*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Allô, allô!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Allô, allô! Empty
MessageSujet: Allô, allô!   Allô, allô! Icon_minitimeLun 29 Sep - 1:36

Cher Bell, ding dang dong
Répondez donc, le téléphone sonne!
Mon humour doit vous sembler bien fade, surtout si vous avez été convoqué ici avant votre fameuse invention, mais comprenez-moi : je n'ai pas eu une vie joyeuse!
Que faites-vous pendant vos longues journées ici ? Vous ennuyez-vous, conversez-vous, inventez-vous?
Personnellement, je converse avec nos collègues, compagnons d'infortune. Je n'ai pas encore pris contact ave mon cher Père, mais puisqu'il a dit qu'il le ferait de lui-même ce week-end, je ne me fais pas de mouron. De toutes façons, il est clair qu'il ne fera pas de favoritisme, puisque tous et toutes sommes des personnages célèbres, qui tous avons une importance historique! Je suis d'ailleurs surpris que Napoléon ne nous ait pas rejoint... Sans parler de ma Mère ou d'Eve... Adam, lui, ne peut plus y participer, il a déjà été convoqué pour un autre partie, et s'est évaporé, ayant été éliminé!
À bientôt j'espère,
Jésus Christ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allô, allô! Empty
MessageSujet: Re: Allô, allô!   Allô, allô! Icon_minitimeMer 1 Oct - 8:19

Bonjour monsieur,

Je ne sais que penser de ce que vous me dites. Les gens avec qui il m'est donné de communiquer semblent tous plus ou moins bizarres, comme si cette capture leur avait fait perdre l'esprit. Comment êtes-vous au courant pour le téléphone? Les nouvelles de mon invention ne devait pas être rendues publiques pour le moment.

Pour répondre à votre question, je m'occupe en testant diverses expériences, puisque je peux ici faire apparaître tout ce que je souhaite, et ainsi obtenir quantité de produits rares. Les explosifs et les liquides corrosifs ne viennent pour l'instant pas à bout des murs. Il semblerait qu'il n'y aie aucun moyen de sortir.

Ma thèse concernant le fait que tous soyons au purgatoire pour expier nos péchés semble de plus en plus plausible. Mon esprit est fort troublé par tous ces phénomènes inexplicables. En sauriez-vous plus que moi?

Bien à vous,
A. G. Bell
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allô, allô! Empty
MessageSujet: Re: Allô, allô!   Allô, allô! Icon_minitimeVen 3 Oct - 9:55

Cher Bell,
Je suis Jésus, je sais donc tout - ou presque. Dont les détails sur votre invention qui vous rendra extrêmement célèbre.
À vrai dire, votre idée est plausible, mais ce n'est pas le cas : nous sommes ici convoqués par mon Père pour le divertir. Ce n'est amusant que pour lui bien évidemment, vu que ceux qui perdent, perdent la vie.
Amicalement
JC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allô, allô! Empty
MessageSujet: Re: Allô, allô!   Allô, allô! Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:23

Cher Monsieur,

J'ai du mal à croire ce que vous avancez. Il faut avouer qu'après toute une vie en pieux chrétien je doive rencontrer le Christ en ces circonstances, tout me parait fort étrange, aussi ai-je décidé de ne pas me faire d'idée là-dessus avant d'en savoir plus.

Vous dites que nous serions ici pour divertir le Tout Puissant? Est-ce là quelque chose de bien... divin? Loin de moi l'idée de blasphémer, mais il m'a toujours semblé que Dieu le Père prônait la bonté et la générosité...

Un contact a disparu de ma liste. Je crois que j'ai oublié de voter. Ce n'est pas faute d'avoir du temps libre, mais peut-être aussi que je n'arrivais pas à me décider. Pourriez vous voter pour tuer quelqu'un, vous? Ces pratiques archaïques me paraissent d'une cruauté sans bornes, bien qu'on ne soit pas sûr de ce qui est arrivé au malheureux.

Bien à vous,
A. G. Bell
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allô, allô! Empty
MessageSujet: Re: Allô, allô!   Allô, allô! Icon_minitimeLun 6 Oct - 7:33

Cher Alexander,

Nous sommes bien ici pour divertir le Tout-Puissant. Dieu s'amuse avec ses jouets. Nous ne sommes que ses jouets, n'est-ce pas ?

Charles est celui qui nous a quitté. Il n'avait pas été bien causant, ce personnage, pour quelqu'un de si intelligent. Peut-être le choc?

À bientôt,
Jess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allô, allô! Empty
MessageSujet: Re: Allô, allô!   Allô, allô! Icon_minitimeMer 8 Oct - 4:01

Cher Monsieur,

En conversant avec mes compagnons d'infortune via la machine étrange, je me rends compte de certaines choses que je n'aurais même pas osé imaginer au début de notre captivité. Mais quel est donc ce dieu? Est-il fou? Pourquoi ne sommes-nous pas auprès du vrai Père, celui qui aime les hommes et leur veut du bien?

Je refuse d'être un jouet. Je suis un être à part entière, point une poupée aux mains de quelque divin enfant gâté!

Je n'ai pas eu l'occasion de faire connaissance avec Charles, il n'a pas répondu à mon mail. Peut-être n'a-t'il pas appris à se servir de cette étrange machine... Pauvre de lui, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé.

C'est l'heure du souper, je vous laisse,

Cordialement

A. G. Bell
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allô, allô! Empty
MessageSujet: Re: Allô, allô!   Allô, allô! Icon_minitimeMer 8 Oct - 4:59

Cher Alex,

Ce dieu, comme vous l'appelez, est votre Dieu à tous, mon Père. Il a toujours été fou, puisqu'il nous a créés à son image. Il n'a jamais aimé les hommes ni voulu du bien. Au départ il voulait s'amuser, rien de plus. Il ne s'est d'abord pas rendu compte que ça dégénérait un peu, puis a choisi le parti d'en rire et de s'en amuser.

Parlons donc du sort des éliminés. Pour moi il est clair que Dieu saura leur réserver un sort qui lui plaira. Certains, comme Jeanne d'Arc et moi sont de toutes façons aux portes de la mort : elle est sur le bûcher, moi sur la croix. Je pense surtout que c'est notre vie après la mort qui en sera modifiée. Quel est votre avis ?

Jess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allô, allô! Empty
MessageSujet: Re: Allô, allô!   Allô, allô! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 7:05

Cher Monsieur,

Je ne crois pas que le Dieu des chrétiens et ce dieu fou soient deux entités confondues, mais bel et bien différentes, surtout dans leur conception de l'être humain. Il m'est impossible de remettre en cause toute l'éducation de ce monde concernant un Dieu bon et juste...

Je n'étais pas aux portes de la mort lorsqu'on m'a capturé. J'ai encore une vie à vivre sur terre, des inventions à terminer! Je peux juste espérer qu'on a remis ces malheureux à leur place, et bien en vie dans le monde réel.

Chaque jour me semble une éternité. J'espère que toute cette mascarade finira bientôt.

Bien à vous,

A. G. Bell
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allô, allô! Empty
MessageSujet: Re: Allô, allô!   Allô, allô! Icon_minitimeMer 15 Oct - 2:54

Cher Alexandre,

Que puis-je répondre à vos affirmations erronées? Restez dans votre erreur si c'est ce qui vous arrange, mais ce n'est pas en se voilant la face que vous trouverez le bonheur.

À bientôt,
Votre amie,
Jess
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allô, allô! Empty
MessageSujet: Re: Allô, allô!   Allô, allô! Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:39

Cher Monsieur,

Je vous en prie, je ne veux pas me fâcher avec vous comme c'est arrivé avec un de mes autres correspondants belliqueux.
Je suis totalement dépassé par les évênements.

Dites-moi comment vous passez votre temps. Personnellement, je continue mes expériences, je lis énormément et j'ai testé un sport étrange conseillé par Aurore, appelé "houla-hop", qui est très difficile.

J'expérimente de nouvelles décorations avec cette pièce amovible, c'est vraiment intéressant. Peut-être que je pourrai appliquer tout cela quand je serai rentré chez moi.

A bientôt,
A. G. Bell
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allô, allô! Empty
MessageSujet: Re: Allô, allô!   Allô, allô! Icon_minitimeSam 25 Oct - 23:56

Cher Alenxandre,

J'ai pour ma part choisi de rester silencieuse pour un moment, afin de voir si on voterait contre moi. Je suis impatiente à l'idée de voir les résultats.

Au revoir,
Jessie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allô, allô! Empty
MessageSujet: Re: Allô, allô!   Allô, allô! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allô, allô!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Cinquième partie ¤* :: Jésus Christ / Alexander G. Bell-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser