*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Mes Hommages

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes Hommages Empty
MessageSujet: Mes Hommages   Mes Hommages Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:43

Le 3 mai 1785, au milieu de nulle part


Mes hommages, Mademoiselle Nathanielle.
Vous avez un fort beau prénom, et peut-être saurez-vous répondre à mes questions?
Où sont mes laquais? Mes servantes? Mon Petit Trianon? Ma fille Marie-Thérèse? Mon fils Louis Joseph? Mon petit coeur Louis-Charles? Hans Axel? Louis? Madame de Polignac?
Où suis-je? Que fais-je ici? Comment se fait-il que je sache me servir de cette chose qui n'est pas censée exister?

J'ai peur.

Sa Majesté la Reine Marie-Antoinette de France.

Post-Scriptum : Je ne peux pas appliquer le sceau royal sur cette lettre étrange... Vous m'en voyez fort navrée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Hommages Empty
MessageSujet: Re: Mes Hommages   Mes Hommages Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:47

Bonjour madame la reine.


Je souhaite d'abord éclairer ma lanterne sur quelque chose, êtes vous la véritable et majestueuse Marie-Antoinette ?
Vôtre nom aussi Grande Dame est très beau. Quant a vos domestiques je ne pense pas que vous les trouverais dans cette pièce si exigue. Je souhaite d'abord vous expliquez que nous ne venons pas de la même époque. Dans mon espace temps personel je viens du Royaume d'Angleterre qui se nomme aujourd'hui Royaume Uni. Vous qui venez de 1785 moi je viens de 5 siècle après vous. A mon époque nous sommes le 1 janvier 2300...

Cette étrange machine qui se trouve devant vous est appelé Ordinateur. Cette machine permet de communiquer avec des gens très loin de vous instantanément.


Mademoiselle Nathanielle Sil'Eryn
Vôtre humble servante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Hommages Empty
MessageSujet: Re: Mes Hommages   Mes Hommages Icon_minitimeSam 8 Déc - 1:42

Le 4 mai 1785, au milieu de nulle part


Chère Demoiselle Nathanielle,
Merci de m'avoir répondu avec tant de célérité et de manière à être comprise... Car la lettre du Sieur Machin, je ne l'ai pas comprise, et celle du Sieur Tuomas me semblait peu compréhensible.
Je suis effectivement la Souveraine de France et espère qu'on payerai bientôt la rançon au tout autre cause de mon enfermement ici le plus tôt possible. Je suis extrêmement déstabilisée par tout ceci.
Le Sieur Machin, si j'ai compris cette phrase tout du moins, vient de l'année 3100, vous de 2300... Quant à Tuomas il me semble venir d'une autre époque encore... Que c'est étrange... Personne ne me croira quand je leur dirai... Il faudra que je me taise... Mais je pourrai peut-être en faire un conte pour Louis-Charles...

En espérant une réponse, avec mes salutations distinguées
Marie-Antoinette, Reine de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Hommages Empty
MessageSujet: Re: Mes Hommages   Mes Hommages Icon_minitimeDim 9 Déc - 8:47

Bonsoir Madame la reine.


Il me semble en effet que nous venions d'époque différente. Je vous conseil effectivement d'en faire un conte car cette histoire peu crédible vous ferait passait pour une diseuse de racontards.. Ce serait dommage de ternir votre réputation... Et tant cas faire. Si vous ne l'avz pas encore fait et que vous vous en sortiez... ne dites jamais a des rauturier affamé d'allez acheter des brioches... Donnez leurs plutôt... comme dit-on en français... des Daguette ? se pain long typiquement français ?


Mademoiselle Nathanielle Sil'Eryn
Vôtre humble servante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Hommages Empty
MessageSujet: Re: Mes Hommages   Mes Hommages Icon_minitimeLun 10 Déc - 2:35

Le 6 mai, au milieu de nulle part, si tant est que je puisse encore compter les jours...


Chère Damoiselle Nathanielle,
Il me frappe une idée incongrue. Si vous venez de mon futur, me donnez-vous ce conseil parce que j'aurai la mauvaise idée de dire une chose pareille? Pourriez-vous me dire comment se terminera ma vie. Puisque nous sommes en 1785 actuellement pour moi, dites-moi je vous en supplie si d'après vos connaissances je vivrai plus longtemps que cette funeste année?
Avec mes Remerciements Anticipés,
Marie-Antoinette, Reine de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Hommages Empty
MessageSujet: Re: Mes Hommages   Mes Hommages Icon_minitimeLun 10 Déc - 5:24

Bonsoir Madame la reine


Maire-Antoinette de France... N'ayont pas peur de révolutionner le passé...Vous avez bel et bien dit cette phrase... Mais vous vivrez jusqu'en 1790 je crois... Vous vous ferez guillotiné ainsi que vôtre Marie et vôtre fils lors de la révolution française pour instaurer un démocratie participative.. Cela veut dire que même les paysans pourront voter pour exprimer leurs points de vue.


Nathanielle Sil'Eryn
Vôtre Humble servante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Hommages Empty
MessageSujet: Re: Mes Hommages   Mes Hommages Icon_minitimeMar 11 Déc - 9:28

Le 7 mai 1785, au milieu de nulle part, si tant est que je puisse encore compter les jours ici...


Bonsoir Demoiselle Nathanielle,
Guillotiner? Que signifie ce verbe? Et comment ça ma fille et mon fils? J'ai deux fils jusqu'à preuve du contraire et j'espère avoir encore des enfants.
Les paysans pourront voter? Que signifie "voter"?
Merci de m'éclairer alors que Machin s'y refuse
Marie-Antoinette, Reine de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Hommages Empty
MessageSujet: Re: Mes Hommages   Mes Hommages Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:06

Le verbe guillotiner vient du verbe Guillotine. Cette affreuse mécanique fût l'oeuvre du docteur Guillotin. Quand bien même il trouva la façon la plus "humaine" de tuer un homme, ce ne fut pas lui qui la créa sous forme tangible. Un autre docteur dont j'ai oublié le nom a mis les travaux de guillotin en place. La guillotine est alors crée sous la forme d'une lame portait par deux planches a une assez grande auteur. Le comdamné a mort place sa tête en tre deux planche avec un trou qui se bloque et la lame s'abat en tranchant net les cervicales du comdamné et lui tranche la tête. je fais apparaître une mini guillotine et la prends en photo (c'est comme un peintre qui peint très très bien et immédiatement)A propos de votre fils j'ai le grand regret de vous dire que je ne me souviens plus très bien de son nom... Je crois qu'il s'appelait charles... Mais l'histoire de france n'est pas mon fort.


Aurevoir.


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 4:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Hommages Empty
MessageSujet: Re: Mes Hommages   Mes Hommages Icon_minitimeMer 12 Déc - 2:15

Le 8 mai 1785, au milieu de nulle part, si tant est que je puisse encore compter les jours ici...


Damoiselle Nathanielle,
Vous m'apprenez de sang-froid que je vais mourir? Vous me révélez que ma fille chérie et Louis-Charles périront de cette même manière d'un ton détaché? Vous n'avez donc aucun coeur? Vous brisez le coeur d'une mère en lui apprenant le futur, en lui révélant le décès de ses enfants. Mais qu'adviendra-t-il des autres?
Non! Non! Ne me le dites pas! Vous n'avez pas de coeur, mais ce n'est pas une raison pour faire saigner le mien! Ne me révélez rien de plus! S'il vous plaît! Je vous implore... Ne dites plus rien. Faites disparaître cette atroce image de ma vue. Epargnez-moi... S'il vous plaît...
Marie-Antoinette, Reine de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Hommages Empty
MessageSujet: Re: Mes Hommages   Mes Hommages Icon_minitimeMer 12 Déc - 4:57

Je suis désoler de vous avoir révelez aussi crument la vérité mais je ne puis pas vous annoncez avec un coeur ce que vous m'avez demandé... Je ne sais pas mi prendre avec les gens et je m'en excuse mais je ne comprends pas comment vous osez m'interpeller sur le fait que j'ai accédez a votre désire car cela vous me l'avez demandez... implorez même...

Aurevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Hommages Empty
MessageSujet: Re: Mes Hommages   Mes Hommages Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:56

Le 10 mai 1785, ou tout autre jour...


Salutations, Damoislle Nathanielle
Veuillez excusez mon élan de colère, je vous demande humblement pardon. Si c'est la volonté de Dieu que je le sache de cette manière, je ne renierai pas mon destin et je le suivrai comme il se doit. Restons amies s'il vous plaît. J'en ai tant besoin...
Salutations
Marie-Antoinette, Reine de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Hommages Empty
MessageSujet: Re: Mes Hommages   Mes Hommages Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:15

j'accepte vos excuse avec la plus grandes célérite et m'excuse moi aussi ^^ je crois que ce vexez avec quelqu'un n'est pas très recommandé quant on est dans la même alliance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Hommages Empty
MessageSujet: Re: Mes Hommages   Mes Hommages Icon_minitimeDim 16 Déc - 4:31

Le 12 mai 1785, ou tout autre jour...


Chère Nathanielle,
Je suis très heureuse que nous nous soyions réconciliées.
A Dieu vat!
Marie-Antoinette, Reine de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Hommages Empty
MessageSujet: Re: Mes Hommages   Mes Hommages Icon_minitimeDim 16 Déc - 7:07

A propos des vote je commence a me lasser... Je trouve que le résultats est bien long a arriver.. Je ne sais pas si je suis vraiment visée et je trouve cela bizarre de devoir autant patienter alors que tout le monde a dû voter non ?! J'en ai marre je veux savoir si je suis morte ou non !!

Aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Hommages Empty
MessageSujet: Re: Mes Hommages   Mes Hommages Icon_minitimeMer 19 Déc - 3:10

Un jour peut-être...


Chers amis, car j'envoie cette lettre à tous, et que je vous considère dans ce jeu puéril comme des "amis", c'est-à-dire comme tous les courtisans de Versailles.
Je pensais rencontrer ici peut-être un peu d'honnêteté, un peu de sympathie, mais par la trame même de ce jeu, le Dieu d'ici a tout chamboulé.
Je vais vous dire maintenant: je suis lasse. Lasse d'attendre, lasse d'espérer. S'il est possible, j'échangerais volontiers ma place contre celle de Shion, qui a encore quelque chose à vivre. Mais je vous en supplie, mettez tous vos points d'attaque sur moi au prochain tour, je n'en puis plus de lire et de répondre à vos lettres hypocrites ou honnêtes.
Au moins, une fois débarassée de cet engin du Diable je pourrai prier tranquillement, jusqu'à ce que mort s'ensuive. Je vous remercie tous.
Marie-Antoinette, Reine de France

Post-Scriptum : Ne me répondez pas, ou alors répondez-moi, mais n'attendez pas de réponse de ma part, je pense que je lirai peut-être les résultats du vote et mes dernières lettres durant cette semaine. Adieu. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Hommages Empty
MessageSujet: Re: Mes Hommages   Mes Hommages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Hommages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Deuxième partie ¤* :: Marie-Antoinette/Nathanielle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser