*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Bonjour !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeSam 8 Déc - 1:10

Bonjour !
Qui êtes vous ? Je me présente : je m'appelle Tuomas, et je suis finlandais. Il me semble avoir déjà lu votre nom quelque part, pourriez vous m'en dire plus ? Et... avez vous aussi reçu l'e-mail de "machin" avec sa stupide blague sur les ordinateurs ? Trois mille et quelques... Mais bien sur...

Bien à vous,

Tuomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeSam 8 Déc - 1:32

Le 4 mai 1785, au milieu de nulle part


Mes Hommages, Sieur Tuomas.
Vous venez de Finlande? C'est un beau pays. Je préfère cependant la Suède et un certain suédois.
Je suis moi-même la Reine de France, Marie-Antoinette.
Quand au Sieur Machin je n'ai pas compris un seul traitre mot de sa lettre. Et je ne sais pas ce qu'est un ordinateur. D'après Nathanielle, c'est la chose que j'utilise pour vous écrire cette lettre.

Je vous souhaite une bonne journée.

Sa Majesté la Reine Marie-Antoinette de France

Post-Scriptum : Je ne peux pas appliquer le sceau royal sur cette lettre, vous m'en voyez fort navrée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeSam 8 Déc - 5:15

Reine de France... Vous me voyez très honoré de faire votre connaissance, Madame.
Cependant, il me semblait que...
Oui, l'ordinateur est bien la chose avec laquelle vous écrivez.
Quel jour sommes nous, selon vous ?
En réalité, il se trouve que pour moi, nous sommes le 31 décembre de l'an 1999. Ou peut être déjà le 1er Janvier 2000.
Certains disaient qu'il se passerait cette nuit un évènement extraordinaire, ou apocalyptique. Je crois que pour moi, ce jour est arrivé.
Alors Machin ne racontait pas n'importe quoi avec cette année étrange...

Dame, je reste à votre service, s'il est quoi que ce soit que je puisse faire pour vous être agréable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeSam 8 Déc - 7:05

Le 4 mai 1785, au milieu de nulle part


A nouveau le bonjour, Sieur Thomas.
Ces lettres sont pratiques et elles vont vite, on peut s'en échanger plusieurs par jour.
Pour moi, nous sommes le 4 mai 1785, un mois et demi après la naissance de mon petit Louis-Charles qui me manque.

Si vous pouviez juste m'expliquer comment me servir de l'autre .. "logiciel", je n'ai pas tout à fait compris...

Merci à vous,
Avec mes Salutations Distinguées
Marie-Antoinette, Reine de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeSam 8 Déc - 7:24

D'accord. Très bien. Soit tout le monde se moque de moi. Soit il y a dans tout cela quelque chose de plus qu'étrange.
Comme je vous l'ai dit, je viens de votre futur, mais du passé de certains.
Pour le deuxième logiciel, vous cliquez sur l'icone. Une zone blanche s'affiche, tapez là tout ce que vous désirez voir apparaître. Sauf des humains. J'ai essayé. C'est assez incroyable et je ne parviens décidément pas à comprendre comment ce miracle est possible.

Salutations,

Tuomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:24

Le 5 mai 1785, au milieu de nulle part


Cher Tuomas,
Je vous remercie grandement pour m'avoir rendu ce service. Mais je suis déçue : la qualité des mets qui apparaissent est déplorable par rapport à ce que j'avais la possibilité de déguster à Versailles. Sans parler des boissons.
Par contre il est vrai que c'est très pratique de pouvoir faire apparaitre bijoux et vêtements luxueux sans devoir payer. Vous pensez qu'on pourra les rapporter après?
Salutations
Marie-Antoinette, Reine de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:47

Très sincèrement, je pense que non, on ne pourra pas les "rapporter" mais il doit être tout à fait possible de les faire disparaître, via ce même logiciel.
En réalité, l'histoire de France n'ayant jamais été un de mes grands points forts, je n'ai réalisé pleinement qui vous étiez que depuis hier, grâce au message que m'a envoyé Machin. Donc ça y est. A présent, je sais bien qui vous êtes. Je connais les grandes lignes de votres histoire, on n'apprends pas en détail l'histoire des autres pays chez moi.
En revanche, je ne vois pas trop à quel moment de cette histoire là on vous a enlevée. Que se passait-il à Paris à ce moment là ?

Bonne journée

Tuomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeLun 10 Déc - 2:53

Le 6 mai 1785, au milieu de nulle part...


Salutations, Sieur Tuomas.
Cela fait un peu plus de 10 ans que je suis Reine et je viens d'offrir un troisième enfant à Louis, mon second fils : Louis-Charles, titré duc de Normandie.
Quant à mon futur, demandez plutôt au Sieur Machin de vous éclairer, je n'y arriverais pas moi-même, n'étant pas devin...
A bientôt
Marie-Antoinette, Reine de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:10

Merci de m'avoir éclairé.
Je situe mieux votre enlèvement à présent.
Avez vous parlé à Ghislène ? C'est une vieille dame adorable...
Machin et moi, nous cherchons un point commun qui pourrait exister entre nous tous... Auriez vous une idée à ce sujet ?

Tuomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeMar 11 Déc - 8:57

Le 7 mai 1785, au milieu de nulle part, si tant est que je puisse encore compter les jours ici...


Bien le Bonjour, Sieur Tuomas,
J'ai en effet eu le privilège de converser (fort peu, certes) avec cette adorable Dame et elle m'a charmée.
Quant à un point commun, je n'en vois aucun... D'ailleurs vous seriez plus à même de le savoir que Ma Majesté...
Bien à vous
Marie-Antoinette, Reine de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:21

En réalité, Machin a émis deux hypothèses, soit un lien avec un haut personnage de l'état (j'en ai pas à ma connaissance mais ça semble bon pour presque tous les autres) ou un lien avec le meurtre, qu'on soit victime ou coupable. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que trouver ce lien nous soit très utile. Après tout, quel qu'il soit, nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.
Aparemment, nous ne sommes pas les premiers prisonniers ici... Les précédents étaient tous plus ou moins fous.
Tout ça me rapelle un roman... "Les dix petits nègres"... Bien sur, ça ne vous dit rien, mais si ça vous interesse, demandez le donc au logiciel, c'est un roman épatant.

Sincèrement,

Tuomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeMer 12 Déc - 2:19

Le 8 mai 1785, au milieu de nulle part, si tant est que je puisse encore compter les jours ici...


Bonjour Sieur Tuomas,
Je peux en effet m'apparenter aux deux hypothèses : je suis Reine et suis donc la femme de celui qui gouverne le Pays de France et je vais être tuée comme Nathanielle a eu le malheur de me révéler. Je vais être guillotinée! Est-ce qu'on dit une chose pareille à quelqu'un de sang-froid? N'est-ce pas d'une cruauté sans limites?
Je n'ai pas le temps de lire, je prie.
Bien à vous
Marie-Antoinette, Reine de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeJeu 13 Déc - 1:09

Je suis désolé pour vous qu'elle vous l'aie révélé...
Ne soyez pas trop triste, vous savez, au point où on en est, je suis certain qu'on peut changer le cours de l'histoire.
Je ne veux pas être trop brutal mais... Ne priez plus. C'est une perte de temps. Je ne dit pas ça parce que je ne croit pas en Dieu, non, mais si on suit un raisonnement logique, c'est Dieu lui même qui nous a enfermé ici.
Tenez bon, ma Reine, rien n'est écrit...

Tuomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:47

Le 10 mai 1785, ou tout autre jour...


Salutations Sieur Tuomas,
Changer le cours de l'histoire? N'est-ce pas un atroce blasphème, un terrible anathème que vous énoncez là? D'un autre côté si vous dites que c'est Dieu qui nous a enfermés ici peut-être n'est plus tellement catastrophique. Mais selon moi, si Dieu a eu la bonté de nous séparer de nos proches c'est pour nous montrer qu'il peut exister autre chose que ce que l'on pense. Donc de changer son propre destin, non? C'est pourquoi je prie, pour le remercier.
En espérant une réponse,
Marie-Antoinette, Reine de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeVen 14 Déc - 11:00

Je suis désolé, peut être vous ais-je choqué en disant ça... Croyez ce que vous voulez. Néanmoins, rappelez vous que la sentence nous attend dès demain. Est-ce qu'un Dieu condamnerait des innocents à mort, ou pire, selon Machin, en choisissant sa victime grâce au vote des autres ?
Ce n'est pas mon avis. Mais je suis athée et donc je n'ai peut être pas une conception assez précise de ces choses là.
En éspérant ne pas avoir été trop indélicat,

Tuomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeDim 16 Déc - 4:33

Le 12 mai 1785, ou tout autre jour...


Cher Sieur Tuomas,
Je me demande pourquoi toutes les personnes d'après de XIXe siècle sont si ... susceptibles... Peut-être que je le suis aussi... J'ai u mal à me cerner moi-même, vous m'excuserez.
A Dieu vat!
Marie-Antoinette, Reine de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeDim 16 Déc - 5:57

Encore désolé, j'ai pas voulu paraître si froid...
C'est un peu difficile à voir par écrit...
Et puis, ayant appris il y a peu que je mourrais empoisonné dans deux mois, vous pouvez imaginer ce que je ressens, ça m'a fait... un choc.
Vivement les résultats !

Tuomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 2:40

Un beau jour de mai 1785...


Cher Sieur Tuomas.
Vous mourrez dans deux mois? Comment le savez-vous? Pourquoi? Comment?...
A bientôt
Marie-Antoinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:07

Eh bien, au cours des derniers jours, je me suis senti bizarre... De plus en plus mal... Après avoir mené une petite recherche, il s'avère que ces symptômes correspondent très exactement à ceux d'un empoisonnement. On m'a empoisonné, il y a une semaine et demie je dirais, mais le logiciel me fournit de quoi tenir. Rien de définitif cependant. Si je rentre en Finlande, je meurs dans deux mois.

Parlons des résultats. C'est vraiment horrible, vous avez vu le sort qu'il a réservé à Shion ? Selon toute vraisemblance, plusieurs ont menti sur leur vote. Et ça ne leur a pas forcément été bénéfique...

Tuomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeMer 19 Déc - 3:12

Un jour peut-être...


Chers amis, car j'envoie cette lettre à tous, et que je vous considère dans ce jeu puéril comme des "amis", c'est-à-dire comme tous les courtisans de Versailles.
Je pensais rencontrer ici peut-être un peu d'honnêteté, un peu de sympathie, mais par la trame même de ce jeu, le Dieu d'ici a tout chamboulé.
Je vais vous dire maintenant: je suis lasse. Lasse d'attendre, lasse d'espérer. S'il est possible, j'échangerais volontiers ma place contre celle de Shion, qui a encore quelque chose à vivre. Mais je vous en supplie, mettez tous vos points d'attaque sur moi au prochain tour, je n'en puis plus de lire et de répondre à vos lettres hypocrites ou honnêtes.
Au moins, une fois débarassée de cet engin du Diable je pourrai prier tranquillement, jusqu'à ce que mort s'ensuive. Je vous remercie tous.
Marie-Antoinette, Reine de France

Post-Scriptum : Ne me répondez pas, ou alors répondez-moi, mais n'attendez pas de réponse de ma part, je pense que je lirai peut-être les résultats du vote et mes dernières lettres durant cette semaine. Adieu. Amen.

A Tuomas, petit mot en plus: Je vous destine mes 10 points de défense, car vous me semblez être celui qui aura le futur le plus court. Qui sait, si vous êtes le dernier, Dieu vous accordera peut-être de vous débarrasser de ce poison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitimeVen 21 Déc - 10:56

Je ne sais trop quoi vous répondre... Merci beaucoup de votre sollicitude... Je ferais de mon mieux... Mais pourquoi vouloir partir ? Être enfermée à vie dans une pièce sans rien, sans aucun contact avec personne, ça ne vous effraie pas, vous ?
Je ne sais pas si je dois prendre ça comme du courage. Quoi qu'il en soit, je ferais selon vos désirs, je respecte votre choix.

Tuomas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Deuxième partie ¤* :: Marie-Antoinette/Tuomas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser