*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




? Empty
MessageSujet: ?   ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 2:48

Enfin seul ! Loin des vains tumultes mondains... Seul, avec ma lampe d'Aladin.
Génie, mon bon génie, transforme pour moi cette pièce en voûte céleste. Installe-moi sur une méridienne de feuillages devant une table en plexiglass où 2 livres puissent trôner près de la boîte magique que notre dieu fou a daigné nous laisser.
N'oublie pas le piano à queue.
Mais je ne suis pas seul... alors j'aimerais partager ces merveilles, et plus si affinités.

Michel-Ange


Dernière édition par Michel-Ange le Lun 26 Oct - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? Icon_minitimeLun 26 Oct - 9:39

Konichiwa, estimable personnage.
J'accuse réception de votre message, mais ne comprends pas la situation.
Je viens de me réveiller misérablement dans une pièce où se trouve cette machine électronique.
Il y avait un mode d'emploi affiché sur la vitre, je l'ai lu, heureusement il était écrit en japonais, voilà comment je peux vous répondre.
Que se passe-t-il ?
---
Futon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 3:44

A quoi sert de chercher à comprendre ?
Comment pourrions-nous pénétrer la pensée du dieu fou ?
Je préfère tirer le meilleur parti possible de notre piètre situation et deviser gaiement avec ceux et celles qui partagent mon sort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? Icon_minitimeMar 27 Oct - 6:18

Cher Michel-Ange,
Je découvre à l'instant que la Comtesse se croit encore au XVIe siècle, auquel elle vivait. Mais alors, ce dieu fou pourrait-il nous avoir kidnappés chacun dans notre temps ?
Mais alors, seriez-vous LE Michel-Ange, de la Piéta, de la Chapelle Sixtine et de la Joconde ?
Je suis effondré.
---
Futon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? Icon_minitimeMer 28 Oct - 4:36

Cher Futon Omote,

J'aurais pu voir naître en effet la comtesse, si nous avions évolué dans le même univers...
Pourquoi être effondré ? Ce paradoxe m'enchante : à la fois confinés entre 4 murs, et victorieux des limites que nous infligeaient le temps, et l'espace à l'époque où je suis né.
Et vous, me direz-vous quelle époque vous a engendré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? Icon_minitimeMer 28 Oct - 7:09

Cher imposteur,
La Comtesse a donc raison.
Vous n'êtes pas LE Michel-Ange.
En effet il me semble, mais je peux me tromper, que c'est Leonardo da Vinci qui a peint la Joconde.
Vous êtes misérablement tombé dans le piège que je vous avais tendu.
Allez, je vous hais.
---
Futon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:13

Cher Futon Omoté,

L'imposteur c'est vous : ce jugement hâtif ne saurait venir de la prudence et de la délicatesse qui sont le propres de l'âme asiatique. Votre nom est donc un nom d'emprunt, et votre origine probablement gauloise.

Je suis allé relire votre précédent message : comment aurais-je pu y lire autre chose que l'énoncé des mes oeuvres. Etourderie et inattention ne font pas de moi un imposteur. Mais si vous cherchez à me piéger, alors vous parviendrez à vos fins car je n'ai rien à dissimuler, je suis aussi blanc que le marbre de Carrare que j'affectionne tant, mais je suis expert en art, pas en comptabilité.

Votre humble serviteur.
Michel-Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Septième partie ¤* :: Futon Omote/Michel-Ange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser