*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Zao 'an, Confucius.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Zao 'an, Confucius. Empty
MessageSujet: Zao 'an, Confucius.   Zao 'an, Confucius. Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:50

Zǎo 'ān, Confucius.
Je suis très honorée de faire votre rencontre. Ce que vous m'intimidez! Vous allez bien? Z'avez quel âge à ce jour? Sortez-moi encore une de vos phrases empruntes de sagesse et de bon sens.
Par contre, évitez de dire à mon cher frère "La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas." sinon il va encore faire des histoires le soir, et je ne veux pas que mon chéri me fasse un truc pareil.
Allez, je suis fatiguée, j'abrège. En plus il se réveille.
Zài jiàn, très honoré Confucius!
^o^ Louise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zao 'an, Confucius. Empty
MessageSujet: Re: Zao 'an, Confucius.   Zao 'an, Confucius. Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:42

Zǎo 'ān honorable Louise,

Confucius est honoré qu'une demoiselle apparemment occidentale connaisse l'humble sage que Confucius est. À ce jour, il s'avère que Confucius ai trente-quatre printemps, un âge à lequel Confucius ne se permettrais pas de sermoner votre honorable frère que Confucius ne connait pas. Mais que votre humble frère ne se tracasse pas concernant la vrai faute car Confucius a dit: le sage a honte de ses défauts, mais n'a pas honte de s'en corriger. Ainsi, si votre frère a un défaut, l'important est de le reconnaître pas de le résoudre...

Confucius espère que votre nuit fut bonne.
Confucius salue bien bas celle dont il espère recevoir des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zao 'an, Confucius. Empty
MessageSujet: Re: Zao 'an, Confucius.   Zao 'an, Confucius. Icon_minitimeMar 29 Jan - 8:20

Zǎo 'ān Confucius!
Ce n'est pas à vous d'être honoré! Vous êtes extrêmement célèbre vous savez? J'ai lu énormément de vos préceptes et à chaque fois vous m'étonniez par votre intelligence!
Vous savez, mon frère, comme moi, n'a que 21 ans. Plus jeune que vous donc. Vous pouvez le sermonner, il n'attend que ça hihi!
Quant au défaut, je peux vous affirmer qu'il le reconnaît et qu'il prie tous les jours - avant de recommencer chaque soir. Mais moi je m'en fiche. Je sais, ce n'est pas bien Embarassed , mais je l'aime trop!
Ma nuit fut excellente, merci, et la vôtre?
Ne me saluez pas, voyons, vous êtes bien plus sage que moi!
Auriez-vous entendu de Lao Tseu? Il disait toujours "Il faut suivre la voie." Je suis bien d'accord! Chacun suit la sienne!
Bons baisers
Lou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zao 'an, Confucius. Empty
MessageSujet: Re: Zao 'an, Confucius.   Zao 'an, Confucius. Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:13

Confucius se sent véritablement honoré par les mots de l'humble Louise. Celle ci ne devrait pas glorifier Confucius qui n'est qu'un sage parmi les sages. Et est encore plus sage celui ou celle qui sait s'ouvrir à plusieurs voix. Confucius est heureux de pouvoir s'entretenir avec quelqu'un d'aussi sage que son honorable interlocutrice qui ne doit pas s'en vouloir de ne pas réprimander son frère mais doit s'assurer qu'elle sera toujours là quand ce dernier aura besoin de son aide quand il décidera de changer ses défauts en qualités. Personne ne peut rien pour celui qui ne veut rien entendre...

Concernant la nuit, les nuits de Confucius, elles furent très calme, sans bruit et sans trouble, agréable pour réfléchir à la situation dans laquelle les prisonniers sont enfermés. Confucius voit ce dieu comme un savant en pleine expérience, exerçant ses études sur des cobayes humains... judicieux contexte, Confucius se doit de le reconnaître. Même si Confucius n'imagine pas entreprendre une telle étude, cela doit être enrichissant pour le dieu qui obsèrve le comportement des êtres humains comme ceux ci le font eux-même en observant la nature.

Confucius envoi ses salutations à l'honorable Louise et à son frère qui ne doit pas désespérer de voir la volonter être plus grande que les défauts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zao 'an, Confucius. Empty
MessageSujet: Re: Zao 'an, Confucius.   Zao 'an, Confucius. Icon_minitimeMer 6 Fév - 4:31

Zǎo 'ān
Je suis toujours prête à aider Jacob! Et je l'aiderai toujours, il peut compter sur moi, ça c'est sûr!

Je suis très heureuse que vous dormiiez bien. Mes nuits à moi sont un peu agitées en ce moment. Je ne fais que des cauchemars et je me réveille en nage, sans savoir pourquoi. On m'a toujours dit que j'avais un excellent 6e sens. j'espère juste qu'il n'est pas en train de me prédire que Jacob et moi allons être éliminés au prochain tour...

Salutations!
Lou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zao 'an, Confucius. Empty
MessageSujet: Re: Zao 'an, Confucius.   Zao 'an, Confucius. Icon_minitimeMer 6 Fév - 8:25

Confucius est bien heureux de relire l'honorable Louise, avec celle ci, Confucius se sent à son aise.. bien que les autres prisonniers semblent tout à fait sympatique, seule l'honorable Louise semble connaître Confucius ce qui le soulage. Quand les gens lui parlent de date, Confucius se sent perdu de ne pas pouvoir imaginer le nombre d'année qui les séparent. Peut-être que l'honorable Louise pourrait me dire en quelle date Confucius est né selon l'ère de Jésus et ainsi, Confucius comprendrait mieux. Cela étant, Confucius se permet une question peu courtoise: en lisant le message de ce dieu votre gémélité à vous et votre honorable frère semble troubler le monde, qu'en est il exactement? Le terme siamois ne signifie pas grand chose pour le sage que Confucius est, hormis la provenance du Siam? Venez vous de cette contrée proche de celle de Confucius? Confucius espère que vos nuits s'apaiseront ou du moins, votre esprit. Le sort n'en sera jeté que lorsque les prisonniers voteront et si la sagesse l'est empli, ils sauront faire le bon choix, néanmoins, ne craignez pas le futur et si la perte devait être votre lot, restez digne honorable Louise. Cela étant Confucius ne le pense pas, Confucius espère que les idées de Louise la quiteront pour qu'elle puisse plainement poursuivre sa voie sur le chemin de la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zao 'an, Confucius. Empty
MessageSujet: Re: Zao 'an, Confucius.   Zao 'an, Confucius. Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:08

Zǎo 'ān Confucius (c'est le terme que Louise m'a conseillé d'utiliser)

L'honorable Confucius ne connait pas le terme « siamois » ? Mais celui-ci doit en connaître le résultat ; lorsqu'en enfantant deux enfants, ces deux-ci partagent une partie du corps et sont « inséparables » on les appelles
« siamois ».
J'ai trouvé, grâce à un « dictionnaire » (un livre aidant à comprendre chaque mot et à connaître chaque personne) j'ai pu trouver que

« Confucius, dit-on, vit le jour en 551 avant l'an 0 (naissance de Jesus Christ), non loin de la ville de Qufu, dans la province de Shandong. Les historiens chinois, depuis deux mille ans, parlent de ce temps très ancien comme étant celui des « Printemps et des automnes » (Chunqiu). Ils font ainsi référence à une chronique racontant ce qui advint, entre 722 et 481 avant J.-C. précisément dans cette région que l'on nommait alors le pays de Lu. Selon la tradition, son père, descendant de la dynastie Shang, gouverna la principauté de Lu 鲁 (dans le sud-est de l’actuelle Shandong). À 70 ans, ce dernier épousa en secondes noces, une fille de 20 ans.

Il mourut alors que Confucius n’avait que trois ans, laissant sa famille dans la pauvreté.

Dès l’âge de dix-sept ans, grâce à un goût précoce pour les livres et les rites, Confucius serait devenu précepteur. Il se maria à vingt-quatre ans et eut trois enfants (un fils, Kong Li, et deux filles). Pour vivre, il effectuait probablement des tâches administratives pour le chef de province. La légende veut qu’il aurait rencontré Lao Zi en allant consulter des annales, et qu’il en aurait été si fortement impressionné, qu’il n’aurait plus parlé pendant trois jours ou un mois.

Après la mort de sa mère en -527, il enseigna sa connaissance des textes anciens au petit groupe de disciples qui le suivait. Après quelques emplois subalternes à la cour de son prince, il se fit écarter du poste et partit en -496 pour quatorze ans d’errance, à la recherche d’un souverain capable de l’écouter. Il rentra définitivement à Lu pour se consacrer jusqu’à sa mort, en -479, à l’enseignement et à la compilation de textes anciens »

Peut-être que Confucius ne connait pas certains de ces évènements, mais ceux-ci arriveront si Confucius ne reste pas à jamais enfermé dans sa chambre.
Je suis etonné que les autres ne connaissent Confucius ; Chez les Chinois et tous ceux venant de l'Orient, Confucius est presque un dieu, et il est extrêment connu, surtout pour être à l'origine de ce qui devint une do
ctrine...

Je salue bien aimablement Confucius avant que la Belle et Honorable Louise ne se reveillâ

Votre Devoué Jacob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zao 'an, Confucius. Empty
MessageSujet: Re: Zao 'an, Confucius.   Zao 'an, Confucius. Icon_minitimeLun 11 Fév - 8:13

Confucius n'a su quoi pensé de votre état, cela ne vous incommode t il pas trop? Vous devez vous aimez profondément pour pouvoir être si humble et avenant envers votre moitié. Confucius ne peut que imaginer votre état mais vous considère pourtant comme étant des personnes à part entière, quoiqu'en dise ce dieu, et vous marque un profond respect autant pour votre personnalité et pour votre sagesse à l'un comme à l'autre. Confucius tenait également à vous remercier de ces précieuses informations sur sa personne. Bien sûr certaines lui étaient inconnues mais pour les autres, cela fut fort heureusement bien relaté.

Cela est pourtant étrange de voir que des personnes d'une époque sûrement très éloignée, en connaisse autant sur l'humble sage. Confucius en est fortement ému.

Confucius vous souhaite une excellante soirée et une bonne nuit à tout deux, prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zao 'an, Confucius. Empty
MessageSujet: Re: Zao 'an, Confucius.   Zao 'an, Confucius. Icon_minitimeSam 16 Fév - 3:47

Cher Confucius,

Veuillez nous excuser de notre absence. Nous avons médité très longtemps sur nos choix.
Le temps du vote étant arrivé, nous pouvons vous assurez que nous n'avons pas un seul instant songé à vous attaquer. Ce que nous redoutons, c'est que notre manque d'activité nous ai attiré quelques ennuis... Que faire ?

Jacob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zao 'an, Confucius. Empty
MessageSujet: Re: Zao 'an, Confucius.   Zao 'an, Confucius. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zao 'an, Confucius.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Troisième partie ¤* :: Louise et Jacob / Confucius-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser