*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

l'éveil

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: l'éveil   Sam 26 Jan - 11:00

(Adam ouvre un oeil. Il est couché sur le sol d'une pièce sans fenêtre)

Tiens, où suis-je ?

(il se redresse et se masse les jambes)

Et bien, j'ai dormi comme rarement. Que s'est-il passé ? Où est ma verte prairie, mon jardin d'Eden ? Mes pommiers ? Ma femme ?

(il inspecte la pièce)

Ah,
un ordinateur. Je n'en avais encore jamais vu, mais je sais reconnaître
un ordinateur, Dieu m'ayant conçu avec un esprit pré-téléchargé comme
dans Matrix... heu... qu'est-ce que je raconte, moi ? Matrix ? Pourquoi
j'ai fait cette comparaison ? Bon, passons.

(il se gratte la tête pensivement)

Bref. Voyons ce qu'il y a comme programmes dans ce Mac. Heureusement que ce n'est pas un PC ! Dieu m'aime vraiment. C'est bon.

(il s'approche du PowerBook G5, le démarre, attend l'affichage du desktop et regarde les icônes).

Alors... un programme Apparition et Mac OS Mail.
Bon, le mail, je connais, mais "Appartition" m'a été caché par Dieu. Je
n'ai rien sur Apparition dans ma mémoire. Il doit y avoir une raison.
Ca m'excite.

(Adam démarre le programme Apparition. Un texte de bienvenue s'affiche)

"Bonjour
et bienvenue sur le programme Apparition. Vous avez besoin de quelque
chose ? Tapez sa description dans le champ ci-dessous, validez et la
chose demandée apparaîtra dans la pièce ou vous êtes. Ce message ne
s'autodétruira pas dans trente secondes".

(Adam réfléchit quelques instants)

Marrant. Voyons, Y'a pas de salle de bains dans cette turne, ça le fait pas.

(il tape "salle de bains avec douche et WC" et presse la touche ENTREE. Un
léger bruit d'air se fait entendre. Adam se retourne et voit derrière
lui une cloison qui s'est matérialisée, coupant la pièce en deux
parties inégales. La cloison a une porte. Il s'approche, ouvre la porte
)

Dingue, une salle de bains en marbre. Elle kiffe grave !

(il retourne à l'ordinateur et tape rapidement sur le clavier les mots suivants)

table,
chaise, fauteuil, lampe de bureau, cheminée, tapis en laine, chenets,
grille, outillage de cheminée, petit bois, allume-feu, bûches de chêne
de 1 m préfendues, briquet à gaz en état de marche, une boîte de
Montecristo N°2, un humidor, coupe cigares, cendrier, dentifrice
Elgidium, brosse moi, savon, une grande serviette de toilette, une
petite serviette de toilette, un peignoir de bains, un tapis de bain,
des pantoufles, un verre moi.

(puis il sort du programme
Apparition et lance le mail pendant qu'un grand bruit d'air accompagne
l'apparition des objets demandés
)

Voyons si j'ai déjà du monde dans mon carnet d'adresse.

(Il liste son carnet d'adresse)

Alexandre
Flavien
24178F
Ford
Louise et Jacob
Confucius
Ugly Bobby
Kyoshiro

Abin merdoume, je connais personne. Je vais faire venir Eve.

(il double clique l'icône du programme Apparition et tape "Eve". Le programme affiche un message)

"Désolé, ce programme peut tout faire apparaître selon vos désirs, sauf un être humain"

(Adam se masse le menton, dubitatif)

Qu'est-ce que c'est que ce plan ? Bon, comment on sort d'ici ?

(il arpente la pièce, qui ne comporte maintenant qu'une porte, celle de la salle de bains).

Mmmm...
pas évident. Je crois que je vais demander du secours par mail. On va
bien voir si quelqu'un reçoit mon message et répond. Déjà la liaison
wireless est up and running, c'est déjà ça.

(il retourne au programme Mail et rédige un message avec pour destinataires tous les membres de son carnet d'adresse)

Bonjour,
je suis enfermé dans une pièce avec un ordinateur magique qui me permet
de faire apparaître ce que je veux (ou presque). Vous pouvez m'aider ?
Il n'y a ici ni porte ni fenêtre ! Si vous recevez ce mail, répondez
s'il vous plaît. Merci.

Adam

Dernière édition par le Dim 27 Jan - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Sam 26 Jan - 14:19

Bonjour,

Adam? Le Adam de la Sainte Bible? Sachant qui tu es, je pensais que TU pourrais m'aider...

Je suis dans une pièce comme la tienne et je ne peux pas sortir. J'ai aussi un ordinateur (le mien est un Windows, par contre). Je voudrais sortir. J'ai aussi recu un autre e-mail que le tien. Celui d'un Dieu disant nous avoir choisi. Est-ce qu'il s'agirais du vrai Dieu, celui qui t'a créé, qui nous a tous créés? Je ne peux pas y croire, il ne serait pas si cruel.

J'ai peur, repond-moi s'il te plait!

Autre chose, tu devrais etre mort depuis longtemps, non? Es-tu immortel?

Au revoir

24178F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Sam 26 Jan - 20:08

Bonjour 24. Tu permets que je t'appelle 24 ?

Oui, Adam est le nom que Dieu m'a donné. Immortel, certes, enfin du moins je pense, vu que je ne sais pas ce que c'est que la mort. Tiens, y'a une nouvelle pomme sur mon pommier préféré. On dirait la couille de Godzilla. Faudra que je demande à Eve d'aller à la cueillette quand je serai sorti de cette turne.

Bon. Que disais-tu ? Oui, t'aider. Heu, je ne vois pas bien comment. Tu peux m'envoyer le mail de Dieu que j'y jette un golpe de ojo ? (mon jeu de mots en allemand préféré). Je n'ai pas pensé à vérifier mon courrier arrivé tellement j'étais vénère d'être coincé comme un rat. Je vais aller voir si j'en ai reçu un aussi.

Cruel, pourquoi ? C'est visiblement un jeu car, quand j'ai ouvert les yeux la première fois, quand j'ai perçu mon existence, le zéro janvier de l'an -273,16, j'ai compris que je connaissais tout. La science infuse, quoi. Tiens, en parlant de science infuse, faut que je fasse venir une cuisine ici.

Donc, sur cette situation, "je n'ai rien dans mes fichiers" (Star Wars Episode 1) j'en conclus que c'est un truc pour me divertir.

Ce qui m'ennuie, c'est que visiblement je ne suis pas seul.

Et ce qui m'ennuie encore plus, c'est que j'ai une femme et trois fils, et aucun ne porte ton prénom ni celui de ceux qui figurent dans mon carnet d'adresse. Comment se fait-ce ? Vivrais-tu dans une autre époque ? Avec Dieu, il faut s'attendre à tout...

Tu as reçu d'autre email ?

Adam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Sam 26 Jan - 20:49

Excuse-moi de te spammer, 24. Effectivement, j'avais reçu aussi un message de Dieu, mais hier, c'est pourquoi je ne l'avais pas vu en découvrant le tien. Je te le copie ci-dessous :

C'est parti !

Elus, je vous ai choisis, sur terre, chacun à un moment différent, à un endroit différent, vous êtes neuf, ou plutôt dix, dix personnes coupées du monde entier, dix personnes encore plus en mon pouvoir que le commun des mortels... Oui, car tous, vous m'appartenez, je suis Dieu, et à la fin de cette semaine, vous voterez pour éliminer l'un d'entre vous, ou plusieurs...
Amusez vous bien, petites proies, et à très vite je l'espère...

Dieu

Alors... voyons. Tout d'abord, le contenu du message n'est pas très réjouissant. A l'en croire, nous sommes "neuf ou plutôt dix". Je reviendrai sur cette imprécision littéraire. Ensuite, nous sommes visiblement prisonniers. Puis l'on apprend que nous sommes "encore plus en son pouvoir". Ennuyeux. Au passage, j'apprends aussi qu'il y a des mortels. Je me demande ce que tout cela peut bien signifier, comme disait M. Namian, mon prof d'informatique au CNAM...

Après, nous lui appartenons tous, ça c'est pas nouveau puisqu'il nous a créés (du moins c'est ce que je pense). Ensuite il répète qu'il est Dieu (voir mon commentaire à suivre dans la partie syntaxo-psycho-analytique de mon analyse), que l'on doit "éliminer quelqu'un" et que nous sommes des "petites proies".

Hmmm, cher 24, j'ai quelques remarques sur la forme de ce message.

a) "vous êtes neuf ou plutôt dix". Dieu étant infini, sagesse infinie, puissance infinie et intelligence infinie (et j'en passe, bonté, bon café, humour glacé et sophistiqué, et caetera) je ne le vois pas bien se tromper entre 9 et 10. Cette hésitante imprécision a quelque chose d'inquiétant.

b) "encore plus en mon pouvoir". Là je détecte de la paranoïa schizophrénique (j'ai juste pour l'orthographe ?) or je ne crois pas que Dieu soit ski-machin (ou alors il a craqué son slip).

c) "tous vous m'appartenez". On sait. Il se répète. Trouble psychique évident.

d) "Je suis Dieu". A ce point de l'analyse, il me semble qu'une conclusion s'impose.

e) "il faut élimiter quelqu'un". Le Dieu infiniment bon que je connais n'élimine personne, que je sache, et ne nous l'a pas demandé. Je passe sous silence le détail auquel je pense pour éviter des ennuis avec la LICRAM.

f) et le "
Amusez vous bien, petites proies" montre clairement le sadisme de l'auteur.

Conclusion

Soit ce n'est pas Dieu qui a écrit ce message débilodélirant, soit Dieu est devenu fou.

Dans les deux cas, nous ne sommes pas plus avancés, cher ami...

Adam

(il passe au programme Apparition pour s'occuper de sa cuisine en chantonnant)

"Pom pom pom pom...."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Dim 27 Jan - 4:35

Cher Adam,

Je viens de comprendre ce que ce Dieu voulait dire a propos de 9 ou 10 (qui s'est transformé en 10 ou 11 dans le nouveua message d'aujourd'hui). Dans ma liste de contacts, il y a quelqu'un nommé "Louise et Jacob". Apparement, ils sont donc deux dans la meme pièce (je pense maintenant avoir compris que nous sommes tous enfermés dans des pieces similaires) ce qui expliquerait l'imprecision du Dieu.

Savoir que tu arrives a la conclusion que ce n'est pas le vrai Dieu me rassure. C'est vrai que je n'aurais pas ca cru possible de sa part. Et je ne pense pas que Dieu lui-meme puisse devenir fou.

Un detail: je pensait que c'etait evident vu mon numero mais je suis une fille.

Au revoir

24178F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Dim 27 Jan - 5:01

jalucin, t'as eu TRENTE ANS jeudi dernier ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Dim 27 Jan - 5:17

Quoi?

Si j'avais eu trente ans je m'en souviendrais, non?
Et puis si ma derniere reponse n'etait pas claire, c'est que je n'avais lu qu'un seul de tes deux messages.

Mais je peux savoir ou tu es alle chercher que j'avais 30 ans?

Je ne sais pas ce que tu veux dire par vivre dans une autre epoque. je vis en 11254 enfin ma date de naissance etait 11236. Mais en temps qu'Adam, tu dois pouvoir traverser les epoques, non? Parce ca, je ne sais pas le faire, moi.

(Et pour la troisieme fois, ca vient d'ou, cette histoire que j'ai 30 ans?)

24178F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Dim 27 Jan - 5:28

ébé, non, traverser les époques, je ne sais pas faire. Y'a que Dieu qui vit hors du temps, donc lui il est toujours présent partout.

Quant à ton âge, j'avoue que je me suis laissé entraîner par ma passion soudaine pour l'informatique. Génial ce petit Mac, j'ai déjà réussi à trouver et craquer Firefox pour aller sur Internet... (mais ne le répète pas). Maintenant, je vais faire venir un tracto-pelle avec marteau-piqueur pneumatique pour creuser un peu le sol, histoire de faire un tunnel pour me barrer, quoi.

Donc, quand tu m'as dit que tu étais une fille, j'ai vu le "F" dans ta signature, "F" pour "fille", dont j'en ai conclu que le reste se lisait 24 1 78.

Piges-tu ? Cool

Adam.

(PS: j'oublie de dire que mon Mac a une horloge qui indique 27 janvier 2008, tu comprends mieux, maintenant.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Dim 27 Jan - 5:34

Oh.

J'oubliais qu'etant Adam, tu ne connaissais pas le principe des numeros de naissance. C'est tres simple: quand on nait, on recoit le numero de quelqu'un qui vient de mourir. Ca permet de controler que la population n'augmente pas. Malin, non?

Donc, non, je n'ai que 18 ans! Et toi? est-ce que tu as un age, deja?

Tu as l'air de bien t'amuser! Tu n'as pas peur? Je veux dire, Dieu a parler d'eliminations et nous appelle ses "proies". Moi ca me fait froid dans le dos.

Au revoir

24178F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Dim 27 Jan - 8:53

J'ai 857 ans, si j'ai bien calculé. M'amuser ? Non, je voudrais voir ma femme Eve, et surtout comprendre. C'est fou ce que l'homme a besoin de comprendre. Avec Dieu, on est gâté, car l'un des trucs qu'il m'a dit un jour, c'est " Heureux celui qui a compris qu'il ne faut pas chercher à comprendre".

Peur ? De quoi ? je suis immortel. Du moins c'est ce que Dieu m'a expliqué, sauf si je lui désobéis, et je ne vois pas pourquoi je lui désobéirai, sauf s'il me demande un truc qui ne me semblerait pas bien. J'ai une conscience, moi, mademoiselle.

Elimination. Oui, je ne comprends pas (décidément). Je suis incapable de faire du mal à une drosophila melanogaster. Alors je ne me vois pas "éliminer" qui que ce soit.

Quant aux "proies", je ne me suis pas penché sur la question. J'ai réussi à débusquer et craquer Firefox sur mon Mac. Je vais aller voir dans Wikipedia ce que c'est qu'une "proie"...

Si tu as peur, dis-le moi et je ferai le nécessaire pour te réconforter.

Adam

Dernière édition par le Dim 27 Jan - 18:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Dim 27 Jan - 9:16

957 ans? Pourquoi le fait que j'aurais pu avoir trente t'etonnait-il tellement alors? Je suis si jeune que ca de ton point de vue?

Si ca peut te rassurer, je ne comprend rien du tout non plus. Mais je sais ce qu'est une proie. C'est (dur a expliquer en fait) quelque chose qui est chassé ou qui est prisonnier. Dans les deux cas ce n'est pas une super place ou se trouver.

Et oui, j'ai peur. J'ai tres peur de me faire eliminer parce que je ne pense pas que tout le monde soit aussi innocent que toi.

Help!

24178F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Dim 27 Jan - 9:38

Cela ne m'étonnait pas, cela m'émerveillait. Je me souviens de mes trente ans. Il y a eu une grande fête ici au Paradis (c'est le nom de l'endroit où je vis).

Quelque chose de chassé ? Je ne vois pas de chasseur.

Prisonnier oui, mais si danger il y a, il devra entrer dans la pièce par un moyen ou par un autre, et j'ai fait apparaître deux Glock 17 avec cinq chargeurs de 19 coups chacun. J'attends le chasseur de pied ferme et je sortirai par là où il est entré.

Peur de te faire éliminer ? Comment ? Saurais-tu quelque chose que je ne sais pas. A quoi fais-tu allusion ?

Innocent ? Non. Sérieux comme trois papes, oui. J'aime réfléchir, aider les autres, je suis un altruiste frénétique primaire.

Tu as fait apparaître quoi avec l'ordinateur ?
Tu as reçu des réponses des autres ?
De Dieu ?

Raconte-moi ça pour demain. Je suis fatigué, je vais dormir un peu.

Bisou.

Adam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Dim 27 Jan - 9:54

Pour moi, Dieu, c'est le chasseur. En tout cas, c'est lui qui tient les renes. C'est pour ca qu'il me fait peur.

Et je ne pense pas que qui que ce soit entera dans la piece. J'ai comme l'impression que ce type a du pouvoir, et qu'il peut nous atteindre sans nous toucher.

Dans son mail, il disait "il faudra eliminer quelqu'un". C'est pour ca que j'ai peur. Et si ce quelqu'un, c'etait nous? Je ne veux pas etre eliminée! J'ai l'impression d'etre une marionnette et je me sens tellement seule ici! encore heureux qu'on puisse envoyer des mails!

J'ai fait apparaitre de quoi manger et dormir. Juste le strict necessaire pour l'instant, je n'ai pas trop confiance en ce logiciel.

Quelques autre m'ont envoyé des e-mails mais je n'ai pas ecrit a Dieu. Trop peur.

Et toi?

24178F
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Dim 27 Jan - 18:30

Bonjour 24, ca va mieux ? Moins stressée après ce sommeil réparateur ?

J'ai reçu une réponse de Dieu. C'est bien lui qui nous a mis dans ce pétrin. Il s'embête, et à mon avis il a pété un câble. Je crains qu'il soit devenu sadique.

Courage, je suis avec toi.

Adam.

Dernière édition par le Lun 28 Jan - 10:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Lun 28 Jan - 10:12

Je vais bien, Adam, merci. J'ai reussi a me calmer un peu et j'ai commencé a reflechir.

J'ai decovuert beaucoup de choses en parlant aux autres. Personne n'etait de la meme époque que moi. Ce qui m'a mise sur la voie c'est qu'il ne connaissaient pas les numeros de naissance. Avec toi, je ne m'en etais pas douté parce que tu pourrais tres bien etre "tout simplement" immortel.

Ce Dieu me fait peur, tu crois qu'il nous surveille? Si tu as un plan pour sortir ou juste resister, fais-moi signe.

Merci de ton soutien!

"24" pour toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Lun 28 Jan - 10:52

ébé, résister ? A quoi ? On a tout ce que l'on veut grâce à l'ordinateur magique.

Un plan pour sortir, heu... non. Je nous fais penser à Patrick Mc Goohan dans Le prisonnier. J'ai vu une cassette de cette émission dans le vidéo club de Dieu un soir.

J'ai envoyé un message à tout le monde en cachette en craquant un logiciel de chat dans mon Mac, mais visiblement je n'ai pas eu de succès, on m'a traité de tricheur, alors que je voulais juste susciter la réaction de Dieu.

En effet, je suis sûr que l'un de nous est un de ses agents... What a Face

Mais, poufff ! il a disparu après s'être connecté quelques secondes en mode invisible, le rat. Mad

Bon, faut qu'on fasse quelque chose. J'ai trouvé dans le cache de mon ordinateur l'adresse du concepteur du jeu. Je lui ai envoyé un mail pour lui exposer la situacheune, et il m'a répondu : "Vous êtes tous des gens futés, trouvez une solution."

Malin, ça. Il s'en fiche, lui, il n'est plus le Dieu Fou...

A+, je vais sortir les autres de leur léthargie.

Adam.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Lun 28 Jan - 12:32

Wow, je dois admettre que ce mail n'etait pas tres clair et j'ai du mal a suivre ton raisonnement.

J'étais d'accord pour suivre ton plan secret mais c'est sur que si on est que deux, ca ne vaut peut-être pas le coup.

Si je veux résister, c'est pas que je sois tellement malheureuse avec ce logiciel mais ce jeu semble vraiment malsain et ces deux mots "elimination" et "proie" me font de plus en plus flipper. Je l'ai sans doute déja dit mais je ne veux pas être "éliminée", quelle que soit la signification de ce mot pour notre Dieu Fou.

Adam, pour être franche, tu m'as l'air d'être la seule personne vaguement compatissante ou au moins sensée. J'aimerais t'aider dans tes recherches d'un possible "agent de dieu" mais je ne suis pas vraiment douée avec un clavier sous les doigts et une souris dans la main. Est-ce qu'il y a quelque chose que je pourrais faire?

Merci d'avance!

"24"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Lun 28 Jan - 18:21

Relisons le mail de Dieu :

C'est parti !

Elus, je vous ai choisis, sur terre, chacun à un moment différent, à un endroit différent, vous êtes neuf, ou plutôt dix, dix personnes coupées du monde entier, dix personnes encore plus en mon pouvoir que le commun des mortels... Oui, car tous, vous m'appartenez, je suis Dieu, et à la fin de cette semaine, vous voterez pour éliminer l'un d'entre vous, ou plusieurs...
Amusez vous bien, petites proies, et à très vite je l'espère...

Dieu

Indépendamment de ce qu'il manifeste comme symptômes cliniques de débilité névrotico-sadique, on peut se demander ce que contient en réalité le message. Si Dieu s'embête, ce n'est pas en nous voyant pianoter sur un clavier que cela va le distraire. Donc, cherchons.

Et après une bonne nuit de sommeil, Eurêka :

Le mot-clé, ou plutôt les mots-clé sont bien évidemment là :

Amusez vous bien, petites proies, et à très vite je l'espère

Donc, puisque

a) il ne nous attaque pas => nous ne sommes pas ses proies

b) il nous dit de nous amuser => la traque des autres proies doit être amusante

c) à très vite je l'espère=> il attend de nous de le contacter pour exterminer les autres. C'est lui qui les tuera. A nous de le convaincre.

En résumé, il me semble que la situation est la suivante : Il veut jouir en nous voyant nous entretuer par la puissance de notre rhétorique, donc le gagnant sera celui ou celle qui restera le dernier et qui pourra sortir pour recevoir la palme de la victoire.

Conclusion que j'en tire. Soit on veut sortir et on doit faire en sorte que les autres meurent, soit on meurt d'ennui dans son trou.

J'envoie copie de ce mail aux autres pour consultation et je reviens vers toi.

Bisou

Adam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Mar 29 Jan - 14:47

Adam, pitie, sois plus clair je ne comprend plus rien!

Et puis, je n'aime pas quand tu envoie le meme mail a tout le monde... c'est mon petit plaisir personnel de recevoir des mails specialement pour moi. Bien sur, je ne te force pas, je te previens juste que ca me fait plaisir que je vois que tu as repondu quelque chose a mon intention.

Je crois que tu as trouve ce qu'il voulait, mais tu as laissé un point dans l'obscurite. Dieu parle d'un vote dans son mail, on s'exterminerais donc les uns les autres a coup de "voix" electorales? J'ai du mal a voir comment son systeme peut marcher.

Toujours est-il que ta conclusion est assez deprimante. Je n'ai pas specialement envie de tuer qui que ce soit. Ni de mourir d'ailleurs. Et toi? tes fils sont morts mais ce n'est pas la fin du monde! Enfin toutes mes condoleances quand meme. Tu sais, ce n'est peut-etre qu'une legende, Google n'est peut-etre pas 100% fiable.

Je suppose de toute facon qu'on comprendra ce que Dieu veut de nous a la fin de la semaine, comme il le dit clairement dans son message.

En esperant trouver ta reponse demain dans ma boite de reception.

A demain

"24"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Mar 29 Jan - 21:29

Bonjour ma tendre soeur queen . Moi qui avais rêvé avoir une soeur, ça y est. Youpee cheers

J'ai du nouveau. J'avais mal compris le terme "éliminer". Alexandre m'a éclairé. Tu as des échanges de mail avec Alexandre ? Il est charmant, distingué et très cultivé. Il m'a judicieusement fait remarquer que éliminer ne veut pas forcément dire tuer...

Donc, pour s'en sortir, il faut éliminer les autres. Et si c'est un jeu, il faut donc sortir les autres, mais ce n'est peut-être pas mal, après tout, car sortir c'est bien ce que nous souhaitons tous.

Je me demande d'ailleurs si la soluce n'est pas de raconter tellement de fadaises que l'on se fasse éliminer, et paf, on est dehors (mais on a perdu).

Je n'ai aucune idée sur l'histoire des votes, ni des voix et je ne sais pas ce que signifie "électoral". Désolé. Je suis au regret de te dire que je n'ai aucun avis sur la question (Anthony Hopkins dans Vestiges d'un jour)

Merci pour les condoléances qui me touchent profondément, mais une seule aurait suffit. Il n'y a que Abel qui est décédé. Caïn a été chassé par Dieu. Il est parti se faire pendre ailleurs, comme on dit chez nous.

Puis tu me dis : "Je suppose de toutes façons qu'on comprendra ce que Dieu veut de nous à la fin de la semaine, comme il le dit clairement"

Hmmm, je répondrais "Ca, c'est fait" ou "tu m'as cassé". Effectivement, ce n'était pas clair du tout pour moi No

Attendons donc la fin de la semaine. Je vais finir mon café.

A bientôt,

Bisous

Adam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Mer 30 Jan - 8:32

Salut Adam?

Ca va aujourd'hui? En tout cas, ton message etait plus clair, je n'ai du le relire qu'une fois pour tout comprendre^^ Merci de ta consideration.
J'ai parlé avec Alexandre mais tout ce qui l'interresse pour l'instant, c'est le systeme politique dans lequel je vivais. Il est persuadé que c'etait un odieux gouvernement. Moi qui ne m'interesse pas a la politiquem je ne sais pas quoi lui repondre. A part ca, c'est vrai qu'il est tres cultivé.

Pour ce qui est d'eliminer, je ne suis pas sure que cette explication soit convaincante. le but serait alors de....perdre? Dans ce cas, tout le monde tentera de s'eliminer soit meme et le jeu de notre cher Dieu serait fichu. S'il voulait s'amuser, il parait plus logique qu'il nous fasse nous eliminer les uns les autres, non? Or si on veut tous etre eliminés...

Rah, ce truc va me donner la migraine! Que faire? Vaut-il mieux voter pour les gens qu'on apprecie ou ceux qu'on aime pas? Ce n'est pas clair, j'espere qu'on aura des instructions plus precises a la fin de la semaine.

Tu es donc mon frère, si je comprend bien?

Bonne soirée!

"24"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Mer 30 Jan - 9:17

Pas mal, ton analyse, ma soeur I love you . Effectivement, Dieu sachant tout, s'il nous voit nous éliminer pour sortir, il va changer les règles...

Donc, je crois qu'il est temps de te proposer ma stratégie, qui est la suivante, élaborée à partir du tableau de mes échanges de messages avec les autres, et leurs réponses (j'en tiens le décompte exact depuis le début) :

1 moi : 85
2 Alexandre : 48
3 24178F : 36
4 Flavien : 28
5 Louise et Jacob : 19
6 Ford : 17
7 Confucius : 8
8 Kyoshiro : 8
9 Salem : 5
10 Ugly Bobby : 1

Donc, ce que je te propose, c'est lors du vote à venir, de mettre l'accent "sortant" sur Kyoshiro, Salem et Ugly Bobby. Ensuite, s'il y a un 2e vote, ce qui semblerait probable, rien que par raison mathématique (10 ne pouvant éliminer 9 en une seule fois), nous "sortons" Confucius, Ford et les Siamois. J'avoue avoir un intérêt naissant pour Flavien et une passion intellectuelle pour Alexandre, mais c'est notre vie qui est en jeu, donc le coup d'après, on les sort tous les deux.

Restent toi et moi ex-aequo. Evidemment, si l'un d'entre nous trahit l'autre, il gagne mais avec la honte au visage. Comme dit Sylvester S. "je préfère mourir en défendant une cause que vivre en en ayant aucune"

Qu'en penses-tu ?

Adam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Mer 30 Jan - 12:25

Quel plan machiavelique! Mais je dois avouer que c'est ingenieux...

J'avoue que ma conscience me retient un peu dans ce genre d'action mais je veux bien sur essayer de me sauver. As-tu parlé de ce plan a d'autres? Alexandre? Flavien? Je les apprecie tout les deux, moi aussi.

J'ai un petit pincement au coeur a la pensée de "sortir" un enfant aussi jeune que le petit Kyoshiro. Mais on ne sait toujours pas si "sortir" est bien ou mal, de toute facon. Tu compte donc "eliminer" tes contacts en fonction du nombre de mails qu'ils ont envoyé? Etrange strategie mais je la comprend, d'une certaine manière.

Je serais plutot pour eliminer d'abord Confucius plutot que Kyoshiro. D'ailleurs, Confucius, comme Salem, n'a jamais repondu a mon premier message, je ne sais donc rien de lui. Ugly Bobby ne m'a repondu qu'une fois, et par l'intermediaire du meme système de mail secret que tu avais découvert.

Mon avis sur Ford et les siamois est neutre, je te suis la dessus.

Voila donc mon avis, sur ce, je te souhait une bonne nuit.

"24"

PS: qui est ce Sylvester?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Jeu 31 Jan - 9:41

Sylvester S., penseur et philosophe du XXe siècle, est/était/sera plus connu sous son nom de plume, John Rambo. C'est un intellectuel, tendance Coué. Sa phrase restée célèbre dans l'histoire de l'humanité à l'époque ou il vécu/vit/vivra est : "Oui, Colonel". Il la répétait des centaines de fois, avec sa voix grave empreinte de profondeur métaphysique et son regard insondable, il s'en faisait un film, c'était son ressourcement. Il a marqué toute une génération...

(comment j'arrive à écrire des trucs comme ça sans m'écrouler sous la table de rire, c'est un mystère) Laughing Laughing Laughing

Adam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'éveil   Jeu 31 Jan - 13:02

Adam,

J'avoue ne pas trop comprendre ton hilarité sur ce philosophe Rambo. Je n'en avait jamais entendu parler. Mais on a tous besoin de rire en ce moment, je vais donc rire avec toi. ( Laughing )

La fin de la semaine approche, que penses-tu de mes modifications a tes plans?

Je te souhaite une bonne nuit, mon "frère"

"24"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'éveil   

l'éveil
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant