*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'éveil

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:01

(Adam ouvre un oeil. Il est couché sur le sol d'une pièce sans fenêtre)

Tiens, où suis-je ?

(il se redresse et se masse les jambes)

Et bien, j'ai dormi comme rarement. Que s'est-il passé ? Où est ma verte prairie, mon jardin d'Eden ? Mes pommiers ? Ma femme ?

(il inspecte la pièce)

Ah,
un ordinateur. Je n'en avais encore jamais vu, mais je sais reconnaître
un ordinateur, Dieu m'ayant conçu avec un esprit pré-téléchargé comme
dans Matrix... heu... qu'est-ce que je raconte, moi ? Matrix ? Pourquoi
j'ai fait cette comparaison ? Bon, passons.

(il se gratte la tête pensivement)

Bref. Voyons ce qu'il y a comme programmes dans ce Mac. Heureusement que ce n'est pas un PC ! Dieu m'aime vraiment. C'est bon.

(il s'approche du PowerBook G5, le démarre, attend l'affichage du desktop et regarde les icônes).

Alors... un programme Apparition et Mac OS Mail.
Bon, le mail, je connais, mais "Appartition" m'a été caché par Dieu. Je
n'ai rien sur Apparition dans ma mémoire. Il doit y avoir une raison.
Ca m'excite.

(Adam démarre le programme Apparition. Un texte de bienvenue s'affiche)

"Bonjour
et bienvenue sur le programme Apparition. Vous avez besoin de quelque
chose ? Tapez sa description dans le champ ci-dessous, validez et la
chose demandée apparaîtra dans la pièce ou vous êtes. Ce message ne
s'autodétruira pas dans trente secondes".

(Adam réfléchit quelques instants)

Marrant. Voyons, Y'a pas de salle de bains dans cette turne, ça le fait pas.

(il tape "salle de bains avec douche et WC" et presse la touche ENTREE. Un
léger bruit d'air se fait entendre. Adam se retourne et voit derrière
lui une cloison qui s'est matérialisée, coupant la pièce en deux
parties inégales. La cloison a une porte. Il s'approche, ouvre la porte
)

Dingue, une salle de bains en marbre. Elle kiffe grave !

(il retourne à l'ordinateur et tape rapidement sur le clavier les mots suivants)

table,
chaise, fauteuil, lampe de bureau, cheminée, tapis en laine, chenets,
grille, outillage de cheminée, petit bois, allume-feu, bûches de chêne
de 1 m préfendues, briquet à gaz en état de marche, une boîte de
Montecristo N°2, un humidor, coupe cigares, cendrier, dentifrice
Elgidium, brosse moi, savon, une grande serviette de toilette, une
petite serviette de toilette, un peignoir de bains, un tapis de bain,
des pantoufles, un verre moi.

(puis il sort du programme
Apparition et lance le mail pendant qu'un grand bruit d'air accompagne
l'apparition des objets demandés
)

Voyons si j'ai déjà du monde dans mon carnet d'adresse.

(Il liste son carnet d'adresse)

Alexandre
Flavien
24178F
Ford
Louise et Jacob
Confucius
Ugly Bobby
Kyoshiro

Abin merdoume, je connais personne. Je vais faire venir Eve.

(il double clique l'icône du programme Apparition et tape "Eve". Le programme affiche un message)

"Désolé, ce programme peut tout faire apparaître selon vos désirs, sauf un être humain"

(Adam se masse le menton, dubitatif)

Qu'est-ce que c'est que ce plan ? Bon, comment on sort d'ici ?

(il arpente la pièce, qui ne comporte maintenant qu'une porte, celle de la salle de bains).

Mmmm...
pas évident. Je crois que je vais demander du secours par mail. On va
bien voir si quelqu'un reçoit mon message et répond. Déjà la liaison
wireless est up and running, c'est déjà ça.

(il retourne au programme Mail et rédige un message avec pour destinataires tous les membres de son carnet d'adresse)

Bonjour,
je suis enfermé dans une pièce avec un ordinateur magique qui me permet
de faire apparaître ce que je veux (ou presque). Vous pouvez m'aider ?
Il n'y a ici ni porte ni fenêtre ! Si vous recevez ce mail, répondez
s'il vous plaît. Merci.

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeDim 27 Jan - 9:04

Sir Adam

Seriez vous... l'Adam ? Le vrai Adam ? Celui que mon Dieu a créé, celui que ma religion vénère ? Celui qui, repoussé par la féroce et rebelle Lilith, s'est réfugié dans les bras d'Ève, notre mère à tous ?

Actuellement, j'ai l'impression d'être un monstre, le serpent vicieux mordant la poussière, plongeant la tête la première dans le péché en y emmenant avec moi ma chair, mon amour, mon entière, celle qui dort à mes côtés, souillé par l'inceste ? Cette fois, je suis l'Ève et elle mord naïvement et craintivement la pomme que je lui tend.

Cette prison est à coup sur une punition divine, j'ai brisé la vie d'autrui ; j'étais déjà né puni pour je ne sais quel crime que mes parents durent commettre au nom de la Torah, mais me voilà partager mon doigt accusateur avec celui de ma soeur, de mon aimée, celle que je plonge dans le péché... Dû sais-je combien de fois je devrais le répéter pour pouvoir m'en rendre compte ! Elle devrait m'arracher de son corps magnifique, laver son coeur, ignorer mes éloquences ! Je suis la vermine et elle ma maison mère, mais...

Oh, je ne sais que faire. Son sommeil semble imbrisable, elle ne s'est pas encore réveillée pour voir de ses propres yeux ce cauchemar. J'aurais dû être seul ici, mais comment se libérer lorsqu'on est siamois ? Tout est peine perdu... Je n'ose même plus m'attaquer aux autres...

Excusez encore mon monologue intempestif, mais je ne saurais actuellement faire autre chose que de me plaindre... Toutes mes excuses, Cher Adam, je n'ai aucune réponse à vos questions... Juste... Si un jour que vous vous réveillerez avec sous vos pieds l'herbe verdoyante et le verger magnifique de l'Eden, ne faîtes, ô grand jamais, la même erreur que ma petite Louise ; sachez déceler les menteurs, ne suivez que la voie qui vous est tracée et ne cherchez pas à vous en écarter...

Votre bien dévoué Jacob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeDim 27 Jan - 9:28

Cher Jacob, sachez tout d'abord qu'il semble que nous soyons dix coincés dans une pièce dans laquelle nous sommes actuellement, vous et moi. J'ai envoyé un mail avec le logiciel de l'ordinateur, et j'ai reçu plusieurs messages, mais aucun ne semble apporter pour l'instant de réponse aux questions que nous nous posons tous et toutes : pourquoi prisonniers et comment sortir d'ici.

Je suis Adam, oui. Mon père s'appelle Dieu. Maintenant, savoir si c'est le Dieu que votre religion vénère, je n'en sais rien. Quelle religion ? Y a-t-il une autre religion que "déiste" ?

Non, je ne connais pas de Lili Pute. Eve m'a été donnée par Dieu. J'ai cru comprendre qu'il l'avait trouvée errant sur la côte. Vous devez me confondre avec un autre. Dans quel siècle vivez-vous ?

Vous avez une soeur siamoise ? Ca alors. je sais ce que c'est car Dieu m'a créé avec la science infuse, donc je connais tout (sauf ce que je fais ici et ce logiciel Apparition). Est-ce que vous en souffrez ? Est-ce que vous pouvez survivre confortablement dans une pièce sans rien quand on est handicapé comme vous deux ? N'hésitez pas à utiliser le logiciel Apparition pour pallier à tous vos manques.

Déjouer les menteurs ? Pourquoi pas les tueurs en série, aussi ? Laughing Laughing Laughing

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:28

Très Cher et Vénéré Adam

Je... Je suis choqué et aussi surpris par vos propos. Lilith n'existerait pas ? Pourtant, dans la Torah, celle qui retrace si bien l'histoire juive qui instaura le judaïsme, elle... elle fut première de vos femmes ! Certains catholiques prétendaient qu'elle n'avait jamais exister et une religion gothique s'instaura suite, prétendant que Lilith devint femme de Satan, démon de la Luxure ! « Mérité » devrais-je dire ! Mais je commence à croire que ces chrétiens avaient raison...

Le siècle ? Ma foi, mais... Comme tout le monde ! Ou bien peut-être seriez vous exception... Je viens de l'an 2100 et quelques... Si mes vieux os restent dans cette pièce, ce n'est, malheureusement, pas moi qu'on pleurera... Mais vous... Cela ne me semble pas correct ! Si personne n'était plus destiné à sortir de cette boîte de malheur, quels en seraient les conséquence ?! Malheureusement, je ne puis vous le dire...

Pour la survie, c'est surtout ma chère petite Louise, ma Lou, mon aimée qui m'inquiète ; je veille sans arrêt pour que lorsqu'elle se réveille nous puissions nous déplacer. Faire le jeûn, moi, m'importe peu si c'est pour elle ! J'ai découvert, grâce à vous, ce formidable logiciel ! Grâce à celui-ci, nous pouvons vivre dans le luxe ; enfin « elle » peut vivre dans le luxe. Je m'oblige, comme toujours, à respecter ma religion et à en subir les malheurs ! Tandis que je pris pour que Louise restâ en vie, elle se prélasse dans un à baldaquin de velour rouge bordé de cordelettes brodées d'or, accompagnés de mille motif rouge mordoré. La voir lorgner sur ces beautés maintenant siennes me procure un plaisir des plus intenses... Si vous saviez !

Enfin ; restons ici, je l'entend qui se réveille, et je ne puis, dans notre triste situation, me lever pour lui préparer son menu délicat et ma viande kasher...


Désespérement,

Votre Dévoué Jacob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:42

Cher Jacob, shalom !

Judaïsme, dites-vous ? Oui, je connais ce mot. J'ai lu ça dans un des bouquins de Dieu. Je ne savais pas que ces caractères étranges sans voyelles se lisaient "Torah". Je ne connais que "Tora Tora Tora" mais vous ne pouvez peut-être pas comprendre.

Maintenant que j'y pense, oui, au dessus de la boîte aux lettres de Dieu il est écrit HVHY (ça se lit de droite à gauche, peut-être le savez-vous).

Ma femme se nomme Eve, ou Icha en hébreu. Pas Lilith. Vous ne confondez pas avec la batterie de votre GSM ?lol!

Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:16

Coucou chéri ^o^ (Je dis ça pour énerver Jacob évidemment ^^)
Là, je l'ai un peu assommé pour qu'il arrête de m'embêter. Tu sais, il stresse tellement le pauvre à l'idée d'être puni par Dieu en personne. De la viande kasher en 2100, et puis quoi encore? Il me tape un peu sur les nerfs parfois, mai je l'aime tellement.
Je te tutoie, parce que tu es Adam, et parce que Jacob m'a tellement parlé de toi que tu es presque un frère pour moi. Ou plutôt devrais-je , son amant. En fait je devrais être jalouse hihi. Mais apparemment il s'est un peu trompé dans ses croyances. Tu m'en vois bien aise, il va devoir réviser ses dires et peut-être qu'il m'embêtera moins avec ses privations. C'est très ennuyeux de devoir lui dire "Mais non, c'est bon, pas la peine de dormir par terre, en plus ça me fait mal au bras. Je préfère quand tu es près de moi."
Ah, il se réveille.
Ciao mon amour ^o^
Louise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:44

Bonsoir Louise, merci pour ton message sympathique.

Pourquoi Jacob veut-il dormir par terre ? Il n'a pas d'échelle comme tout le monde ?

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:01

Ciao Chéri!
Qu'est-ce que tu veux dire par échelle? Nous sommes siamois et il veut ab-so-lu-ment s'infliger des châtiments lui-même... C'est voir jusqu'où va l'extrémisme. Donc, il dort par terre. Mais comme nous sommes siamois par la paume, ça me tire sur le bras et c'est désagréable. C'est toujours mieux quand nous sommes plus proches l'un de l'autre. Eve doit te manquer non?
Bisous
^o^ Louise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:09

Merci Louise, grâce à toi, j'ai envoyé plus de messages que Dieu dans cet ordinateur magique.

Je vais donc envoyer un mail à tous pour voter et destituer Dieu (et prendre sa place)

(il s'éloigne vers sa cheminée avec un rire sadique...) Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:27

Destituer Dieu? Si Jacob t'entendait te lisait, il crierait au blasphème! Tu sais qu'il s'est rangé du côté de Dieu? Mais moi, même si je suis avec lui, je ne veux pas crever ici!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:52

Ma bonne Louise, tu es bien passive. Que proposes-tu ?

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeMar 29 Jan - 9:03

Passive moi? Quelle idée! J'veux pas crever non plus! De toutes façons, Jacob pourrait bien se sacrifier pour moi non? Quel ange celui-là! Il m'est complètement dévoué! I love you
Et puis de toutes façons, je sais pas pour Eve, mais même dominée, je suis pas passive, et je suis "bonne" comme tu les dis hihi!
Ciao ^o^
Lou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:18

J'ai du nouveau. J'avais mal compris le terme "éliminer". Alexandre m'a éclairé. Tu as des échanges de mail avec Alexandre ? Il est charmant, distingué et très cultivé. Il m'a judicieusement fait remarquer que éliminer ne veut pas forcément dire tuer...

Donc, pour s'en sortir, il faut éliminer les autres. Et si c'est un jeu, il faut donc sortir les autres, mais ce n'est peut-être pas mal, après tout, car sortir c'est bien ce que nous souhaitons tous.

D'ailleurs, Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la Voie. Lui, il l'a trouvée, mais pas moi. Je me demande qui a déjà trouvé un moyen d'éliminer les autres... Rolling Eyes
Tu as une idée ? Et ton fréro, tu lui a posé la question ?

A+

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:25

C'est marrant, je viens de sortir cette phrase à Confucius hihi!
Ma voie c'est Jacob et vice-versa ^^.
Bisous ^o^
Lou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeJeu 31 Jan - 9:44

Lou, tu n'a pas répondu à ma question... Ca fait 2 points d'attaque, ça, ma ptite dame...

Allez, je suis comme la Tour, magnanime. Je repose la question.

Tu as demandé à Jacob comment il pensait sortir de ce piège ?

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeVen 1 Fév - 1:46

Non, je ne lui ai pas demandé, vu qu'il a pas tellement envie de sortir. Ou alors je ne le comprends plusdu tout T_T Moi j'ai envie de sortir v.v
Lou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeVen 1 Fév - 7:14

Super, enfin de l'énergie. Que proposes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Troisième partie ¤* :: Louise et Jacob / Adam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser