*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Bonsoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonsoir Empty
MessageSujet: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeDim 27 Jan - 7:36

Monsieur Confucius,

Vous ne faites pas partie des premières personnes que j'ai contactées, et ce, non pour une raison simple : s'affubler du nom d'une personne aussi renommée que Confucius est peu discret, je dirais même que cela fait montre d'un manque d'originalité. Et cela a confirmé mes soupçons concernant ce "jeu", ou plutôt ce test auquel vous ne semblez pas étranger (vous comprendrez aisément mes conclusions, j'imagine).

Après avoir tâché de trouvé une faille quelconque dans les murs de ma geôle, je me suis dit qu'il serait peut-être sage de vous demander : quel est le but de tout ceci ? Le message de ce "Dieu" étant évidemment là dans l'unique but de m'induire en erreur...

Cordialement,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:01

Confucius déplore que vous mettiez son identité en doute, Conficius s'excuse amplement d'avoir ce nom qui semble vous déplaire et ne semble pas vous être inconnu. Mais Confucius s'en veut encore plus de ne pas pouvoir répondre aux questions de l'honorable Alexandre.

Confucius a beau pensé à cela, Confucius n'a pas la moindre réponse. Tout simplement parce que Confucius est également enfermé dans une pièce avec pour seul bien cette étrange boite lumineuse, assez bruyante et recouverte de petite touche à l'effigie de kanji. Confucius a d'ailleurs pris du temps avant d'oser toucher cette objet sorti d'un autre temps...

Confucius a d'ailleurs du garder tout son calme pour ne pas fuir quand son futon est apparu après l'avoir demandé à la boîte.

Confucius s'incline bien bas envers l'honorable Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:36

Monsieur Confucius,

Je vous prie d'excuser mon doute certain quant à votre indentité, mais se retrouver enfermé dans une telle pièce est si surprenant (et cela est un euphémisme) que la méfiance fut ma première réaction, bien naturelle, je présume. Votre nom ne me déplaît aucunement, rassurez-vous.

Veuillez pardonner ma curiosité, mais auriez-vous une idée de la facon de sortir de cet endroit infernal ? D'après l'un de nos contacts, il nous faudrait nous "entretuer" les uns les autres, mais j'émets des réserves.

Cordialement,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeSam 2 Fév - 0:49

Confucius salue son humble interlocuteur,

Confucius a lui-même méditer sur la question sans trouver de réelle réponse, juste qu'il faut en effet éliminer les autres pour survivre soit même à ce divertissement...

Confucius pense donc qu'il faut agir avec beaucoup de sagesse pour partir l'esprit tranquille. Confucius ignore quoi faire et c'est bien affligeant. Confucius aimerait trouver des réponses mais n'en a aucune.

Confucius dit: prenez soin de vous monsieur Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:08

D'autant que le vote a déjà commencé...

Tout cela est bien énervant, je l'admets...

Prenez la décision qui vous paraît la meilleure, je ne saurais trop quoi vous conseiller.

Passez une bonne journée,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeLun 4 Fév - 3:24

Comment se porte l'honorable Alexandre? Confucius, lui, est en grande méditation, se demandant ce qu'il adviendra de l'étrange Adam. Ce dieu serait il capable d'apporter souffrance à son propre fils? Premier né qui plus est... de ce que Confucius a pu comprendre.... Confucius s'interroge réellement. Dans mon pays, le premier fils est une bénédiction à chouyer au plus haut point car cet enfant deviendra succèsseur... n'est ce pas la même chose chez l'honorable Alexandre?

Confucius est confu, il s'éprend de connaissance et désire en savoir plus sur les honorables personnes prisonnières comme lui.

Confucius s'en excuse et se retire dans sa méditation dans l'attente d'une réponse de l'honorable Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeLun 4 Fév - 6:23

Cher Confucius,

Je me porte à merveille, enfin, plus si bien depuis l'annonce des résultats, hier... Je vous avouerais que, bien que m'y étant préparé, cela est plus abrupt que ce à quoi j'avais songé... Et cela me laisse pantois.
Pour nous, que l'enfant soit un fils, ou qu'il soit le premier, cela importe peu, il est chéri, aimé, et j'ose espérer qu'il en va de même partout !

Je ne sais trop que penser, je tente de joindre mes autres contacts, mais ils me semblent eux aussi sous le coup de la nouvelle. Je profite d'avoir reçu un signe de vie de votre part pour vous demander de plus amples informations à votre sujet. Je vous prie d'excuser ma curiosité, mais je pense que cela peux sembler naturel...

Bonne et agréable soirée,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:33

Salutation ô honorable Alexandre. Confucius est content de voir que vous vous portez bien malgré ce qui s'est déroulé dernièrement. Confucius est d'ailleurs navré de vous dire que cela ne le choque pas outre mesure d'avoir perdu Adam bien que votre humble serviteur se demande malgré tout ce qu'il advient de ce pauvre hère..?

Confucius s'en veut d'être aussi honnête mais il n'appréciait pas trop la verve démesurée de cet homme mais après tout, même les sages tels que Confucius peuvent émettre de mauvais jugement en un si court laps de temps.

Pour répondre à vos questions, Confucius est né dans la province de Shandong lors de la période des printemps et des automnes, en plein dynastie Zhou. Confucius ne sait hélas pas à quelle date cela correspond pour l'honorable Alexandre. Qu'est ce que Confucius pourrait encore vous dire hormis qu'il est marié et père de famille. Cela peut paraître ridicule mais être loin de sa famille est une profonde plait dans le coeur du modeste sage que Confucius est... sa famille était son pillier et Confucius se sent bien seul sans le sourire de son épouse et la fierté ressentie au vue de son fils Kong Li.

Qu'en est il de l'honorable Alexandre, quelle était votre vie? Votre âge? Votre profession..? Confucius, s'il ne vous l'a pas encore dit, était précepteur et sage, passion qui le prit il y a fort longtemps, alors que Confucius n'était encore que disciple et étudiant.

Confucius salue bien bas son interlocuteur et lui souhaite une excellante soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:58

Cher Confucius,

Je vous remercie pour vos informations précieuses. Je suis désolé que vous n'ayez pas apprécié notre ancien correspondant comme j'ai pu le trouver sympathique, mais, après tout, cela est purement personnel, et il s'agit de choses dont nous pourrions débattre des heures durant sans pour autant pouvoir nous mettre d'accord, tant elles sont passionnelles.
Je me demande aussi où Adam est parti, mais je présume qu'il est retourné dans sa vie précédente, ou peut-être aura-t'il obtenu un "lot de consolation" de la part de notre divin geôlier... Qui sait ? Moi qui me croyais profondément athée, me voilà profondément agnostique. L'être humain sait vite changer, en fonction des conditions auxquelles il se trouve soumis.

Pour ma part, je suis né à Saint-Pétersbourg, en URSS (regroupement d'Etats européens et asiatiques, centré, majoritairement, sur la Russie). Je suis journaliste, c'est-à-dire que je suis payé pour transmettre des informations à mes concitoyens. Des faits me sont exposés, je tente de déterminer leur véracité en essayant de recouper les points de vue des différents témoins, ou bien en étant moi-même témoin, et j'écris cela, afin de faire un compte-rendu que la population pourra lire. Je donne parfois mon avis, car cela peux permettre d'encourager le débat, le dialogue (même si celui-ci est parfois prohibé, pour certains sujets).
J'ai aussi une famille, une femme et deux enfant,s et ils me manquent terriblement, même si j'arrive à supporter la solitude. Cette incarcération est si... différente de celle que j'ai pue subir ! J'ai accroché sur mon mur des portraits de ma famille, comme pour les avoir toujours à mes côtés...

Je vous souhaite une excellente soirée,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMer 6 Fév - 7:50

Confucius salue avec un profond respect l'honorable Alexandre. Votre vie semble riche en connaissance et en apprentissage, Confucius vous envie d'être de ceux qui apportent les découvertes alors que l'humble sage qu'est Confucius n'acquiere son savoir qu'en le lisant dans des ouvrages écris. Néanmoins, la vie de Confucius quant à elle est plus tranquille et moins risquée que celle de l'honorable Alexandre.

D'après vos dires, Confucius a cru comprendre que ce n'était pas la première fois qu'il se faisait emprisonné? Le métier de "journaliste" équivaudrait il à celui d'explorateur? Quelle région avez vous exploré, quels récits relatez vous dans vos écris. Et pourquoi certains sont ils prohibés?

Confucius reconnait poser plus de questions que de donner des réponses mais toutes ces choses futures semblent si enrichissante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeJeu 7 Fév - 6:11

Mon cher Confucius,

Je me suis effectivement déjà fait icnarcéré, pour avoir dévoilé des chsoes qui, visiblement, ne plaisaient pas à tous. En réalité, il est mauvais de déplaire aux puissants.
J'ai pu me mouvoir assez facilement, de par mon métier, et ai pu aussi visiter des pays étrangers, ce qui m'a été très enrichissant.

Dites-moi, que pensez-vous que nous devions faire, dans ce jeu ? Des alliances ?

Je vous souhaite une bonne soirée,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeLun 11 Fév - 7:24

Très honorable Alexandre,

Confucius s'en veut d'avoir autant tardé à vous répondre mais son esprit était ailleurs, dans des pensées très subjectives quant à la nature de nos honorables amis Louise et Jacob. Cela étant, l'humble sage est heureux de voir que vous êtes toujours là, ainsi Confucius pourra répondre à vos questions. Que faire ici? Devons nous nous allier? Confucius l'ignore... Les prisonniers doivent ils laisser le temps agir à sa guise en espérant ne pas être le prochain? Doivent ils se lier pour s'assurer une plus longue vie dans le jeu? Confucius l'ignore très sincèrement. Être en bon terme est déjà une sorte d'alliance n'est il pas? Mais seraient ils possible pour nous, simple mortel, de parvenir à comploter contre d'autre personne qui ne nous ont rien fait? Confucius s'interroge...

Il serait plus évident si les autres prisonniers étaient des brigands, de viles personnes mais visiblement il n'en est rien... ou alors si peu. Peut on ainsi se permettre de condamner des personnes innocentes? Confucius s'en veut déjà tellement pour ceux déjà parti, pensant à ces pauvres ères qui n'ont rien demandé à personne et qui maintenant son condamné à dieu sait quoi....

Confucius sait que ces circonstances doivent l'amener à penser en tant qu'homme et non en tant que sage mais très sincèrement, le sage est confus, perdu dans ces nombreuses pensées. Selon l'honorable Alexandre, que serait il plus judicieux de faire, vous qui avez déjà été emprisonné pour avoir oser être lui même?!

Cordialement
Confucius
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:52

Confucius,

Je n'ai pas dormi de la nuit, en raison des paroles, ou plutôt des écrits, ce cet abominable "dieu". J'ignore totalement ce qui nous attend après l'élimination, et cela m'angoisse. Cela m'angoisse d'ailleurs d'autant plus que je sais avoir une famille qui m'attend.
Ma préce´dente incarcération n'avait rien de similaire. Les conditions étaient certes rudes, mais jamais une telle torture morale nous avait été imposée.
Doit-on se lier ? Je le présume, oui. Mais je ne sais pas... Qu'en pensez-vous, vous-même ??
Je vous avouerais ne pas avoir de réponse cohérente, pour le moment...

Je vous souhaite une bonne journée, la meilleure possible, plutôt,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMar 12 Fév - 6:52

Confucius prie instamment l'honorable Alexandre de reprendre ses esprits, la peur, l'angoisse ne sont pas de bonne compagnie dans de telles circonstances. Bien que le raisonnement dont Confucius tente d'avoir n'est pas plus glorieux. Des questions ne cessent d'hanter son esprit sans avoir la moindre réponse... ses connaissances s'avèrent donc peu utiles en de tel cas. Confucius s'en veut sincèrement de ne pas donner de suite à nos questions mutuelles qui s'avèrent aller dans le même sens. Qui plus est, même si l'alliance était possible, il faudrait une alliance avec quelqu'un qu'on sent proche, du moins est ce le cas de Confucius. Certes la mort est effrayante, certes le sort qui nous attend semble pire encore mais Confucius, s'il le faut, est prêt à se sacrifier si la cause finale s'avère juste... donc faut il s'allier? Certes, mais avec qui? Dans l'ignorance, Confucius préfère attendre de voir, ce qui semble la chose la plus judicieuse.

En attendant, reprenez vous honorable Alexandre, la folie n'amène à rien de bon.

Confucius
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitimeMar 12 Fév - 8:00

Cher Confucius,

je vous sais gré de vos paroles, et vous me rassurez un peu, je dois l'admettre.
Je vous en prie, ne parlez pas de sacrifice ! Nous n'en sommes pas à repaître ce "dieu" vautré dans sa bassesse d'âmes humaines, s'il existe quelque chose du genre !!
Avec qui s'allier ? Bonne question... J'ai plus de contacts avec 24178F et Flavien, et plus en plus avec vous-même. Et je ne puis vous cacher qu'il est difficile de ne pas avoir une certaine empathie avec les personnes qui se trouvent dans le même cas que nous.

Je vous souhaite une excellente soirée, et, rassurez-vous, je vous en prie, je ne tombe pas (encore) dans la folie, même si la frontière est proche...

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir   Bonsoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir...
» Bonsoir...
» Bonjour, Bonsoir...
» Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Troisième partie ¤* :: Alexandre / Confucius-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser