*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Zradst

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Mer 13 Fév - 9:08

Alexandre,

C'est trop injuste! Si c'est le hasard qui nous fait nous retrouver la, c'est vraiment injuste! On avait rien fait! Ca n'aurait pas du tomber sur nous... C'est sans doute une pensée tres egoiste mais est-ce qu'on ne sent toujours pas mieux quand les mauvaises choses arrivent aux autres?

Tu peux le dire, ces conditions sont particulières. Pas très enviables mais c'est sur que le seul point positif, ce sont ces mails. Je sais que c'est quelque chose de tres egoiste aussi mais je suis contente que tu sois la aussi. Au moins je peux parler a quelqu'un qui repond et ressent les mêmes choses que moi.

Non, c'est vrai, je ne sortais pas beaucoup. Trop occupée j'imagine. D'un autre coté, je n'etais jamais seule, comme ici. Il y avais toujours des gens autour de moi, même si ce n'etaient pas des amis proches.

A bientot.

24178F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Mer 13 Fév - 11:09

24178F,

Je ne sais pas si c'est injuste. Je n'emploierai personnellement pas ce terme, car il n'y a là aucune idée de justice. Si je le pouvait, je me permettrait le néologisme de "ajuste". Bref, excusez-moi, je m'éparpille en réflexions inutiles, mais cela me permet de poser mon esprit sur quelque chose de concret.

Je suis aussi content d'avoir quelqu'un à qui parler, même si cette personne risque de m'éliminer, ou que je risque à l'avenir d'avoir à faire ce choix auquel je ne peux me résoudre. Navré d'en être devenu cynique à ce point, mais c'est hélas un fait. Mais nous en avons déjà parlé, je crois...

Quelle horreur !

Je passe mes journées à lire, écouter de la musique, voir des films (je me suis arrêté à 1964, pour l'instant, car je dois faire une sélection... mais certains sont très sympathiques) afin de ne pas trop penser à ce que l'on doit faire, enfermés, ici...
Je ne peux que vous recommander de faire pareil, cela aide, et j'ai repris un peu du poil de la bête, me semble-t'il !

Je vous souhaite une bonne nuit,

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Jeu 14 Fév - 12:43

Alexandre,

Alors nous sommes tout a fait victimes d'ajustice. Je ne vois pas vraiment la différence entre ajuste et injuste mais toujours est-il que je me sens victime de quelque chose. Après tout nous sommes prisonniers et ce qu'on nous oblige a faire est inhumain, bestial.

En effet, on en a déjà parlé et je sais que tu n'aimes pas l'idée des votes. Mais tu es la dernière personne pour qui je voterais, vraiment s'il ne reste que toi et moi seuls en "jeu". Je ne veux pas t'éliminer, pour rien au monde.

Tu as raison, je devrais me changer les idées. Mais je n'arrive pas à me concentrer sur les films que je regarde. Je me sens tellement seule devant l'écran. Dès que quelqu'un jure par le nom de Dieu je pense a ce fou qui nous enferme.

Et je ne suis pas une grande lectrice. Peut-etre peux-tu me conseiller de bons livres parce que je n'en connais pas tellement.

A demain!

24178F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Ven 15 Fév - 7:02

24178F,

La différence que je fais en "ajuste" (qui n'existe hélas pas...) et "injuste" est simplement que le préfixe "a-" désigne une privation, alors que "in-" une opposition. Ajustice serait donc une absence de justice, une sorte d'anarchie (si l'on étire le concept, bien entendu) alors que l'injustice serait ce qui s'y oppose...
J'ignore si je suis clair...

Si nous étions tous deux derniers en jeu, j'ignore comment je voterai, car je n'aimerais pas t'éliminer, ni non plus me faire éliminé... C'est une peu le paradoxe de l'âne de Buridan...

Je ne regarde pas de films sur cette machine, je me suis fais apparaître un écran et un projecteur.

Pour ce qui est de la lecture je ne peux, en tant qu'hommage à notre plus grand poète, te conseiller la lecture des "Récits de feu Ivan Petrovitch Belkin " de Pouchkine, que j'affectionne tout particulièrement.

Passe une bonne soirée,

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Ven 15 Fév - 13:00

Alexandre,

Je comprend bien ta defenition d'ajuste et j'approuve. Pourtant, ce n'est pas vraiment l'anarchie, plutot une horrible dictature. Dans une anarchie, il n'y aurait pas d'ordre ni de loi mais dans notre situation, c'est la loi du Dieu Fou qui prévaut.

L'âne de Buridan? Qui est-ce? Cela me dit quelque chose, est-ce celui qui avait faim et soif?

Pouchkine? Quel drole de nom! Comment ses parents ont-ils pu l'appeler comme ca? Parfois je suis contente de n'avoir qu'un numéro.

J'ai peint un peu aujourd'hui, sur porcelaine. J'ai cherché le style de ton pays, que j'ai trouvé sur le Net. J'ai appelé celle-la "Alexandre", je te l'offrirais bien mais tu es trop loin, je te donne juste une photo:

Bonne nuit!

24178F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Sam 16 Fév - 6:21

24178F,

Effectivement, il peut s'agir d'une dictature, mais je voyais plus cela comme une absence de règles (que la justice tient à faire respecter) d'où ma comparaison...
Ceci dit, tu as tout à fait raison quant aux lois régissant cet endroit...

L'âne de Buridan est celui qui, effectivement "avait faim et soif", de manière équivalente, et qui, placé à même distance d'un baquet d'eau et d'un picotin est incapable de choisir. D'où ma comparaison, car j'en suis à cette extrémité. Et surtout, je refuse de choisir (si je choisissais, cela serait plus aisé...)

Pouchkine est son nom de famille, pas son prénom. Son prénom était le même que le mien "Alexandre".

Et ton travail me touche beaucoup : il est magnifique ! Cela me remonte grandement le moral après ce message que j'ai reçu du "dieu".
Pour qui penses-tu voter ? Je pense suivre Flavien dans son choix, Salem (qui, semble-t'il, insulte beaucoup de ses correspondants) et Kyoshiro/Confucius, avec qui je parle peu. J'avoue que je pense plus voter contre Confucius, qui appartient à notre passé, que contre Kyoshiro qui n'est encore qu'un gosse...

Bonne soirée, et merci encore pour cette splendide assiette !

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Sam 16 Fév - 9:34

Finalement, je ne voterai ni contre Salem, ni contre Kyoshiro. Et évidemment encore moins contre Flavien, et de fait certainement pas contre toi. Je vais répartir mes points entre les restants.

Bon courage !

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Dim 17 Fév - 3:24

Alexandre,

Pour les votes, tu fais ton choix, c'est normal. Flavien sera sans doute decu si Salem (qu'il semble considerer comme un ennemi mortel) n'est pas eliminé. Moi...je dois avouer que je prend les votes au sérieux mais on y passera tous alors a quoi bon.

Pour ma part, j'ai reparti mes points entre Salem et les siamois, qui ne me parlent plus depuis un bon de temps. Ford, Confucius et Kyoshiro répondent toujours un peu a mes messages donc j'hesite a voter pour eux. Et il est bien sur hors de question que je vote pour Flavien ou toi.

J'avoue etre un peu perplexe sur cet Alexandre Pouchkine (j'aime beaucoup ce qu'il ecrit mais c'est autre chose). La notion de nom de famille ne m'est pas très familière. Je ne savais pas que tout le monde en avait un, en fait. Et toi? Tu en as un? C'est quoi?

Reste en vie!

24178F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Lun 18 Fév - 7:53

24178F,

Désolé de n'avoir pas écrit avant, mais l'élimination m'a tout de même surprise. Savez que, si j'ai évité de voter contre Salem, c'est parce que celui-ci m'avait envoyé un message qui me semblait terrifié ? J'imagine qu'un de mes enfants soit dans ce lieu, à ma place, que voudrais-je ? J'ai donc voté pour d'autres, Confucius, Ford et les siamois, de manière à répartir les votes sans condamner personne. C'est lâche, mais je ne saurais faire autrement, pour l'instant. La dernière supplique de Salem m'avait poussé à réfléchir...

Vous n'avez pas choisi la personne la plus aisée pour parler des noms de famille. J'ai un prénom, donc, dont se servent mes proches pour m'appeler. Puis, j'ai un patronyme, qui signifie littéralement "fils de", puis mon nom de famille, très peu usité chez nous, mais qui sert à nous différencier, question d'état civil...
Je me nomme donc Alexandre Romanovitch Tcherniov, c'est à dire : Alexandre "fils de" Roman Tcherniov. Ce dernier constitue mon nom de famille, celui que l'on met après la civilité, "Monsieur" ou plutôt "camarade" ici.

J'espère t'avoir renseignée,

Passe une excellente soirée,

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Lun 18 Fév - 8:51

Alexandre,

Ce que tu dis sur le dernier message de Salem est etrange. Au moment du vote, il m'a envoyé un message ou il affichait un air enjoué et disait qu'il savait qu'il allait mourir mais qu'il me demandait de ne pas votert pour moi. C'etait bizarre, il semblait presque heureux de se faire eliminer. Quoiqu'il en soit, j'avais deja voté (pour lui, comme je l'avais promis a Flavien) quand j'ai lu son message. Je me suis sentie tellement coupable en lui repondant que c'etait trop tard. Ce jeu nous met au pied du mur, je ne voulais pas éliminer ce garcon mais je ne voulais pas non-plus eliminer Ford, Kyo, Confucius... Est-ce que j'ai fait le bon choix? Qu'est ce que j'aurais du faire? J'ai eu du mal a dormir, cette situation m'oblige à devenir calculatrice, je ne le supporte pas...

Quant a Flavien, je ne pense pas qu'il soit mechant mais j'ai l'impression qu'il se venge un peu dans ce vote. Apparement, Salem l'avait insulté au point qu'il pensait qu'il meritait une éliminiation. Personnellement, je pense que personne ne mérite un tel sort. Je ne veux bien sur pas influencer ton choix mais je pense voter la prochaine fois pour les siamois, les seuls qui ont totalement cessé de me répondre. C'est sans doute lâche mais ainsi je cours moins le risque de me sentir coupable en leur ecrivant. Qu'en penses-tu?

J'ai beaucoup refléchi a tout ce que j'ai appris sur les noms au cours des trois dernières semaines et je voudrais te demander un service. Tu es celui avec qui je peux parler le plus librement et je te fais confiance. Pourrais-tu me "nommer"? Je voudrais un nom, comme vous tous. Je me sens un peu a part, maintenant, avec mon numéro.

Merci d'avance et bonne soirée.

24178F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Lun 18 Fév - 9:50

24178F,

Je comprends votre tourment, et je crois qu'ici, nous le partageons tous. Nous devons prévoir qui éliminer, pour éviter de nous faire à notre tour évincer. En gros, cela ne joue que sur notre égoïsme forcené, c'est somme toute une assez bonne leçon. Quoique j'eus préféré ne pas avoir à y assister de cette façon...

Je vous remercie de la confiance que vous m'accordez. Je ne vous cacherai pas que j'avais pensé vous proposer un nom, mais cela me semblait trop présomptueux de ma part, et en aucun cas je ne voulais vous blesser. Après tout, un numéro peut bien remplacer un nom, d'un point de vue administratif. C'est une codification comme une autre.
Je me permets donc de vous proposer un nom de mon pays (je connais assez mal les prénoms étrangers, mis à part quelques-uns). Je pensais à Anastassia, comme la fille de notre dernier tsar. En vérité, ce prénom signifie "née une nouvelle fois" et je me suis humblement imaginé qu'il vous conviendrait alors. Vous renaissez avec un nom.
S'il ne vous conviens pas, dites-le moi, je tiens à trouver quelque chose qui vous sied.

Je vous souhaite une excellente soirée, votre message m'a, finalement, redonné le moral,

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Mar 19 Fév - 6:20

Alexandre,

Prévoir la mort ou l'élimination des autres est quelque chose d'horrible mais je me sens moins coupable lorsque je le fais avec quelqu'un d'autre, comme Flavien ou toi. Au moins j'ai l'impression que c'est un decision collective et que nous faisons ca pour nous sauver. Ce n'est peut-etre qu'une illusion mais je saute sur toutes les occasions de me remonter le moral. Aussi, dis-moi, si ce n'est pas trop dur, qui ne te repond plus du tout (je ne sais pas si tu as decidé de voter selon le nombre de messages mais c'est ce que je vais faire). J'aimerais qu'on en parle parce que ruminer ces pensées dans mon coin me mine le moral a une vitesse incroyable. De plus, Flavien ne semble pas très réactif en ce moment.

Quant au nom Anastassia, c'est tres joli et gracieux. Il me plait beaucoup. Je pense que je vais l'utiliser et je trouve les noms de ton pays tres beaux. Avoir un nom est un experience amusante...

Vais-je oser signer de cette facon?

...

Anastassia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Mer 20 Fév - 9:56

Anastassia,

Effectivement, je sens cela plus facile d'écrire à quelqu'un avec un nom, certainement question d'habitude, d'éducation, que sais-je ? Le fait est que cela m'est plus aisé.
Je suis d'accord, il est plus aisé d'éliminer des personnes à plusieurs, car l'on peut se dédouaner, faire retomber une partie de la faute sur autrui en s'en lavant les mains. Cela nous permet ainsi de nous tenir encore en bonne estime. Et j'avoue que ce comportement que je commence à avoir me déplaît, mais il me semble impossible de faire autrement...

Pour qui pensez-vous voter ?

Là encore, je cherche à me déculpabiliser, vous voyez...

Bonne soirée,

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Jeu 21 Fév - 4:33

Alexandre,

J'ai encore un peu de mal a m'approprier ce nom, si nouveau pour moi. Je ne pense pas que j'en parlerai aux autres prisonniers, ils trouveraient ca bizarre et qui plus est, je veux continuer d'utiliser mon numéro, auquel je suis habituée.

C'est vrai, nous sommes tous laches, mais nous sommes laches ensemble, je ne sais pas si c'est une consolation. Je vais voter pour les siamois, Louise et Jacob, puisqu'ils ne me répondent plus du tout. Peut-etre d'ailleurs devrais-je voter tout de suite, puisque c'est autorisé. Ca m'évitera de me ronger les sangs pendant le reste de la semaine. Et toi? Pour qui vas-tu voter? Je ne te force pas, mais je me sentirais moins coupable si tu votais comme moi. Encore une pensée égoiste.... Ah, que je hais ce jeu!

Bonne fin de journée!

Anastassia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Jeu 21 Fév - 23:09

Anastassia,

Je comprends que tu ne veuilles pas dévoiler aux autres ce qu'il en est, en ce qui concerne ton "changement d'appellation". Je comprends aussi qu'avoir un nouveau nom puisse être déroutant, au début...

Je pense voter contre tout le monde, excepté Flavien et toi, même si je n'ai plus de nouvelle de ce correspondant-là...
Je préfère tout de même attendre un peu, je n'ai aucune envie de l'éliminer, mais à choisir entre vous deux, je sais que je l'éliminerai en premier...

Je te souhaite une excellente journée,

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Ven 22 Fév - 6:45

Alexandre,

Comme c'est etrange de signer "Anastassia" maintenant. A la fin de mon mail, mes doigts se dirigent toujours instinctivement vers le pavé numérique du clavier. Et puis je me rappelle. Le nom ne m'est toujours pas naturel mais ca vient...

Je ressens la meme chose vis a vis de Flavien. Je ne veux pas l'eliminer mais toi encore moins. Il ne me répond pas en ce moment mais son dernier mail évoquait le debut d'une maladie. A mon avis, il est au lit et j'espere qu'il se rétablira vite et nous enverra des e-mails.

Mais franchement, je me vois mal voter pour Ford, Confucius ou Kyoshiro. Meme s'il me répondent moins souvent que toi, il font l'effort de m'envoyer des mails. Je ne veux pas les éliminer. C'est pour ca que je vais voter pour les jumaux des maintenant, ca m'evitera de vouloir changer d'avis toute la nuit.

J'espere que tu te portes bien!

Anastassia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Mar 26 Fév - 7:47

Anastassia,

Je suis navré du retard que j'ai pu mettre à te répondre, mais il me semblait impossible, ces derniers temps, de remettre mes idées en ordre. Je n'arrêtais pas de penser à mes enfants, et cela m'a valu une longue et assez pénible crise d'angoisse.
Je m'en suis remis, mais cela m'a causé ce silence plutôt insolent. Je te prie de m'en excuser.
Je comprends, ou du moins pense comprendre comment tu peux te sentir vis-à-vis de ce nouveau nom. J'ai déjà discuté avec des personnes qui, pour des raisons politiques, avaient changé leur identité, et cela était très difficile, d'après eux... J'espère qu'il n'y ara pas de syndrome de rejet, comme lors d'un greffe !

J'ai, pour ma part, voté pour tout le monde, excepté Flavien et toi. Et moi-même, cela s'entend...

En espérant avoir de tes nouvelles,

Je te souhaite une excellente soirée,

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Mar 26 Fév - 9:34

Alexandre,

Je suis desolée d'apprendre que tu déprimais. Ce doit être beaucoup plus dur pour toi d'etre loin des tiens, en tant que père de famille. Quant à moi, personne ne me manque en particulier c'est plutot une compagnie en général dont j'ai du mal à me passer.

Je ne change pas vraiment mon identité puisuqe je ne me fais pas passer pour une différente personne. Et puis je fais cela de mon plein de gré, pas comme ces gens dont tu parles. Néanmoins, c'est comme un nouveau surnom, je ne suis pas sure encore que ce nom soit fait pour moi. Ca devrait aller mieux bientot.

J'ai voté pour les siamois et juste après mon vote, ils m'ont envoyé un mail disant que quelqu'un les avait prévenus que j'allais voter pour eux. Etait-ce toi?

J'espère quw tu iras mieux!

Anastassia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Jeu 28 Fév - 6:25

Anastassia,

Il est vrai, ton cas n'est en rien comparable à ces personnes qui doivent modifier leurs identités, car tu as choisis toi-même de "t'adopter", de t'obtenir un nom. Je pense qu'il te sera plus facile de te l'approprier que ces autres gens dont on parle, car ce nom que je t'ai proposé, et que tu as aimablement accepté, tu l'as, d'une certaine manière, choisi.

Je reconnais que ta question, et les doutes que tu peux avoir, me surprennent. Non, je n'ai pas dit aux jumeaux que tu voterai pour eux, pour la simple et bonne raison que la dernière fois qu'ils m'ont écrit que très récemment, après un silence de près de 2 semaines. S'il m'arrive de dire pour (ou contre) qui je vote, je ne me permettrais jamais de dévoiler le vote d'un autre ! Cela engage sa responsabilité, de dévoiler son choix, et je n'ai pas à dévoiler ce qu'une personne veut garder secret d'autres...
Donc, non, je ne leur ai rien dit là-dessus. A vrai dire, je ne parle pas beaucoup des votes avec eux, ce qui aurait rendu d'ailleurs difficile l'énonciation de ce simple fait.
Je pense qu'il vaudrait mieux leur demander qui "fuite", car cela m'est aussi arrivé de voir certain de mes correspondants être au courant de choses que j'avais pues dire à un troisième...

Je ne sais comment te prouver ma bonne foi...

Passe une bonne soirée,

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Jeu 28 Fév - 10:53

Alexandre,

A chaque mail que je recois de toi, le nom me semble plus naturel plus "le mien". C'est vrai, je l'ai accepté, mais je ne voulais pas le choisir moi-même. Premièrement, je n'y connais rien en prénoms et puis je n'aurais pas choisi un prénom qui m'aille bien, juste un prénom que j'aime bien.

Ne t'inquiète pas! Je ne te soupconne pas du tout d'avoir renseigné les jumeaux. Mais je demande un peu partout pour être sure. Tu n'as pas a me prouver ta bonne foi, je te crois sur parole. De plus, les jumeaux pourraient très bien faire du bluff! Ca m'a l'air d'être leur genre...

Quant a moi, je ne donne pas non-plus de rensignement sur les votes des autres. Je me borne a dire aux moins actifs que beaucoup votent pour les gens plutot muets.

Bonne nuit!

Anastassia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Ven 29 Fév - 9:14

Anastassia,

Je ne peux comprendre ce que cela fait de devoir s'approprier un nom, mais je te crois lorsque tu me dis qu'il t'es plus aisé de te sentir à travers ce nom. Du moins, je pense comprendre ce que l'on serait en droit de ressentir. Je ne pense pas être clair, cependant...

Je suis désolé d'avoir pu laisser entendre que tu avais dénoncé mon vote, mais je commence à me sentir un peu... paranoïaque ? Oui, je crois que le terme convient, j'ai du mal à croire en beaucoup de personnes, sachant que nous sommes obligés de nous entre-déchirer... Je ne connais pas assez les jumeaux pour savoir s'ils bluffent (merci le dictionnaire !) ou non...

Que fais-tu de tes journées ? Personnellement, je ne fais plus grand-chose, je reste là, apathique...

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Ven 29 Fév - 9:34

Alexandre,

Le nom Anastassia me va de mieux en mieux. Je ne vais pas te demander de nom de famille pour deux raisons. Premièrement parce que je n'ai pas de famille, je n'ai donc pas besoin de nom de famille. Et puis, il semblerait que nous soyons condamnés a finir dans cette pièce sauf peut-être l'un d'entre nous, si on a de la chance. Alors à quoi bon?

Désolée d'écrire des messages aussi déprimés que déprimants mais c'est comme ca que je me sens. Les votes s'éternisent et me stressent. Je ne peux m'empêcher de penser a Bobby, Salem et surtout Adam. Sa bonne humeur naturelle et son optimisme me manquent. Il était le seul toujours prêt à rire dans ces temps de déprime.... je voudrais qu'il soit toujours avec nous.

Ne t'inquiete pas, je te fais confiance (et j'ose espérer que c'est réciproque) donc je ne pense pas que l'un d'entre nous dévoilera les votes de l'autre. Si seulement plusieurs personnes pouvaient rester à la fin...

Pendant mes journées...je suis devant l'ordi, esperant désespérement recevoir des messages. Je me sens seule...

A plus tard!

24178F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Dim 2 Mar - 0:50

Anastassia,

Je comprends pour le nom de famille, cela n'aurait aucun sens. Je voudrais savoir : quand a-t'on cessé d'utiliser les noms et prénoms pour en venir aux chiffres ? Et comment cela s'est-il passé ? Je suis assez curieux...

Je viens de voir les résultats, j'ai crains, un instant ! Il semblerait que plusieurs personnes ne t'apprécient guère. Aurais-tu dit quelque chose qui les dérange ? J'espère que cela ne recommencera pas. Je mettrai des points de défense sur toi au prochain tour.
L'élimination de Confucius me choque moins que les précédentes, peut-être parce que j'avais moins de contact avec lui... certainement... ou bien peut-être que ce jeu m'a totalement défait de mes passions d'avant...
Je ne sais pas trop...

Je te souhaite une excellente journée, et surtout beaucoup de courage !

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Dim 2 Mar - 6:52

Alexandre,

C'est une bonne question que tu poses la... Je cherche dans mes souvenirs de cours d'histoire pour y répondre. Il y a peu près une centaine d'année, des lois sont passées pour reguler les naissances mais les Forces de Régulations ne parvenaient pas à controler tout le monde, ils ont donc attribué un numero à tout le monde. Au début, bien sur, les gens continuait à utiliser leurs noms mais les nouveaux n'étant donnés que des numeros, les gens ont petit à petit changé leurs habitudes. Mais cela a pris plusieurs génerations.

Les résultats m'ont completement paniquée! Je crains pour ma vie maintenant, je n'arrive pas a croire que plusieurs personnes ici m'en veuillent au point de voter pour moi. Je pense que ce sont les jumeaux et peut-etre aussi ceux qui me parlent moins, comme Ford ou Kyoshiro. Mais j'ai peur! Je te remercie de ton aide pour les points de défense. Quant a moi, je vais attaquer Louise et Jacob. C'est une pensée très égoiste mais puisqu'ils sont les plus touchés après moi, je peux peut-etre passer cette semaine. Je suis tellement nerveuse!

Quant a Confucius, il recommencait justement a me parler! C'est trop injuste!!!!

Merci, et bonne chance a toi aussi!

Anastassia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Lun 3 Mar - 6:53

Anastassia,

Je ne sais pas qui a bien pu voter pour toi, car tu ne me sembles pas être agressive, ou offensante, loin s'en faut. Peut-être était-ce dû simplement à un vote à l'aveuglette, les différents "participants" (je n'aime pas ce terme, il fait trop "ludique")... Du moins je l'espère ! Ca voudrait dire que le prochain vote ne sera pas forcément dirigé contre toi...

Moi aussi, je conversait un peu avec Confucius, mais trop peu pour pouvoir vraiment me rendre compte de qui se trouvait de l'autre côté. Nos discussions étaient intéressantes, polies, mais pas amicales, nous étions encore un peu distants... C'est triste, c'est un fait, mais je le préfère le savoir éliminé plutôt que toi...

Alexandre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zradst   

Zradst
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant