*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ha!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ha!   Ha! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév - 3:39

Ha !

Oui, nous voilà enfermés pour vivre nos dernières heures. Non pardon... Nous voilà seuls et plus libres de tourner notre regard vers l'Être unique pour tenter de le rejoindre dans un élan de sagesse et lucidité.

Depuis toujours, je sens une présence invisible. Elle échappe à mes perceptions naturelles et pourtant je la sens qui m'enveloppe et qui m'entoure. Elle n'a pas de bonnes ou mauvaises intentions. Elle est juste là. Juste là comme à attendre quelquechose de moi...

Lorsque nous étions à deux, je l'ai aussi senti nous surplombant. Je l'ai senti en moi et à travers les liens timides que nous tissions. Cette présence imprégnait toute chose et donnait comme un battement de coeur à ce qui en est dépourvu.

Je me souviendrai de tout Code Du Milieu, jusqu'à mon dernier souffle. Fut-il imminent ou bien à venir des années après alors que j'arpenterai la forêt... Chaque arbre me rappellera tes enseignements et l'image de Mydriade, cette humaine sensible aux charmes du royaume végétal.

"Ainsi, selon toi, il est évident que je suis responsable de la mort de mon grand-père. Bon. Vois-tu, je n'en ai jamais été sûre. Après tout, je n'avais rien fait qui puisse le mettre en danger, et j'ai toujours cru qu'une coïncidence était possible. Faut-il que j'assume cette mort?"

Je me dois d'affiner le sens de mes propos. Selon moi, il est évident que ton âme a pris sur elle le poids d'une responsabilité, d'une culpabilité fondée ou non. C'est ce que suggère le fait que ce tragique événement ne se soit pas effacé complètement avec le temps.

Il est possible que cette mort ne soit qu'une coïncidence. Je ne le conteste pas. C'est ton esprit qui n'est pas apaisé par une absolue certitude de cela et c'est pourquoi il y a quelquechose à reconnaître et à régler si ce n'est à assumer.

Je sais que je ne devrais pas te l'annoncer et que cela te fera de la peine au coeur car cela contredit sans doute tes leçons. Pourtant, je ne veux pas te perdre et mon âme se révolte à cette idée.
Est-ce si néfaste, est-ce un obstacle vers l'Être unique que de ressentir cette déchirure, cet arrachement de l'autre qui paraît si injuste ?


Ha !


Ton cher Goupy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ha!   Ha! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 8:22

Ha!

Mon cher Goupy, tu sais que je ne suis pas paranoïaque, du moins pas de façon pathologique, mais je sens comme une pointe d'ironie dans ta phrase. Oui, effectivement c'est notre dernière semaine de captivité et nous devons en profiter. Mais tenter de rejoindre l'Être Unique n'est pas quelque chose que nous devons exclusivement faire ici, non, c'est une tâche de toute une vie. Ces quelques semaines enfermés ne sont qu'une initiation pour toi et Poquelin, du moins, je l'espère.

Si tu as pris conscience de l'existence de l'Être Unique en venant ici, alors c'est déjà un grand pas en avant! J'ai l'impression d'avoir été utile, ne serait-ce qu'un peu, pour vous deux et pour Mydriade.

Mais je ne me sens pas prête à assumer la mort de quelqu'un, surtout si ce quelqu'un est mon grand-père. Je ne suis pas une meurtrière! Mon esprit n'est pas apaisé, mais le sera-t-il plus si je me considère comme responsable de la mort de quelqu'un? J'ai l'impression de tourner en rond. Mais tu as raison, il y a quelque chose à régler pour être en paix avec moi même. Mais comment faire? Rien ne me rendra mon grand-père après tout. À quoi bon?

Tu parles du deuil? De la tristesse de voir quelqu'un que l'on aime s'en aller? Eh bien, l'idéal serait de s'attacher le moins possible, afin de n'être pas troublé. Mais soyons réalistes, ce n'est pas vraiment possible. Il y a toujours quelqu'un qui compte trop pour nous. Alors, après la mort, il faut se résigner, tâcher d'oublier. Ne pas se laisser distraire par ce sentiment trop fort. Il ne s'agit pas de le refouler, non, ce serait très nocif! Mais...le faire disparaitre, tant en attendant qu'en l'ignorant.

As-tu déjà perdu quelqu'un?

Ha!

Code du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ha!   Ha! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 5:09

Ha !

Une pointe d'ironie dans une phrase, c'est peut être vrai bien qu'involontaire. Cette pointe ne s'est-elle pas rapidement émoussée avec les phrases suivantes ?

Il me faudra du temps et du recul pour mettre en pratique mais l'essentiel n'est-il pas d'apprendre à percevoir ? Tu m'as ouvert les yeux sur certaines façons d'aborder les choses. je ne l'oublierai pas !

Rien ne te rendra ton grand père, c'est vrai. Ce n'est pas lui que tu dois ramener mais la paix dans ton esprit. Pour cela, il ne s'agit pas de se reconnaître "meurtrière". Non... Je pense que tu dois simplement lui parler comme s'il était encore présent, lui dire la vérité sur ce que tu as fait ce jour là et pourquoi tu l'as fait comme tu me l'as dit. Cela te soulagera peut être.

La perte... Oui, j'ai perdu père et mère, morts pour protéger leurs petits. Ils ont eu assez de ruse pour nous permettre de nous échapper face aux chasseurs mais ils se sont sacrifiés pour cela. J'ai haï votre espèce. Une haine qui s'est transformée fort heureusement en besoin de comprendre et non de se venger...


Ha !


Goupil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ha!   Ha! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 12:20

Ha!

En fait, tu es un sage Goupy. Je n'aurais jamais cru qu'un renard puisse m'apprendre autant de choses. Je pense que cela m'aurait agacée, il y a quelques temps, mais à présent j'en suis juste surprise et amusée. Peut-être même impressionnée.

Et si j'ai pu t'apprendre également une nouvelle façon de vivre, eh bien cet échange nous aura été profitable à tous les deux. Nous pouvons remercier l'Être Unique de nous avoir permis de nous rencontrer, même si tout cela se termine très bientôt.

Peut-être repenserais-je à toi dans quelques semaines. Si j'ai réussi à faire la paix avec moi-même au sujet de la mort de mon grand-père, alors je te remercierai en pensée et j'espère que tu l'entendras. Je pense que je peux me permettre cette petite déconcentration dans mes exercices. Sur le long terme, cela ne pourra m'être que profitable.

Tu as su surmonter la perte de tes parents et la haine des humains. J'ai maintenant l'espoir qu'avec un esprit pur et intelligent comme le tien, tu rejoindras le chemin de l'Être Unique pour le reste de ta vie. Je ne pense pas, à te lire, que tu ais l'intention de rejoindre la Communauté (et d'ailleurs te ferais-tu comprendre, renard que tu es?) mais après tout libre à toi de choisir ta voie. Ce serait simplement dommage...

Ha!

Code du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ha! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ha!   Ha! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ha!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Huitième partie ¤* :: Code du Milieu / Goupil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser