*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Empty
MessageSujet: Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve?   Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Icon_minitimeDim 13 Avr - 9:10

Bonjour.
Je me nomme Judith. Je suis ravie de faire votre connaissance, mademoiselle ou madame Suzie. Je suis née en 2144, dans la Bull-C de Venise. J'y ai grandi en apprenant la harpe et les arts comme les mathématiques, les langues et la littérature. J'ai à présent une culture dépassant celle de mes parents et de mes professeurs. J'ai des raisons de croire qu'ils en veulent à ma vie ou qu'au contraire, ils veulent faire de moi le prochain Maître de la Bull-C de Venise. Aucun de ces deux futurs ne m'attirent et je le leur ai fait clairement comprendre.
Et maintenant, ceci... Est-ce une Bull-R? Est-ce un rêve artificiel? Ou est-ce que ce "Dieu" est un hacker de génie? A moins que ce ne soit le Maître de la Bull-C de Venise qui ait séléctionné les personnes les plus aptes à lui succéder dans un combat psychologique? Ou alors... nous avons vraiment été enlevés par Dieu? Cela me semble étrange.
Toujours est-il qu'avec l'autre logiciel je me suis fait apparaître une harpe, une Bull-L et une MiniBull-MC. Comme celle-ci ne voulait pas donner ni d'heure ni de date, je suppose que nous sommes hors du temps. Ce qui m'étonne encore plus et m'appuye dans la supposition que ce "Dieu" est un hacke de génie venant d'une époque future et qu'il a réussi à créer une Bull-D hors du temps et de l'espace. Et que les gens qui y sont sont viennent de toutes les époques. Ma date de naissance ne vous sert donc à rien dans ce cas-là. Très bien.
J'ai 7 ans.
A bientôt,
Judith
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve?   Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:18

Excusez moi? Vous venez de 2144? C'est impossible! Nous sommes en 2836, êtes vous en train de me faire un mauvaise blague? Pardonnez moi si j'ai des doutes, mais je suis ici dans un pièce vide, je me suis reveillée dedans ce matin, je n'en suis pas vraiment rassurée... J'ai trouvé cette machine ancienne, je crois qu'on appelait ça un ordinateur, non? Bref, je l'ai allumé et j'ai vu une boîte de mail. Des contacts et... un mesage de vous. D'après votre message j'en déduis que vous n'avez aucune idée de la raison pour laquelle nous sommes là... Je me trompe?
Vous parlez d'avoir fait apparaître une harpe, c'est donc à ça qu'il servirait le second logiciel? Je vais essayer d'améliorer un peu ma petite "prison", car si j'ai bien compris, la personne qui nous retient ici a des idées psychopates et nous enferme contre notre gré.
Je vais essayer de parler aux autres.

Merci de m'avoir contacté, ça me fait du bien, j'espere à bientôt...


Dernière édition par Suzie le Mar 15 Avr - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve?   Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Icon_minitimeLun 14 Avr - 3:00

Une pièce vie? Qu'est-ce? Une Bull-D? A-t-on déjà réussi à créer un monde hors du temps et de l'univers à votre époque?
Je ne sais pas pourquoi nous sommes ici. Il faudrait chercher un point commun à tous les prisonniers, bien que je n'en voie pas pour le moment.
Une question indiscrète... Quel âge avez-vous?
Judith
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve?   Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:42

Nous n'avons pas réussi à créer un monde hors du temps, non. sinon, nous pourrions couler des jours heureux. Enfin, ceux qui sont dans le vrai monde, pas ici, comme moi.
Quel âge j'ai? Ce n'est pas indiscret, vous m'avez dit le vôtre, et si on veut mieux s'apprécier il faut bien qu'on se connaisse un peu. J'ai 27 ans, quand j'étais chez moi, dans la vraie vie, je travaillais avec une association bénévole pour la survie de la planète, l'écologie. Tout cela me manque, ici je n'ai aucun but.

Affectueusement, Suzie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve?   Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Icon_minitimeMar 15 Avr - 9:25

La survie de la planète? La planète a-t-elle encore une survie après l'Inondation de 2077? Ou a-t-on réussi à assécher le monde de toute cette eau en trop? Cela me paraît fort étrange...
Et puis, vous n'avez pas répondu à ma question : qu'est-ce qu'une "pièce vie"? Je dois avouer que cela m'intrigue énormément. Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît?
Quel est le système politique à votre époque? Les Bull-C et ompagnie ont-elles disparu? Si oui, les Maîtres aussi... Mais comment fonctionne le monde à présent? Je vous demande pardon, mais je suis extrêmement curieuse. Il me faut toujours plus de connaissances!
Amicalement,
Judith
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve?   Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:19

Judith, excusez-moi, j'ai fait une faute de frappe, je voulais écrire pièce vide. Je m'excuse pour l'erreur. Vous demandez si nous avons survécu à une inondation? Eh bien oui, la preuve! Moi! J'en ai d'ailleur déjà parlé avec henriques, je lui ai expliqué qu'avec la technologie, on peut pomper l'eau de toute une mer pour la rendre potable. C'est très utile car si j'en crois vos propos tous les deux, il y a eu pas mal de problème d'inondation.

Le système politique n'est plus démocratique, des personnes puissantes ont pris le pouvoir, et elles étouffent toutes les informations. Nous sommes ignorants de ce qui se passe dans le monde.
Je ne sais pas ce qu'est un Bull-c, pourriez vous me l'expliquer?

Amicalement, Suzie

PS: Pourrait on se tutoyer, cela me gêne un peu de parler avec tant de strict avec une fille aussi gentille que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve?   Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Icon_minitimeMer 16 Avr - 1:36

Je suis extrêmement surprise: ce n'est pas seulement l'eau de toute une mer qu'il aurait fallu pomper, car il n'existait plus de mers disctinctes. Toute la Terre était couverte d'eau! Vous n'avez apparemment pas entendu parer de l'Inondation... Avec toutes les âneries qu'a fait l'humanité entre le XX et le XXIIe siècle, la planète s'est réchauffée, et les calottes glaciaires ont fondu. Les mers ont donc monté. Mais cette fonte qui progressait plutôt lentement s'est soudain accélérée quand une météorite est arrivée dans notre système solaire et s'est mise en gravitation autour de la Terre. Elle a provoqué des pluies qui venaient de nulle part et les terres les plus basses ont été submergées. Heureusement, les premières Sphéri-C (les ancêtres des Bull-C) avaient déjà fait leur apparition, et il y en avait déjà environ 500. Ces 500 lieux préservés par les Shpèri-C ont été les seules à survivre pendant l'incroyable déluge qui a arrosé la Terre pendant plus de 6 mois d'affilée. Puis la météorite a implosé et s'est rétrécie avant de disparaître, laissant 99% d'eau sur Terre, un demi-millier de Sphéri-C et 2 milliards d'habitants (ce qui sous-entend que 5 milliards de personnes ont péri).
Je me doute bien que vous avez survécu à une indondation car rien ne peut être comparé à l'Inondation. Mais je susi toujours perplexe : comment pouvez-vous à nouveau vivre sur des continents dignes de ce nom?

À mon époque, une Bull- est quelque chose de tellement utilisé qu'il est inconcevable pour moi qu'on ne sache pas ce que c'est. Je vous explique donc. En ce moment, ce qui est à la mode est la sphère. Il y a 10 ans c'était le cube, et on disait donc Cub-C, Cub-M, et caetera. Tout ce qui est "technologique" est donc en forme de sphère, et porte le nom de "Bull-". Ensuite, on rajoute une lettre qui correspond à l'objet duquel on parle. Ainsi, une Bull-C est une Bull-Cité. Il existe en tout et pour tout un petit demi-millier de Bull-C, elles étaient les premières à avoir été construites au moment de l'Inondation qui a noyé la Terre entière.

D'après ce que vous m'avez dit sur votre système politique il est sans doute juste de vous expliquer quel est le système politique de mon époque... Comme il y a ces quelques 500 Bull-C, chacune d'entre elle est gouvernée par un Maître, qui change tous les 10 ans et qui nomme lui-même son successeur choisi parmi la population de sa Bull-C. C'est un système qui fonctionne relativement bien, car les Maîtres sont en général les plus intelligents et les plus sages et ne sont pas des fanatiques de pouvoir.

Amicalement,
Judith

PS : A mon époque, tout le monde se vouvoie. Il est interdit d'avoir des relations trop proches avec les autres. Mes parents sont à peine autre chose des étrangers pour moi. Le seul qui ait le droit de tutoyer les autres est le Maître. Tous les autres, peu importe la classe d'âge, même en famille, se vouvoient. Mais cela ne me gpene pas que vous me vouvoyiez. En revanche je pense être incapable de faire une chose pareille. Vous me le pardonnerez j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve?   Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Icon_minitimeSam 19 Avr - 21:19

Alors ça. Effectivement, les politiciens nous ont caché beaucoup de choses, beaucoup de choses! Ils nous donnent des informations comme quoi il n'ya pour l'instant jamais eu de catastrophes naturelles comme celles-ci. Et moi qui pensait que le monde en était à un de ses meilleurs stades. Enfin bref, le problème a en tout cas été réglé. Le niveau des mers est maintenant relativement bas, ce qui a d'ailleurs raccroché l'Afrique à l'Eurasie. Un dévoleppement considérable du commerce s'est produit entre les deux continents ce qui est un progrès énorme pour l'Afrique, à présent le deuxième continent le plus riche du monde.

Votre système de maître à l'air assez intéressant, en quelque sorte, le fait qu'il y ait eu des inondations a peut-être amélioré les choses, non? Vous contraignant à aller dans des Bull-C en nombre limité.
Cela n'est pas grave si tu ne veux ou peux pas me tutoyer, je vais en revanche essayer de te tutoyer.

Amicalement, Suzie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve?   Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Icon_minitimeLun 21 Avr - 5:43

En 7 siècles, on peut oublier certaines petites choses... Sans doute a-t-on petit à petit oublié cette période. Mais une autre question se pose alors... Est-ce juste l'Inondation qui a été effacée? Ou ne savez-vous rien, par exemple, des Grandes Guerres? Et votre monde me paraît bien "basique" si vous me passez l'expression. À moins que vous n'ayez omis de me parler des avancées technologiques de votre époque. Dites-moi donc comment on voyage? Pour aller de Bull-C en Bull-C en utilise des Bull-VSM (Bull-Véhicules-Sous-Marins) qui sont des automobiles qui consomment de l'eau et vont très vite. En revanche, elles coûtent une petite fortune et il en existe très peu. Peut-être une vingtaine par Bull-C. On en prend donc très soin.

Pour le système de Maître, je ne sais pas s'il est "intéressant" comme vous dites. Soeur Lucie a été très choquée que les contacts physiques soient interdits et qu'on aie tous les enfants in vitro, ainsi que d'autres légères particularités de mon époque. Comment le monde est-il gouverné à votre époque ?

A bientôt, chère amie,
Affectueusement,
Judith
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Empty
MessageSujet: Re: Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve?   Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si nous imaginions que c'était vrai et non un rêve?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Quatrième partie ¤* :: Suzie/Judith-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser