*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Renouveau ?

AuteurMessage
Invité
Invité

Renouveau ? Empty
MessageSujet: Renouveau ?   Renouveau ? Icon_minitimeLun 1 Fév - 9:41

Que fais-je ici ?
Pourquoi ?
Etes-vous une sorte de sage ? Est-ce pour ça qu'on vous nomme grand ?

Quand ?
Où ?
Comment ?

Souvenirs ?
Passé ?

Allez-vous me répondre ?

Balais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau ?   Renouveau ? Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:30

Oh là, que de questions mon brave !

Je n'en schtroumpfe pas plus que vous, à part que je ne suis pas un sage, juste un doyen qui se fait du soucis pour ses amis ...

Mais, ne vous souvenez-vous plus de rien ? Êtes-vous vraiment un balai, cet objet qui sert à schtroumpfer le sol ? Etrange ...

Schtroumpfement,
Le Grand Schtroumpf.
Invité
Invité

Renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau ?   Renouveau ? Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:48

Suis-je un balais ? Oui ? Non ? Qu'est-un balais ?
Je me nomme ainsi, j'en suis presque sûr, et vous est-ce votre nom "grand schtroumpf " ?
N'utilisez-vous pas des mots étranges pour vous exprimer ? Qui ressemblent d'ailleurs fort à votre nom, je me trompe ?
D'où venez-vous ? Qui êtes-vous ?
Je crois avoir déjà existé mais n'en suis pas sûr, étrange vous dites ? Sans doute, mais votre langage l'est encore plus, non ?

J'ai fait venir quelques choses de la machine, est-ce prudent ? Ces choses ont des formes étranges et flottent dans ma pièce, est-ce normal ? Je n'ai pas l'impression de trouver cela incroyable mas cela me semble à la fois nouveau, est-ce possible que j'ai déjà vu ces objets ? Je ne me rappelle plus les avoir demandés, j'ai du prononcés leurs noms pourtant, perte de mémoire ?

Balais
Invité
Invité

Renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau ?   Renouveau ? Icon_minitimeMar 2 Fév - 1:28

Cher Balai,

On m'appelle bien "Grand Schtroumpf", mais, que schtroumpfez-vous à ma façon de parler ? Si mon langage est étrange pour vous, le votre l'est pour moi.

Je schtroumpfe d'une contrée appellée "Le Pays Maudit", et je schtroumpf(ais) avec le peuple schtroumpfs dans un village au milieu d'une forêt. Je suis le plus vieux des schtroumpfs, je suis à présent le "sage" de mon peuple.

Schtroumpfement,
Le Grand Schtroumpf.

P.S : Ces choses que vous avez fait apparaître, ne serait-ce pas des nuages ? J'ai schtroumpfé à la tentation de m'entourer d'une forêt moi ...
Invité
Invité

Renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau ?   Renouveau ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 6:23

Des nuages ? Je crois les connaître, mais où donc les ai-je déjà vus ? Me comprenez-vous tout de même ? N'est-il pas étonnant que notre langage soit similaire et à la fois différent ?

Je ... Balais, écoute moi !!!

Vous venez du Pays Maudit ? Par qui ? Où est-ce ? Vous aimez la forêt ? Le peuple schtroumpf ? Ils sont comme vous ? Vous êtes vieux ? De combien ?

Balais
Invité
Invité

Renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau ?   Renouveau ? Icon_minitimeJeu 4 Fév - 8:04

Cher Balai,

En effet, je viens du pays maudit. Les hommes ont tendance à l'appeller "Belgique"... La forêt est notre mère, il est impossible ne pas l'aimer. Je suis un schtroumpf moi-m^me, le peuple schtroumpf est donc comme moi. J'ai eu 542 ans l'été dernier.

Et, je vous rassure, je vous comprend parfaitement.

Amicalement,
Le Grand Schtroumpf.
Invité
Invité

Renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau ?   Renouveau ? Icon_minitimeSam 6 Fév - 2:54

542 ans ? Vraiment ? Est-ce beaucoup ?
Je ne sais pas de combien je suis âgé, quand suis-je né ? Il y a peu ? Il y a longtemps ? Combien de temps va durer ma vie ? Combien de temps a-t-elle déjà duré ?
Si vous me comprenez parfaitement, serait-il possible que nous ayons vécu au même endroit ? Que l'on vivait avant ensemble ? Mais après tout, que veut dire "avant" ? Serais-je un schtroumpf comme vous ? Pourriez-vous me parler de votre ancienne vie ? Peut-être que cela me rendra la mémoire si j'ai été des vôtres.

Balais
Invité
Invité

Renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau ?   Renouveau ? Icon_minitimeDim 7 Fév - 2:15

Balai,

542 ans pour un humain est baucoup, mais pas pour un schtroumpf. Mais si vous êtes un balai, je ne sais point si nous nous connaissions. Il est possbile que vous ayez seulement peru la mémoire, et votre esprit pense que vous êtes un objet. Or un objet n'est pas doué d'intelligence. Vous ne pourriez pas me parler.

Mais je ne pense pas que nous nous connaissions ...

Cordialement,
Le Grand schtroumpf.
Contenu sponsorisé

Renouveau ? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau ?   Renouveau ? Icon_minitime

Renouveau ?
Page 1 sur 1