*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Priviet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Priviet   Priviet Icon_minitimeDim 27 Jan - 7:48

Monsieur Salem,


Vous êtes le dernier sur cette liste de contacts... je vous écris simplement pour savoir ce à quoi tout cela rime. Je viens de correspondre avec d'autres personnes, et je suspecte tout un chacun d'être là afin de me juger. Si je vous affirme cela, c'est uniquement parce que je considère cet enfermement comme abusif, violant littéralement mes droits de citoyen.

Si vous pouviez me laisser quelque réponse, cela serait on ne peut plus appréciable. Je commence à être suffisamment énervé, et je tiens à me calmer les nerfs...

Cordialement,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeVen 1 Fév - 6:55

Lut alex moi c'est salem et j'espere que tu comptes pas que je t'appelle Monsieur ^^ Moi j'm'appelle Salem c'est tout ^^ j'ai 16 ans et pas envie de crever a cause d'un détraqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:56

Bonsoir Salem,

Manque de chance, j'espérais que tu m'appelles monsieur, avec un "m" majuscule en pleins et en déliés, mais je crois que je pourrais faire avec !
Ne t'inquiètes pas, je plaisante, je suis d'humeur bien plus badine qu'en début de semaine, certainement car ce "jeu", "test", tout ce que tu veux commence à me peser...
Je ne pense pas que l'on meure, ce maniaque qui nous a enfermé nous a précisé que, de totues façons, nous ne savions pas ce que cela faisait d'être éliminés...

J'ai 38 ans, pour ma part. Peux-tu m'en dire plus sur toi ? De quelle époque viens-tu ? Je finis par croire totalement que nous sommes tous de périodes différentes...

Bonne soirée,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:40

Je viens de 2010 et toi a ta façon d'écrire milieu 18 éme d'ébut 19 éme non ?

Moi je ne stresse pas pour se week-end. pas que j'ai envie de crever mais bon maitenant je dois bien te le dire je n'ai pas voté contre toi j'espere que c'est reciproque ^^

et bien voyons les resulats en attendant a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeSam 2 Fév - 1:54

Ah, très bien... Non, je viens de 1958, mais écrire étant un peu mon métier, il me faut respecter certaines règles.

Je ne tiens pas à mourrir non plus, mais j'ignore si la mort est notre destin, si l'on vient à être "éliminé"...

D'où viens-tu ? Comment est le monde en 2010 ?

Bonne journée,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeSam 2 Fév - 2:03

Le mode est naze ^^ 1958 ^^ l'année suivante de la crétion de l'union européenne ^^ désoler si tu connais cela sous un autre non... Je ne me souviens plsu le nom que cela avait a l'époque ^^

en 2010 l'union européenne comprends tous les pays de l'ouest de l'europe et la russie (qui n'est plsu communiste) ainsi que l'ex yougoslavie et autre ^^ nous sommes un super puissance et les états unis sont tombé dans la déchéance après la crise économique de 2009 qui a eu quelque conséquence minime par rapport a celle des années trentes que peut-être a tu connus ^^

Ton nom c'est alexandre comment pour que je sache si tu est devenue connue ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeSam 2 Fév - 6:04

J'ai appris, effectivement, que mon pays, l'URSS, devait "s'écrouler" vers la fin du siècle...

Les Etats-Unis sont défaits ? Il semblerait que dans notre chute, nous l'ayons entraîné avec nous ! J'ai peu connu la crise de 29, j'étais trop jeune, mais j'ai pu en voir les effets, et surtout les étudier par la suite, dans vos pays ouest-européens.

Pourquoi veux-tu savoir si je suis connu ? La réponse est non, du moins, pas dans le monde. Enfin, je ne crois pas, à moins que je n'ai écrit un papier si formidable qu'il traverse toutes les frontières. Je me nomme Alexandre Romanovitch Tcherniov.

Et toi ?

Bonne soirée,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeSam 2 Fév - 6:29

Moi c'est Salem Isy ^^ je suis e fils du président de l'union européenne... Et euh comment te le dire gentiment... L'URSS n'a pas coulé les États-Unis... Quand en 1980, vous avez ouvert votre économie au marché mondiale, il y eu massivement des problèmes :
-Vos vaisseaux de guerres,
-Vos sous-marins atomique
N'était plus que des épaves rouilles et très dangereuse. La russie est donc devenue un IDH pauvre (vous connaissez la signification IDH ?) Les états-unis sont donc devenue LA super puissance mondiale, jusqu'au début 2008 car les compagnies d'assurance américaines délivrant trop de crédit, l'économie de ce pays c'est effondré. C'est a se moment que tout les pays de l'ouest de Europe a la chine son entré dans l'union, tout les pays on comme qui dirait contribué pour tout les pays comme la russie, l'ex-yougoslavie en leurs donnant suffisamment d'argent pour ce hissait a la hauteur d'un pays de type français ou anglais l'obligation de la valeur euro a créer de gros écart entre riche et pauvres d'en vos pays puis petits a petit en quelque moi grâce au aide financier une classe moyenne a vue le jour et la mégapuissance européenne est née, la plus puissante entente du mode alors que les états-unis sont retombé au niveau de... la chine de vôtre époque, un communisme avec quelque têtes libres a vu le jours et donc tout c'est a peu près rétabli et maintenant le climat mondial va mieux sauf en ce qui concerne l'Afrique qui est toujours dans une situation critique... le pays s'industrialisent trop vite et donc il y a des écart entre riches et pauvre mais cela ne devrait pas tarder a se rétablir avec l'arrivée d'une classe moyenne et la fusion de tout les pays africains en une faible puissance (pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeSam 2 Fév - 8:07

Bon eh bien je suis ravi de voir que la politesse la plus élémentaire t'es inconnue, on ne parle pas géopolitique avec quelqu'un quand par derrière on me traite d'enfant gâtée... Vraiment très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeSam 2 Fév - 9:54

Les deux ne sont pas incompatibles, et il apparaît clairement que tu ignores totalement ce que j'ai pu dire.
un de nos contacts me faisait part ses griefs à ton égard, je lui ai répondu. Point. En parlant de politesse élémentaire, je me permettrais de te faire remarquer qu'à aucun moment je ne t'ai permis de me tutoyer (bien que cela soit monnaie courante dans mon pays). Bref, en définitive, mon appréciation peut être fausse, mais je ne peux m'appuyer que sur tes paroles, et les compte-rendus de mes contacts. D'où l'emploi de cette expression à ton égard, qui ne porte que sur le comportement. Bref, à toi de me prouver le contraire.

Pour en revenir à la discussion un rien plus intéressante de tout à l'heure, et dont je te sais gré, je m'interroge sur les raisons de la chute des Etats-Unis. Est-ce dû à une spéculation frénétique ?
Ceci dit, tu sembles confiant quant à l'évolution de la société, disant que le gouffre entre riches et pauvres va se combler par l'arrivée d'une classe moyenne mais... cette classe moyenne ne risque-t'elle pas de se paupériser ? Je m'explique : il existe deux catégories de personnes : celles qui travaillent, et celles qui en plus détiennent les forces de travail de ces dernières. Ceux qui travaillent sont payés au prix que vaut leur travail selon l'offre qu'il y a. Le prix est alors, dans un pays en pleine industrialisation très faible pour le travailleur, alors que celui qui détient le travail de ce travailleur va engranger de la richesse grâce à la production de ce dernier. L'écart augmente donc, come tu me le dis (et c'est tout à fait logique). Mais cette classe moyenne va se scinder en deux par la suite, en fonction qu'elle détient ou non une force de travail, et le résultat sera le même. Ou alors je suis trop marxiste (pour un soviétique, ce peut être normal !).

Excuse l'écart idéologique qu'il peut y avoir entre nous, mais 50 ans nous séparent, environ...

Bonne soirée,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:39

En fait c'est tout simple, il y eu des décrets qui permetter de donner des crédits trop facilement... Cela a donc fais s'écrouler l'économie car les prêts immobilier créèrent une vague d'achats et l'économie a basculer... Cela a était suivi de pré par la bourse qui s'est écroulé a cause des valeurs immobilières en chute libre. C'eqst ainsi que tout débuta.

Et le tutoiment est naturel dans mon pays... C'est donc une très grande marque de respect de vouvoyer et disons que bien que je te respecte, je ne te vouvoirais pas tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:28

D'accord...

Je commence à voir comment le monde futur, enfin, moderne, ou plutôt "présent", pour toi (j'ai tendance à m'emmêler les pinceaux, avec ces personnes qui viennent de partout et nulle part... de toutes époques... J'ai l'impression de devenir fou !).
Mais, cette vague d'achat, comme tu le dis, s'est faite à crédit. Le déclin s'est-il effectué à cause d'un surendêtment de la population ? Car il me semblait justement que votre économie (du moins, celle des années passées, donc toute le décennie d'après-guerre...) se fondait sur la consommation, et que cete consommation permettait d'engranger un processus circulaire de génération de richesse et permettait l'essor. C'est du moins ainsi que cela s'est passé (avec quelques subtilités que je ne maîtrise pas, je ne suis hélas, ou plutôt heureusement, pas économiste !) lorsque les pays d'Europe occidentale se sont industrialisés, il y a de cela un bon siècle (plus pour nos amis britanniques, mais ils ont toujours eu une longueur d'avance... La preuve, Cromwell a décapité les rois avant les Français !!).
Il est très intéressant de discuter avec toi, j'en apprends plus sur le devenir de ce monde.

Question purement idéelle : penses-tu que, connaissant ce qui va advenir, je serai en mesure, une fois hors d'ici, de modifier mon présent afin de changer mon avenir ? Cela me fait penser à cette théorie des "univers parallèles" que j'ai lue dans un journal des années 1990 (merci le dispensaire d'objets !!)...

Bref, je m'interroge. Au moins cela me permet-il d'éviter de m'apesantir sur le trouble qui a été généré en moi après cette première élimination ! Je regrette les discussions que j'avais avec Adam, mais bon, le passé est inchangeable, n'est-ce pas ? A moins d'y résider...

Je te souhaite une excellente soirée,

Alexandre

PS : oui, effectivement, vu comme cela, ça semble logique... pour ma part, même si le tutoiement est plutôt habituel dans mon pays, je n'y ai presque jamais recours, sauf si l'on me tutoie de prime abord (ce qui me choque un peu... mais je m'adapte vite, pas d'inquiétude !!). Bon, il me reste encore à me familiariser avec les us de tout le monde ici !!! (ce n'est pas évident, sauf peut-être après une petite bouteille de "petite eau" !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeSam 9 Fév - 6:52

Aucune idée car je ne te connais pas, cela ne veut pas dire que tu n'a pas était célébre rassure toi mais en fait tu a qu'a tapé biographie Alexandre et ton nom de famille (je me souveint plus) et tu verras bien se qui arriveras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeDim 10 Fév - 5:39

Ca y est, j'ai voté, dans cet exécrable jeu... J'ai voté contre Ugly Bobby, car il est plus facile d'éliminer ceux que l'on ne connaît pas...
J'ai essayé de voir ma biogrpahie, mais l'ordinateur me dit qu'il y a une erreur, et refuse de me la livrer. Surprenant...

Je te souhaite une très bonne soirée, aussi bonne que pourra nous laisser supposer l'attente anxieuse des résultats...

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeSam 16 Fév - 7:20

Bon nouveau vote, nouveau risque ^^

je pense mourir mais je te le demande amicalement, ne vote pas contre moi je n'ai pas voter contre toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitimeSam 16 Fév - 9:32

Très bien.
J'aurais eu des scrupules à éliminer un jeune de ton âge, alors sois tranquille.

J'espère à demain, et à la semaine prochaine !

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Priviet Empty
MessageSujet: Re: Priviet   Priviet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Priviet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Priviet
» Priviet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Troisième partie ¤* :: Alexandre / Salem-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser