*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

l'éveil

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Jeu 31 Jan - 18:40

Bonjour ma douce soeur, comment as-tu dormi ?

Tiens, voici un petit présent pour toi

Le système de messages secrets ? Il ne fonctionne plus. C'est un programme qui s'appelle "Micre au Saupht". Dieu a dû recevoir un message d'alarme l'informant que l'on avait envoyé des messages via ce biais, et il a donc probablement appliqué un patch de sécurité n° 14.788.931.007. Fini. Il n'y a plus de système de messages secrets. Tu savais ce qu'il faisait avant ? Il travaillait aux services secrets de la Marine. Il n'y a plus de Lt-Colonel Markinson (Des Hommes d'Honneur, Rob Reiner, décembre 1992, mon film fétiche).

D'accord pour éliminer Confucius, il a un style ampoulé et n'est pas très disert. Il semble peu motivé pour le débat. Mais peut-être est-ce sa stratégie ?

De toutes façons, je peux te le dire, maintenant que nous approchons du moment fatidique du vote, en fait je triche. Je connais l'avenir car j'ai lu de longues heures dans la bibliothèque de Dieu, et tout ce qui s'est passé d'intéressant dans la vie des hommes a fait l'objet de publications. Comme je trouve cette situation intellectuellement passionnante (merci Stéphane) Wink j'ai fait venir grâce à l'ordinateur magique le catalogue de la bibliothèque de Dieu. J'ai fait des recherches, et j'ai trouvé un essai sur le jeu de Dieu. Il s'appelle en réalité le Jeu du Dieu Fou, ce qui confirme malheureusement qu'il est bien fou, ce Dieu-là (celui que j'ai connu était plutôt sympa). Et j'ai aussi trouvé un bouquin sur la métamatique matrixielle. Connais-tu la métamatique matrixielle ? On en parle dans les écoles à l'époque où tu vis ? Oui ? Non ?

La métamatique matrixielle est une capacité intellectuelle qui permet de se situer dans deux contextes en même temps sans en souffir, comme c'est le cas de la maladie psychiatrique appelée schyzophrénie. Et dans ce bouquin, figure-toi que l'on parle de moi. Si. Je suis cité car j'ai semble-t-il gagné à chaque fois toutes les parties de Jeu du Dieu Fou. Sous des identités différentes, visiblement, d'après l'essai. Avantage de ma lecture, je sais que je vais gagner celle-ci, j'ai donc toute latitude pour communiquer mes plans puisque cela ne changera rien.

Voilà le fond de mon coeur, et mon avenir.

En ce qui te concerne, je n'ai trouvé qu'une entrée dans le catalogue sur ma recherche sur 24178F. Tu es le Dieu fou, et tu joues doublement. En tant que Dieu fou arbitre du Jeu, et en tant que personnage participant au Jeu. Astucieux. Je n'ai pas vu encore comment cela a été détecté à l'époque où le traité de métamatique matrixielle a été rédigé, mais visiblement quelqu'un a dû trouver des archives dans lequelles sont conservés les échanges de messages des parties de Jeu du Dieu Fou. Peut-être grâce à l'invention géniale de G. Ougeul, qui fut moteur dans le domaine de la recherche.

Donc, maintenant que nous jouons cartes sur table, on fait quoi ?

Adam-qui-va-gagner-eu-nananè-reu.

PS: tu as une photo de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Ven 1 Fév - 2:03

Raaaaaaah! Comment, mais comment fais-tu pour ecrire des messages compliqués a ce point. Je vais finir par abandonner.

Donc je vais essayer de te repondre point pas point, sinon je ne vais pas m'en sortir.

Tout d'abord, merci pour le petit dejeuner.

Deuxiemement, je ne comprend toujours pas te references cinematographiques mais je suis desolée que les messages secrets soient hors d'usage. Tant pis, il faudra faire sans...

S'il faut voter, est-ce que nous concentrerons nos votes sur Confucius ou plutot les repartirons en lui, Salem et Ugly Bobby? Quelle est la meilleure solution, sachant que quelques uns pourraient voter pour nous aussi.

Jamais entendu parler de la metamatique matrixielle, ca m'a l'air un peu trop compliqué pour etre appris dans les ecoles. La seule chose que je pense deviner dans ce que tu dis c'est que ce n'est pas le premier "jeu" de ce Dieu. Par contre, pourquoi dis-tu que tu a gagné? Je suis perplexe.

Quant au dernier pargraphe, la, je suis completement perdue. Tout d'abord, je ne comprenais pas de quoi tu voulais parler. Pourquoi est-ce que je m'enfermerais moi-meme, ce serait absurde? Et tu n'as l'air ni d'un menteur, ni d'un idiot. Et puis je me suis souvenu que tu pensais que Dieu avait un "agent". Mais ce n'est pas moi! Peut-etre a tu envoyé le meme message a tout le monde, en esperant que le coupable se croirait decouvert et avouerait? Ca te ressemeblerait bien. Quoiqu'il en soit, tu vas de voir m'expliquer.

On fait quoi? Moi je dis qu'on essaie de rester dans le jeu tant qu'on ne sait pas ce qu'eliminer veut dire. Et on va le savoir bien assez tot.

Pas de photo pour l'instant, j'essaie de t'en trouver une.

"24"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Ven 1 Fév - 3:31

24178F a écrit:
Moi je dis qu'on essaie de rester dans le jeu tant qu'on ne sait pas ce qu'eliminer veut dire. Et on va le savoir bien assez tot.
Tu parles comme le Dieu fou, ça y est, j'en suis sûr, c'est bien toi.

cheers Youpee ! Je suis fort... king

Tu as raison, je suis impatient. Faut dire que je croyais bêtement que ce jeu allait durer une semaine, qu'il y aurait... je ne sais pas, moi... trois votes, et que samedi on connaîtrait le vainqueur : Moi Cool

Visiblement, je m'ai trompé Very Happy

A+ Y'a Alexandre qui attend sa potion magique...

Adam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Ven 1 Fév - 6:50

Adam, s'il te plait ARRETE de raconter n'importe quoi. Parce que je je t'aime bien, vraiment. Mais la je ne vais pas le supporter longtemps.

Je ne suis pas Dieu? C'est clair? Je n'ai rien a voir avec lui et je ne veux rien avoir a faire avec lui! Je ne sais pas ce que tu es allé t'imaginer avec ma facon de parler, mais non, tu n'es pas fort. Tu te trompes completement.

Allez Adam, ne fais pas l'imbecile, j'aimerais qu'on continue a parler amicalement. Mais la, tu m'as enervé a m'accuser sans aucune raison.

De plus je ne comprend toujours pas pourquoi tu es persuadé de gagner. Tu n'es pas un peu stressé?

J'espere que tu vas reprendre tes esprits....

"24", qui voudrait des emails qui veulent dire quelque chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Ven 1 Fév - 7:03

Alé, j'avoue, c'était pour voir comment tu allais écrire "arrête" Laughing

Bon, tu m'aimes bien, ça c'est chouette. Donc tu veux 10 points de défense d'entrée (ou défense d'entrer, comme tu veux). Je note.

Ensuite, me supporter, ouais, bof, bon, heu, ok. Suis-je supportable ? Chat, pardon, ça c'est la question.

Hips drunken

Je crois que Alexandre est en train (ou en avion) de déteindre sur moi... drunken hips ! pardon.

Bon, heu, quoi d'autre ? Du rosé ? Oui, y'en a au frigo et j'ai demandé à l'ordinateur magique de me faire livrer une Tutti Pizza orientale à 6,50. Elle sera la dans une poignée de minutes.

Parler amicalement, ah oui. C'est un chat (décidément) pour trouver l'âme soeur, ici ? Alors je me suis fait avoir. Je croyais que c'était un saloon intello.

Persuadé de gagner ? Oui. C'est de l'intox. Vous allez tous vous suicider, niark niark niak What a Face What a Face What a Face

Mezesprits ? Bof. geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Ven 1 Fév - 7:12

Et voilà, une fois sur deux, ton message est incompréhensible. Je n'ai rien compris.

Déja, pourquoi tu parles de points de défense? Quels points de défense? J'ai loupé un episode ou quoi? Ensuite, il t'arrive d'être tout a fait supportable quand tu ne pars pas dans des délires dignes d'un junkie. La preuve: je lis tes mails et j'en redemande (aussi extraordinaire que cela puisse sembler).

Tu as bu quoi là? Parce que je suis sure que ce n'était pas que du rosé. On est ni dans un chat (berk) ni dans un saloon. On est seuls dans des pièces avec un ordi, ca te revient maintenant?

Allez Adam, sois gentil!

"24" qui se jeter du haut d'une falaise si elle ne comprend pas ton prochain message.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Ven 1 Fév - 7:17

comment (de quelle façon) as-tu (tu as) fait (agit) pour (afin d') obtenir (avoir) une falaise (escarpement rocheux) d'où tu peux sauter (parachutisme sans parachute) ? Si tu sautes, tu sors ? Arrow

Adam

ps: hier, j'ai fait sur l'ordinateur magique une visite virtuelle du Laboratoire d'Etude des Relations entre Rythmes Cosmiques et Psychophysiologiques. Tu connais ? Cool

Dernière édition par le Sam 2 Fév - 5:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Ven 1 Fév - 10:31

Une fois de plus je n'ai pas la moindre petite idée de ce qui t'arrive. Tu as demandé de la drogue a l'ordi ou quoi? Je pourrais lui demander une falaise si je voulais.... Tu es desesperant aujourd'hui.

Je ne connais pas ton Laboratoire de machin Truc et si tu veux savoir je suis en train de me taper la tete contre les murs...

Et le clavier....

gbfgj.i7.;/ ,mumjujmn6y7tbgrfvmi,o8ik

"24" pleine de bosses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Ven 1 Fév - 17:27

Il est très intéressant, le travail de ce labo. On y apprend que ton père est né le 26 décembre 1920 à Paris... Cool

Ne te fais pas trop de bosses et continue de me raconter des trucs sympa au lieu de devenir excédée, sinon... Shocked

Tiens, pour te débosser, je t'offre un poème :

Si tu es né dans une cité HLM
Je te dédicace ce poème
En espérant qu'au fond de tes yeux ternes
Tu puisses y voir un petit brin d'herbe
Et les mans faut faire la part des choses
Il est grand temps de faire une pause
De troquer cette vie morose
Contre le parfum d'une rose

{Refrain:}
C'est l'hymne de nos campagnes
De nos rivières, de nos montagnes
De la vie man, du monde animal
Crie-le bien fort, use tes cordes vocales!

Pas de boulot, pas de diplômes
Partout la même odeur de zone
Plus rien n'agite tes neurones
Pas même le shit que tu mets dans tes cônes
Va voir ailleur, rien ne te retient
Va vite faire quelque chose de tes mains
Ne te retourne pas ici tu n'as rien
Et sois le premier à chanter ce refrain

{au Refrain}

Assieds-toi près d'une rivière
Ecoute le coulis de l'eau sur la terre
Dis-toi qu'au bout, hé ! il y a la mer
Et que ça, ça n'a rien d'éphémère
Tu comprendras alors que tu n'es rien
Comme celui avant toi, comme celui qui vient
Que le liquide qui coule dans tes mains
Te servira à vivre jusqu'à demain matin!

{au Refrain}

Assieds-toi près d'un vieux chêne
Et compare le à la race humaine
L'oxygène et l'ombre qu'il t'amène
Mérite-t-il les coups de hache qui le saigne ?
Lève la tête, regarde ces feuilles
Tu verras peut-être un écureuil
Qui te regarde de tout son orgueil
Sa maison est là, tu es sur le seuil...

{au Refrain}

Peut-être que je parle pour ne rien dire
Que quand tu m'écoutes tu as envie de rire
Mais si le béton est ton avenir
Dis-toi que c'est la forêt qui fait que tu respires
J'aimerais pour tous les animaux
Que tu captes le message de mes mots
Car un lopin de terre, une tige de roseau
Servira la croissance de tes marmots !

{au Refrain}

I love you

Adam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Sam 2 Fév - 7:18

Mon pere? Je ne voudrais pas te vexer mais mon pere est probablement né dans le meme siecle que moi, le 123eme. Donc pour 1920....

je voudrais bien te raconter des trucs sympas mais tu ne m'aides pas beaucoup figure-toi!

Merci pour la chanson en tout cas, tres joli et relaxant.

Pour ce qui est du vote, tu as fait quoi?

J'espere que tu seras toujours la demain.

"24"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Sam 2 Fév - 8:03

j'ai dû me tromper de numéro pour ton Papa.

Raconte-moi par exemple ce que tu faisais avant ton "enlèvement" ? Si tu as un ami, une copine de cheval. Tu aimes le cheval ?

J'ai dit que c'était un poème, pourquoi me remercies-tu pour une chanson ? Suspect tu la connaissais ? Quelle culture ! Tu sais qu'avec Alexandre, nous formons un beau trio lol!

Pour le vote, heu, c'est un peu fidentiel silent

Adam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Sam 2 Fév - 11:13

D'accord, d'accord, je comprend ta confidentialité. D'aileurs moi aussi je vais cacher mon choix. Sache seulement que je n'ai pas voté pour toi, c'est tout.

Je n'ai jamais fait de cheval, je l'avoue. Au moment au j'ai eté enlevée, je commencais mon apprentissage dans l'atelier d'un peintre sur porcelaine. Des amis j'en avait, plutot des amiEs d'ailleurs. Et toi? J'ai pas bien suivi ou il n'y avait que ta famille sur la planete, de ton temps?

Quant a la chanson, j'ai rarement vu des poemes a refrains, j'en ai donc déduit que c'etait une chanson. Je ne me suis pas trompée apparement.

Et tu as raison pour Alexandre mais euh...pourquoi c'est cencé etre drole? C'est encore une de tes allusions cinématographiques?

Allez bonne nuit!

"24" qui ne va pas dormir de la nuit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Sam 2 Fév - 20:41

AVERTISSEMENT

La lecture de ce message destiné à 24178F est réservée exclusivement à un public agé de sept ans et plus et averti.

Ce message est strictement INTERDIT AU MOINS DE 7 ANS.

Parents : Protection des mineurs
Ce message est étiqueté par l'ICRA. Cette association permet aux parents qui le désirent de bloquer l'accès d'un message réservé aux sept ans et plus à leurs enfants agés de moins de sept ans.
Veuillez consulter Dieu pour recevoir des conseils de paramétrage et des liens utiles vous permettant de réserver l'accès au contenu de tels messages (filtrage).

24178F a écrit:
J'ai pas bien suivi, ou il n'y avait que ta famille sur la planete, de ton temps?
Oui, je suis le premier homme, m'a dit Dieu quand j'ai ouvert les yeux. Donc, ma "famille" (je ne connaissais pas ce mot, tiens...) est donc composée de ma femme Eve et moi, puis de nos enfants, qui sont venus après, de façon amusante d'ailleurs. Je te raconte. Quand Dieu m'a présenté Eve, je l'ai trouvée belle. Elle était nue comme moi (après, nous avons dû nous habiller avec des feuilles de vigne, mais c'est une autre et longue histoire). Quand je l'ai vue, j'ai eu l'un de mes muscles qui s'est allongé et durci. Je l'ai introduit dans un endroit qui me semblait adapté, ce fut agréable (du moins pour moi, Eve, elle me disait "Adam, entre ou sors mais cesse ce va-et-vient ridicule") et quelques mois après son ventre s'est mis à grossir, puis le premier bébé est né, puis les autres au fil des années. Formidable ! Une expérience inoubliable.

24178F a écrit:
Et tu as raison pour Alexandre mais euh...pourquoi c'est cencé être drôle? C'est encore une de tes allusions cinématographiques?
"censé".

Drôle ? Pour toi, non. Je réalise que je suis un horrible égoïste. C'était drôle pour moi. Je suis désolé, je me déteste, ça y est. Je vais faire venir un Sig Pro SP2022 chambré en 9mm parabellum et me faire sauter la cervelle. Je ne veux pas devenir méchant Crying or Very sad

Tiens ? Nous sommes toujours là, les dix. Comment se fait-ce ? Suspect confused Shocked

Adam.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Dim 3 Fév - 4:38

Pas de danger, j'ai 18 ans. J'avoue que cette fois tu m'as fait bien rire, je te pardonne donc tes allusions incomprehensibles de la derniere fois.

Tu vas rire, je ne connaissais pas le mot famille non-plus avant de rencontrer Alexandre, Flavien, et les autres, qui s'etonnaient que je n'en aie pas. Meme toi qui ne connait pas ce mot, tu en as une. Soupir.

Simple faute de frappe pour le mot "censé", je me concentre toujours pour ne pas me tromper avec la premiere lettre et j'oublie la fin du mot. Sinon, tu as l'air de decouvrir un peu mais tout le monde (meme moi) sait comment naissaient les enfants, avant. Ils ne font plus ca de le meme facon a mon époque, par contre. C'est dommage, ta methode avait l'air plus marrante.

On est toujours 10, oui, peut-etre que quelques etourdis ont oublié de voter (ou encore ce sont abstenus, c'est incroyable, le taux d'abstention, de nos jours). J'imagine qu'on saura qui est eliminé rapidement.

"24", qui se ronge les ongles jusqu'a l'epaule.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'éveil   

l'éveil
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2