*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Faisons le point

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Faisons le point Empty
MessageSujet: Faisons le point   Faisons le point Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:38

Relisons le mail de Dieu :

C'est parti !

Elus, je vous ai choisis, sur terre, chacun à un moment différent, à un endroit différent, vous êtes neuf, ou plutôt dix, dix personnes coupées du monde entier, dix personnes encore plus en mon pouvoir que le commun des mortels... Oui, car tous, vous m'appartenez, je suis Dieu, et à la fin de cette semaine, vous voterez pour éliminer l'un d'entre vous, ou plusieurs...
Amusez vous bien, petites proies, et à très vite je l'espère...

Dieu


Indépendamment de ce qu'il manifeste comme symptômes cliniques de débilité névrotico-sadique, on peut se demander ce que contient en réalité le message. Si Dieu s'embête, ce n'est pas en nous voyant pianoter sur un clavier que cela va le distraire. Donc, cherchons.

Et après une bonne nuit de sommeil, Eurêka :

Le mot-clé, ou plutôt les mots-clé sont bien évidemment là :

Amusez vous bien, petites proies, et à très vite je l'espère

Donc, puisque

a) il ne nous attaque pas => nous ne sommes pas ses proies

b) il nous dit de nous amuser => la traque des autres proies doit être amusante

c) à très vite je l'espère => il attend de nous de le contacter pour exterminer les autres. C'est lui qui les tuera. A nous de le convaincre.

En résumé, il me semble que la situation est la suivante : Il veut jouir en nous voyant nous entretuer par la puissance de notre rhétorique, donc le gagnant sera celui ou celle qui restera le dernier et qui pourra sortir pour recevoir la palme de la victoire.

Conclusion que j'en tire. Soit on veut sortir et on doit faire en sorte que les autres meurent, soit on meurt d'ennui dans son trou.

J'envoie copie de ce mail aux autres pour consultation.

Qu'en pensez-vous ?

Adam
(plein d'énergie ce matin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisons le point Empty
MessageSujet: Re: Faisons le point   Faisons le point Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:30

Adam,

Je vous prie d'excuser mon retard à votre réponse, mais je me suis mis, bille en tête, dans l'idée de me cultiver un peu, ce que j'ai fait. J'ai donc lu ce matin, et cela m'a permis d'oublier pour un temps ces conditions sordides.

J'ai recu le même message (je ne vous fais pas part de mes doutes, me disant que vous auriez très bien pu écrire ce message, je tiens à rester sage).

Cependant, mes conclusions sont un rien différentes.

Nous sommes ses proies, c'est un fait. Il ne nous chaase pas, cela semble aussi vrai. Je pense que cette personne nous observe, et cherche, pour se divertir (je vous rejoins) à nous voir faire autre chose que de s'écrire. A moins qu'il ne soit fervent admirateur de tout ce qui est gribouillé, sait-on jamais...

Je pense que, véritablement, nous sommes ses proies car nous sommes pris au piège, enfermés dans cette morne salle, et que son jeu est de nous voir nous débattre pour survivre. Un peu comme les enfants observent une colonie de fourmis... Bref, je ne pense pas qu'il y ait une quelconque idée de compétition.
Nous devons nous "amuser" à trouver comment sortir.
Et enfin, "à très vite, je l'espère" peut tout à fait signifier qu'une fois sortis, il viendra à notre rencontre. Il espère donc nous voir sortir (ce qui peut s'expliquer par le fait qu'il est frustrant de voir quelqu'un se résigner, et que notre victoire lui procure une distraction de plus).

Mes conclusions divergent des vôtres, mais il me semble que les deux se défendent. Ceci étant, j'ose espérer que vous avez tort, ne serait-ce que par principe...

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisons le point Empty
MessageSujet: Re: Faisons le point   Faisons le point Icon_minitimeMar 29 Jan - 9:00

Nenni, Alexandre, nenni.

On ne peut pas sortir autrement que vainqueur. king

Notre prison est l'arène du Cirque, Alexandre. Rolling Eyes

Mais j'ai quelque chose de moins anodin à vous dire. bounce

Figurez-vous que je n'avais pas remarqué la phrase : "à la fin de cette semaine, vous voterez pour éliminer l'un d'entre vous, ou plusieurs" Shocked
C'est extraordinaire ! Donc, en effet, Louise avait raison, nous devons "voter" pour éliminer un ou plusieurs d'entre nous. Sad

Alors, j'entrevois une issue. Fatale. Le suicide. Manque de bol, j'aime trop la vie pour y songer ne serait-ce qu'une fraction de seconde. jocolor

Donc, c'est bien ce que je disais, il faudra "voter" pour voir les autres mourir. Comment vote-t-on ? Et comment un vote peut-il "tuer" ? scratch

Un mystère de plus. Suspect
On pourrait faire un film de cette histoire... bom

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisons le point Empty
MessageSujet: Re: Faisons le point   Faisons le point Icon_minitimeMar 29 Jan - 11:53

Effectivement, je m'étais honteusement fourvoyé !

Eliminer quelqu'un ne signifie pas forcément le tuer, du moins l'espéré-je !

si jamais cela est le cas... N'y a-t'il pas un moyen de contourner ledit jugement ? Tout stratagème a ses défauts...

Je vous prie de m'excuser de ne répondre que si tard, mais je m'étais assoupi (comme quoi, le calme revient).

Bien à vous,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisons le point Empty
MessageSujet: Re: Faisons le point   Faisons le point Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:30

Alexandre a écrit:
Eliminer quelqu'un ne signifie pas forcément le tuer
Alors ça, c'est excellent !!! Qu'ai-je dans les yeux ? Encore de la poussière, résidu de ma "naissance", probablement...

Vous avez absolument raison. Il n'est point question de meurtre, mais d'élimination. Je me sens mieux.

Je vais de ce pas changer les images que j'ai mises dans les messages de 24178F et Kyoshiro Smile

Le moral remonte ! jocolor

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisons le point Empty
MessageSujet: Re: Faisons le point   Faisons le point Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:32

Voyons Adam, pas de persiflage, je vous prie. Je ne suis pas d'humeur à cela... Excusez-moi, mais cet internement commence à me taper sur les nerfs ! (j'ose imaginer qu'il en va de même pour vous, sinon je vous saurai gré de m'expliquer comment vous gardez votre calme !!)

J'entendais "éliminer du jeu", bien que, j'en conviens, ce mot ait pu être interprété comme "tuer". Mais je ne préfère pas croire à cette hypothèse. Je préfère croire que les "éliminés" retourneront directement chez eux, sans avoir droit au trophée. Naif ? Oui, certainement.

Quelles images avez-vous mises dans les messages de 24178F et Kyoshiro ? Je suis curieux, excusez du peu...

Cordialement,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisons le point Empty
MessageSujet: Re: Faisons le point   Faisons le point Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:58

mmm... echcusez-moi, chai un croichant dans la bouche. Che me chui fait venir une machine à café Nechprecho et che prenais mon petit-décheuner quand votre mechage est arrivé.

Burp ! Oh, pardon Embarassed

Alors, voyons, l'image. Ah oui, elle est ici... la voici :

Faisons le point RIP

Donc il est bien évident que je dois la remplacer par... voyons... plutôt celle-là :

Faisons le point Eliminer

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisons le point Empty
MessageSujet: Re: Faisons le point   Faisons le point Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:20

J'ai une interrogation à vous soumettre.

Que pensez-vous de : L'élimination ne sera pas forcément une mauvaise chose, après tout, vous ne savez pas encore ce qu'il adviendra de vous si vous perdez...

Ce message ayant été envoyé par notre "dieu" bien-aimé...


Et je vous avouerais que votre humour noir me rappelle celui de mes compatriotes, d'une certaine manière ! J'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisons le point Empty
MessageSujet: Re: Faisons le point   Faisons le point Icon_minitimeJeu 31 Jan - 9:29

Je pense que c'est de la pédagogie divine pour désarmer les gens comme moi ou 24178F qui se sentent incapables de faire du mal à une mouche.

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisons le point Empty
MessageSujet: Re: Faisons le point   Faisons le point Icon_minitimeDim 3 Fév - 6:52

NON NON NON NON !


Ce n'est pas possible, pourtant !

Mais quel jeu de ... !!!

AHHHHHHHH ! Adam, si tu lis ça, sache que je suis au moins aussi désolé que toi, et que je trouve ce vote profondément INJUSTE !!

Ah, elle est belle, l'humanité !

Je vais tâcher, par la suite, d'éliminer ceux que l'on avait visé... cela me soulagera, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisons le point Empty
MessageSujet: Re: Faisons le point   Faisons le point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisons le point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faisons le point
» Faisons le point
» Faisons le point
» Faisons le point
» Faisons le point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Troisième partie ¤* :: Alexandre / Adam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser