*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Commencons par le commencement

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sym et T
Invité




Commencons par le commencement Empty
MessageSujet: Commencons par le commencement   Commencons par le commencement Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:26

Hey Man!

Je ne vais pas te demander comment tu t'appelle parce que je le sais. Quoique ton nom soit un peu etrange, quand meme. Un autre japonais?

Peu importe. Moi c'est Sym et je ne suis pas ravi de te rencontrer. Ne le prend pas personnellement, surtout. C'est juste que si on etait pas coincés ici, je n'aurais jamais fait ta connaissance. Et je ne me sens pas particulierement heureux dans cette cage dorée.

Generalement je n'envoie pas de mails a des inconnus mais j'imagine que tu es au courant que c'est un cas un peu special. Donc voila: tu as une idée de ou on pourrait etre? De comment sortir? De POURQUOI on est la? Et a cause de qui? J'imagine que non, on est tous sans indices. Mais si tu as quelques infos...

Bon j'arrete de faire ma mauvaise tete et je te souhaite bonne chance.

Sym
Revenir en haut Aller en bas
Watashi-
Invité




Commencons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: Commencons par le commencement   Commencons par le commencement Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:23

Bonjour.
Je ne suis pas Japonais, si ça t'intéresse. Mes parents sont fans du Japon, c'est tout. "Watashi" veut dire "je" et "Itchi", "un". Je suis donc le seul, l'unique. Original comme nom non?

Te rencontrer n'est pas particulièrement quelque chose d'heureux pour moi non plus, mais pas quelque chose de désagréable non plus. Je ne suis pas xénophobe, et j'aime bien faire connaissance.

Quant à tes questions, je vais te répondre très simplement : pas la moindre idée. Du tout.

J'ai 17 ans et j'habitais en France, et toi?

W-I
Revenir en haut Aller en bas
Sym et T
Invité




Commencons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: Commencons par le commencement   Commencons par le commencement Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:35

Bon j'y etais presque quand meme. C'est juste qu'il y a un japonais parmi les prisonniers, ca faisait bizarre qu'il y en ai deux... Tu parles japonais au fait? J'ai quelques rudiments apres avoir fait quelques voyages d'affaires au Japon mais passons.

Tu aime bien faire connaissance? Tu ne m'a pas l'air d'avoir beaucoup utilisé ta boite mail, pourtant. Et l'autre logiciel, tu t'en sers? Moi, j'avoue que j'evite un peu, c'est pas tres naturel cette chose.

Quant a sortir, il va falloir faire quelque chose! Je ne compte pas croiser les bras et attendre de mourir. Et toi? Plutot fataliste ou pas?

J'ai 22 ans. Theoriquement j'habite en France mais je suis quasiment toujours en voyage d'affaire a l'etranger. J'etais au Canada quand je me suis fait kidnappé...et je suis toujours en décalage horaire.

Bye

Sym
Revenir en haut Aller en bas
Watashi-
Invité




Commencons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: Commencons par le commencement   Commencons par le commencement Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:46

Rebonjour.
Oui, je parle japonais. Mes parents m'y ont envoyé jusqu'à mes 16 ans. Puis je suis rentré. Juste avant mon kidnapping. Le jour de mon anniversaire. C'est vache.

Je n'ai pas pensé à me servir de ma boite mail. J'étais occupé à jouer avec mes cadeaux d'anniversaire. Que je me suis offert seul, avec le logiciel évidemment. Il est pratique ce logiciel, je trouve.

Tu veux sortir? Comment? Je ne suis pas fataliste. Mais de toute façon j'allais mourir avant ma majorité. Pour deux raisons.

Tu étais au Canada? Les Amériques ont explosé après un test raté avec une méga-bombe atomique je te rappelle. Tu sors d'un asile plutôt non?

Bye
W-I
Revenir en haut Aller en bas
Sym et T
Invité




Commencons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: Commencons par le commencement   Commencons par le commencement Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:16

Salut.

Ton message m'a beaucoup surpris. Soit l'un de nous deux est fou, soit ca ouvre beaucoup de nouvelles possibilites. Dans les deux cas, ca n'a pas d'importance puisqu'on va mourir bientot mais....j'aime bien etre au courant de ce qui se passe.

Pour autant que je me souvienne, l'Amerique toute entiere etait toujours en vie quand je suis parti pour le Canada. C'est vrai, je suis fou, mais pas dans le sens ou tu le pense. Je suis juste un peu schizophrene. Mais ca n'a rien a voir. Alors dis-moi...

En quelle annee tu es né? Je sais ca peut paraitre bizarre comme question, tu vas me répondre "j'ai 17 ans, tu n'a qu'a calculer" mais j'ai vraiment besoin de la réponse!

Sinon...je ne sais pas ce qui te promettais a une mort certaine mais j'en suis désolé. Tu es malade?

En esperant que tu n'es pas completement fou...et que je ne le suis pas non plus.

Sym
Revenir en haut Aller en bas
Watashi-
Invité




Commencons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: Commencons par le commencement   Commencons par le commencement Icon_minitimeMer 14 Nov - 2:17

Re-bonjour.

J'ai 17 ans, tu n'as qu'à calculer.

Réponse tentante, car effectivement cela ne t'arrangerait pas trop. Mais je vais être plus précis. Je suis né en 2354. Et toi?

Quand aux raisons, elles sont toutes deux causes de mon époque : la pollution est telle qu'elle attaque les organismes les plus faibles, dont je fais partie, et mon corps réagit mal. Les médecins ont dit que je vivrais 17 ans, 7 mois, 5 jours, 9h et 45min. Quant à la seconde précise, ils ont dit qu'ils ne seraient pas capable de la déterminer avec leurs moyens. Comme je n'ai pas d'horloge ou de calendrier ici, et que celles que j'ai fait apparaitre avec le logiciel sont toutes sur des horaires et des dates différents, je ne sais même plus combien de temps je vais vivre encore.
La deuxième raison, est que la méga-bombe a créé une lèpre sur les plaques terrestres. Les mers et océans disparaissent dans des énormes fissures qui se sont créées, et les gouvernements n'en ont cure : ils continuent d'essayer de trouver des bombes encore plus puissantes. Rien de bien joyeux.

Je ne suis pas fou, enfin j'espère, mais claustrophobe. Le problème c'est que je fais plusieurs crises par jour ici. Ce qui est embêtant.

J'ai fait apparaitre une superwebcam H-59B avec le logiciel du Dieu. Si tu veux je peux t'envoyer une photo de moi.

W-I
Revenir en haut Aller en bas
Sym et T
Invité




Commencons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: Commencons par le commencement   Commencons par le commencement Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:15

Oh oh...

Tu viens du futur. De mon futur a moi je veux dire. Je me sens tres vieux tout d'un coup en te disant que je suis né en 1965.

Tu etais au courant de ca? Qu'on venait non seulement d'endroits différents mais aussi d'epoques différentes? A moins que tu ne sois simplement en train de te payer ma fiole...et ca t'a pas interet.

En tout cas le futur n'a pas l'air tres accueillant... C'est pas que ca me préoccupe pour moi (apres tout je ne le verrais pas) mais pour le reste du monde c'est pas rassurant.

C'est OK pour la photo, si ca te fait plaisir... (c'est quoi une webcam?)

Bye

Sym
Revenir en haut Aller en bas
Watashi-
Invité




Commencons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: Commencons par le commencement   Commencons par le commencement Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:21

Non! C'est pas vrai, t'es né en 1965? C'est tellement étrange... Il a quoi en tête ce Dieu? D'ailleurs, ce qui me surprend c'est qu'on se comprenne. Tu sais qu'ils ont instauré une langue commune à toute la Terre? Et ce n'est pas le Français.

Je n'étais pas au courant, et je n'ai pas l'habitude de me moquer des gens.

De toutes façons, la Terre va finir par exploser. Et je ne suis pas fataliste.

Commencons par le commencement 8ghnt5l
C'est moi.

Tu ne sais pas ce qu'est une webcam? ... Oh. C'est là qu'on voit vraiment le fossé qui se creuse en moins de 3 siècles... Tu sais ce qu'est un appareil photo? Eh bien, une webcam c'est un appareil photo qui met les photos directement sur l'ordi. C'est pratique.

A bientôt.
W-I
Revenir en haut Aller en bas
Sym et T
Invité




Commencons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: Commencons par le commencement   Commencons par le commencement Icon_minitimeMer 14 Nov - 9:28

C'est vraiment la chose la plus bizarre que j'ai jamais entendue! Je n'ai jamais cru en Dieu mais si ce type a réussi a nous rassembler alors qu'on ne vient pas de la meme epoque, alors je commence a me demander s'il n'a pas des pouvoirs magiques!

Quand a la langue, si on peut traverser les siecles, un peu de traduction automatique ne m'etonne meme plus. Ca peut tres bien etre dans le logiciel d'e-mail et....je n'en sais pas plus en informatique.

J'ai mis un bout de temps a comprendre comment faire marcher l'ordinateur, rien qu'avec deux programmes dessus. J'en avais deja vu, bien sur, mais rien qui ressemble a ce bijou de technologie...je me demande de quelle epoque vient l'ordi. Pas de 1987, ca c'est sur!

Tu n'es pas fataliste? En tout cas tu es plutot mignon sur cette photo...pas tres joyeux mais bon...c'est mieux qu'un sourire niais.

On a beaucoup trop de questions, et pas assez de reponses...je vais deprimer....

Sym
Revenir en haut Aller en bas
Watashi-
Invité




Commencons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: Commencons par le commencement   Commencons par le commencement Icon_minitimeMer 14 Nov - 10:46

Je souris rarement. Peut-être est-ce pour ça qu'aucune de mes familles d'accueil ne m'a gardé longtemps. Trop froid.

Quant aux questions... Résumons :
Nous sommes dans des pièces identiques, sans portes. Sommes-nous dans le même bâtiment?
Nous devons échanger des mails et tout le monde va mourir, sauf une personne, sur un décompte de points. Qui va mourir en dernier?

Nous pourrions nous allier. Après, peut-être que tu préfères ne pas t'allier du tout. De toutes façons, je suis toujours ouvert

Ne déprime pas voyons ^^.

W-I
Revenir en haut Aller en bas
Sym et T
Invité




Commencons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: Commencons par le commencement   Commencons par le commencement Icon_minitimeMer 14 Nov - 11:56

Ne déprime pas? C'est facile a dire mais moins facile a faire! Je te rappelle que, comme tu l'as si bien résumé, on va tous bientot mourir! Toi ce te dérange peut-etre pas, mais moi je me sentais pas si mal que ca dans ma vie....

Sinon, j'ai plein d'autres questions: Qui est ce type? Pourquoi il fait ca? Comment il a réussi?

Je suis tout a fait d'accord pour qu'on s'allie mais qu'est ce que tu appelle s'allier? Refuser de voter avec ce truc de points et tout ca? Je ne sais pas si on a le choix....tu as des idées?

Avec un autre prisonnier on a fait un test et apparement on est pas suffisement proche l'un de l'autre pour s'entendre a travers les murs.... Apres, ce type a quelques pouvoirs que je ne maitrise pas encore alors....

Sur ce, bonsoir

Sym
Revenir en haut Aller en bas
Watashi-
Invité




Commencons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: Commencons par le commencement   Commencons par le commencement Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:01

Qui est ce type? Pas la moindre idée.
Pourquoi il a fait ça? Pour s'amuser sans doute.
Comment il a réussi? Ou bien tu crois à la magie et c'est un vrai dieu, ou bien il est un vrai crack en informatique. Si ça se trouve que nos esprits sont prisonniers, et nos corps sont restés chez nous, mais comme si on était dans un coma.

Quand je parle de m'allier, ce n'est pas pour refuser de voter, mais justement, mettre un maximum de points d'attaque sur une des autres personnes. Au moins on serait épargnés pour le premier tour.

Il a des pouvoirs ce type? De quel genre? Est-ce Nairu?

Amicalement
W-I
Revenir en haut Aller en bas
Sym et T
Invité




Commencons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: Commencons par le commencement   Commencons par le commencement Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:14

Non quand je parlais des pouvoirs, c'etaient ceux du "Dieu". On pourrait tres bien etre tres proches les uns des autres mais...comment dire....il aurait trouvé un truc qui nous empeche de nous entendre. Bon je sais, c'est un peu tiré par les cheveux mais ce type n'a pas l'air tout a fait sain d'esprit non-plus...

Des esprits prisonniers au dehors des corps? On peut faire ca a ton époque? Moi j'appelle ca de la Science-Fiction.

Quant a s'allier...c'est pas une totale mauvaise idées mais je me sens un peu mal a l'idée de précipiter tous mes points contre une personne que je ne connais pas. Apres tout ca ne nous donne qu'un sursis... Mais je ne suis pas totalement contre non-plus. Il faut commencer a reflechir. Tu as parlé avec les autres? Tu vise quelqu'un en particulier?

Sym
Revenir en haut Aller en bas
Watashi-
Invité




Commencons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: Commencons par le commencement   Commencons par le commencement Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:21

Oui, on peut sortir un esprit d'un corps. C'est encore rarement fait. Et ça coûte extrêmement cher. En général, on transplante l'esprit d'une personne dans un autre corps, si par exemple il a une maladie. Moi je ne peux pas, ça atteint aussi l'esprit.
Mais pour les jeux vidéos, en général on projette son esprit dans la machine. C'est le plus courant. Alors pourquoi pas dans un jeu créé par ce Dieu mystérieux?
J'ai parlé avec les autres. Nairu, Sez et Wendy non? Je dirais Nairu ou Sez. Je n'aime pas frapper les filles, surtout dans le dos. D'un autre côté elle est légèrement hystérique sur les bords. Il faut voir. De toutes façons ça m'est égal.

W-I
Revenir en haut Aller en bas
Sym et T
Invité




Commencons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: Commencons par le commencement   Commencons par le commencement Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:36

Waw! A part que le monde etait sur le point d'exploser, ca avait l'air cool de vivre en 2354! Je ne dis pas que je t'envie mais bon...

En tout cas, si tout ca n'est qu'un jeu, moi je ne trouve pas ca drole! Je ne joue plus! Ce type n'a pas le droit de faire ca! Si je le coince, je le tue direct sans passer devant le juge. Tu as deja pensé que ca pouvait etre une immense blague et qu'il allait nous relacher apres avoir bien rit? Espoir...

Moi je dirais Sez. Wendy est plutot sympa et Nairu est OK. Mais Sez est completement cinglé: il est persuadé qu'il est la selon la volonté de Dieu et il est tres content de pouvoir se resigner a utiliser les logiciels pour ses dernieres semaines de vie. Pour lui ca ne changera pas grand chose, il est déja pret a mourir et il en est limite content.

Apres je ne te force pas la main...mais comment faire pour répartir les points en faisant en sorte de se sauver et de couler les autres a la fois? Faudrait user d'un peu de tactique, non? Quelques idées? Le truc a faire serait garder tout nos points de défense et de mettre la totalité de nos points d'attaque sur la meme personne. Avec 40 points en plus, il a des chances d'y passer.

Sym
Revenir en haut Aller en bas
Watashi-
Invité




Commencons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: Commencons par le commencement   Commencons par le commencement Icon_minitimeJeu 15 Nov - 3:33

Oui, on n'a qu'à faire ça. D'un autre côté, si tu dis ça de Sez, que vas-tu dire de moi, qui ne suis pas beaucoup plus joyeux?
On pourrait mettre 20 points d'attaque sur lui, et essayer de convaincre les autres en leur faisant croire qu'on s'allie à eux. Il y aurait encore plus de chances.
Bref, réfléchis à cela et dis-moi.
W-I
Revenir en haut Aller en bas
Sym et T
Invité




Commencons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: Commencons par le commencement   Commencons par le commencement Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:55

Ca marche! Et franchement il n'y aucune comparaison entre toi et Sez, il est vraiment felé et en plus il a 70 ans donc ne t'inquietes pas...

Ce qu'on devrait faire, c'est mettre Wendy de notre coté. On élimine Sez puis Nairu et je crois que les votes s'arretent quand on est plus que trois. Alors on pourrait essayer de s'arranger pour avoir exactement le meme nombre de points...on gagnerait donc tout les trois...je ne sais pas si c'est faisable mais on peut essayer qu'est ce que tu en dis?

Si t'es d'accord, j'en parlerais a Wendy.

Bye

Sym
Revenir en haut Aller en bas
Watashi-
Invité




Commencons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: Commencons par le commencement   Commencons par le commencement Icon_minitimeJeu 15 Nov - 10:58

Il n'y a aucun problème. Tu lui en parles ou je lui en parle?
A plus
W-I
Ps : J'ai fait apparaître un couteau pointu avec le logiciel. On ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Sym et T
Invité




Commencons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: Commencons par le commencement   Commencons par le commencement Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:16

Je m'en occupe dès qu'elle m'a repondu. Ce qu'elle fera rapidement j'espere...

Un couteau pointu? Qu'est ce que tu espere faire? Tu n'as pas vraiment de victime a disposition, je crois...

Babaye

Sym
Revenir en haut Aller en bas
Watashi-
Invité




Commencons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: Commencons par le commencement   Commencons par le commencement Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:17

Ok.

On ne sait jamais... Et puis je peux toujours m'en faire apparaitre.

A plus
W-I
Revenir en haut Aller en bas
Sym et T
Invité




Commencons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: Commencons par le commencement   Commencons par le commencement Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:36

Ouep mais on ne peut pas faire apparaitre d'humains^^

A moins que tu ne parles d'animaux mais la c'est trop cruel quand meme^^ Qu'est ce qu'ils t'ont fait ces pauvres petites betes?

Plus j'y pense, plus je me dis qu'on aura de la chance si notre plan marche...beaucoup de chance....

A plus

Sym
Revenir en haut Aller en bas
Watashi-
Invité




Commencons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: Commencons par le commencement   Commencons par le commencement Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:39

Boaf, je parlais du nécessaire de premier secours avec le logiciel. Le couteau, j'm'en sers sur moi.

Tu auras de la chance, je suis sûr!

A plus
W-I
Revenir en haut Aller en bas
Sym et T
Invité




Commencons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: Commencons par le commencement   Commencons par le commencement Icon_minitimeJeu 15 Nov - 12:56

T'en servir... sur toi? Tu es maso ou quoi? Ou alors je ne comprend rien a ce que tu raconte.

Je ne sais pas si j'aurais de la chance mais au point ou on en est, on peut toujours essayer. De toute facon, c'est le kidnappeur qui tient les renes, est-ce qu'on a vraiment le choix?

Ce qui est sur, c'est que je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour sortir. Je ne suis pas du genre a abandonner.

Sur ce, bonne nuit.

Sym
Revenir en haut Aller en bas
Watashi-
Invité




Commencons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: Commencons par le commencement   Commencons par le commencement Icon_minitimeVen 16 Nov - 6:18

Désolé. Vraiment désolé. Quand je vais avoir une crise de claustrophobisme je me mets à dire n'importe quoi. Et effectivement j'ai enchaîné sur une crise. Encore désolé.

Bye
W-I
Revenir en haut Aller en bas
Sym et T
Invité




Commencons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: Commencons par le commencement   Commencons par le commencement Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:49

T'excuse pas, moi je fais des crises de schizophrenie et je me sens pas beaucoup mieux. D'ailleurs Tryk est revenu cette nuit. Il a failli détruire l'ordi! Comme si j'en avais pas besoin...

Wendy n'a toujours pas répondu mais je te prévient des qu'elle sonne signe de vie...

Remet-toi bien...

Sym
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencons par le commencement Empty
MessageSujet: Re: Commencons par le commencement   Commencons par le commencement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencons par le commencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Première partie ¤* :: Watashi-Itchi / Sym et Tryk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser