*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Bien le bonjour,

AuteurMessage
Invité
Invité

Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:48

Bonjour mon brave,

Dormez-vous encore ? N'êtes-vous pas schtroumpfé par notre situation ?

Je schtroumpfe que vous aussi êtes prisonnier ... Apparemment, nous sommes six.

Savez-vous quelque chose sur notre condition ? Savez-vous comment schtroumpfer d'ici ? Je n'aurais jamais schtroumpfé qu'être ainsi plongé dans l'ignorance serait si agaçant.

Je vous serais infinimment reconnaissant de me schtroumpfer vite une réponse,

Schtroumpfement,
Le Grand Schtroumpf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeMar 2 Fév - 1:45

Encore un caprice de mon esprit ou est-ce bien une créature plus exotique que votre serviteur qui s'adresse ainsi à moi ?

Le parler des hommes m'est assez familier à force de pratique et d'observations. Pourtant, le sens du mot "schtroumpfé", m'échappe encore...
J'ai pu faire l'acquisition d'un ouvrage de référence de cette langue difficile à manier. Je n'ai pas trouvé la solution escomptée.
Sans trop m'avancer, je pense pouvoir prétendre que son sens est multiple et très variable, laissant au lecteur le choix de ce qu'il veut entendre. Si c'est le cas, c'est une ruse habile et je vous en félicite.

Pour répondre à votre question, mes sens sont à présent en éveil, oui. J'ai cherché longtemps un moyen de sortir de cette cage. J'ai encore bien du mal à réaliser ce qui m'est arrivé.

Je suis piégé et en quête de réponses comme vous l'êtes.
Au moins, nous ne sommes pas totalement seuls...

Goupil
Invité
Invité

Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeMar 2 Fév - 2:01

Goupil,

Dois-je compendre que vous n'êtes point un humain ? Si oui, je croyais être le seul.

Cela fait longtemps que je n'ai point pratiqué la langue des hommes, mon esprit est encore un peu rouillé. Mais après avoir lu un peu dans leur langue, je m'en sors baucoup mieux. J'ai moi-même eu quelques amis humains ...

Ma langue natale n'est pas très compliquée, une fois que l'on a compris comment l'utiliser.

Cordialement,
Le Grand Schtroumpf.
Invité
Invité

Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeMar 2 Fév - 3:49

En effet, je suis un goupil et non un homme.

Dans ce cas... Dois-je à mon tour comprendre que vous êtes un "schtroumpf" ?

Pourriez vous me dire quelles différences il y a entre ceux de votre espèce et les hommes ?

A vrai dire, dans un sens, il est rassurant que nous soyons plus d'un à ne pas être des humains.
Cette étrange expérience n'est certainement pas centrée sur les goupils ou les "schtroumpfs". il est aussi peu probable que ce soit des hommes qui aient procédé à notre capture. C'est au dessus de leurs moyens. A ma connaissance du moins...

Mais alors... Est-ce vraiment un être divin qui se joue de nous ? Cette perspective n'est finalement pas beaucoup plus heureuse.

Goupil
Invité
Invité

Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeMar 2 Fév - 4:57

En effet, je suis un schtrompf.

Moi et mon peuple, nous sommes baucoup plus petit que les hommes, notre peau est bleu et notre langage est un peu différent, mais vous l'aurez remarqué.

Qui que soit la personne qui nous tient en captivité, cette personne est vil, son comportement est odieux. Que ce soit un homme, ou un Dieu, se réjouir de la souffrance des autres est un acte diabolique et puérile.

Le Grand Schtroumpf.

P.S : Pourquoi mettre le nom de mon peuple entre guillemets ?
Invité
Invité

Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeMar 2 Fév - 5:14

Schtroumpf... Schtroumpf... Schtroumpf !

Oui ! Je sens que je vais finir par apprivoiser ce mot complexe.

Je vous prie d'excuser les guillemets. Je ne voulais pas me moquer de votre peuple ou vous vexer. Il me fallait me familiariser avec ce mot que j'ai encore quelques difficultés à écrire sans hésiter.
Comme vous le voyez, j'enlève les pincettes qui ornaient votre joli nom.
Petits et de couleur bleue hein ? C'est tout à fait fascinant !

Cette personne qui nous séquestre se réjouit-elle uniquement de notre souffrance ? Je ne sais pas. Elle nous laisse quelques concessions au confort. Est-ce pour profiter d'une mort plus lente sous ses yeux ou est-ce pour nous tester et nous étudier ?
Quoiqu'il en soit, il est certain que nous retenir prisonniers est un crime impardonnable.
Je suis une créature éprise de liberté, comme vous je suppose. Si je ne vis au grand air, je dépéris...
J'ai le coeur lourd en songeant à ce que j'ai perdu.

Goupil
Invité
Invité

Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeMar 2 Fév - 6:14

Vous ne m'avez point vexé Goupil,

Avez-vous parler avec "Code du milieu" ? Etrange bonhomme celui-là ... Ce personnage m'agace un peu, il continue à me dire que je ne suis pas normal parce que je suis un schtroumpf, et que j'ai bercé son enfance ... Ces paroles sont dénudées de sens pour moi.

Je ne désire pas m'échapper en priorité pour la liberté, mais surtout pour pouvoir revoir mes amis, qui doivent être déboussolés ... J'espère qu'ils s'en sortiront bien ...

Le Grand Schtroumpf.
Invité
Invité

Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeMar 2 Fév - 6:56

Sous ce nom inhabituel de "Code du Milieu" se cache, je crois, non un bonhomme mais une "bonne femme". La normalité est un concept qui mérite sans doute d'être révisé à la lumière de la situation étrange dans laquelle nous sommes tombés. Il vous faudra peut être continuer à échanger pour atteindre un début de compréhension... Nos esprits sont encore brumeux et cela n'a rien d'étonnant face à ce que nous vivons.

C'est tout à votre honneur de vous inquiéter pour ceux que vous avez laissé derrière vous. Je rejoins vos prières et espère que tout va bien pour eux en votre absence.

Goupil
Invité
Invité

Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeJeu 4 Fév - 8:12

Cher Goupil,

Sachez que vos paroles me vont droit au coeur. Je vous remercie.

Mais, je commence à douter ... Est-ce que j'existe ? Suis-je une fiction ? Code Du Milieu en a l'air persuadé ... Pourtant, je vis bien, je suis fais de chair et d'os ...

Depuis très longtemps, je commence à avoir peur ...

Cordialement,
Le Grand Schtroumpf.
Invité
Invité

Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeJeu 4 Fév - 8:24

Mon ami,

La question de notre existence est délicate. Code Du Milieu et Mydriade m'acceptent comme renard et Messire Poquelin en a fort douté. Balais ne semble pas savoir exactement ce qu'il est...

La réponse est à trouver en votre for intérieur. Vous pourriez également créer un miroir pour vous contempler sous toutes les coutures. Bien sûr, tout ce qui se trouve dans notre cellule est peut être une illusion...

Songez à vos souvenirs, ceux là vous appartiennent sans doute. Ils sont des témoins presque sûrs de votre identité.

Je comprends votre peur. Moi même, il m'arrive de douter de ma nature à force d'entendre une personne en douter. C'est un cercle vicieux. Je comprends votre peur et je la ressens aussi mais nous ne devons pas céder à la panique.
Nos esprits sont intacts, il nous faut en faire usage pour faire jaillir la lumière de la vérité et écarter la peur.

Amicalement, Goupil
Invité
Invité

Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeDim 7 Fév - 2:29

Goupil,

Balai a perdu la mémoire, et sûrement la raison. Il doit encore plus souffrir que nous. Plongé ainsi dans l'ignorance ... Je préférerais mettre fin à ma vie. Il est très courageux.

Mydriade n'est pas très bavarde, je n'ai échangé que quelques mots avec elle, mais elle me semble fort sympathique.

Code du milieu, il/elle (?) me dit qu'un humain aurait retracé mon histoire, ainsi que celle de mes amis sur papier. J'attends plus ample informations pour le moment.

Poquelin, c'est un homme charmant qui pratique la langue française à la perfection, et qui ne semble croire que ce qu'il voit, et pense donc que je lui raconte des mensonges sur ma personne ... Je ne lui en veux pas. Il n'est pas le seul à douter de notre existence.

Devoir souhaiter la mort de l'un d'entre nous est douloureux, et j'ai honte du choix que j'ai dû faire.

Vos mots me rassurent, vous m'êtes d'une grande aide, je vous en remerice du fond du coeur. La vérité a sû se frayer un chemin en moi, je suis sûr que tout ce que j'ai vécu jusqu'à aujourd'hui ne peut être le fruit d'une illusion.

Amicalement,
Le Grand Schtroumpf.
Invité
Invité

Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitimeLun 8 Fév - 1:13

Je tenais juste à vous dire au revoir.
Bonne chance à vous tous. Finalement, ce n'est pas la vieillesse qui m'aura eu.
J'espère que vous finirez mieux que moi.
Honnêtement,
Le Grand Schtroumpf.
Contenu sponsorisé

Bien le bonjour, Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour,   Bien le bonjour, Icon_minitime

Bien le bonjour,
Page 1 sur 1