*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ha! Bonnet!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ha! Bonnet! Empty
MessageSujet: Ha! Bonnet!   Ha! Bonnet! Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:13

Ha! Grand Schtroumpf!

Un nom familier, oui très familier. Et si je ne m'abuse, tu es le genre d'individu plutôt symétrique, enfin tu n'as qu'un seule axe, je m'y ferais, et puis, ce n'est pas comme si nous étions l'un en face de l'autre. Difficile, d'ailleurs car je t'imagine plutôt petit, trop petit pour me faire face. Je t'imagine comme je t'ai vu, comme je t'ai lu lorsque j'étais enfant. Est-ce toi? Es-tu bleu et minuscule, avec cet air un peu naïf qui fait de toi le chef débonnaire de ta bande de loustics? Ha! Ce serait drôle! Improbable, mais pas plus improbable que de parler à un balai ou de se retrouver enlevé par un Être Unique. Ce serait singulier, mais tu es le genre de bonhomme à qui on aimerait faire un câlin, et j'aime les câlins. J'aime aussi cacher mes yeux avec mes main quand je crois des inconnus dans la rue ou regarder les feuilles qui tombent des arbres. J'ai fait apparaitre un arbre tout à l'heure, et ça a drôlement bien marché. Mais les feuilles ne tombent pas et je suis obligée de...

Ha! Tu as parlé aux autres, bien évidemment, ou bien tu le feras bientôt, lorsque tu auras compris. Tout ce que nous avons à faire, c'est nous parler. Nous le ferons.

Ha!

Code du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha! Bonnet! Empty
MessageSujet: Re: Ha! Bonnet!   Ha! Bonnet! Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:26

Bien le bonjour cher ami !

Vous me semblez fort symphatique, mais comment se fait-il que vous me schtroumpfiez ? Votre nom ne me schtroumpfe absolument rien ...

Vous me dîtes que je suis petit, mas n'est-ce pas plutôt vous qui êtes shtroumpfement grand ? Cela shtroumpfe du point de vue, d'après moi.
En effet, je suis bleu, nest-ce pas normal ?

Quand au "chef débonnaire", je ne schtroumpfe pas si cet adejectif me schtroumpfe.

Un arbre ? Dans cet grande pièce blanche ? Est-ce bien naturel ? Mais je suis schtroumpfer par l'idée de faire schtroumpher quelques champignons, voir quelques arbres, à mon tour.

Mais, savez-vous ce que nous schtroumpfons ici ? Je commence à me faire du sang de schtroumpf pour mes amis.

Shctroumphement,
Le Grand Schtroumpf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha! Bonnet! Empty
MessageSujet: Re: Ha! Bonnet!   Ha! Bonnet! Icon_minitimeMar 2 Fév - 5:26

Ha Grand Schtroumpf, ha!

Tu es le symbole de mon enfance, quelle étrange chose que de te voir t'exprimer dans cette douce langue qui est la tienne. Pourtant le monde des enfants n'est pas réel, enfin c'est ce que l'on m'a dit. J'avais tout oublié de mes jeunes années, pourtant je suis encore jeune, oui, c'est évident, mais tu m'étais sorti de la mémoire. Je suis ravi que tu sois parmi nous, tu as ce parfum de jeunesse qui...

Je radote je crois. Mon unique arbre me suffit. L'unique est toujours mieux que le pluriel. J'y ai ajouté un hamac, et un grand cierge. Il ne s'éteint jamais, c'est étrange et un peu effrayant la nuit, je dois bien l'avouer. Pourtant, je n'ai pas peur de grand chose: j'ai peur des cicatrices inexpliquées et des chiens qui me regardent dans les yeux. J'ai peur des hyènes aussi, mais je n'en ai jamais vu.

Tu es seul, Grand Schtroumpf, c'est un peu triste. Mais je pense surtout aux tiens, déboussolées, qui doivent se disputer ta place. Ah, le chef unique, comme c'est commode. Mais nous sortirons je suppose...il n'y a pas de "pour toujours" en ce bas monde.

Je ne suis pas bleu! Ha!

Je te salue Grand Schtroumpf!

Code du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha! Bonnet! Empty
MessageSujet: Re: Ha! Bonnet!   Ha! Bonnet! Icon_minitimeMar 2 Fév - 6:10

Je fais confiance aux miens, je suis sûr qu'ils se débrouillent bien. Je leur ai appris à se débrouiller sans moi.

Mais je ne vous saisi toujours pas. Comment me connaissez-vous ? Vous connaiterais-je ? Vous cachez-vous derrière une fausse identité ? Cela ne me surprenderais point, "Code du Milieu" est un nom bien étrange.

Je me suis efforcé d'aller fouiller dans les tréfonds de mon esprit pour pouvoir converser normalement avec vous autres, car j'ai cru comprendre que certains avait du mal à saisir mes paroles. Je ne les blâme pas, c'est bien normal, mais vous, vous semblez étrangement bien comprendre ma langue natale ...

Vous n'êtes pas bleu ? Vous êtes donc un humain ? Mais ceci n'est ponit une raison pour me dire que je suis anormal !

Le Grand Schtroumpf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha! Bonnet! Empty
MessageSujet: Re: Ha! Bonnet!   Ha! Bonnet! Icon_minitimeMar 2 Fév - 6:30

Ha! Si tu n'étais pas aussi petit, je dirais que tu montes sur tes grands chevaux! Ou bien existe-t-il des chevaux à ta taille? Sois sûr que je ne cherche pas à t'offenser, je suis au dessus de tout cela, ou du moins je m'y efforce. Ce n'est pas simple de rester maître de soi, et je dis ça autant pour moi que pour tes petits Schtroumpfs. Se débrouiller sans vous, soit, mais ils ont déjà fait de grosses bêtises, je pense au Schtroumpfissime par exemple, qui prit le pouvoir pendant ton absence.

Mais tu as confiance, d'accord. Je savais déjà que tu étais de nature confiant. Si je te connais, c'est que tu es célèbre, du moins dans les bandes-dessinées. Tes histoires sont les contes que je lisais étant petit, voilà pourquoi tu m'es familier. Mais tu ne me connais pas, j'en suis sûr. Mon identité n'est pas fausse. Code du Milieu n'est pas un nom, voilà tout. Je suis qui je suis, et je le reste.

Quoiqu'il est facile de perdre son identité. Allons, assez de pensées négatives. Faisons face, Grand Schtroumpf! Tu peux parler ta langue si cela te convient mieux, j'ai lu tes albums et tes accents schtroumpfs font remonter mes souvenirs de petit garçon à la surface de mon cortex.

Je demanderais presque à l'ordinateur de me fournir l'intégrale de vos aventures. Mais je ne dois pas retomber dans cette vie d'enfance. Il faut rester pur. C'est important, d'autant plus que, oui, je suis humain malheureusement. Un humain rose, blanc, vaguement olive mais certainement pas bleu, désolé.

Ha!

Code du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha! Bonnet! Empty
MessageSujet: Re: Ha! Bonnet!   Ha! Bonnet! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 8:14

Mais, cher "Code du milieu", et si bleu était la couleur normal ?

Il n'y a rien d'anormal cher ami il y a juste la norme.

Et mes amis ont appris de leurs erreurs, ils sauront se débrouiller cette fois ... Je l'espère ... Non non non, je le sais !

Mais, bandes-dessinées ? Contes ? Histoires ?

Que voulez-vous dire par là ?

Cordialement,
Le Grand Schtroumpf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha! Bonnet! Empty
MessageSujet: Re: Ha! Bonnet!   Ha! Bonnet! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:18

Ha Grand Schtroumpf!

Tu m'étonnes encore en mettant dans ma bouche des propos qui ne sont pas les miens. Je n'ai jamais dit que tu étais anormal, je n'aurais pas osé! Mais toi, tu t'obstines, tu t'entêtes et tu m'agaces. Tu es de mauvaise foi, et j'ai horreur de ça.

Tes amis sont surement à l'heure qu'il est, en train de faire quelque bêtise. Mais il se ressaisiront surement, du moins, je l'espère pour eux. Les Schtroumpfs sont des êtres assez purs, après tout. Ils iront loin s'ils font quelques efforts.

Des histoires, Grand Schtroumpf, des histoires. J'ignore si tu en sors ou si tu les as inspiré mais j'ai vu tes aventures racontées et dessinées dans des livres. Ça t'en bouche une surface, hein?

Voilà ce que je veux dire.

Ha!

Code du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha! Bonnet! Empty
MessageSujet: Re: Ha! Bonnet!   Ha! Bonnet! Icon_minitimeDim 7 Fév - 2:17

Code du milieu,

Tu désires entendre des histoires ? Mais tu sembles toute les connaitre. Comment es-tu au courant pour l'histoire du Schtrompfissime ? Un humain aurait-t-il retracé l'histoire de mon peuple, notre histoire sur papier ?

Explique-moi, je t'en pries.

Cordialement,
Le Grand Schtroumpf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha! Bonnet! Empty
MessageSujet: Re: Ha! Bonnet!   Ha! Bonnet! Icon_minitimeDim 7 Fév - 6:28

Ha!

Allons Grand Schtroumpf, n'es-tu pas un peu gâteux? Je te le dis et je te le répète, tes aventures illustrées ont été publiées et vendues à des millions d'exemplaires. Le responsable est un certain Peyo, tu connais? Il est mort maintenant, mais il a eu le temps de faire au moins une vingtaine d'épisodes. Le Schtroumpfissime est le deuxième et quand j'étais gosse, c'était un de mes favoris, avec le Cosmoschtroumpf.

Eh oui! Les humains vous connaissent, même s'ils ne vont ont jamais vu. Mais dis moi, Grand Schtroumpf, aucun des autres à qui tu parles ne t'a prévenu? C'est étrange quand même, tu es assez célèbre...

Mais comme je l'ai dit, Peyo est mort. Alors que se passe-t-il dans votre petit village depuis tout ce temps. Il me semble que contrairement à nous, vous vivez longtemps.

C'est expliqué, j'espère que tu vas arrêter de radoter maintenant!

Ha!

Code du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha! Bonnet! Empty
MessageSujet: Re: Ha! Bonnet!   Ha! Bonnet! Icon_minitimeDim 7 Fév - 6:47

Non, tu es le seul, Code du Milieu.

Poquelin et Mrydriade ne l'en ont pas parlé, et Goupil et Balai non plus.

Eh bien peut être n'es-tu pas au courant que la Schtroumpfette a enfin choisi un prétendant, et q'elle est mariée avec le Schtroumpf Costaud. Cela a d'ailleurs fait du grabuge dans le village. Le bébé Schtroumpf lui grandit bien et commence à parler. Gargamel n'a pas fait son apparition depuis un petit moment. Je me demande ce qu'il peut bien planifier.

Ah tiens, maintenant que j'y penses, le schtroumpf bricoleur a inventer une nouvelle machine qu'il a appellé "schtroumpf portable". Cela permert de communiquer avec le schtroumpf qui a le deuxième schtroumpf portable. C'est bien pratique. Peut-être puis-je demander à la machine de m'en fournir un pour comuniquer avec le village ? C'est ingénieux ça.

Cordialement,
Le Grand Schtroumpf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ha! Bonnet! Empty
MessageSujet: Re: Ha! Bonnet!   Ha! Bonnet! Icon_minitimeLun 8 Fév - 1:12


Je tenais juste à vous dire au revoir.
Bonne chance à vous tous. Finalement, ce n'est pas la vieillesse qui m'aura eu.
J'espère que vous finirez mieux que moi.
Honnêtement,
Le Grand Schtroumpf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ha! Bonnet! Empty
MessageSujet: Re: Ha! Bonnet!   Ha! Bonnet! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ha! Bonnet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Huitième partie ¤* :: Code du Milieu / Le Grand Schtroumpf-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser