*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Priviet

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Priviet   Dim 24 Fév - 22:45

Salem est éliminé, je n'en suis pas heureux mais je préfère que ce soit lui que quelqu'un d'autre. Pour lenouveau vote, je propose de voter contre les jumeaux comme l'a proposé aussi 24178F.

Je suis content que tu sois toujours en vie...

Flavien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Priviet   Mar 26 Fév - 7:49

Flavien,

Je suis moi-même content de te voir encore parmi nous ! 24178F m'a parlé de ta maladie, j'espère que tu te portes mieux.
Moi-même ai passé ces quelques derniers jours prostré, sans communiquer, c'est dire...

J'ai voté, au dernier tour, enfin, celui qui va venir, pour tout le monde, excepté 24178F et toi-même. Je n'avais aucune envie de décider...

Je te souhaite une bonne soirée,

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Priviet   Mer 27 Fév - 22:45

Je n'arrive toujours pas à y croire! Que faisons nous ici? Depuis quelques semaines, j'ai l'impression d'être devenu un tueur. J'ai plusieurs personns sur la conscience. Moi! Quelqu'un de tranquille! Je n'ai jamais été agressif ou quoique ce soit...

Aide moi! Flavien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Priviet   Jeu 28 Fév - 6:33

Cher Flavien,

Du calme ! Je sais que ces paroles sont d'une banalité affligeante, mais je me trouvais dans ton état en ce début de semaine. Ayant réussi à écraser tous mes doutes, j'ai réussi à m'en sortir, mais cet enfermement ne nous aide hélas pas !
Sommes-nous des tueurs ? Je l'ignore... Nous ne savons pas ce qu'il advient des personnes éliminées, alors être qualifiés de tueurs est, je trouve, un peu abusif. De plus, nous nous trouvons dans une configuration très particulière : éliminer ou être éliminé. Cela est le jeu le plus pervers qui soit : choisir entre soi (et, accessoirement, les personnes qui partagent notre vie, dont l'absence doit faire quelque chose) et autrui, ces personnes que l'on ignore et qui - bien qu'elles ne nous fussent rien au préalable - nous avons établi certains rapports, pour ma part amicaux (sinon cordiaux).
Alors, qui est le tueur ? Celui qui force les êtres à s'entre-déchirer pour survivre, ou bien les bêtes elles-mêmes ? J'aurais tendance à choisir la première réponse, certes plus facilement, moralement, mais aussi la plus logique : nous n'avons d'autre choix que d'éliminer. Ou plutôt, si : celui d'être éliminé... Reste à peser le pour et le contre.
Je ne suis pas fier de ce que je me vois forcé de faire, mais je n'ai pas d'échappatoire, vous non plus, d'ailleurs.
J'espère que mes différentes idées pourront vous secourir, dans une faible mesure, j'en conviens, mais mieux vaut peu que rien.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Priviet   Sam 1 Mar - 6:56

Merci de me réconforter, je suis quelque peu soulagé. Je suis par contre inquiété, 24178F a été beaucoup attaquée, je lui ai proposé des points de défense. J'espere que nous allons tous les trois survivre, bonne chance Alexandre.

Flavien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Priviet   Dim 2 Mar - 0:53

Flavien,

J'ai aussi cru, en lisant le message annonçant les résultats, que 24178F avait été éliminée. Je pense qu'il nous faut effectivement la protéger, si l'on veut pouvoir s'en sortir ensemble...

Cela ne va pas être facile... Mais je sens déjà que les éliminations ne me touchent plus... Serais-je dépourvu de sensibilité, à présent ?

Bonne journée,

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Priviet   Dim 2 Mar - 2:23

J'ai vraiment eu peur pour 24178F sur ce vote.

Depuis combien de tempsommes nous là? Depuis combien de temps sommes nous enfermés dans cette prison sans espoir de survie. J'ai perdu toute notion de temps.

Flavien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Priviet   Lun 3 Mar - 6:48

Flavien,

Je ne sais plus trop quand nous sommes arrivés ici. Il y a 4, ou bien peut-être 5 semaines. Si j'en juge par le nombre de votes, et sachant que pour le dernier, nous avons dû attendre plus longtemps que d'habitude, je dirais 5... Je ne sais plus trop, je me réfère uniquement aux messages envoyés par "dieu".

Courage, Flavien !

Bonne soirée,

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Priviet   Lun 3 Mar - 8:25

Plus d'un mois! Nous sommes retenus ici depuis plus d'un mois! Comme le temps est passé vite! Pourtant il reste quelques semaines avant d'être éliminé soi-même ou être le survivant. Quand je pense que le dieu fou observe toutes nos conversations, qu'il se moque en lisant nos messages de désespoir, j'en suis dégôuté. Ne sombre pas dans le défaitisme comme moi Alexandre! Tiens bon!

Flavien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Priviet   Mar 4 Mar - 8:34

Flavien,

Je te remercie pour ton inquiétude à mon égard, mais je ne pense risquer de sombrer de nouveau dans le défaitisme, je me suis blindé, je crois. Tant et si bien, d'ailleurs qu'il me semble ne plus rien ressentir !
Mais, à mon tour de te conseiller de ne pas penser à ce qui peut arriver ou non. Après tout, nous ne savons pas ce qu'il se passe lorsque nous sommes éliminés, donc pourquoi redouter l'inconnu ? Peut-être ce jeu pervers sert simplement à nous rendre fou, voilà tout...

Je te souhaite une excellente soirée,

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Priviet   Mer 5 Mar - 1:36

Nous rendre fous? Franchement quelle créature peut être ce dieu fou. Le pire c'est qu'il doit bien rire de nos paroles en les lisant. Cette personne est vraiment abjecte. Dans ma dépression j'ai souhaité cent fois sa mort!

Quand les jumeaux seront éliminés je propose de voter contre Kyoshiro, il ne parle pas beaucoup et je n'aurais donc pas trop de scrupules à l'éliminer...

Flavien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Priviet   Dim 9 Mar - 19:17

Flavien,

24178F vient d'être éliminée... Comme pour l'élimination d'Adam, cela m' démoralisé, car notre relation s'était tissée de manière très amicale, presque fraternelle.

Les jumeaux ne sont pas éliminés, il faudra bien les éliminer un jour ou l'autre, comme les deux autres... Je commence à perdre tous mes scrupules !

Cordialement

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Priviet   Lun 10 Mar - 5:40

Alexandre, une fois que tu auras lu ce message, je pourrais très bien comprendre que tu ne veuilles plus m'adresser la parole...
Je ne sais pas si tu t'en doutais déjà mais comme le dieu, il y a un menteur parmi nous. Ce menteur, c'est moi. Derrière ma petite bouille de jeune adulte c'est difficile à croire non? Je suis donc menteur. Je n'ai pas menti à tout le monde ni sur tout. Comme le fait de t'avoir connu, cela m'a fait extrêmement plaisir. Les conversations que j'ai eues avec toi ont été parfaitement sincères sauf au sujet des votes. Le fait de m'être allié avec toi et 24178F me donnait un sentiment de puissance mais j'ai bien vu qu'avec sa trop grande sincérité 24178F allai s'attirer la sympathie de tout le monde. A cause de cela, j'ai enragé, moi qui voulait sortir vivant de ce jeu je me rendais compte que mes chances étaient minimes avec toi et 24178F dans la partie. Je me suis donc dit, l'un de nous trois devait être éliminé pour que je puisse survivre et c'est donc en grande partie ma faute si 24178F a été éliminée, déjà à l'avant denier vote j'avais mis la moitié de mes points d'attaque sur elle. Je te laisse imaginer mon malaise lorsque j'ai vu qu'elle n'avait pas été éliminée. J’ai eu du mal à cacher mon remord tout en pensant qu'il le fallait. J'ai donc décidé d'accélérer les choses, j'ai dit aux jumeaux et à Kyoshiro qu'elle voulait voter contre eux. Je mettais toutes les chances de mon côté. J'ai encore plus fait l'hypocrite en lui faisant croire que je lui donnais des points de défense alors que je mettais tous mes points d'attaque sur elle.
Finalement, alors qu'elle a été éliminée, je me demande si j'ai bien fait d'avoir agi de cette façon. Je suis désolé de la peine que j'ai pu te causer à propos de 24178F. Je regrette en quelque sorte. Je ne te demande pas de me pardonner, j’ai trop fait de mal pour cela. Je veux juste que tu saches que toi et 24178F ont été les personnes les plus sympathiques que j'ai jamais rencontrées. Tu n'es pas obligé de répondre mais saches aussi que je ne compte pas voter conte toi et même espère survivre avec toi...

Flavien, désolé pour tout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Priviet   Lun 10 Mar - 9:05

Flavien,

Je ne m'attendais pas à une confession aussi intime de ta part ! 24178F m'a avertie sur ton compte, et j'avoue que je t'ai haï, car je déteste que l'on me mente pour arriver à ses fins. J'ai bien failli prévenir tous les autres en leur démontrant qu'il fallait t'éliminer séant, mais ta confession me fait revenir sur mes idées originelles.
Tu es quasiment le seul à me répondre. 24178F me parlait plus fréquemment que toi, c'est donc pour cela que je ne peux te pardonner ton comportement. Je comprends comment tu as pu réagir, du moins, compte tenu des conditions, mais je garderai toujours ce que tu as fait en mémoire.
Mais je ne te serai pas néfaste. Je ne crois pas. Bien qu'étant arrivé à un certain point de mépris envers ton comportement, tu demeure quasiment le seul être humain avec qui je puisse parler, et cela est appréciable. Ce que je dis est excessivement égoïste, mais c'est un fait.
Au pire, nous restons nous deux à la fin, et qui vivra verra... Peut-être... Peut-être pourrais-je aussi envoyer à tous ton message...

Tu me dis ne pas vouloir voter contre moi, mais tu me disais la même chose de 24178F. J'aurais tout aussi bien pu être à sa place. Quelle preuve puis-je avoir de ta bonne foi ?
Puis-je croire un menteur ? Ne mentiras-tu pas de nouveau ? Je suis perplexe...

J'hésite à te saluer, à cause de ma colère, mais la politesse m'y oblige,

Cordialement,

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Priviet   Mar 11 Mar - 7:13

Alexandre, je n'ai aucun preuve de ma bonne foi et je sais qu'il est dur pour toi de pouvoir me croire... Je ne peux rien ajouter pour te prouver mes paroles, cela ne servirait à rien. Je sais que ce que j'ai fait est impardonnable, je sais que 24178F est une innocente, s'il y avait quelqu'un maintenant qui devrait être éliminé ce serait moi, assurément. Mais en y réflechisant bien, la mort de 24178F aurait été inutile, ce qui est encore moins pardonnable, donc si tu montes les autres contre moi tu auras la mort de 24178F sur la conscience....

Sur ce, au revoir Alexandre, survis!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Priviet   Mar 11 Mar - 8:00

Flavien,

Ton message est confus, et je ne comprends pas ta logique, disant que j'aurai la mort de 24178F sur la conscience. Je ne monte pas les autres contre toi, ils sont suffisamment intelligents pour déterminer QUI les a poussé à voter contre notre regrettée correspondante... Je tente au contraire, je peux te le dire, de leur signifier que ton action semblait justifiée, ce qui n'est pas une mince affaire.
Je sais que je voudrais te virer pour "venger" 24178F, mais cela serait ridicule, car totalement irréfléchi. D'un autre côté, je ne sais pas - et n'arrive pas à croire - que je puisse te faire confiance. Je pense que tu serais confronté au même dilemme, à ma place.
Je te demande juste ce que tu comptes faire pour le prochain tour.

Cordialement,

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Priviet   Mar 11 Mar - 9:55

Pour le prochain tour, je souhaite éliminer les jumeaux s'ils s'en sortent ou voter contre Kyoshiro s'ils sont éliminés. Au fait, as tu voté contre moi à ce vote dont nous n'avons pas encore les resultats?

Excuse moi pour mes messages incohérents je suis stressé. Pas bien dans mon esprit et stressé. je ne voulais pas le mal. Tout ça c'est la faute à celui qui nous amené là! Il a bien réussi son coup. Nous nous sommes tous éliminés bien sagement et nous commencons à nous haïr, il doit bien rire de nous! Nous ne nous connaissions pas, si nous avions été de la même époque nous aurions pu devenir amis...

Je suis dégoûté que cette personne ait détruit ma vie.

Flavien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Priviet   Mar 11 Mar - 10:58

Flavien,

J'ai cru comprendre que, effectivement, tu en avais après eux...
De quel vote parle-tu ? de celui d'il y a deux jours ? non, je n'ai pas voté contre toi, j'ai voté contre les trois autres extérieurs au "groupe" que je pensais que nous formions, avec 24178F et toi-même... Vive erreur, dirait-on...
J'avais dit clairement à 24178F contre qui j'avais voté. Pour le tour à venir, je ne sais pas ce que je vais faire.
Je ne sais pas non plus si tu m'orientes vers les jumeaux comme tu as pu le faire avec 24178F pour mieux me poignarder dans le dos... Et je crois que tu n'es pas sorti de tes mensonges... Mais cela n'engage que moi, tu comprends bien qu'il est difficile de te croire, après avoir trahi notre confiance de la sorte...

Cordialement,

Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Priviet   Mar 11 Mar - 19:38

je t'ai déjà dit que je ne pouvais rien faire pour te prouver ma "bonne" volonté. Je te dit juste ce que je compte faire. j'ai dit que j'avais éliminé 24178F parceque je voulais gagner avec toi. Je sais que c'est très dur de me croire.

Flavien, et encore pardon pour tout...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Priviet   

Priviet
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4