*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Zradst

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Sam 2 Fév - 11:02

Alexandre,

Ne vous excusez-pas, ce que vous dites est tres interressant et je n'aurais certainement pas eu ce genre de conversation si je n'avais pas ete enfermée.

Votre provocation rejoint mes idées. Comme je l'ai dit dans mon dernier mail je ne pense pas que la condamnation a mort soit un bon moyen, car en la partiquant, on se rend aussi coupable que le condamné. Je suis heureuse que nos points de vue se rejoignent la dessus.

Peu de personnes tuent pour sauver les leurs. Ca n'arrive pas souvent en tout cas. A part si c'est l'assassinat d'un dictateur ou ce genre de chose mais nous parlons la de revolte, ce qui est tres different.

Quand les tigres en liberté, justement, sont attrapés, on ne devrait pas les remettre en liberté apres avoir juste attendu un moment. Certes les dilemnes moraux sont tres dur. On ne posait ce genre de question aussi...

Je pense que si les membres des Forces etaient privilegiés, les gens se poseraient des questions, et peut-etre exigeraient des changements. Ce serait illogique que tout le monde ne recoivent pas le meme traitement, non? Que se passe-t'il dans votre pays a ce sujet?

Je ne pense pas avoir deja rencontré de fou. Mais il y en a surement. D'un autre coté, il y a des fous partout, non?

Je vous remercie de vos points de defense, votre generosité me touche!

24178F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Sam 2 Fév - 23:33

24178F,

Je ne peux que très peu vous contredire, à mon grand dam !

Citation :
Quand les tigres en liberté, justement, sont attrapés, on ne devrait pas les remettre en liberté apres avoir juste attendu un moment.

Exact, mais c'est justement à cela que sert l'incarcération, à punir le fautif, et à le préparer à redevenir un citoyen normal, correct, irréprochable. Peut-être suis-je idyllique dans mes propos, mais le but final de la prison est celui-ci, me semble-t'il, même si souvent ce n'est pas le cas.

Il y a une quinzaine d'années, vers la fin de la guerre, un auteur anglais, Orwell, si je me souviens bien, a écrit un livre dans lequel les animaux d'une ferme se révoltent et prennent le pouvoir. Il arrive un moment à partir duquel, bien qu'égaux, certains animaux le sont "plus que d'autres". Ainsi, ils se voient dispensés des privilèges. Cet ouvrage a été vu comme une critique de notre régime, et je pense qu'il y avait une part de vérité concernant le secrétaire général de l'époque. Je pense que le problème lorsque l'on accède au pouvoir est de ne pas être influencé par celui-ci. Platon, un philosophe grec, a livré un dialogue très intéressant dans lequel il aborde le sujet du pouvoir, de manière assez rapide, cela étant. Pour lui, dès que le pouvoir n'est plus un moyen mais devient un but, on entre dans la démesure, et on cherche à accumuler ce pouvoir si grisant. C'est pourquoi il arrive que les classes dirigeantes soient parfois corrompues. D'où ma question sur vos dirigeants, car il était tout à fait possible que cela soit le cas.

Je vous souhaite une excellente journée,

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Dim 3 Fév - 4:21

Alexandre,

Je pensais que le but de la prison etait de proteger les citoyens des gens dangereux, pas de faire de ceux-ci des gens irreprochables. Je n'y avais jamais vraiment pensé, en fait. Toujours est-il que remettre ce genre de personne en liberté me fait peur.

Ce livre me dit quelque chose. Il est possible que je l'ai lu en cours, il y a quelques années mais je n'en ai pas beaucoup de souvenirs. Mais de quel secretaire general parlez-vous? Dans votre pays aussi, il y a des abus? Votre systeme n'etait-il pas censé mettre tout le monde a égalité?

Une autre question, comment fonctionne la police de votre pays?

Bonne fin de journée!

24178F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Dim 3 Fév - 6:08

24178F,

Notre ancien secrétaire général du parti était celui que tous surnommaient le Voijd (chef, dirigeant...), qui avait pris le surnom de Staline, l'homme d'acier (du mot сталь). Il a créé un véritable culte de la personnalité autour de sa personne, et a fait tomber notre pays dans un régime totalitaire.

Oui, il y a eu des abus dans mon pays, mais plus d'ordre politique, me semble-t'il. Des éliminations massives, des déportations, malheureusement, cela a eu lieu. Mais notre nouveau dirigeant me semble plus ouvert. J'espère !

La police de mon pays ? La police politique ? Oh, elle fonctionne comme toutes polices politiques, elle arrête ceux qui représentent un danger pour la société, qui risqueraient de menacer la population (ou qui ont pu critiquer l'ancien dirigeant, comme ce fut mon cas !).

Bonne soirée,

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Dim 3 Fév - 6:59

Navré de vous renvoyer un message sans avoir attendu votre réponse, mais je viens de voir les résultats, je suis estomaqué !

Heureux d'apprendre que vous avez été la moins visée, cela me réchauffe un peu le coeur, mais nous venons de perdre un correspondant sympathique et intéressant...

Je ne sais que trop penser de ce jeu, j'imaginais n'importe quoi, sauf cela... je pensais que d'autres personnes moins éloquentes, moins loquaces seraient éliminées...

Je vous souhaite une bonne soirée, si cela vous est possible !

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Lun 4 Fév - 8:50

Alexandre,

Je suis moi aussi tres choquée par les résultats. Adam etait un correspondant d'un rare enthousiasme et c'etait l'une des dernieres personnes pour qui j'aurais voté.

Comme vous le dites, d'autres moins bavards auraient du sortir. Mais en parlant avec quelques uns, l'avis general sur Adam etait l'exasperation. Plusieurs m'ont avoué avoir voté pour lui. Je sentais venir ce drame mais je n'en suis pas moins triste.

Je suis heureuse de voir que vous n'avez pas eté beaucoup attaqué non plus. Soyez prudent, je ne voudrais pas vous perdre la semaine prochaine non-plus.

Pour ce qui est de votre pays, quel est le nom de votre dirigeant actuel? J'espere qu'il sera en effet moins violent que ce Staline dont vous parlez. Des eliminations massives....brrr....il avait l'air encore plus fou que ce Dieu.

Bonne fin de journée a vous aussi.

24178F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Lun 4 Fév - 9:48

24178F,

J'ai discuté avec Flavien, qui me fait part de ses doutes, et me dit qu'il vaudrait peut-être s'associer, jusqu'à n'être plus que nous trois. Ensuite, qui vivra verra, j'imagine, mais nous pourrions au moins continuer à rester en contact.
Je ne sais pas trop. D'un côté, j'ai envie de m'associer avec vous, je crois que je vous fais confiance (je dis "je crois" car je ne suis plus sûr de rien, en ce moment, depuis hier) mais je me répugne à être fourbe envers les autres. Mais est-ce être fourbe ? Ce jeu est décidément plus pervers que "Dieu" ne le laissait entendre...

Notre dirigeant actuel est Nikita Khrouchtchev, et il a publié un dossier - supposément secret - sur Staline, dans lequel il montrait toutes les exactions commises par l'ancien Voijd. Je me le suis procuré par des sources (comme tout journaliste...).

Pouvez-vous me parler un peu plus de vous ? Qu'aimez-vous ? Que faites-vous comme travail ? Ce genre de choses... Je ne tiens pas à être indiscret, dites-moi si tel est le cas, mais je vous apprécie comme interlocutrice, c'est pourquoi je vous pose ces questions. Mais oubliez-les si vous le souhaitez, je peux tout à fait comprendre !

Je vous souhaite une excellente soirée,

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Mar 5 Fév - 9:32

Alexandre,

L'idée de Flavien n'est pas bête. Elle m'attire même pas mal puisque vous êtes les deux avec qui je me suis le plus liée d'amitié. Apres Adam je ne voudrais pas que vous vous fassiez éliminer aussi.

Je vous fais confiance aussi mais je ne peux pas me fier a certains de mes autres contacts. Salem par exemple. Il a l'air de s'en ficher d'etre ici. Il n'est quasiment pas inquiet.

Votre dirigeant (je serais incapable de reecrire son nom, je n'ai jamais vu une telle concentration de consonnes) ne peut certainement pas etre pire que le dernier. A travers ce que vous m'avez raconté, il avait l'air de la pire brute.

Eh bien, j'ai 18 ans, donc je viens de commencer mon apprentissage de peintre sur porcelaine. J'aime beaucoup etre avec les gens ou parler. Je pourrais parler pendant des heures. C'est pour ca que je me sens vraiment vraiment seule ici. Il n'a que les e-mails pour m'aider.

Je vous ai peut-etre deja posé la question mais quel age avez-vous?

A demain.

24178F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Mar 5 Fév - 10:30

24178F,

Je crois que je vais suivre l'idée de Flavien, car vous-même semblez l'accepter. Il ne peut donc s'agir que du bon choix. Du moins le pensé-je.
Je lui ai proposé, ainsi, de plutôt nous concentrer sur l'élimination de nos correspondants muets, car il nous est difficile de savoir vers quoi, ou vers qui, ils penchent plus...
Et dire que je commence à mettre au point des stratégies d'élimination... Excusez-moi, mais je me répugne, à penser cela !

Peintre sur porcelaine ? Cela doit être assez délicat ! Si vous aviez une photo que je pourrais voir, j'en serais charmé !
Pour ma part, j'ai 38 ans, et une famille qui m'attend, si tant est que nous ne fussions pas exclu du temps...

Je vous souhaite une excellente soirée,

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Mar 5 Fév - 10:56

Alexandre,

Je vous remercie de m'accorder tant de confiance. Pourtant, moi aussi j'ai des doutes. Et les strategies d'elimination me repugnent autant que vous.

Pourtant, si nous nous allions, il faut commencer a penser a des noms. qui considerez-vous comme peu bavard? J'ai des idees mais je n'aime pas condamner ces pauvres gens qui sont apres tout dans la meme situation que nous...

Vous voulez une photo de quoi? D'une de mes peintures sur porcelaine? Je n'en ai pas avec moi mais je pense pouvoir en faire apparaitre le materiel. Je m'en occupe pour la prochaine fois.

Pouvez-vous me parler un peu de votre famille, si ca ne vous embête pas? Je voudrais savoir a quoi ca ressemble vraiment et Flavien a eté assez vague sur ce sujet.

Bonne nuit a vous!

24178F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Mar 5 Fév - 19:23

24178F,

Je pense que la confiance est la seule chose à laquele nous pouvons nous raccrocher, dans un moment comme celui-ci.
Je n'aime pas non plus avoir à condamner ces gens qui se trouvent dans une position équivalente à la nôtre, mais je crains cela ne soit malheureusement nécessaire pour assurer notre survie.
En regardant un peu plus sur cet "ordinateur", je me suis aperçu que Ugly Bobby et Confucius étaient ceux dont je recevais le moins de réponse. Même si j'apprécie pouvoir leur écrire, je n'ai pu aborder que des questions superficielles avec ceux-ci (l'un n'ayant même pas daigné répondre).

Je vous remercie pour le soin que vous prenez à me répondre, et j'attends avec impatience une illustration de votre ouvrage.

Cordialement,

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Mer 6 Fév - 11:16

Alexandre,

J'ai le moral a zero et vos mails sont vraiment ma seule joie en ce moment. Merci de répondre si vite.

J'ai la meme impression que vous, Ugly Bobby ne parle pas du tout et Confucius n'est pas bavard non-plus. Peu m'ont fait mauvaise impression a part Salem et peut-etre les siamois, que je trouve inquietant. Mais peut-etre devrions-nous nous concentrer sur Ugly Bobby. Je vais voir ce qu'en pense Flavien, cela vous semble-t'il une bonne idée?

C'est demoralisant.... Il m'avait repondu, une fois, il n'a pas l'air mechant. Je m'en veux d'esperer son elimination...

Voila une photo de la seule oeuvre que j'ai realisée seule, en tant qu'apprentie:

A bientot,

24178F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Mer 6 Fév - 20:29

24178F,

J'essaie de répondre le plus vite possible, espérant ainsi recevoir, de la même facon, plus vite de vos nouvelles.
Peut-être avez-vous raison pour ceux que vous trouvez inquiétants, je vous avouerais que je n'ai pas eu la même impression que vous, ayant été pour l'instant épargné par les qualificatifs qui semblent avoir plu sur vous-même et sur nos correspondants. Flavien m'avait proposé les mêmes personnes que vous, peut-être est-il ainsi plus judicieux de se concetrer sur celles-ci. Je ne pourrais vous cacher que ces deux (trois ?) personnes me répondent de temps à autre, et je crains que, dans un cas comme un autre, je m'en veuille de les avoir éliminés. Mais maintenant ou plus tard, qu'est-ce que cela change ?

Je ne peux que vous féliciter pour votre travail ! Cela me semble très réussi (même si la photographie est assez petite...).

Cordialement,

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Jeu 7 Fév - 11:47

Alexandre,

Je ne suis pas sure de suivre? Est-ce que nous votons pour Ugly Bobby ou Salem? Le week-end approche et il est peut-etre plus prudent de mettre tous nos points sur la meme personne. Si nous ne le faisons pas, l'un de nous trois pourrait se faire eliminer et je ne pense pas que je m'en relèverais.

Tout le monde m'a un peu répondu maintenant et j'ai honte lorsque je leur parle. Je me souviens que je suis en train de planer leur elimination dans leur dos. Si jamais on peut sortir d'ici, est-ce que je serais capable de me regarder dans une glace après ca?

Merci pour vos complients. Vos mails sont toujours si courtois, c'est l'un des seuls plaisirs que j'ai ici.

Bonne nuit

24178F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Jeu 7 Fév - 21:27

24178F,

Je vais voter contre Ugly Bobby, son élimination me causera moins de tracas - ne le connaissant pas - que Salem, avec qui j'ai eu d'intéressantes discussions. Je pense que cela est plus raisonnable, même si je n'ai pas devoir - comme vous l'exprimez si bien - planifier l'élimination d'autrui. Je comprends votre cas de conscience, moi-même m'écoeure à penser cela... Ce jeu a vraisemblablement pour but de nous rabaisser encore plus bas que l'état animal !

Mes compliments sont sincères, croyez-le ! Et je me réjouis de voir que mes messages vous plaisent. Je vous avoue trépigner moi-même dans cette cellule en l'attente d'un hypothétique signe de vie de mes correspondants...

Passez une excellente journée,

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Ven 8 Fév - 10:39

Alexandre,

Je viens de recevoir la demande de vote de Dieu Fou. Je vais donc vous suivre pour voter sur Ugly Bobby. Je suis desolée pour lui mais on a pas le choix. En plus, je ne cesse de penser aux autres semaines ou il faudra faire les memes choix!

Vous avez raison, je me sens animale quand je vote. Mais je n'ose pas refuser.

J'espère que vous ne vous ferez pas éliminer. Cet endroit est pire qu'une prison...On a pas d'espoir de voir qui que ce soit.

24178F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Dim 10 Fév - 6:02

24178F,

Je pense que nous avons fait ce qui était le plus facile. Cela étant, je ne dis pas, bien au contraire, que cela peut nous dédouaner en quelque sorte.
Je préfère ne pas songer à ce qui doit se passer dans les semaines à venir. Pas encore.

Je vous souhaite une bonne soirée, du moins la meilleure possible,

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Dim 10 Fév - 9:46

Alexandre,

Notre plan a réussi. Quans je parle comme ca, j'ai l'impression d'etre une tueuse. Pauvre Ugly Bobby.... Tu as lu ce qu'a dit le Dieu? Ils sont pire que mort! Je ne veux pas imaginer ce qui est arrivé a Adam... Il etait tellement gentil....

J'espere que cette semaine ira mieux que la dernière. Courage Alexandre, ne déprime pas!

24178F

PS: Je me rend compte que je viens de te tutoyer... Je n'ai pas fais expres... Ca ne te derange pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Dim 10 Fév - 20:54

24178F,

Je ne me rends pas compte du résultat du vote. Je crois que cette phase préparatoire m'a vidé de toute émotion possible, même si j'éprouve des remords... Je comprends ce que tu ressens (je passe aussi au tutoiement, nous sommes maintenant partenaires dans le "crime", que nous le voulions ou non...) et moi-même n'en mène pas large...
Je ne sais pas trop ce qui pourrait être pire que la mort, sinon être éloigné à jamais des siens, comme ici... Resteraient-ils à jamais dans leurs cellules respectives ? Quelle angoisse... Rien que de penser à ce qui va certainement nous arriver, je me sens mal.

Courage à toi aussi !

Bonne journée,

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Lun 11 Fév - 10:07

Alexandre,

J'ai des remords mais je commence surtout a avoir peur. Et si nous etions les prochains eliminés? Qu'est ce qui nous arriverait? Et meme si on y passe pas cette semaine, le jeu se terminera avec un gagnant. Et donc 9 perdants. On fera probablement partie de cette catégorie, ca te t'angoisse pas?

Je ne veux pas penser a ce qui arrive aux perdants. Est-ce que l'on ne l'apprendra pas bien assez tot? Flavien insiste pour que notre prochain vote soir dirigé contre Salem. Moi....je n'ai rien contre, puisqu'on y passera tous. Tu en penses quoi?

Bonne soirée

24178F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Lun 11 Fév - 21:43

24178F,

Je n'ai pas dormi de la nuit. Le message de ce fada de dieu frapadingue (oui, c'est redondant) m'a empêché de trouver le sommeil. Je n'en sais pas plus que vous. Tout ce que je puis vous dire, c'est qu'une famille m'attend, et, même si je me fais éliminer, je ferais tout pour m'enfuir.
Je ne sais pas si nous serons les prochains éliminés, je ne le veux pas ! Je ne peux pas nous souhaiter cela, ni même penser à vous sacrifier pour me sauver. Si je devais faire un tel choix, je préfèrerqis vous laisser la chance de gagner. Après tout, vous êtes un peu plus jeune aue moi, je crois, et vous avez encore de nombreuses choses à vivre. Voilà le genre de réflexions que je n'ai cessé de ressasser toute la nuit durant.
J'ai arrêté le thé, et me suis enfilé 5 tasses de café si serré qu'il en étais épais, c'est dire si je me sens un peu nerveux, actuellement !

Je ne veux pas penser à grand chose, aujourd'hui. Pourquoi pas Salem, oui ? Je ne sais pas !!

Parlez-moi ! Parlez-moi de vous, racontez-moi tout sur votre époque, intégralement, comment se passe la vie au quotidien... TOUT ! Cela m'empêchera de m'enfoncer dans mes idées noires...

Bonne journée, si vous y arrivez...

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Mar 12 Fév - 7:12

Alexandre,

Ton message m'a fait pleurer. J'etais déja demoralisée, et, bien sur, je ressens la meme chose que vous. Peu de gens m'attendent a l'exterieur mais je n'en ai pas moins envie de sortir. Je pensais aussi a Kyoshiro. Ce petit garçon a 11 ans. 11 ans! Comment peut-on etre enfermé aussi jeune? J'ai le moral au plus bas....je vais craquer!

Salem...Salem... Je n'ai rien contre ce garçon, personnellement mais Flavien insiste, il dit que c'est celui d'entre nous qui merite le plus d'etre eliminé. Je ne sais pas quoi penser, personne ne merite de vivre ca!

Je ne sais plus quoi dire sur ma vie d'avant. Est-ce que ce n'est pas horrible de l'appeler ma vie d'avant alors que j'y etais encore il y a trois semaines? J'etais heureuse, je suppose. Décrire une journée quotidienne est assez difficile... Quand j'etais en camp d'education, on allait juste en cours toute la journée, on travaillait ou s'amusait le soir. Parfois, on faisait des sorties, des visites ou des activités avec les garçons. Maintenant que je "travaille", je vais a l'atelier presque tous les jours.

Et toi? Ta vie quotidienne?

A la prochaine fois,

24178F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Mar 12 Fév - 7:51

24178F,

Je suis désolé de t'avoir fait pleurer, ce n'était pas mon but, au contraire. Je préfèrerais honnêtement que tu t'en sortes, car tu as encore beaucoup de choses à vivre... Comme Kyoshiro, que tu cites, justement... Il ne me répond plus, je ne sais pas ce qu'il se passe. Salem non plus, et les siamois itou. Je ne sais pas quoi penser. Si j'élimine ceux avec qui j'ai le moins de contact, je m'aperçois que ce serait pas pur égoïsme, car cela me serait moins difficile à supporter... C'est odieux !

Ma vie d'avant était assez sympathique. Je partais pour la rédaction le matin, et allais quérir un sujet qui m'intéressais. Ensuite, je pouvais passer des mois à l'étudier, à tenter de comprendre les tenants et les aboutissants d'un événement. Le problème est qu'il m'arrivait d'être parfois longtemps éloigné de ma famille, pour remplir mon travail à l'autre bout de la planète. Mais l'information est à ce prix, je pense...

Tu as des amis ? Des personnes avec qui aimes passer du temps ? Personnellement, j'ai deux anciens camarades qui viennent me voir de temps en temps, des amis du lycée, qui ont chacun suivi leur route. L'un travaille avec moi, l'autre est ingénieur, donc un tantinet moins littéraire.

Bonne soirée, à la prochaine fois,

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Mar 12 Fév - 8:51

Alexandre,

Ce n'était pas de ta faute.... C'est cette horrible situation, ce Dieu sans pitié, tout! Ca agit sur mes nerfs, moi qui ne pleure généralement pas. Mais je ne comprend pas... Nous ne sommes que des gens normaux, avec des vies normales. Pourquoi nous? A part Salem, qui est le fils d'un president, et les siamois, qui sont...siamois, nous n'avons rien de spécial. Alors qu'est ce qu'on fait la? Si je m'en sors, je suis sure que j'apprecierais bien plus ma liberté.

Peu de gens me repondent encore. Toi, Flavien, Confucius et de temps en temps Ford ou Salem. Mais c'est rare. Je ne sais pas ce qui leur arrive. Je suis comme toi, j'ai envie de parler, de recevoir des mails. Je veux survivre!

J'avais quelques amis, surtout des filles que je connaissais au camp d'education. Je les vois de temps en temps mais j'ai maintenant un travail et elles aussi et nous etions un peu absorbées. J'en parle au passé, c'est horrible...

Tu as voyagé beaucoup, quels pays as-tu visité? Quelles belles places?

Bonne soirée a toi!

24178F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zradst   Mer 13 Fév - 6:59

24178F,

Je ne sais pas pourquoi nous avons été choisi pour ce jeu cruel. Peut-être, justement, n'avons-nous pas été choisis, mais notre sélection a été le pur fruit du hasard.
Peut-être.

Parler nous permet d'extérioriser nos émotions, et c'est souvent lorsque nous sommes dans des conditions aussi particulières qu'actuellement, livrés à nous-mêmes, que nous ressentons le besoin de nous exprimer...

Tu n'as donc personne, vraiment, avec qui tu sors, tu vas, je ne sais pas, écouter de la musique, boire un verre ?

Bonne soirée,

Alexandre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zradst   

Zradst
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant