*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Théorie & Incompréhension

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Théorie & Incompréhension Empty
MessageSujet: Théorie & Incompréhension   Théorie & Incompréhension Icon_minitimeVen 26 Sep - 3:44

Bonjour,

Je tiens à vous faire part de ce qui est cause actuelle de mes problèmes ;
Au beau milieu de mes 38 ans, alors que ma quête contre maintes choses que je m'abstiendrai de vous citer à l'instant, je me retrouve "ici" sans pouvoir y concevoir une quelconque explication. De plus, votre soi-disante identité me laisse perplexe. Naturellement, quelques légères brises ont balayées sur mon savoir quelques uns de ce qu'on appelera à l'époque « vos exploits », mais comment expliquez vous que je puisse vous faire parvenir ces quelques mots, vous qui n'êtes pas de la même époque que la mienne ? Que faîtes-vous ici ? Êtes vous dans le même cas que moi ? Qu'est-ce donc ? Une supercherie ? Un mensonge tissé de toutes pièces ? Un rêve absurde qui dure bien trop longtemps pour en être un ? Une quelconque farce organisée par quelques petits actionnaires révoltés par le fait que le peuple se dresse contre eux suite aux dernières parutions du Rheinische Zeitung ?
Je suis trop jeune pour mourir sans comprendre pourquoi, et les lois de l'humanité empêcheraient qu'on me laissa ici, si elles étaient respectées. Encore une fois, cherche-t-on à me prouver que le capitalisme règnera encore et toujours ? Suis-je si important et si concluant pour le peuple qu'il fallut me faire taire ? J'avoue de pas tout comprendre ; et cette machine que jusqu'alors je ne connaissais pas ne respecte même plus les lois de la physique, au tout point que j'ai à chaque instant que les lettres se dérobent sous mes doigts et que la folie commence à me gagner.
Expliquez moi, suis-je seul dans ce cas ? Suis-je le joueur dans un jeu complètement absurde et malsain qui n'a comme but que de me faire pâlir puis mourir ? Que se passe-t-il, en attendant, dans le reste du monde ? Que font mes chères et tendres Jenny et ma Laura, ma si jolie Laura ? Où est la faille, la sortie de toute cette tricherie ?

Cordialement,
Karl Heinrich Marx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Théorie & Incompréhension Empty
MessageSujet: Re: Théorie & Incompréhension   Théorie & Incompréhension Icon_minitimeDim 28 Sep - 0:43

Bonjour,

Je dois avouer ne pas comprendre plus que vous les raisons qui ont mené à notre présence ici... Je m'apprêtais simplement à rejoindre Dieu le père par la faute de la futilité humaine quand, alors que j'arrivais face au bucher, je me suis évanouie et retrouvée ici sans savoir comment, ni pourquoi...
Je dois également vous avouer que je ne vous connais pas, alors même que vous semblez parfaitement savoir qui je suis... Voilà qui me laisse perplexe... D'après vos propos, il semblerait que nous vivions à des époques historiques différentes, mais dans ce cas, je ne peux concevoir que nous soyons encore sur cette terre ! La seule explication plausible que je peux voir jusqu'à présent serait que nous soyons entrés dans une démarche de purgatoire virtuel en attendant de pouvoir avoir la chance d'atteindre le paradis ?

Qu'en pensez-vous M. Marx ? La qualité des propos que vous tenez me laisse entendre que vous appartenez à une sphère sociale des plus cultivées ou du moins des mieux éduquées... Peut être pourriez vous m'éclairer sur le mystère qui nous entoure ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie & Incompréhension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Cinquième partie ¤* :: Jeanne d'Arc / Karl Marx-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser