*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 YOP

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




YOP Empty
MessageSujet: YOP   YOP Icon_minitimeVen 7 Déc - 9:59

Salut toi derrière ton pc, comme j'ai fais un mail de masse, je vais pas dire salut truc ou salut bidule mais donc "salut toi derrière ton pc". Aurais tu eu la même surprise que moi en te rEveillant? Te serais tu retrouver dans une pièce digne du vieux film "cube"? Tu crois que y a aussi des pièges du genre ici? Ça me frait trop tripper jdois dire… un film gore en live! M'enfin je ris mais je ris jaune, ça me plait pas d'être là, c'est quoi cte plan foireux à deux balles? Si jrésonne comme dans le film (ouais chui cinéphile) on aurait tous un lien en commun, dans lfilm, c'est tous des scientifiques, là cniqué, je suis pas fichu de résoudre une équation du CM1 et bon, vu mon ortho tu tdoute que je suis pas non plus une lumière en langue… héhé non je lol, c'est juste + court de write comme je pense et je pense et parle beaucoup. Mais j'ai été sympa, j'ai pas raccourci +

J'ai des friends qui me disent souvent "machin, écris des mots normaux, on comprend rien à ton dialecte perso" et e reste zen, jmappel pas machin pour de vrai, mes parents sont pas si zarb quça, just que j'ai un nom à la mort moi le chou et que personne le retient, j'ai la chance d'être russe d'origine alors jte laisse deviner le nom à coucher dehors que jporte, du coup ça donnait "hé machin, vient là" ou "hé machin fait ça" et machin est resté ctun trip entre friends, ctout.

Bref est ce que l'une des personnes derrière son pc aurait une idée dgénie concernant ce jeu pas fun at all?? Parce que là, jseche royal! Et cte becanne me fait flippé, elle remonte du moyen age ou quoi? On fait plus ce genre de pc dpuis. Wow bien les années 2000. Cte dieu aurait pu m'envoyé le mien avec moi au lieu dson truc pourris qu'il faut taper dessus. Le modernisme y connaît pas? On est en 3016 mon gars alors tes antiquités, tu te les gardes… jle dis toujours que ctempaffé lirait ce mail avec.

Bon bah à bientôt people et don't stress, vous pouvez me répondre, je bouffe personne juste du poulet quand j'ai la dalle… et puis vous êtes 1peu loin vous trouvez pas?

++

Machin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YOP Empty
MessageSujet: Re: YOP   YOP Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:42

Le 3 mai 1785, au milieu de nulle part


Mes hommages, Monsieur Machin.
Je n'ai pas compris un seul traître mot de votre longue lettre sans queue ni tête et je ne peux seulement répondre par des question:
Où sont mes laquais? Mes servantes? Mon Petit Trianon? Ma fille Marie-Thérèse? Mon fils Louis Joseph? Mon petit coeur Louis-Charles? Hans Axel? Louis? Madame de Polignac?
Où suis-je? Que fais-je ici? Comment se fait-il que je sache me servir de cette chose qui n'est pas censée exister?

J'ai peur.

Sa Majesté la Reine Marie-Antoinette de France.

Post-Scriptum : Je ne peux pas appliquer le sceau royal sur cette lettre étrange... Vous m'en voyez fort navrée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YOP Empty
MessageSujet: Re: YOP   YOP Icon_minitimeSam 8 Déc - 7:56

Quest c'est quce charabia??

T'es dinguo ou quoi?On m'aura tout fait mais dlà à sprendre pour Marie-Antoinette, cte blague, t'aurais pu trouvé mieux qu'elle lol

M'enfin, st'aime le genre spéc et pêteuse, cton choix!

Alors ou sommes nous? Quelque part entre partout et nulle part
Ou sont.. tous les gens qut'a dit? chez eux sûrement
Et cte chose sur laquel tu write, c'est un pc et si tu pousses sur l'autre option tu pourras faire apparaître des choooooooooooooses c'est maaaagik!! Tu pourrais faire en sorte que ça ressemble à Versaille stu veux.

ça mdonne des idées tiens, marre de la zen attitude

Bye majestée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YOP Empty
MessageSujet: Re: YOP   YOP Icon_minitimeSam 8 Déc - 12:28

Le 5 mai 1785, au milieu de nulle part


Salutations, Sieur Machin.
Vous m'avez répondu avec célérité, certes, mais vous n'avez pas modifié votre manière de vous exprimer et je me vois au regret de vous informer de mon incapacité totale à déchiffrer votre lettre.
Hommages,
Marie-Antoinette, Reine de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YOP Empty
MessageSujet: Re: YOP   YOP Icon_minitimeDim 9 Déc - 3:39

Toutes mes excuses très chère,

Je me demandais, êtes vous réellement sa majesté la reine Marie-Antoinette épouse de Louis XVI? Parce que bon, je ne voudrais pas vous offusqué mais à choisir de se prendre pour une reine, j'aurai opté pour quelqu'un d'autre que celle là, une qui aurait eu une fin meilleure que la sienne... en même temps, elle l'a bien cherché cette... (je vais gardé ce commentaire pour moi tout seul lol)

Bref, je ne pourrais vous croire (et continuer de vous prendre pour telle) tant que vous ne m'aurez pas prouver votre réelle identité, être Marie-Antoinette me semble peu probable.

Bien a vous,

Machin qui a essayé de parlé correctement pour sa majestée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YOP Empty
MessageSujet: Re: YOP   YOP Icon_minitimeLun 10 Déc - 2:43

Le 6 mai, au milieu de nulle part, si tant est que je puisse compter les jours ici...


Salutations Sieur Machin,
Je vous remercie d'abord d'avoir daigné me répondre dans un langage un peu plus châtié de manière à ce que je puisse saisir le sens de vos mots.
Je suis en effet l'épouse légitime de Louis XVI. Mais vous éveillez en mon sein une peur affreuse : mourrai-je de manière terrible? Est-ce vrai? Nathanielle a déjà eu un sous-entendu malheureux à cet égard et je crains d'apprendre que mon destin est déjà scellé. A la grâce de Dieu!

Je ne sais pas comment vous prouver mon identité... J'appliquerai bien le sceau royal sur cette lettre, mais cet "ordinateur" ne me le permet pas. Que dois-je vous révéler pour que vous me croyiez? Si vous venez du futur toutes les facettes de ma vie doivent vous être connues, je ne vous apprendrais rien de nouveau, non? Demandez-moi, je vous satisferai du mieux que je le peux.
Marie-Antoinette, Reine de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YOP Empty
MessageSujet: Re: YOP   YOP Icon_minitimeLun 10 Déc - 6:01

Bonjour,

En montrant votre peur de votre mort, je ne peux que vous croire (à moins que vous ne mentiez, mais j'ai décidé de vous croire; peut-être que Mamy Ghislène déteint sur moi) quoiqu'il en soit, vous vous doutez bien qu'à mon époque, soit en l'an 3016, vous êtes déjà morte depuis fort longtemps mais suis-je bien placé pour vous dire comment vous êtes morte??

Plus j'y pense plus je me dis que c'est malgré tout un honneur de "jouer" avec une personne de si haute noblesse même si, excusez moi de le dire ainsi, vous ne futes pas la meilleure des reines du monde... trop imbu de vous même peut-être? Du moins est ce que les documents racontent. Mais rare sont ceux capables d'être de bon roi et reine et hélas, votre couple ne le fut pas. D'ailleurs, on a beaucoup entendu parlé de vous et votre amant ainsi que de vos frasques alors que votre peuple se mourait de faim.

Cela étant, en vous parlant ici, je ne vous trouve pas ressemblante aux portraits dépeints, vous semblez juste avec eu la malchance d'être reine alors qu'une vie simple vous aurait peut-être mieux convenu.

Dites moi, avez vous réussit a faire apparaitre quelque chose, est ce que vous êtes bien dans votre pièce? (je confirme, Mamy Ghislène commence à avoir de l'nfluence sur moi, voilà que je me soucie des autres... lol)

++
Machin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YOP Empty
MessageSujet: Re: YOP   YOP Icon_minitimeMar 11 Déc - 9:20

Le 7 mai 1785, au milieu de nulle part, si tant est que je puisse encore compter les jours ici...


Salutations Sieur Machin,
Vous avez sans doute raison... Me révéler comment je mourrai touche au domaine divin... Ce n'est sans doute pas recommandé pour ma ferveur envers Marie.

Je n'aime pas ce rôle que l'on m'a donné et je me vois contrainte de me couler dans un moule qui ne me convient pas. C'est d'ailleurs la même chose pour Louis qui passe plus de temps dans la serrurerie qu'avec les nobles. J'ai le sentiment de me faire manipuler par mes amis mais je ne puis rien contre ces serres qui m'emprisonnent. Et il est certes vrai que j'aime Fersen, mais jamais nous ne nous sommes approchés à plus d'un mètre.

J'ai réussi à faire apparaître un lit à baldaquin qui prend presque toute la place de la petite salle dans laquelle je suis confinée. Quelques fenêtres qui ouvrent sur du vide trop blanc, d'énormes tentures pourpres ornées de la fleur de lys, un guéridon, une commode et des miroirs, beaucoup de miroirs pour me donner l'illusion de ne pas être seule. Un chat ronronne dans le grand fauteuil près duquel sont empilés quelques livres. Sur le guéridon est posé une broderie à moitié finie. Ayant constaté que je n'ai pas besoin de me sustenter je m'épargne cette astreignance désagréable, mais je n'ai pas oublié la croix en ivoire avec notre sauveur et le chapelet.

J'espère vous avoir aidé.
Amicalement
Marie-Antoinette, Reine de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YOP Empty
MessageSujet: Re: YOP   YOP Icon_minitimeMer 12 Déc - 4:40

Bonjour madame,

Je ne me doutais pas que votre vie était telle, ça ne devait pas être drôle... Personnellement je vivais seul avec simplement des amis virtuels et très peu en chair et en os, donc cette pièce ou une autre, ça me revient au même, juste que je ne peux pas sortir quand bon me semble...

J'espère néanmoins que vous vous portez bien, je ne vois pas quoi vous dire d'autre, aujourd'hui je suis un peu déboussolé comme perdu dans mes propres pensées.

Bien à vous
Machin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YOP Empty
MessageSujet: Re: YOP   YOP Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:59

Le 10 mai 1785, ou tout autre jour...


Bonjour Sieur Machin,
Vous êtes perdu dans vos pensées? Moi, je prie Dieu, car il a décidé de me révéler mon futur par l'intermédiaire de Nathanielle... Je connais ma fin, mais je ne me déroberai pas à mon destin. Amen.
J'ai passé une vingtaine d'heures agenouillée, à prier, prier, et prier. J'ai ensuite beaucoup dormi, et on ne voit presque plus les deux trainées grisâtres sous mes yeux. J'ai tant pleuré au début, comprenez-moi.
A bientôt
Marie-Antoinette, Reine de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YOP Empty
MessageSujet: Re: YOP   YOP Icon_minitimeVen 14 Déc - 1:03

Bonjour,

je vous comprends madame, je n'ai pas eu de perspective de mort aussi atroce que la vôtre mais j'ai eu des doutes hier soir, des doutes à cause d'un complot infâme qui a bouleversé quasi tout le monde dans cette prison.

Mais bon, qui vivra verra, je garde confiance, il le faut,
Bonne chance madame,
Machin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YOP Empty
MessageSujet: Re: YOP   YOP Icon_minitimeVen 14 Déc - 1:06

Le 10 mai 1785, ou tout autre jour...


Bonjour Sieur Machin,
Un complot infâme? De quoi parlez-vous? Eclairez-moi, je vous en supplie!
Qui vivra verra? Quelle belle phrase, je l'ajoute à mon dictionnaire des expressions...
A bientôt
Marie-Antoinette, Reine de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YOP Empty
MessageSujet: Re: YOP   YOP Icon_minitimeVen 14 Déc - 6:07

Bonsoir,

Ainsi vous n'êtes pas au courant du complot mené pa Shion? Pourtant, vous semblez en etre une des meneuses d'après les rumeurs, ou du moins, la suivante de cette femme du nom de Shion. Elle a décidé de faire une alliance pour rester la seule survivante, quelque chose d'assez étrange car on me disait sa "victime" et finalement elle vient me demander la même chose ce qui atteste bien qu'elle veut survivre a tout prix!

J'admet vouloir survivre néanmoins, il y a un minimum de moral a avoir, non? Je ne saurais être responsable de la perte de quelqu'un sans en éprouver de la peine, excepter envers des personnes telle que celle là.

Ce n'est qu'un conseil mais prenez garde à cette femme
++
Machin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YOP Empty
MessageSujet: Re: YOP   YOP Icon_minitimeVen 14 Déc - 7:26

Le 10 mai 1785, ou tout autre jour...


Cher Sieur Machin.
Shion a osé mener un complot? Et usurper mon nom? Elle me semblait pourtant charmante? Mais si elle se révèle si vile je ne lui adresserai plus la parole! Moi, si acharnée à prier Dieu, et si résignée par rapport à mon destin, je ferais une chose pareille? Je ne pourrais pas: Cette conduite me répugne. Ele est pire que les courtisans de ma cour...
Je me tiendrai à votre conseil et merci de m'avoir prévenue
Amicalement
Marie-Antoinette, Reine de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YOP Empty
MessageSujet: Re: YOP   YOP Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:24

Bonjour votre altesse,

Je ne puis que vous souhaiter bonne chance pour ce tour,
dès que j'aurais fini d'écrire à tout un chacun, je m'attaquerais à cette tâche. J'espère que mon jugement sera le bon,

bien à vous
Machin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YOP Empty
MessageSujet: Re: YOP   YOP Icon_minitimeDim 16 Déc - 4:30

Le 12 mai 1785, ou tout autre jour...


Cher Sieur Machin.
Je suis sûre que vous aurez fait le bon choix.
A Dieu vat!
Marie-Antoinette, Reine de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YOP Empty
MessageSujet: Re: YOP   YOP Icon_minitimeLun 17 Déc - 6:40

YOP!

Ravi de vous voir parmis nous madame. Je vous souhaite un bon début de semaine, comme pour tout le monde. Et je vous souhaite de ne pas trop stresser pour les votes a venir, ils sont encore loin. Prenez le temps de décompresser.

Bonne soirée
Machin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YOP Empty
MessageSujet: Re: YOP   YOP Icon_minitimeMer 19 Déc - 3:14

Un jour peut-être...


Chers amis, car j'envoie cette lettre à tous, et que je vous considère dans ce jeu puéril comme des "amis", c'est-à-dire comme tous les courtisans de Versailles.
Je pensais rencontrer ici peut-être un peu d'honnêteté, un peu de sympathie, mais par la trame même de ce jeu, le Dieu d'ici a tout chamboulé.
Je vais vous dire maintenant: je suis lasse. Lasse d'attendre, lasse d'espérer. S'il est possible, j'échangerais volontiers ma place contre celle de Shion, qui a encore quelque chose à vivre. Mais je vous en supplie, mettez tous vos points d'attaque sur moi au prochain tour, je n'en puis plus de lire et de répondre à vos lettres hypocrites ou honnêtes.
Au moins, une fois débarassée de cet engin du Diable je pourrai prier tranquillement, jusqu'à ce que mort s'ensuive. Je vous remercie tous.
Marie-Antoinette, Reine de France

Post-Scriptum : Ne me répondez pas, ou alors répondez-moi, mais n'attendez pas de réponse de ma part, je pense que je lirai peut-être les résultats du vote et mes dernières lettres durant cette semaine. Adieu. Amen.

Petit mot en plus pour Machin: Vous n'avez pas fait le bon choix. Shion méritait de vivre. Pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




YOP Empty
MessageSujet: Re: YOP   YOP Icon_minitimeSam 22 Déc - 3:40

Madame,

Je tenais à vous dire que j'ai suivis vos désirs mais je n'ai pas réussi à vous accabler totalement. Je n'avais aucune rancoeur envers vous et donc, je ne vous ai mis que 14 points. J'espère que tout se passera le mieux pour vous et que vous parviendrez à faire pénitance.

Sûrement adieu madame
Machin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





YOP Empty
MessageSujet: Re: YOP   YOP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
YOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Deuxième partie ¤* :: Marie-Antoinette/Machin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser