*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'éveil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'éveil   Mer 30 Jan - 4:10

Cher Alex,

C'est une joie de discuter avec vous. Au moins, on ne s'embête pas.

Oui Dieu est celui qui m'a donné l'existence. Quand j'ai ouvert les yeux la première fois, il m'a dit : "Tu es Adam, je suis Dieu ton père. Viens voir les belles fleurs, les beaux zanimaux et les belles montagnes que j'ai créées pour toi et ta descendance". Pourquoi cette question ?

Mon plat préféré ?



A bientôt.

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'éveil   Mer 30 Jan - 5:43

Adam,


je prendrais votre remarque comme un compliment. (bien que je sente poindre un second degré un rien sarcastique sous vos propos)

Ma question n'était pas de savoir si Dieu vous avez créé, je connais déjà votre réponse à cette question, et je sais que vous n'êtes pas sorti de la cuisse de Jupiter. Encore que...
Non, je désirais simplement savoir si ce "dieu" qui nous a cloîtré est de vos connaissances. Ne vous inquiétez pas, je ne juge personne sur son arbre généalogique !

Et je vous avoue, je n'aime pas la montagne (je suis parti une fois dans l'Oural, ça m'a suffit !)

Ah, un paëlla, bonne idée ! Au moins je vais varier un peu mes menus...

Bonne soirée,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'éveil   Mer 30 Jan - 6:06

S'il est de ma connaissance ? Bin oui, je l'ai dit. J'ai même eu un doute en discutant avec 24178F, et je lui ai envoyé un message pour lui demander si c'était bien lui qui nous avait monté cette blague.

Voici sa réponse :

C'est bien moi, et ce n'est pas une blague. Le hasard a voulu que tu fasses partie de mon jeu, tu ne seras pas plus avantagé que les autres, vous êtes tous égaux dans ce jeu cruel dont je suis le maître... Je verrai comment tu t'en sors, apprends à communiquer avec les autres Hommes, survis si tu le peux...

Dieu

Quant à la paëlla, c'est drôle, j'ai découvert le Monde des Symboles récemment (école Soulier/Athias : la maladie = le mal a dit) et je viens de remarquer que "la paëlla" est homophonique avec "l'appât est là" scratch

Passionnant !

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'éveil   Jeu 31 Jan - 3:04

Il s'agit donc de votre "papa" !

Car je ne savais que penser de cet être. Déjà que j'ai péniblement remis mon cerveau en marche, après ingurgitation d'un certain nombre de sachet d'acide salycilique. Mais ua moins, j'ai dormi comme un loir !

Les joies de notre "petite eau" nationale !

J'avoue que l'effet doit être assez joli, mais cela ne donne rien dans mon langage, l'ordinateur a juste précisé qu'il s'agissait d'un kakemphaton, mais je n'ai pas droit à goûter la plaisanterie autant que vous. Tant pis !

Je vais me faire du thé, si vous en voulez, passez par le dispensaire ! (j'ignore si l'on peut transférer des objets d'un pièce à l'autre...

Cordialament,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'éveil   Jeu 31 Jan - 9:34

Vous êtes passionnant, cher Alexande, mais visiblement pas médecin ni pharmacien. Ce n'est pas de l'acide salicylique, c'est de l'acide acétyl-salicylique, C9H8O4 si ma mémoire est bonne (je passais mon temps dans la bibliothèque de Dieu avant de me faire virer du Paradis, mais je crois vous l'avoir déjà dit).

Du thé, non merci, pas le soir, la caféine qu'il contient (hé oui, c'est bien de la caféine, la théïne est une invention marketing) risquerait de m'empêcher de m'endormir.

A demain ?

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'éveil   Jeu 31 Jan - 11:19

Au temps pour moi, Alexandre, j'ignorais qu'un vil "acétyl" (qu'est-ce donc ?) s'était glissé au milieu de cette molécule...

Oh, pour combattre les effets du thé, rien de mieux qu'une bonne boisson distillée bien de chez nous ! Cela assomme, et endort un peu, soit deux bienfaits pour le prix d'un, que demande le peuple, honnêtement !

A demain !

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'éveil   Jeu 31 Jan - 18:54

Alexandre, mon bon, tu es vraiment passionnant. Je me demande si tu n'es pas en réalité Stéphane, l'ignoble inventeur de ce jeu. Tu es trop pertinent.

En effet, tu lances des pavés intello (intelli ?) de temps en temps pour stimuler le débat, et tu touches à chaque fois.

Non, bien sûr, on n'écrit pas "au temps pour moi" comme le prétendaient les syndicalistes socialistes athés franc-maçons des années Mitterrand (je n'ai rien contre eux, on est bien d'accord), comme on ne dit pas "cela pose problème", ou "conséquent" à la place de "important", ou "CM2" à la place de 8ème, ou "Professeur des écoles" à la place de "institutrice" ou "non-voyant" au lieu de "aveugle". Non. On écrit "autant pour moi" bien sûr. Ce qui signifie "c'est bien fait pour moi, je sera puni, la prochaine fois je ferai attention".

Boisson distillée bien de chez toi, tu parles russe, tout est étatisé... Mmmm... je me demande si tu n'est pas russe ? Si, tu dois être russe. Donc la solution à ta charade est



cheers J'ai gagné quoi ?

Cool
Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'éveil   Jeu 31 Jan - 21:03

Adam,

il est amusant de converser avec vous, car vous savez toujours lancer des petites piques - parfois remplies de mauvaise foi assumée - pour stimuler une conversation qui s'ankylose.
Je suis au regret de vous dire qu'en vérité, cela s'écrit, comme l'avait dit le président francais, "OTAN pour moi", pour signifier tout l'intérêt que l'on porte à une chose !

Ceci dit, vous avez raison, je susi russe. Soviétique, pour être plus précis. Cela étant, mes quelques bases d'anglais m'ont permis de voir que la boisson que vous me proposez est suédoise. Et là je crie (chose étonnante de ma part) : "à l'hérésie !!" Nous en avons envoyé au goulag pour moins que cela !

Je plaisante, évidemment. Je suis de bonne humeur aujourd'hui, car j'ai l'impression de m'être résigné à accepter ce jeu. Tant que je suis en vie, autant en profiter... Je crois que Prokoviev y est aussi pour quelque chose (j'ai fait apparaître un tourne-disque, et m'écoute actuellement Romeo et Juliette, un régal !)

Bonne journée, je crois que la mienne sera musicale !

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'éveil   Ven 1 Fév - 8:28

Ah, Roméo et Juliette de Prokoviev... un très beau ballet en trois actes de près de 50 minutes chacun, composé au printemps et à l'été 1935, peu après le retour du compositeur en Union soviétique, et basé sur la pièce éponyme de William Shakespeare

La création du ballet fut difficile. L'œuvre est une commande de 1934 du Kirov de Leningrad, mais lorsque Prokofiev proposa le thème de Roméo et Juliette, le théâtre refusa. Prokofiev signa alors un contrat avec le Bolchoï pour la représentation du ballet, mais là encore les choses se passèrent mal. Une fois la partition achevée, à l'été 1935, les danseurs déclarèrent le ballet indansable, notamment à cause de la complexité rythmique et de passages jugés inaudibles. Prokofiev retravailla alors sa partition en 1936 pour en tirer deux suites pour orchestre en sept mouvements, ainsi qu'une transcription pour piano. Une troisième suite fut écrite en 1946.

Le ballet ne fut finalement créé qu'en 1938 à Brno, où il fut très bien accueilli, puis suivit une première russe en 1940 au Kirov, et au Bolchoï en 1946. C'est une de ses œuvres les plus appréciées en raison de la haute inspiration mélodique, de la grande variété rythmique et du caractère mémorable des thèmes principaux (la célèbre et sinistre « Danse des chevaliers » et ses diverses variations ; le délicat et foisonnant thème de Juliette).

Le thème principal de l'ouverture (la « Danse des chevaliers ») a été utilisé pour une publicité télévisée de la marque Chanel pour son parfum Égoiste, je crois.

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'éveil   Ven 1 Fév - 11:31

Vous parlez comme une encyclopédie !

C'est vrai, tout cela.
J'ai vu ce ballet pour la première fois au sortir de la guerre, inutile de vous préciser que cela était particulièrement émouvant !

Lors de la mort du maître, le même jour que notre ancien voijd, savez-vous qu'il a été impossible de trouvez un quelconque bouquet de fleurs pour aller fleurir sa tombe ? Tout, dans Moscou, avait été commandé pour le "petit père des peuples." Ironique. On salue les guerriers, mais on oublie les artistes. Quel monde pourrait-on espérer ? Heureusement que nous avons une politique culturelle suffisamment poussée pour bénéficier d'un éclat international !

Bonne soirée à vous,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'éveil   Sam 2 Fév - 3:47

Oui, c'est un très beau ballet.

On pourrait demander à Moonscoop d'en faire une série télévisée Cool

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'éveil   Sam 2 Fév - 5:57

Heu... demander à qui ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'éveil   Sam 2 Fév - 6:26

Moonscoop, ils viennent de signer avec la créatrice de Tara Duncan. Ils vont faire un dessin animé de 26 épisodes. La gloire pour la petite mère Sophie Audouin-Mamikonian... Cool

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'éveil   Sam 2 Fév - 7:01

Je vous croie !

J'ignore (encore une fois) jusqu'aux gens dont vous me parlez !

Dites-moi, rencontreriez-vous des problèmes avec certains de nos contacts ? Sont-ils insultants ?

Bonne soirée,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'éveil   Sam 2 Fév - 20:23

Alexandre a écrit:
J'ignore (encore une fois) jusqu'aux gens dont vous me parlez !
J'oublie trop souvent que vous autres n'avez pas eu la chance de passer des heures dans la bibliothèque de Dieu, apprenant le bien et le mal (j'ai découvert cela en mangeant un jour un fruit de l'arbre éponyme).

Je ferai donc attention pour la suite.

Je t'ai répondu pour les "insultes" dans un autre message.

A bientôt.

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'éveil   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éveil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PKM : Diamant & Perle : Éveil des Légendes
» Réveil de mon lapin ????
» Holiday Celebration : The Feast of Winter Veil 18 décembre
» [Clip] Montage réveil de Mata Nui + Glatorian
» Histoire du réveil d'une armée nécron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Troisième partie ¤* :: Alexandre / Adam-
Sauter vers: