*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 L'éveil

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeSam 26 Jan - 10:57

(Adam ouvre un oeil. Il est couché sur le sol d'une pièce sans fenêtre)

Tiens, où suis-je ?

(il se redresse et se masse les jambes)

Et bien, j'ai dormi comme rarement. Que s'est-il passé ? Où est ma verte prairie, mon jardin d'Eden ? Mes pommiers ? Ma femme ?

(il inspecte la pièce)

Ah, un ordinateur. Je n'en avais encore jamais vu, mais je sais reconnaître un ordinateur, Dieu m'ayant conçu avec un esprit pré-téléchargé comme dans Matrix... heu... qu'est-ce que je raconte, moi ? Matrix ? Pourquoi j'ai fait cette comparaison ? Bon, passons.

(il se gratte la tête pensivement)

Bref. Voyons ce qu'il y a comme programmes dans ce Mac. Heureusement que ce n'est pas un PC ! Dieu m'aime vraiment. C'est bon.

(il s'approche du PowerBook G5, le démarre, attend l'affichage du desktop et regarde les icônes).

Alors... un programme Apparition et Mac OS Mail. Bon, le mail, je connais, mais "Appartition" m'a été caché par Dieu. Je n'ai rien sur Apparition dans ma mémoire. Il doit y avoir une raison. Ca m'excite.

(Adam démarre le programme Apparition. Un texte de bienvenue s'affiche)

"Bonjour et bienvenue sur le programme Apparition. Vous avez besoin de quelque chose ? Tapez sa description dans le champ ci-dessous, validez et la chose demandée apparaîtra dans la pièce ou vous êtes. Ce message ne s'autodétruira pas dans trente secondes".

(Adam réfléchit quelques instants)

Marrant. Voyons, Y'a pas de salle de bains dans cette turne, ça le fait pas.

(il tape "salle de bains avec douche et WC" et presse la touche ENTREE. Un léger bruit d'air se fait entendre. Adam se retourne et voit derrière lui une cloison qui s'est matérialisée, coupant la pièce en deux parties inégales. La cloison a une porte. Il s'approche, ouvre la porte)

Dingue, une salle de bains en marbre. Elle kiffe grave !

(il retourne à l'ordinateur et tape rapidement sur le clavier les mots suivants)

table, chaise, fauteuil, lampe de bureau, cheminée, tapis en laine, chenets, grille, outillage de cheminée, petit bois, allume-feu, bûches de chêne de 1 m préfendues, briquet à gaz en état de marche, une boîte de Montecristo N°2, un humidor, coupe cigares, cendrier, dentifrice Elgidium, brosse moi, savon, une grande serviette de toilette, une petite serviette de toilette, un peignoir de bains, un tapis de bain, des pantoufles, un verre moi.

(puis il sort du programme Apparition et lance le mail pendant qu'un grand bruit d'air accompagne l'apparition des objets demandés)

Voyons si j'ai déjà du monde dans mon carnet d'adresse.

(Il liste son carnet d'adresse)

Alexandre
Flavien
24178F
Ford
Louise et Jacob
Confucius
Ugly Bobby
Kyoshiro

Abin merdoume, je connais personne. Je vais faire venir Eve.

(il double clique l'icône du programme Apparition et tape "Eve". Le programme affiche un message)

"Désolé, ce programme peut tout faire apparaître selon vos désirs, sauf un être humain"

(Adam se masse le menton, dubitatif)

Qu'est-ce que c'est que ce plan ? Bon, comment on sort d'ici ?

(il arpente la pièce, qui ne comporte maintenant qu'une porte, celle de la salle de bains).

Mmmm... pas évident. Je crois que je vais demander du secours par mail. On va bien voir si quelqu'un reçoit mon message et répond. Déjà la liaison wireless est up and running, c'est déjà ça.

(il retourne au programme Mail et rédige un message avec pour destinataires tous les membres de son carnet d'adresse)

Bonjour, je suis enfermé dans une pièce avec un ordinateur magique qui me permet de faire apparaître ce que je veux (ou presque). Vous pouvez m'aider ? Il n'y a ici ni porte ni fenêtre ! Si vous recevez ce mail, répondez s'il vous plaît. Merci.

Adam


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:49

Adam,

Je suis un peu surpris de votre message, à vrai dire, je n'ai pas compris l'intégralité de vos paroles.

Je me suis aussi retrouvé dans cette pièce, et j'ose imaginer que vous savez ce que cela signifie. Je ne me fais aucune illusion, cet endroit a été bien bâti, et il semble idéal pour une détention... Pas de porte, de fenêtre, rien...

Pourriez-vous me donner la raison de cet enfermement ? Je crains de n'avoir bien saisi.

Cordialement,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeDim 27 Jan - 1:03

Bonjour Alexandre,

Merci pour votre mail, je me sens moins seul.
Dans mon message, je suppose que ce qui est difficile à comprendre est :

a) un ordinateur magique

b) qui me permet de faire apparaître ce que je veux

c) ou presque

Je réponds à votre interrogation.

l'ordinateur est magique car, si vous tapez le nom d'un objet dans le programme et que vous validez, il apparaît.

Comment peut-il faire cela, je n'en ai aucune idée.

Enfin, le "ou presque" signifie que l'on ne peut pas faire apparaître de personnes, or j'avais essayé de faire venir ma femme.

N'avez-vous pas reçu aussi le mail de Dieu expliquant le fonctionnement de l'ordinateur ?

A vous lire,

Cordialement.

Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeDim 27 Jan - 7:14

Je vous remercie pour ces précisions, Adam.

L'odinateur, je connais, du moins, ceux que j'ai pu apercevoir étaient un rien plus encombrants. J'ai eu la journée pour essayer les quelques possibilités offertes par l'ordinateur, je suis assez étonné. J'ignorais que la technique était aussi poussée...

J'ai reçu un message de ce soi-disant "Dieu". Je vous avoue ne pas croire à ces fadaises divines. De même, je me permets de vous demander qui vous êtes, car il me semble que cette liste de contact est pour le moins suspecte... Est-ce une sorte de test ?

J'ai passé une journée abominable, à arpenter les murs, pour voir où l'entrée avait été colmatée - car il faut bien refermer une telle ouverture, pour faire une pièce hermétique. Le distributeur d'objets (j'appelle cela ainsi) m'a permit d'acquérir un stétoscope dont je me suis servi pour inspecter les murs, sans résultats...

Je ne sais trop que penser, tout semble confus, je commence déjà à me lasser de cette détention secrète et pour le moins surprenante.

Cordialement,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeDim 27 Jan - 8:42

Qui je suis ? Et bien, heu... je suis un homme, marié, trois fois papa, et fils de Dieu puisqu'il m'a dit "bonjour mon fils, je suis ton Père" quand j'ai ouvert les yeux la première fois.

C'est malheureusement tout ce que je peux vous dire.

Pourquoi cette détention, pourquoi ce message inquiétant, je ne sais. Ce que je sais, c'est que j'ai envoyé un mail à Dieu et voilà ce que j'ai reçu comme réponse...

C'est bien moi, et ce n'est pas une blague. Le hasard a voulu que tu fasses partie de mon jeu, tu ne seras pas plus avantagé que les autres, vous êtes tous égaux dans ce jeu cruel dont je suis le maître... Je verrai comment tu t'en sors, apprends à communiquer avec les autres Hommes, survis si tu le peux...

Alors soit le logiciel de mail a été piraté et c'est quelqu'un d'autre de visiblement malade qui nous écrit et joue avec nous comme dans l'histoire des dix petits... tiens, ces mots sont venus tous seuls sous mes doigts mais je ne sais pas ce que je voulais dire. Tant pis. Ou alors c'est vraiment Dieu qui est devenu fou.

En tous cas, cela ne nous aide pas à savoir ce qui se passe et comment sortir de cette pièce. Un test ? Un test de quoi ?

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeDim 27 Jan - 9:58

Je ne comprends pas vos paroles... Qui pourrait croire être le fils de Dieu ?

Enfin, vos convictions ne me regardent pas, même si je les trouve quelque peu surprenantes...

Le message que vous avez reçu est significatif du sadisme de cet être fou qui nous a sequestré. Il ne peut donc s'agir que d'un maniaque, d'une manière, ou bien d'une autre.

Je parlais d'un test, je vais vous expliquer... Ma première idée était d'avoir été interné dans une prison quelconque, ce qui arrive de temps en temps, pour la sécuité du territoire, chose que l'on peut tout à fait comprendre. Cependant, enfermer une personne dans une pièce vide, avec pour tout objet un "ordinateur", relié à d'autres personnes, et capable d'amener en ce lieu divers objets pouvait être pris comme une étude de l'intelligence humaine en milieu inconnu, avec sa seule imagination comme aide. Le message pour le moins abscons de ce soi-disant dieu n'étant bien sûr là que pour nous apporter une dose de mystère supplémentaire.
Ainsi, les personnes à qui l'on écrit peuvent bien être des observateurs qui étudient notre état mental au fur et à mesure que le temps passe, et peuvent aussi déterminer les différents moyens que nous utilisons pour nous évader.

Cependant, votre message, ainsi que celui de deux autres contacts tendent à me faire penser que mon interprétation était erronnée... Ce qui commence à me faire angoisser : où sommes-nous ? qu'est-ce que cette... chose ? que faire ??


Pour me calmer un peu, j'ai utilisé une fois de plus la fonction d'apparition d'objet (je vous avoue que le principe de cette machine m'échappe !!) pour avoir un lit, ainsi qu'un table et un samovar. Je me suis donc fait un thé, qui me permet de me relaxer un peu...

Qu'un peu, hélas.

Pourriez-vous m'en dire plus sur vous ?

Bonne soirée,

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeDim 27 Jan - 10:38

Et bien, comme je l'ai déjà raconté trois fois aujourd'hui, mon nom est Adam, du moins c'est comme cela que Dieu m'a appelé. Ma femme s'appelle Eve et nous avons eu trois garçons : Caïn, Abel et Seth. Eve attend un quatrième, j'espère que ce sera une fille.

Je suis cultivateur arboriste oenologue. Bref, je fais dans le bio, quoi.

Eve est plutôt couture de feuilles de vigne, cuisine et enfants. Dieu nous a dit après notre mariage que nous devions nous aimer beaucoup, avoir des enfants, croître et se multiplier. Donc, vu que j'ai du gingembre dans mon jardin, nous faisons un petit câlin tous les soirs, et de temps en temps, à peu près une fois tous les dix ans, nous avons un nouvel enfant. C'est super.

Caïn, notre ainé, est cultivateur comme moi, Abel notre second est éleveur de moutons, et Seth est encore petit.

Dieu passe de temps en temps, accompagné d'une brise légère. Le temps est beau ici, pas de train, pas d'avion, pas de cong' pay' en marcel, le paradis, quoi.

A demain, je vais me pieuter (tout seul... c'est bien la première fois depuis longtemps).

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeDim 27 Jan - 11:27

Je suis perplexe...


Tu te nommes Adam, ta femme Eve, deux enfants Caïn et Abel... ? Et dire que j'avais accusé d'autres membres d'être juges de cette sorte de test, je me demande si ce n'est pas toi qui me racontes des calembredaines...

Je ne suis pas religieux, mais je connais mes classiques... Bientôt, peut-être vas-tu me dire que Caïn est un garçon à problèmes ? Ou que, peut-être, Eve et toi-même avez été tentés par un vil serpent ? Ceci dit, si je me souviens bien de l'histoire telle que l'on me l'a retranscrite, ta femme et toi-même fûtes chassés d'Eden avant d'avoir des enfants.

D'où deux hypothèses : soit tu es un grand mythomane (ce n'est qu'une hypothèse), soit, simplement, tu n'as pas connaissance de ces choses déjà écrites (serais-tu de l'autre côté de cet océan ? sans aucune possibilité d'aller à l'école, comme c'est le cas ici ?), et cet être "dieu" t'a enfermé ici, avec nous... quoiqu'une relation commune m'ait prévenu que tu considérais que ce dieu n'était pas ton dieu...

Je dois t'avouer que, la fatigue aidant, je me demande si tu n'es pas, finalement, membre de cet machination qui nous a enfermé ici, en tenant des discours prompts à nous induire en erreur...

Je ne cherche pas à être désagréable, mais ce que j'ai à dire, je le dis sans phébus. Je crois que je vais aussi me coucher, quoique je doute de la possible venue du sommeil.

Bon courage !

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeDim 27 Jan - 18:17

Bonjour Alexandre,

-2° ce matin à Toulouse. Mais qu'est-ce que je raconte, moi ? Shocked

Comment peux-tu savoir que Caïn a des difficultés psychologiques ? Et comment surtout peux-tu être au courant de l'affaire de la pomme et du serpent ? C'est l'ordinateur magique qui te l'a révélé ? confused

Ce fut bien triste. Le serpent a dit à ma femme que l'arbre de la connaissance du bien et du mal avait l'air d'avoir des fruits savoureux, et elle en a mangé. Effectivement, elles étaient délicieuses, ces pommes. Elle m'en a apporté une qu'elle avait goûté et j'en ai mangé aussi. Fabuleux. Ah ! La gourmandise... On pourrait en écrire, des bouquins sur le sujet. Malheureusement Dieu nous a fait tout un plan parce que nous lui avions désobéi et nous a viré de l'Eden (c'était le nom de notre coin, au Paradis) en mettant à l'entrée des chérubins armés d'épées flamboyantes pour nous empêcher d'y retourner... Sad

Les garçons étaient bien déjà nés (cf. Gen 3, 16).

Quant à Caïn, c'est à peu près à cette époque qu'il a commencé à devenir violent. Il s'emporte facilement, il est jaloux de son frère Abel, ca le gonfle un peu, les labours, si j'ai bien compris, parce qu'il fait plus chaud qu'à l'Eden où nous habitions, et il transpire beaucoup.

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "considérer Dieu comme mon Dieu". Moi, il m'a dit "je suis ton Père, tu m'appeleras Dieu", c'est tout ce que je sais.

Qu'est-ce que c'est qu'un phébus ? Tu parles comme les hérissons. Ils sont très élégants, ces petits mammifères, ils ont un style recherché. Nous en avons un, une femelle, que nous aimons beaucoup, à la maison. Un animal de compagnie, quoi. Nous l'avons appelée Muriel. Quand elle me chatouille la barbe, je ris.

A bientôt,

Adam


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:24

Mon cher Adam,


Votre réponse me perturbe, sur plusieurs points. Tout d'abord, votre facon d'écrire me semble sincère, et cela me surprend. Il ne fait - objectivement - pas de doute à mes yeux que vous vous cachiez derrière un pseudonyme tel que celui que vous avez choisi pour mieux m'embrouiller. Du moins, cela est la réponse la plus cohérente que j'aie trouvée.

ensuite vous me parlez de vos fils... Peu importe quand vous les avez eus, ma version me donnant un chapitre et un verset différents de ce que vous m'aviez confiés. Non, ce qui m'intrigue est ceci : si jamais vous êtes celui que vous prétendez être, soit Adam, le premier homme, comment connaîtriez-vous la Bible, à laquelle vous faites référence ?

Non, décidément, je ne PUIS vous croire... Excusez ma méfiance, mais cela me paraît trop gros, trop... c'est impossible !

Ou alors, prouvez-le moi ! Si vous êtes Adam, décrivez vous, sans omettre un seul détail. N'y voyez là aucune mauvaise pensée de ma part mais... il me faut savoir ! Ma nuit s'est passée entre le sommeil et l'éveil, ce qui ne m'a pas éclairci les idées. Je serais curieux de savoir si vos enfants ont exactement la même composition que votre femme et vous-même, en particulier au niveau du ventre...

Ah ! Voilà que je me mets à douter, alors que la seule réponse possible est que vous n'êtes pas qui vous prétendez !! Mais encore, je doute, je doute... envoyez-moi une preuve, une photo, que sais-je... Ne me laissez pas en ces troubles, je vous en conjure !

Comment connaîtriez-vous les calculateurs, ou plutôt ordinateurs ? Ceux-ci sont tout récents, moi-même m'y perds encore, en particulier avec celui-ci, qui est si compact, et si performant, qu'il m'intrigue.

Je m'en vais tâcher de trouver une issue hors de cette pièce...

Je vous souhaite une bonne journée,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:48

Cher Alexandre,

Vous en savez, des choses, je me demande si vous n'êtes pas Dieu caché sous un pseudo...

Je connais tout ce dont je vous ai parlé car j'a été visiblement créé avec la science infuse. Il n'y a que ce programme Apparition que je ne connaissais pas (et ce qui nous attendait en mangeant cette pomme).

Pour ce qui est de la Bible, Dieu a une bibliothèque assez bien fournie. Elle s'appelle Alexandrie-Alexandra. Ne me demandez pas pourquoi il l'a appelée comme ça, je n'en ai aucune idée. J'y allais souvent avant de me faire virer de l'Eden. J'y ai trouvé l'histoire de la création. Passionnant.

Mes fils ? Oui. Plutôt nos fils. J'aime associer ma compagne à cette aventure, même si elle a mal tourné (l'aventure, pas ma compagne). Et bien, une preuve de plus que vous êtes peut-être Dieu caché : comment pouvez-vous savoir aussi que nos enfants ont un nombril, et pas nous ? Hein ? Je me demande si vous ne vous moquez pas de moi...

Une photo. Voyons... Ah, oui, une photo. Ca y est, mon cerveau m'a renseigné. Alors, voyons, il me faut un Nikon D50, une alimentation secteur 220 volts pour charger sa batterie, un câble USB. Bon. Je vais au programme Apparition, je fais venir tout ça, je prends une photo de nous et je vous l'envoie.

A+

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:15

Ca y est, ca a marché...

http://picasaweb.google.fr/Adam.Eve.Cain.Abel.Seth/ChezLesAdam/photo#5160436925713445826

Caïn est à droite sur la photo, Abel à gauche. Seth était encore trop petit pour veiller à cette heure. Il dort dans son berceau.

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:06

Adam,

Je ne suis pas Dieu, "Dieu m'en garde" (si vous me permettez cette boutade...). Je ne puis vous l'assurer, car il m'est impossible d'envoyer comme vous des photos.

D'ailleurs, la vôtre est d'une qualité remarquable ! Je connaissais l'existence de la couleur, mais cela reste inaccessible pour le pékin moyen que je suis. Belle famille, me semble-t'il...

Mais un point demeure obscur : vous semblez bien moderne, pour quelqu'un qui se trouve être le père de l'Humanité. Récent.
Ne prenez pas ma méfiance pour de l'agressivité, mais je ne puis vous croire qu'à moitié. Si vous avez lu la création, et si vous avez poursuivi votre lecture, vous devriez savoir ce qui risque d'advenir (ce que vous savez, car vous l'avez lue tout comme moi, mais différemment, j'imagine). Je ne crois pas que vous fussiez cet Adam décrit dans ce texte. Un grand scientifique décédé, Yakov Perelman, nous avait montré comment la Bible ne pouvait être vraie. Navré, mais votre version ne me convient pas. Je crains être trop... rationnel.

Et pourtant, vous m'avez à moitié convaincu. J'ai passé la matinée à taper sur les murs avec un marteau et un burin, sans effet. Ceux-ci semblent invincibles. Je tenterai plus tard autre chose, mais dans l'immédiat, je crois que je vais me sustanter.

Ah, oui. Quant à vos nombrils, il est de notoriété commune que les parents de l'humanité n'en ont guère, selon une croyance populaire. Le problème reste que des "pré-adamites" ont bien existé, ce qui réduirait votre existence à néant.

Je ne sais que croire, ce lieu est étrange. Il n'y a pas d'arrivée d'air, et je devrais logiquement déjà être mort d'asphyxie, et pourtant je respire...

Bonne journée,

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:14

Bonsoir Alexandre,

Vous êtes décidément un homme cultivé et passionnant.

Je reprends vos propos.

Vous n'êtes pas Dieu. Bon. Effectivement, vous semblez avoir toute votre tête.

Moderne ? Je ne sais ce que cela veut dire. Disons que j'aime mon confort, et le bois de cèdre, l'arbre préféré de Dieu, est très adapté à la décoration intérieure.

Oui, j'ai lu la Bible que j'ai trouvée dans la bibliothèque de Dieu. Passionnant. Il a de la chance, lui, comme il vit hors du temps, il a tous les bouquins parus depuis Gutenberg jusqu'au Dernier Jour, et même jusqu'au Jour d'Après.

Que la Bible soit vraie ou non, je m'en brosse le nombril que je n'ai pas avec le pinceau de l'indifférence.

En fait de nombril, effectivement, comme je vous l'ai dit, je n'en ai pas puisque c'est le point de connexion du cordon ombilical qui vient du placenta de la mère. Comme je n'ai pas de mère, je n'ai pas de nombril. Je viens de la poussière depuis laquelle j'ai été modelé, m'a dit Dieu. Quant à Eve, j'ai déjà raconté à l'un d'entre nous que je crois qu'elle se baladait le long de la côte quand Dieu l'a repérée pour l'amener à moi. Elle ne doit pas avoir de mère non plus, sinon j'aurai épousé sa mère, quoi. Bon, ça devient compliqué. Si on continue comme ça, on va concurrencer Douglas Hofstadter.

"pré-adamite" ? Belle tentative de déstabilisation intellectuelle, Alexandre, mais dites à votre épouse de choisir un autre chausseur. Vos sabots sont un peu grossiers. Non, je ne vous répondra pas que "Adam étant le nom générique donné au premier homme, il ne peut y avoir de "pré-adamites" en vertu du principe de non-contradiction d'Aristote", car je ne suis pas un "nom générique", cher Alexandre, ni un médicament, soit dit en passant. Je suis fait de chair et d'os. Vous voulez une photo de mon ventre ?

Respirez, Alexandre, respirez Cool .

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeLun 28 Jan - 9:49

Adam,

Je vous entend bien, et je connais ces arguments. Quiconque aurait un esprit suffisamment vif aurait pensé la même chose. C'est vrai, vous me semblez sincère. Mais le pire des menteurs me semble aussi sincère, c'est une des raisons pour lesquelles je suis presque systématiquement forcé de demander des précisions, des preuves.

Par "moderne", j'entendais actuel. Je sais que vous allez me sortir quelque chose s'apparentant à "effectivement, je suis bien de mon époque" mais je vais préciser. Vous me semblez appartenir à mon époque (puisqu'ainsi je peux vous cerner) soit la 2e moitié du XXe siècle. Je n'aime pas trop jouer sur les mots, ni devoir mouliner l'air face à un interlocuteur qui cherche à me piéger mais j'essaierai coûte que coûte de vous faire dire la vérité.
Car celle que vous m'affirmez ne peut être réelle.

Elle ne peut pas !! C'est impossible !!!

Etonnamment, en écrivant cela, je m'aperçois qu'en réalité, je ne VEUX pas que ce soit vrai. Je vous en supplie, avouez-moi tout !

A juste titre j'accepte votre photographie, ce sera peut-être ce qui me prouvera une fois pour toutes la véracité de mes paroles. Et là encore, j'en viens à douter. L'inexistence de système de ventilation en ces lieux me fait douter de plus en plus. Suis-je mort ?

Préadamite... Ce n'est pas une tentative de déstabilisation intellectuelle, mais un fait ! Le grand Charles Darwin a montré que l'homme descend - en gros - du singe. Me diriez-vous qu'il s'est trompé ?
Un autre homme, Lapeyrère, si je me souviens bien, avait affirmé que le monde est éternel, et que, de fait, il ne pouvait y avoir de premier homme. Je crois qu'il affirmait que le péché régnait en ce monde jusqu'à l'arrivée de la loi, la loi que "Dieu" vous aurait donné, mais n'était pas imputé à qui que ce fût, ce qui confirmait de fait la présence d'Hommes avant "vous".
Que dois-je croire ?? Je sais que cela est vrai, car rationnel, raisonnable !

Je crois que je vais devenir fou ici !! Je vous en supplie, cessez de jouer avec moi ! Vous cherchez à m'embrouiller, je n'en peux plus...

Je vais tâcher de respirer cet air qui n'existe pas...

Alexandre

PS : qui est ce Douglas Hofstadter dont vous parlez ? Il m'est inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:32

(qu'est-ce qu'il me raconte avec son air à respirer, lui ?)

Voilà ma photo. Je n'ai pas de nombril. Convaincu ?

http://picasaweb.google.com/Adam.Eve.Cain.Abel.Seth/ChezLesAdam/photo#5160640919480136658

Darwin ? You joke I presume ? Cela fait plus d'un siècle que les scientifiques sont convaincus que c'était un comique. "La fonction crée l'organe". N'importe quoi. La friction crée l'orgasme, oui. Il n'avait jamais entendu parler d'espèces, le camarade Darwin. Voilà son problème. L'homme est composé d'une âme et d'un corps animal, mais la différence entre un singe et un homme, c'est que l'âme de l'homme a en plus deux facultés que l'animal n'a pas : l'intelligence et la volonté. Voili voila. Et en plus il n'a visiblement pas lu la Bible (Gen 1, 21).

Lapeyrière ? Il ne fabriquait pas des fenêtres à Prague, avant ? En tous cas, il n'a pas lu Thomas d'Aquin, célèbre aiguilleur de la SNCF, spécialisé dans les voies qui prouvent l'existence de Dieu par l'obligation d'avoir un premier moteur immobile. Une cause initiale, on appelle ça.

('tin, ça devient sympa, tout d'un coup) Cool

Douglas Hofstadter est l'auteur de Gödel Escher Bach, les brins d'une guirlande éternelle. j'ai lu ça chez Dieu un jour, avant de me faire virer du Paradis.

A+ j'ai des mail.

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:00

Ah, mon cher Adam,

J'ai passé la nuit à me tourner et me retourner dans mon lit, tant m'étaient pénibles la situtation dans laquelle je me trouve, et l'ignorance de la raison qui m'a conduite ici.

J'ai bien recu votre photo, ce matin. J'ai eu un choc, puis me suis quelque peu ravisé. Etant journaliste, je sais qu'il est possible de modifier une image prise par appareil photographique. Il y a environ de ans de cela, notre secrétaire général avait dénoncé, dans un rapport "secret" (notez l'emploi des guillemets, je fus mis au courant) les déviations de son prédécesseur, l'homme de fer. Enfin, je suppose que cela revient à chipoter. Je m'apercois que je suis une peu trop méfiant, n'en prenez surtout pas ombrage.

Je me permets de vous contredire sur Darwin, mais ses travaux ont montré la parenté entre différentes espèces animales (dont, biologiquement, l'Homme est). Jusqu'ici, il n'a pas été contredit. Sauf pour vous, où cela fait plus d'un siècle qu'il serait la risée du monde scientifique (mais de quelle époque êtes-vous donc ? votre discours me semble un rien bancal, certainement pour me déstabiliser). Et il devait avoir lu la Bible, en tant qu'étudiant en théologie (certes, est-ce un gage de qualité ?). Non, non, vous refusez visiblement les évidences rationnelles qui ont été démontrées et prouvées. L'Eglise Romaine même en est venue à "vous" considérer comme purement idéel !

Je crois en votre existence en tant qu'être humain, mais ne crois pas que vous fussiez qui vous prétendez être. Néanmoins, je voudrais vérifier une certaine chose (pour mes différents contacts). Pourriez-vous me donner un événement postérieur à mon époque, me le citer, me le décrire ? J'en demanderai ainsi confirmation à ceux qui prétendent venir de l'avenir (ce ne sera pas ma seule vérification, seul le recoupage d'informations me convainc).

Une cause initiale ? George Gamow a une explication très probable : elle a été par la suite nommée Big Bang (par un physicien plaisantin anglais, je crois). Vous voyez, en fait de causes...

Ceci dit, j'apprécie de converser avec vous, cela me permet de garder mes cellules grises en état de fonctionner.

Cordialement,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:48

Cher Alexandre,

Vous me sortez de ma comptabilité, j'en suis bien aise.

Une preuve du futur ? Confondez-vous avec un film célèbre ? Non, ce que je connais du futur, je l'ai lu dans les bouquins de Dieu. Je ne suis pas voyageur temporel et je n'ai pas d'horloge magique comme Hermione Granger. Non.

Le big bang. Allons. Je ne vous imagine pas fantaisiste. Juste un peu déstabilisé par cette incarcération maudite mais pas plus. Pour que le big bang ait eu lieu (et il semble avéré qu'il ait bien eu lieu) il fallait bien que de l'énergie préexiste, que Dieu !

D'ailleurs, l'ancien prof de philo de ma femme, Norbert Tannhof, aujourd'hui décédé, a écrit un bouquin sur l'énergie de Dieu. A paraître bientôt. Je vous enverrai le titre exact et son n° ISBN si nous sortons vivants de cette géôle.

A vous lire.

Adam

(il soliloque : "alors..., le compte de charges des droits de dossier en douane de Fedex, c'est le combien, déjà... ? Ah, oui, 635800")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeMar 29 Jan - 2:31

Adam,

J'osais espérer que vous m'apprendriez un événement quelconque, comme celui sur lequel je suis tombé ce matin, en épluchant la presse que je me suis "commandée" en provenance du "futur". Mon pays va s'écrouler, semble-t'il, et cela me peine profondément. Je vous écris à présent pour me changer un peu les idées, et surtout pour vous répondre.

Non, effectivement, je ne suis pas fantaisiste, je m'en tiens aux faits, voilà tout. Cela peut être sinistre, mais il s'agit de la manière la plus sûre à mon sens de ne pas se fourvoyer.

Vous même me semblez aussi obtus que je puis l’être (encore que je sache détenir un trophée en la matière). Vous me parlez d’une cause initiale, mais justement, il apparaît qu’il n’existe aucune cause initiale absolue ! Nous en revenons au principe d’éternité du monde, et par extension de l’univers. Celui-ci a toujours été, et sera toujours. Je vais maintenant vous expliciter ma conception des choses. Le Big Bang est notre cause initiale, j’entends, celle de cet univers actuellement en expansion (j’ai eu le plaisir de m’instruire un peu en sciences, par mes lectures matinales, quoique cette hypothèse ait été déjà émise après la publication de sa théorie relativiste.) mais reprendra par la suite un mouvement de compression, jusqu’à atteindre une taille nulle pour une masse quasiment infinie (si l’on fait un rapport grossier). Cette masse est de l’énergie pure, qui se répandra alors, étirant cette infinité spatiale, etc. Une sorte de perpétuel mouvement d’explosion-implosion, en définitive. J’ai aperçu une autre hypothèse qui semble être apparue 50 ans après l’année dont je viens, qui parlait d’une série d’univers, issus d’une sorte de « mer énergétique ». Le big bang serait apparu de l’effleurement de deux de ces univers.
Il est possible que vous nommiez cette « mer énergétique » ‘dieu’. Je ne m’étendrai pas trop sur cette dernière référence, je n’ai pas toutes les connaissances ni les références requises, mais je vais tâcher de chercher.
Il me semble qu’il vous FAUT un dieu, un peu comme ce moraliste français – Voltaire, je crois - l’avait autrefois précisé : « Si Dieu n’existait pas, il faudrait l’inventer. » En auriez-vous besoin ?

Je doute que nous parvenions à nous convaincre l’un l’autre, mais ce petit exercice me permets de continuer à poser mon esprit sur quelque chose, et de ne pas le laisser vagabonder, m’inquiétant de ce que je dois faire ici.
Je crains d’être encore par trop nietzschéen pour pouvoir accepter que je sois peint par un dieu, quel qu’il fût. Je me plais à contempler ce « grand océan ouvert devant moi, à la fois excitant et terrifiant. »

Cordialement,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeMar 29 Jan - 2:45

Tant que vous n'êtes pas Feuerbachien, tout va pour le mieux... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeMar 29 Jan - 2:59

Je crains de l'être... l'éducation, que voulez-vous ?

Dites-moi, auriez-vous eu des réponses de la part des autres "participants" ? Je n'en ai eu que peu...

Auriez-vous une idée de qui est ce maniaque qui nous a enfermé ?

Cordialement,

Alexandre

PS : votre message concernant le "dieu" a été supprimé... surprenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeMar 29 Jan - 3:51

Surprenant ? Non. Dieu est tout puissant et le Maître. "Il est le Maîîître..." (Gollum, acte III scène 4).

L'instigateur est bien Dieu, je suis triste de vous le confirmer. Je lui ai écrit et sa réponse fut sans ambiguité ! Il a visiblement pêté un câble divin.

J'ai eu des réponses de trois autres : Louise&Jacob, Confucius et Flavien. Les autres sont aux abonnés absents. 24178F et Kyoshiro ont disparu dans la fosse des Bermudes Sad

Peut-être manqué-je de patience...

Tiens, je vais faire apparaître une X-Box 360. Avec Halo III, je devrais pouvoir tenir encore quelques jours, et mon Couscous est délicieux, surtout que j'y ai ajouté un Côteaux de Saint-Tropez bien frais !

A plus tard, je vais faire une petite sieste.

Adam


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeMar 29 Jan - 4:48

Je viens de contacter ce geôlier un rien pervers (admettons-le). J'attends sa réponse.

Les mêmes gens m'ont répondu. Cela me fait quelque chose de savoir que 24178F n'est plus des nôtres, son histoire m'intriguait. Mais j'imagine qu'ils ont dû s'échapper de cette prison infâme avant nous, et donc qu'ils ont trouvé le moyen de s'évader.
vous voyez ? J'ai fait un effort, je ne doute (presque) plus de la sincérité de mes interlocuteurs.

Une question, un peu personnelle : a quelle époque avez-vous été "enlevé" ? (car cela constitue un rapt) Vous me semblez mentionner tant de choses que j'ignore, de personnes ne faisant pas partie de mon passé que je m'interroge...
Pourriez-vous ainsi soulager mes difficultés de compréhension en m'expliquant ce qu'est gollum, une xbox, ce halo dont vous parlez... ?

Je me suis, pour ma part, remis à boire du thé, cela me calme. J'ai un morceau de vatrouchka qui me regarde méchamment, je crois que ma mâchoire va l'achever rapidement !

Bonne soirée (si j'en crois ma montre...)

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:10

Rebonjour Alexandre,

Je réponds à vos questions, bien qu'elles ne fassent pas avancer le chmilblick...

Tout d'abord, bonne nouvelle, 24178F EST VIVANTE cheers . Elle avait simplement renversé du coca sur son clavier Razz Il a fallu qu'elle attende qu'il s'évapore pour pouvoir communiquer de nouveau. Quelle joie ! santa

Je ne sais pas à quelle époque j'ai été enlevé. Je dormais auprès de ma blonde, car auprès de ma blonde, qu'il fait bon dormir. Et je me suis réveillé dans cette piaule.

Gollum, d'après un bouquin que j'avais lu dans la bibliothèque de Dieu, de son vrai nom Sméagol, est un vilain bonhomme hadicapé, menteur et voleur, qui, de par sa faible éducation, fait un bruit dégoûtant avec sa bouche quand il concupisce quelque chose, n'importe quoi, un anneau en or, par exemple. Et ça faisait des grands gollum, et ça faisait des grands gollum, faut dire, Monsieur, que chez ces gens-là... Bon, j'arrête.

Une Xbox est un autre ordinateur magique qui permet de jouer avec des gens éloignés, mais en pouvant voir les autres sur l'écran. Un peu comme nous lorsque nous envoyons des messages, avec l'image en plus.

Halo III est la suite de Halo II Laughing

D'autres questions ?

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:16

Arf, vous êtes intarissable...

Merci de ces précisions ! "Dieu" vient de me répondre, en me montrant mon erreur. Qu'importe, je VEUX savoir où il veut en venir...

Dites-moi, ce Dieu serait-il celui qui vous aurait créé ? Je m'interroge, à juste titre, pourriez-vous imaginez.

Des questions ? Oui.

Quel est votre plat préféré ? J'aimerais bien manger quelque chose de noouveau, mais je suis incapable de penser à quoi que ce soit...

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éveil Empty
MessageSujet: Re: L'éveil   L'éveil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éveil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Troisième partie ¤* :: Alexandre / Adam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser