencontrer un jour...

A moi aussi, Maureen et Judith n'écrivent pas beaucoup... J'ai presque l'impression qu'elle ont déjà baissé les bras... Je sais que dans mon cas, l'amour que je vous porte m'aide à tenir...

Je suis votre corps et âme,

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdus et isolés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus et isolés ?   Perdus et isolés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai - 11:01

Mon Cher Richard,

Alors ce serait de l'amour? Vous en savez surement bien plus que moi sur ce sujet, je vous fais donc confiance. Mais c'est un sentiment des plus etrange, surtout lorsqu'il est ressenti sur une si longue distance. Je veux dire par la que nous ne sommes jamais vu, ni entendu et bien que vous vous trouviez peut-être dans une pièce conjointe a la mienne, vous me semblez infiniement loin. Et pourtant, c'est comme si nous nous connaissions depuis toujours et notre relation devient étrangement intime. Je ne peux m'empêcher de me demander si le Dieu qui nous retient prisonnier avait prévu cet Amour. Si ce n'est pas le cas, comment nous voit-il? Avec sarcasme? Indifference? Ou se pourrait-il qu'il ressente de la tendresse pour nous? J'ai du mal à y croire de la part d'un être si cruel mais c'est dans ma nature d'espérer.

Richard, mon cher, ne desesperons pas! Quoi qu'il arrive, nous aurons eu la chance de nous connaitre et de passer ces quelques semaines sachant que l'autre existe. Je sais qu'il ne nous reste plus beaucoup de temps mais nous devons en profiter. Je pense deviner que vos points d'attaque se sont portés plus vers Judith que vers Maureen, du moins, c'est ce que je conclus de vos commentaires précédents. Je ne peux imaginer un vote ou il me faudra choisir entre vous éliminer ou voter pour Maureen. J'ignore si j'aurais le courage de prendre une telle décision.

Sur ce, je vous quitte. A demain,

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdus et isolés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus et isolés ?   Perdus et isolés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 1:33

Ma chère Lucie,

nous sommes effectivement à la fois si près et si loin l'un de l'autre, nous nous connaissons si bien et si peu en même temps... Que penser de la vision du dieu fou de notre situation ? Je suis presque sur que nous l'amusons beaucoup, c'est d'ailleurs le principe de son jeu atroce... En tout cas je ne le crois pas capable de tendresse aucune, c'est bien la seule certitude que j'aie...

J'ai la tete qui tourne rien que de penser que je pourrais vous perdre... Je vais me reposer sur mon lit, j'ai l'impression que mon crane va exploser...

Vôtre corps et âme,

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdus et isolés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus et isolés ?   Perdus et isolés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai - 2:18

Mon Cher Richard,

Si le Dieu Fou qui nous surveille et se delecte de nos souffrances n'a aucune tendresse ou même aucune pitie pour nous, je pense que nous n'aurons jamais un futur ensemble. Il ne nous reste plus qu'a profiter de cette dernière semaine. La separation sera dure mais au moins, nous aurons de bonnes choses a nous souvenir. Je garderais toujours dans ma memoire ces messages que nous nous sommes ecrits. je me demande même si je ne devrais pas les apprendre par coeur, au cas ou on nous enlèverait la machine.

Je pense a vous, Richard, ne nous quittez pas trop tot!

Avec toute mon affection,

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdus et isolés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus et isolés ?   Perdus et isolés ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 5:41

Ma chère Lucie,

La sentence est tombée, Judith nous a quittés et il semble bien que je sois le prochain sur la liste... Ainsi donc Judith avant de partir a décidé de signer mon arret de mort... Je me demande bien ce qui a pu diriger son choix, mais j'ai bien peur que nous ne le sachions jamais...

Dernière semaine, a dit le dieu fou... Cela voudrait donc dire que deux d'entre nous survivrons ? C'est une bonne nouvelle, je "partirai" en sachant qu'au moins les deux personnes que je préfère survivront... Mon seul regret sera que notre amour n'ait pu se développer outre mesure, mais ainsi est la vie...

A bientôt ma bien-aimée, je vous en prie, ne laissez pas passer trop de temps, je veux profiter au maximum des derniers jours en votre compagnie, à défaut de pouvoir passer le reste de ma vie avec vous...

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdus et isolés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus et isolés ?   Perdus et isolés ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 7:56

Mon Cher Richard,

C'est la dernière semaine, c'est vrai, donc le dernier vote et, je l'espère, la fin de nos souffrances. Mais après ce que nous avons vécu entre les mais de ce Dieu, je doute qu'il laisse deux d'entre nous s'en tirer. Je me demande meme s'il y aura un gagnant ou si nous sommes tous promis au meme destin. Je verrais plutot de sa part deux éliminés, tombant ensemble le dernier jour, ce serait bien son genre de cruauté.

Que vous partiez, que je parte, ou que nous partions ensemble, sachez que vous avez rendu plus que supportables ces dernières semaines d'emprisonnement. J'ignore si c'est la mort qui nous attend mais si nous restons en vie, je ne vous oublierais jamais.

J'ai peur de ce qui nous attend et j'essaierais bien sur de vous répondre le plus vite possible, chaque fois que j'en ai l'occasion.

Avec toute ma plus profonde affection,

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdus et isolés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus et isolés ?   Perdus et isolés ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:17

Ma chère Lucie,

La fin de nos souffrances approche, il est vrai, mais également la fin des plaisirs relatifs au fait de vous avoir rencontrée... Ce jeu est cruel, mais bon gré, mal gré, j'aurai au final trouvé cette expérience fort enrichissante... Dommage que nous ne puissions continuer au dela de ce cadre emprisonant et funeste pour la plupart de nos camarades...

Bien évidemment, je ne vous oublierai jamais, dans la mesure ou cet infame dieu fou ne fera pas en sorte que l'on ne se souvienne pas de ce qu'il est advenu de nos existances pendant ces quelques semaines... Mais je m'avance surement un peu, qui sait meme si nous survivrons !

Ayez l'assurance de tout mon amour,

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdus et isolés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus et isolés ?   Perdus et isolés ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:07

Mon Cher Richard,

Cet endroit sera bientot funeste pour nous aussi, peut-etre sera-t'il notre tombeau dans deux ou trois jours. Dur d'imaginer que cela fait deja plus d'un mois et demi que nous "vivons" ensemble. Cet emprisonement nous semblait trop long a l'époque et maintenant, nous aimerions qu'il se prolonge.

Il est vrai que Dieu a sans doute les pouvoirs d'effacer notre mémoire. Mais je me plais a penser que si mon esprit vous oublie, mon coeur se souviendra de vous pour toujours.

Il nous reste encore quelques jours. Profitons-en.

Avec ma plus tendre affection,

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdus et isolés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus et isolés ?   Perdus et isolés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 1:18

Adieu Lucie,
Tout au moins en rejoignant ma dernière demeure, j'aurai le plaisir de vous avoir connue, et d'avoir retrouvé pendant quelques semaines le bonheur de me sentir vivant, aimant et passionnellement attaché à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdus et isolés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus et isolés ?   Perdus et isolés ? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin - 2:00

Mon Cher Richard,

Si c'est notre dernière missive, sachez que je pleure en l'écrivant. Je ne sais si vous avez voté, je ne sais si c'était en ma faveur ou non et cela n'a aucune importance. La seule chose à laquelle je peux penser est notre séparation. J'ai toujours l'infime espoir que nous nous reverrons et c'est l'unique chose qui me raccroche à la vie.

Je vous aime,

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdus et isolés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdus et isolés ?   Perdus et isolés ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdus et isolés ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Quatrième partie ¤* :: Sœur Lucie/Vicomte de Lanchester-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser