*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Priviet

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Priviet   Priviet Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:54

Monsieur Flavien,

Je me permets de vous appeler ainsi, supposant que votre prénom est celui mentionné sur la machine sur laquelle je tape. Mes souvenirs de français remontent loin, mais je crois que votre prénom me rappelle une ancienne leçon que j'avais eu à l'époque.
Passons.

Je me suis retrouvé ce matin dans cette pièce, vide, avec pour tout ameublement une machine, sorte de super calculateur réduit. Bien qu'impressionné par cette avancée - qui ne m'étonne guère plus - je me vois contraint et forcé de vous exprimer ma surprise : pourquoi suis-je enfermé ?

Je suis convaincu qu'il s'agit d'un stratagème habile, mais cela semble confiner au plus insupportable sadisme.
Excusez mon emportement, je vous prie, mais je commence à trouver la plaisanterie - car j'ose supposer que cela est le cas - un rien macabre.

Cordialement,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeDim 27 Jan - 3:25

Monsieur Alexandre. Ce super calculateur comme vous dites est un ordinateur. Je suis comme vous je pense et comme tous les autres enfermé dans une pièce avec cet ordi en guise de compagnie. Je ne sais pas si c'est une plaisanterie mais de toute façon ça ne me fait pas rire...

Cordialement, Flavien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeDim 27 Jan - 7:22

Vous trouvez-vous dans une pièce nue ?

Car cela a été mon cas... Puis-je savoir quelle fut la dernière chose que vous fîtes avant de vous retrouver ici ? Je reste un rien suspicieux vis-à-vis de mes contacts, je continue à penser que cela est une farce de très mauvais goût, un de ces nombreux tests de personnalité dont l'autre bloc est si friand...

Cordialement.

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:05

Effectivement, la pièce était vide quand je suis arrivé mais j'ai utilisé un peu e logiciel d'apprition pour apporter un peu de gaieté. La dernière chose que je fis avant de me retrouver ici fut d'observer les étoiles, ayant installé un téléscope dans ma chambre, je pouvais scruter le ciel. Ensuite, je suis allé me couché et me voilà ici...
Portez vous bien...

Flavien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeLun 28 Jan - 7:40

Un téléscope ? Seriez-vous astronome ?

Navré de vous poser une telle question, certainement honteusement indiscrète, mais pourriez-vous vous présenter ? Je commence à être persuadé d'une chose, et j'ai besoin de votre réponse pour m'en convaincre presqu'intégralement.

Cordialement,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeLun 28 Jan - 8:55

Eh bien je m'appelle Flavien et non je ne suis pas astronome. J'étais enseignant de lettresà l'université de Paris... Je suis né le 12 décembre 4710, le jour de la fête du clonage. Et vous? Je me présenterais plus persoellement quand nous aurons ample connaissance...

Flavien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:14

Né en 4710 ?

Vous voulez certainement dire 1910, vraisemblablement.

Je m'appelle Alexandre, je suis journaliste au революциа. Je suis né le 13 septembre 1920, à Pétersbourg.

Vous êtes donc français ?

Je ne comprends pas ! Je reçois des messages de personnes supposées provenir de tous les coins de la Terre, mais tout est en russe ! Parleriez-vous donc tous la langue de Pouchkine ?

Cordialement,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:54

Non non, je suis bien né en 4710, le 12 décembre... Et vous en 1920? C'est invraisemblable! Moi je reçoisles messages en français, cela doit etre autotraduit. Nous ne sommes donc pas du même siècle! Nous devrions interroger les autres pour leur demander le leur qu'en pensez vous?
Flavien

PS: Avez vous reçu le message d' Adam? Je ne pense pas que cela puisse marcher, son idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeMar 29 Jan - 11:57

Flavien,

je commence à croire que nous sommes tous pris au piège d'une gigantesque machination (j'entends gigantesque non pas compte tenu de la taille, mais de la perversité de la chose).

Les autres que j'ai convoqués viennent d'époques différentes. Et d'ailleurs, Adam me l'a fait remarquer, deux de nos compagnons d'infortune viennent d'être littéralement éliminés!

Je doute du bon fonctionnement de l'idée d'Adam, honnêtement, mais je continue de croire que, comme je le lui ai fait remarquer, tout stratagème a ses failles, et il ne nous reste qu'à trouver celles-ci...

Cordialement,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:29

Comment ça litéralment éliminés? Qui ça? Effectivemnt nousvenons d'époques différentes.
Je ne sais pas quoi dire d'autre.

Flavien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeMer 30 Jan - 1:02

Je me suis trompé, il se trouve que les personnes étaient justes momentanément absentes...

Cordialement,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeMer 30 Jan - 5:43

Ouf, j'ai eu peur. Un évènement si brutal m'aurait bouleversé. Donc pour en revenir àl'idée d'Adam je pense que ça ne marchera jamais.

Favien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeMer 30 Jan - 9:49

Ne vous inquiétez pas, enfin, plus !

Avez-vous essayé de voir si vous pouviez vous échapper de votre pièce ? J'ai tenté de dégrader les murs : impossible (donc la destruction est inutile). J'ai demandé une porte au dispensaire d'objets, espérant qu'elle serait accolée au mur, ouvrant sur autre chose, mais non. J'ai eu une porte, rigide, en chêne, au milieu de ma cellule.

Formidable !!

Je vous laisse, je me sens un peu nauséeux, je crois que je viens de boire un petit peu trop...

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeJeu 31 Jan - 7:17

J'ai aussi essayé de sortir et de détruire les murs. Sans résultats. Ne buvez pas! En out cas pas d'alcool, je veux pas faire mère poule mais vous allez encore plus sombrer dans l'incertitude si vous buvez! Ceci est juste un conseil...

Flavien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeJeu 31 Jan - 7:32

Je vous remercie pour votre considération, mais cela m'a permis de dormir comme un loir... Au moins, une chose s'est bien passée !! Cela faisait longtemps, et ça évite de prendre des somnifères. Cela étant, je l'ai sentie passer, ma bouteille d'hier...

Une question : que pensez-vous de nos correspondants respectifs ? (moi y compris) si vous pouviez être le plus exhaustif possible, cela me serait appréciable, j'essaie de voir si nous avons tous le même sentiment envers les même personnes.

Je correspond majoritairement avec Adam et 24178F, et un peu plus avec vous, depuis peu. Des autres, peu ou pas de nouvelles...

Bonne soirée !

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeJeu 31 Jan - 7:37

Bonsoir Alexandre. Je corresponds, enfin du moins je crois, le plus ave vous et Adam, un petit peu moins avec 24178F. Mes conversations les plus agréables sont avec elle et vous. Adam m'exaspere un peu, même si il est gentil. J'echange quelques mots avec Louise et Jacob et Ford et les autres pas de nouvelles pour l'instant....

A tantôt

Flavien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeJeu 31 Jan - 7:44

Tiens...

Adam vous exaspère ? Pourquoi donc ?

Personnellement, j'ai du mal à le croire, pour motifs personnels, d'une, et car il me semble bien maîtriser tout cela... Cela étant, il peut très bien être doué, je l'avoue. 24178F est assez sympathique, pour ce que je peux actuellement en dire, mais elle me semble assez introvertie. Quant à vous, discuter est sympathique, car vous me semblez honnête (comme mes autres contacts, bien que j'ai eu des doutes au départ...)

Voilà pour ma part...

Cordialement,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeJeu 31 Jan - 7:49

Adam m'exaspere un peu car il est sur de lui, tout le temps. Il fait des commentaies parfois un peu trop directs et il veut absolument gagner, comme tout le monde cela s'entend mais bon.... Au fait, quel âge avez vous? Moi j'a 19 ans...

Flavien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeJeu 31 Jan - 7:54

Ce n'est pas faux, et je vous rejoins un peu, mais, étant comme ce dernier, je ne critiquerai pas. (à noter que je tente toujours désespérément d'avoir raison !)

Vous avez 19 et vous êtes déjà professeur d'université ? Seriez-vous surdoué ?

J'ai pour ma part 38 ans. J'ai une femme et deux enfants. Bref, je suis plutôt comblé !

Bonne soirée,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeJeu 31 Jan - 7:58

J'étais en stage, mon oncle avat une position important qui m'a donc aidé a prendre mes débuts facilement. Je vous plains un peu, moi comme je vivais seul, ça allait mais vous, votre famille doit vous manquer...

Très amicalement, Flavien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeJeu 31 Jan - 8:04

J'ai fait apparaître des photos de famille, et je les ai accrochées sur le mur. Ca comble un peu. Je supporte un peu la solitude, ayant déjà incarcéré, pour un article que j'avais écrit.

Voilà !

Je n'arrive toujours pas à m'imaginer un professeur de 19 ans... excusez-moi, cela est si...rare !

Bonne soirée !

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeJeu 31 Jan - 8:10

C'es vrai, cela peut semblr bizarre, mais c'est la vérité... Mais c'est vrai qu'e fait je n'y allais pas souvent. Je restais souvent chez moi pour lire et écrire des poèmes, mes passions... Je suis un petit flemmard...

Flavien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeJeu 31 Jan - 11:16

Des poèmes, vraiment ?

Seriez-vous assez aimable pour m'en transmettre quelques-uns ?

Bonne soirée !

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:16

Evidemment, c'est mon style donc... Embarassed

La guerre des hommes



Arrêtons de nous dire
Qu’on vaut mieux que les bêtes
Elles par contre peuvent se dire
Qu’il n’y a rien dans notre tête
Que l’infâme désir
De contrôler la planète
Pour en faire un empire




Notre seule activité
Consiste à faire la guerre
La guerre pour s’amuser
La guerre imaginaire
Mais aussi la vraie guerre
La guerre des gens tués
Celle des gens du cimetière
Sauf quelques gens sensés
Que la guerre n’amuse guère




Et puis notre idiotie
Nous sera peut-être fatale
Car petit à petit
Des millions et des milliards de balles
Tueront toute la vie
Sur notre terre natale
Où à présent git
Une nuée de corps sales.

J'ecris des poèmes de ce genre, celui ci est un des mes préférés....

Flavien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:28

Cher Flavien,

Je vous avoue que lire votre poème de bon matin avait quelque chose d'assez onirique. Je crains que malheureusement vous n'ayez vu juste, dans la description que vous fournissez.

En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Priviet
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Priviet
» Priviet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Troisième partie ¤* :: Alexandre / Flavien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser