*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A toi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




A toi Empty
MessageSujet: A toi   A toi Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:37

Chère Maman,

Cela fait maintenant trois jours que je suis dans cette cellule, loin de toi et des camarades. Vous me manquez. Surtout toi, même si je sais que tu vas me le reprocher. Oui, je sais, je ne suis pas censé m'attacher à toi plus qu'aux autres. Mais tu es tout de même ma mère, tu t'en souviens? Parfois je me le demande.

Je suis sérieux, ici. Personne ne me surveille mais je fais bien chaque jour tous mes exercices. Je médite, je dessine, bref, je fais tout ce que tu m'as appris à faire.
Mais je communique aussi. Oui, je ne suis pas seul dans mon enfermement, j'ai cinq compagnons avec moi.
Mydriade m'a tout l'air d'être une fille bien. Elle aime la nature et ses paroles ne portent aucune trace de méchanceté. Elle serait parfaite pour la Communauté. Je vais voir si j'arrive à la convertir.
Poquelin est un peu moins blanc. Disons que c'est un homme qui, bien que jeune, a déjà vécu et n'est plus innocent. Mais nous nous accommodons l'un à l'autre. Seulement, il est mal engagé sur la voie de l'élévation.
Pour Balais, rien à signaler, sinon qu'il me parait être une âme en peine. Il parle un peu comme Maurice, tu sais, du temps où nous habitions près de la ferme. Pas la peine de te dire que j'ai eu du mal à lui répondre. Il est le seul qui ai demandé mon nom cependant, mais je crois qu'il ne l'a pas fait exprès.
Goupil est un renard. Il est rusé, et je me méfie un peu de lui. Pourtant, sa conversation est très intéressante. Au premier abord, j'aurais tendance à penser qu'il pourrait facilement rejoindre notre Communauté mais je crois qu'il essaie juste de me faire parler.
Le Grand Schtroumpf enfin est un vieux ronchon. Mais tout de même, le Grand Schtroumpf! Tu te souviens des albums que tu m'achetais? C'est comme ça que je l'ai découvert.

C'est excitant d'être ici, tout est tellement nouveau. Je vais tenter de mener tout ce petit monde sur le bon chemin, je sais que je peux le faire!

Je reste calme, et je t'embrasse.

Ha!

Thaïs, Code du Milieu de la Communauté du Centre de l'Univers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A toi Empty
MessageSujet: Re: A toi   A toi Icon_minitimeSam 13 Fév - 0:50

Ha Maman!

Tout se passe bien, ici.

Première nouvelle, le Grand Schtroumpf nous a quitté. Mais tu sais, ce n'est pas étonnant, et puis il sera mieux chez lui. J'ai du mal à appliquer les règles de la Communauté à ceux qui ne sont pas humains. Bref, il n'était pas à sa place parmi nous, et puis j'imagine que ses petits Schtroumpfs ont encore besoin de lui. Qui sait, peut-être va-t-il les diriger vers l'Être Unique maintenant qu'il est reparti.

Je commence à comprendre un peu mieux le principe de ce jeu auquel nous participons. Je pensais au départ que je gagnerais à coup sûr, car je pensais que l'Être Unique récompenserait celui qui suivait le mieux son chemin, et il ne fait aucun doute que c'est moi. Mais le jeu semble être plus subtil: je crois à présent que c'est celui des participant qui fera le plus de progrès sur ce chemin qui sera le vainqueur.

Balais ne me semble pas sur la bonne voie. C'est un être médiocre, agressif, lunatique et vulgaire. Je sais que chacun doit avoir sa chance auprès de l'Être Unique, c'est pourquoi j'essaie de l'aider lui aussi mais il m'en coûte. Il est très désagréable, et je ne serais pas étonné qu'il soit le prochain à nous quitter.

Goupil m'apparait comme sympathique. Il est ouvert aux pensées que je lui transmets mais ne semble pas y adhérer. Je pense qu'il a le potentiel, mais pas l'état d'esprit requis pour rejoindre la Communauté. Du moins, pas encore. Je tenterais tout de même de le convertir, mais à certains moments, j'ai peur qu'il n'essaie d'en faire autant de son côté. Non non ne t'inquiètes pas, Maman, je ne faillis pas. Mais ce petit renard est rarement en accord avec mes certitudes. J'espère lui faire entendre raison bientôt.

Le cas de Mydriade est très intéressant et je pense qu'en m'y prenant bien, je pourrais l'aider à rejoindre d'Être Unique en un rien de temps. Cette jeune fille est prédisposée! C'est comme si elle avait toujours appliqué les règles sans savoir qu'elles existaient. Il ne me reste plus qu'à lui faire admettre l'existence de l'Être Unique mais j'y vais doucement, avec tact, pour ne pas trop bouleverser son monde.

Et Poquelin est pour moi, du moins pour l'instant, le vainqueur de ce jeu. Je le pensais corrompu mais il semble montrer un véritable volonté de rédemption et j'ai grand espoir pour lui. Peut-être rejoindra-t-il la Communauté en sortant d'ici! Je suis tout excité, je vais tenter de me calmer. Pourtant, je suis fier de lui.

Et moi dans tout ça? Eh bien, plus j'y réfléchis, moins je pense être ici pour gagner. Je pense que je ne suis qu'un intermédiaire, et qu'Il m'a envoyé ici pour guider les autres sur le chemin de la purification. C'est un peu présomptueux mais qu'ai je d'autre à faire ici? Je dois juste travailler à me détacher de toi. J'y parviendrais, je le sais, je suis en bonne voie.

Je t'embrasse.

Thaïs, Code du Milieu de la Communauté du Centre de l'Univers
Revenir en haut Aller en bas
 
A toi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Huitième partie ¤* :: Code du milieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser