*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 EXCLUSIF : la règle du jeu de Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




EXCLUSIF : la règle du jeu de Dieu Empty
MessageSujet: EXCLUSIF : la règle du jeu de Dieu   EXCLUSIF : la règle du jeu de Dieu Icon_minitimeMer 30 Jan - 9:52

Mes bons amis, horreur et stupéfaction affraid , j'ai réussi, grâce à l'ordinateur magique, à faire venir un bouquin qui s'appelle "La règle du jeu du Dieu fou".

Si !

Et je n'hésite pas à vous en livrer un résumé :

Dieu a tout pouvoir sur le monde, et s'ennuie. Ce "Dieu fou" choisit quelques mortels (minimum cinq) et les élus se réveillent, un matin, chacun dans une grande pièce entièrement vide, à l'exeption d'un ordinateur. Sur cet ordinateur, il n'y a que deux programmes :

L'un d'entre eux permet de faire apparaître dans la pièce absolument tout ce qu'on veut, à l'exception d'êtres humains. Les seules limites seront celles de l'imagination.

Le deuxième est un simple logiciel d'e-mail. Mais depuis ce logiciel, on ne peut contacter que Dieu et les autres élus.

Le premier jour, donc, les élus reçoivent un e-mail de Dieu leur expliquant la règle : vous possédez 20 points d'attaque et 10 points de défense. A chaque fin de tour, vous disposez de ces points pour les mettre à votre guise sur les autres joueurs ou sur vous-même.

Quand votre choix est fait, vous envoyez un e-mail à Dieu pour lui en faire part.

Dieu fait les comptes, et celui sur qui on a mis le plus de points d'attaque et le moins de défense est éliminé. Si il y a égalité, les deux sont éliminés.

Lors du dernier tour, quand il ne reste que trois joueurs, celui qui a la plus petite différence gagne.


Je suis horrifié, mais nous avons progressé, car nous connaissons maintenant la réponse à la question "Pourquoi" et nous avons un aperçu de la réponse à la question "comment".

J'ai donc établi une stratégie qui ne peut marcher que si nous faisons alliance, stratégie élaborée à partir du tableau de mes échanges de messages avec les autres, et leurs réponses (j'en tiens le décompte exact depuis le début) :

1 moi : 85
2 Alexandre : 48
3 24178F : 36
4 Flavien : 28
5 Louise et Jacob : 19
6 Ford : 17
7 Confucius : 8
8 Kyoshiro : 8
9 Salem : 5
10 Ugly Bobby : 1

Donc, ce que je vous propose, c'est lors du vote à venir, de mettre l'accent "sortant" sur Kyoshiro, Salem et Ugly Bobby. Ensuite, s'il y a un 2e vote, ce qui semblerait probable, rien que par raison mathématique (10 ne pouvant éliminer 9 en une seule fois), nous "sortons" Confucius, Ford et Flavien. J'avoue avoir un intérêt affectif pour 24178F et une passion intellectuelle pour Alexandre, mais c'est notre vie qui est en jeu, donc le coup d'après, on les sort tous les deux.

Restent vous et moi ex-aequo. Evidemment, si l'un d'entre nous trahit l'autre, il gagne mais avec la honte au visage. Comme dit Sylvester S. "je préfère mourir en défendant une cause que vivre en en ayant aucune"

Qu'en pensez-vous ?

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXCLUSIF : la règle du jeu de Dieu Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : la règle du jeu de Dieu   EXCLUSIF : la règle du jeu de Dieu Icon_minitimeMer 30 Jan - 11:49

Cher Adam,

Je vous envoie de manière très pressée ce message ; juger sur l'activité est injuste, et il me sembla que nous avons toute la semaine pour nous décider. Vous semblez fier et fanfaron et voulez condamner les autres. Attention ! Attention ! Si vous pensez pouvoir, derrière mon dos et avec habilité dire la même chose en remplaçant nos noms par d'autres, vous vous trompez.A
Vite ! Louise me demande de dormir. Je ne vous donnerait détails et vous souhaite une bonne nuit.

Votre Dévoué Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EXCLUSIF : la règle du jeu de Dieu Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : la règle du jeu de Dieu   EXCLUSIF : la règle du jeu de Dieu Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:15

Louise et Jacob a écrit:
Votre Dévoué Adam
Cher Jacob, que signifie ce lapsus révélateur ? Seriez-vous schizophrène ?
Cool

Fier et fanfaron ? Fier, oui. Fanfaron, je ne crois pas, du moins ce n'est pas ma réputation.

Vouloir condamner les autres ? MOI ? Mon Dieu, quelle erreur d'appréciation. Si vous saviez...

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXCLUSIF : la règle du jeu de Dieu Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSIF : la règle du jeu de Dieu   EXCLUSIF : la règle du jeu de Dieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXCLUSIF : la règle du jeu de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Troisième partie ¤* :: Louise et Jacob / Adam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser