*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Détention

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention   Détention - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 7:31

Mon moral n'est pas mauvais. Enfin, pas trop. J'ai juste l'impression de devenir paranoïaque... C'est assez déstabilisant...
Lou ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention   Détention - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 6:54

Ah, je crois que nous le devenons tous ! A mesure que l'étau se resserre, et que l'on veut, logiquement, s'en sortir, on se met à suspecter ceux dont sommes, par le biais de cette machine, devenus plus proches... Et on doute...

Quelle saloperie ! (si vous me passez l'expression)

Enfin, je vous souhaite une excellente soirée à tous deux,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention   Détention - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 10:46

Heureusement que je ne suspecte pas Jacob. Mais il a décidé de ne plus se montrer sur l'ordinateur. Il a fait apparaître qqch dans un grand carton qu'il ne veut pas me montrer. J'ai peur.
Lou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention   Détention - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:21

Chère Louise,

Heureusement que vous ne suspectez pas votre frère ! Cela aurait de quoi être déroutant... J'espère que sa boîte ne renferme rien de néfaste pour vous.
Après l'élimination de 24178F, et le message du dieu fou, je viens de m'apercevoir qu'effectivement une certaine personne ne manquait pas de scrupules pour éliminer à tout-va, et qui nous ment allègrement. Je sais - du moins j'ai de très fort soupçons confirmés (pour la plupart) - de qui il s'agit, et cela m'énerve... Que diriez-vous de faire "front commun" ? Comme me le proposait Adam au tout début : nous resterons enfin tous les deux (enfin, trois dans ce cas)et ensuite, qui vivra verra. Je ne vous suspecte aucunement, auquel cas je ne vous proposerais pas cette "alliance", mais, comme je déteste que l'on me mente, je décide de jouer contre cet "ennemi", avec ceux qui ont encore une certaine moralité, et dont je vous croie faire partie.

Passez une bonne journée,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention   Détention - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:38

Je sais bien que je suis naïve, et sans Jacob, j'aurais accepté tout de suite. Mais comme mon frère chéri le dit si bien, qui ne nous dit pas que tu dis la même chose aux autres? Qui nous dit que ce n'est pas toi le menteur?
Mais puisque je suis une gentille fille très naïve, j'accepte, parce que je viens de comprendre le dessein de Jacob : suite à la proposition de quelques autres "Elus" il a décidé de nous séparer et il se prépare psychologiquement. J'ai réussi à ouvrir la boîte et j'ai vu un ustensile de chirurgie ce qui m'appuie dans mon inquiétude. J'ai peur.
Mais je suis avec toi, envers et contre tous.
Lou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention   Détention - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 20:30

Chère Louise,

Tes craintes sont justifiées, car je sais que moi-même, dans un moment similaire, émettrais des doutes quant à la "fiabilité" des dires de mon interlocuteur.
Ceci étant, j'ai toujours pris le parti de 24178F, et j'ai même utilisé des points de défense pour elle lors du dernier vote. Cela est vérifiable par le message de "résultats" que nous a envoyé le "dieu". En fait, nous pensions, flavien 24178F et moi-même, être unis, mais une personne de ce groupe a convaincu tous ses contacts (dont vous-même, m'a-t'il avoué hier). Je pense que tu sais de qui il s'agit. Je suis moins énervé cependant, depuis qu'il m'a envoyé sa confession...
Un instrument de chirurgie, dis-tu ? Que pourrat-il vouloir faire ? Ne me dis pas qu'il pense à vous séparer, tout seul ?

Bonne journée,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention   Détention - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 1:00

Cher Alexandre,

Méfiez vous ! Méfiez vous de Flavien ! J'ai bien remarqué son petit jeu ; il essaye de nous monter les uns contre les autres ! Ainsi, c'est lui qui m'a fait prendre la décision de voter contre 24... et j'en suis désolé... Mais de même, il a monté 24 (et tous les autres, pas la même occasion !) contre nous... Ne le croyez pas, Alexandre, et ayez confiance... Je sais que dans une situation pareille, il est assez difficile de faire confiance à quelqu'un... Mais croyez nous, vraiment ! C'est lui qui sème le trouble et la terreur... Et lui qu'il faut éliminer ! N'en parlez qu'aux autres... pas à lui... Et faîtes nous confiance. J'ai de même trouvé une solution aux problèmes que j'entretiens avec Louise... Mais... chut...


Jacob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention   Détention - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 8:05

Chers Louise et Jacob,

Je ne sais jamais trop qui va me répondre, alors il est assez difficile de mettre un seul et unique nom...
Je sais pour Flavien, il m'a tout avoué, et je dois avouer que ses raisons ne sont pas totalement illogiques, compte tenu de ce jeu. Mais je ne peux me résoudre à lui pardonner le mensonge...
Que comptez-vous faire ?

Je vous souhaite une excellente soirée,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention   Détention - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar - 1:25

Cher Alex,

Jacob est assez virulent envers Flavien, et je ressens la même colère envers ce menteur, mais c'est parce qu'on nous a toujours menti, ou que nous soyions. Et maintenant Jacob veut nous séparer. Je ne veux pas...

Bises
Lou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention   Détention - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 11:53

Chers Louise et Jacob,

Je viens de lire les résultats, et, comme cela semblait "évident", Flavien a été éliminé...
Ce qui me surprend, c'est le résultat... nous étions 5, et 3 ont été attaqués, dont 2 "sauvagement" - dont vous, qui avez été sauvés grâce à mes points. Comme nous devions logiquement mettre tous nos points d'attaque sur une personne, j'en déduis que Flavien et vous-même étiez ex-aequo...
Pourrais-je vous demander pour qui vous avez voté ? Vous connaissez mon vote, le "dieu" l'a annoncé...

Cordialement,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention   Détention - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 1:29

Cher Alexandre,

Je ne peux me résoudre à laisser Louise maintenant. Disons... à la fin de la semaine, sûrement...
Nous avons mis tous nos points d'attaque sur Flavien, et deux point de défense sur vous avant de garder le reste pour nous-même.
Malgré l'explicité du message de "Dieu", je ne suis plus très sûr de moi-même... Vous avez sans doute voté intégralement pour Flavien pour ce qui concerne l'attaque... Mais pour ce qui est de la défense ?
Quoiqu'il en soit, je suis plus que rassuré de ne pas avoir été éliminé. Dans un cas tel, je ne peux pas m'empêcher de souhaiter ma survie avant toute chose (et celle de Louise, plus qu'accessoirement bien sûr)
Changeons un peu de sujet... J'aimerais me détendre... Comment avez-vous aménagé votre pièce ? Des personnes extérieures vous manquent-elles ?

Amicalement,

Jacob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention   Détention - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:33

Chers Louise et Jacob,

Vous m'avez fait preuve de confiance en me révélant votre vote, à mon tour de vous révéler le mien. J'ai voté intégralement contre Flavien, et vous ai mis 3 points de défense (et 1 sur chaque autre, excepté Flavien). Le "dieu" nous as d'ailleurs signifié dans son message :

Le Dieu Fou a écrit:
Alexandre, pour cette fois, ton vote a au moins été utile à quelqu'un; tu as sauvé les jumeaux.

Je m'en réjouis un peu...
De fait Flavien et Ford ont voté contre vous, car Kyoshiro a voté contre moi...

J'ignore quelque peu ce que je dois faire pour le prochain vote. Je pense pouvoir vous faire confiance, du moins l'espéré-je, car je reste convaincu que les personnes manipulables dont parlait le "dieu" faisaient référence à moi...

Je ne sais trop quoi penser...

Bonne soirée,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention   Détention - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 2:56

Chers Louise et Jacob,

Je pense voter Kyoshiro pour le prochain vote. Le fait qu'il soit un enfant de 11 ans m'indiffère, à présent... Vous vous rendez compte ? J'en viens à me déshumaniser totalement... Quelle horreur, je me transforme en ces personnes que je combattais auparavant. Quelle ironie !

Bonne journée,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention   Détention - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 6:36

Cher Alexandre,

Toutes nos excuses pour ne pas avoir répondu à votre précédent e-mail ! Avec franchise, Louise a encore pitié de lui... Il n'est donc pas notre cible pour le moment. Quand ce jeu infernale s'arrêtera-t-il ?! Vous n'êtes pas notre cible, mais peut-être que Ford...
Je ne saurais dire. Comment réagir maintenant ? Qu'arrive-t-il à ceux qui perdent ?! J'ai un peu peur... Je n'ose pas l'avouer à Louise... Il est peut-être temps que je mette mon savoir de médecin en route... Je n'ai plus foi, c'est horrible... Je n'ai plus foi en rien...


Jacob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention   Détention - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 21:50

Chers Louise et Jacob,

Le vote est passé, et nous sommes encore là ! C'est à la fois encourageant et démoralisant, encourageant car l'on peut encore communiquer, décourageant car nous sommes encore enfermés... Enfin, j'ai, pour ma part, apporté une petite touche personnelle à ma geôle, et elle me semble à présent plus familière, plus "accueillante."

Nous ne sommes donc plus que trois... Que pensez-vous que nous devrions faire ?

Jacob, ne désespérez pas, et surtout ne perdez pas confiance ! Je sais être mal placé pour rpodiguer de "bons conseils", moi qui ai déprimé il y a... quelques temps (je n'arrive plus à me souvenir !) mais de grâce, tenez bon ! Ayez foi, sinon en moi (je ne puis que vous donner comme gage de ma bonne foi, ma parole) au moins en votre soeur, qui vous épaule dans ce jeu...

Courage, et bonne journée,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention   Détention - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:15

Cher Alexandre,

Oui, "épaule" est bien le mot... Malgré le fait que Louise se fait plus distante envers moi... Que faire ? Ce jeu est une perversion parfaite... J'ai peur de mourir, j'ai si peur à présent, de rejoindre celui que je vénèrais quelques semaines avant... Ce vote est pour bientôt, et chaque point compte... Le stratagème que propos Ford est bien ingénieux mais... A qui faire confiance ? Peut-être y aurait-il un traître ? Oooh... Cette pensée m'horripile. Si jamais je revois le vrai monde un jour, je me fais athé anarchiste, ou tout ce que vous voudrez me faire faire... Puisse-je un jour pouvoir toucher, sentir, parler à quelqu'un d'autre que "moi"... Que se passera-t-il après ce dernier vote ? J'en ai des frissons, de plus que Louise me boude...

Courage...

Votre Dévoué Jacob
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention   Détention - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:52

Chers Louise et Jacob,

Je ne peux que vous conseiller de parler plus avec Louise, Jacob. Je ne sais pas, cependant, les griefs qu'elle peut vous faire, ni même ce que vous ressentez en ce moment, mais j'essaie, tant bien que mal, de rester, moi aussi, calme, et je tente ainsi de faire en sorte que mes seuls et uniques contacts le restent eux aussi...
De quel stratagème de Ford parlez-vous ? Et je vous en conjure, pas de réponse type : "j'en ai trop dit". Je vous prie de me répondre. Excusez mon ton un peu impérieux, mais je m'impatiente aussi, et vos paroles ne sont pas particulièrement rassurantes...
Je ne sais pas ce qu'il se passera après ce vote, et je le redoute...

Je vous souhaite une bonne soirée,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention   Détention - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar - 2:08

Ouaaaaaaaaahouahpfeuh... (C'était censé être un baîllement hein ^o^)
Bonjour, ça va?
Moi j'ai bien dormi. Et je suis désolée pour Jacobounouchet, je ne le boudais pas, j'avais peur de lui. Mais bon, ce Dieu doit avoir mis un gaz sérénisant dans les chambres, puisque je suis à présent sereine face à tout ce qui pourrait m'arriver. Pas comme Jacob ^^.
Bref, le plan de Ford (Henry, my love), est que chacun aie autant de points d'attaque que de points de défense. Evidemment, ça mettrait Dieu-chou en rage hihi. Bref, je laisse les hommes discuter et je vais rejouer à la Belle au Bois Dormant ^^
Kissous de Lou ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention   Détention - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 1:04

Chers Louise et Jacob,

Voilà, c'est le dernier tour... Pensez-vous appliquer le plan de Henry ? Dans ce cas, comment faire ? chacun garde ses points, ou bien X vote contre y qui vote contre Z qui vote contre X ? Je serais plus porté par la première solution...

Je vous souhaite une excellente journée,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention   Détention - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 1:14

Cher Alexandre.

Le plan de Henry m'interesse aussi. Gagner, c'est avant tout gagner contre "Dieu"
Mais... Il semblerait qu'il puisse lire tous nos e-mails... Peut-être aura-t-il un plan de dernière minute...
Nous disposons de 20 PD et de 10 PA... C'est déjà moins facile...

Bon Courage !

Jacob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détention - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détention   Détention - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Détention
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Troisième partie ¤* :: Alexandre / Louise et Jacob-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser