*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Suis je seule?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Suis je seule? Empty
MessageSujet: Suis je seule?   Suis je seule? Icon_minitimeLun 1 Fév - 9:10

Il y a quelqu'un?

Si tu es aussi là. Qui es tu? Que fais tu là?
Peux tu me venir en aide où es tu aussi bloqué.

Sais tu pourquoi je suis ici?
Comment faire pour sortir?

Toi, as tu décidé de venir ici?

La machine transmet bien les messages?

A quoi ressembles tu?

Répond moi au plus vite! J'ai besoin de savoir.
Merci.

Mydriade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis je seule? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule?   Suis je seule? Icon_minitimeLun 1 Fév - 10:22

Ha Mydriade!

Oui, oui, je suis là, zou, tranquillou. Pourquoi te dire qui je suis, tu ne me connais pas, mon nom ne t'apprendrais rien...
Allez, un petit effort, mon grand, ou ma grande, bien sur que je suis aussi bloqué, et comme tout le monde. Pas choisi de venir, ni de...

My-driade? Ma dryade? Demi-dryade? J'aime bien les demis, j'aime les moitiés, j'aime le centre et les axes.
J'aime beaucoup de choses. J'aime prendre les ronds-points dans le mauvais sens et marcher sur le rebord du trottoir. J'aime sauter dans les flaques de boue, surtout quand un monsieur important passe à côté.

J'aime bien regarder les gouttes de pluie qui tombent sur une vitre et j'aime le vent qui...

Ah. Mais je m'égare. Qu'est ce qu'on disait? A quoi je ressemble? Je suis entier et uniforme. Que dire de plus... A quoi ressemble tu, Mydriade? Hmmmm Mydriade... Je ne me lasse pas de prononcer ce nom, je le fais rouler sur ma langue pour mieux le savourer. J'aime ton nom.

Sortir? Allons, on vient à peine d'arriver. Pose tes valises et sors un bouquin, on en a pour longtemps.

Ha!

Code du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis je seule? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule?   Suis je seule? Icon_minitimeMar 2 Fév - 7:03

Enchanter Monsieur ou Madame Central,

Je me suis permis de te surnommer ainsi car apparemment tu aimes tout ce qui est au centre. Dis moi si cela te dérange.
Tu es un homme ou femme? Je pencherais pour un homme sauf si tu es plus jeune. Pour ma part je suis une femme.
Je ne suis pas une dryade, mais j'aime la nature, les plantes, le soleil, le vent, les animaux...
Je passe mon temps dans une petite cabane dans un bois. Ce n'est pas ma maison. Mais il m'arrive d'y passer plus de six jours de suite.

A quoi je ressemble, heu, j'aime le vert, je porte souvent des vêtements vert mais il m'arrive de porter du bleu aussi de préférence des robes.
Je suis pas grande mais pas petite non plus. J'ai les aussi cheveux vert même si cela peux te paraitre étrange.

J'ai rendu ma pièce plus agréable j'y est mit une jolie peinture vert. Et je compte mettre des plantes plein de plantes.
Mais je n'ai pas envie d'y rester trop longtemps il n'y a pas assez de lumière. J'aime la lumière du soleil qui vient nous réveiller le matin.

Mais je n'aime pas lire, je vais essayer de trouver une autre occupation.

Mydriade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis je seule? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule?   Suis je seule? Icon_minitimeMar 2 Fév - 8:34

Ha!

Central! On ne pouvait pas me faire plus beau compliment! A part peut-être Unique, mais je ne pense pas que tu voudrais m'appeler Monsieur Unique, tu aurais peut-être l'impression de ne pas exister. Je ne t'en veux pas, c'est un sentiment normal pour un humain, la peur de ne pas exister. Je l'ai ressenti plus souvent qu'à mon tour étant enfant.

Je suis un homme, du moins un garçon, car je suis encore jeune. Je n'ai pas atteint la majorité, ce qui me laisse encore du temps.
J'apprends donc que tu n'es pas une dryade. Ah, dommage, c'était tellement romanesque mais ça ne fait rien, un humain de plus. Nos deux derniers contacts le sont déjà moins, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de leur adresser la parole. Ils sont tous très gentils, le Grand Schtroumpf est un peu grognon mais il m'émeut. J'ai aimé les schtroumpfs.

Eux aussi ont, comme toi et moi, décoré leur cellule avec de la végétation. J'y ai mis un grand arbre qui me fait de l'ombre et je m'allonge en dessous. Je n'ai mis qu'un seul arbre, pour qu'il soit unique. C'est important. Je peux savourer ce moment de pureté en paix.

Je vois que tu t'es calmée. C'est bien. Il faut profiter de cette expérience. Tout à l'heure, j'ai dessiné un oiseau. Je lui ai fait les ailes à demi-déployées et en regardant la partie gauche, c'est comme s'il était sur le point de s'envoler. Mais quand j'ai posé mon regard sur la moitié droite, on voyait clairement que c'était un oiseau qui se posait. J'ai gardé le dessin. J'aime les choses qui ne sont pas symétriques.

Pas de soleil chez moi, je n'ai mis qu'une bougie.

Ha!

Code du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis je seule? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule?   Suis je seule? Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:41

L'Unique Central,

Tu as quel âge?

Jean-Batiste Poquelin, ne me parle pas beaucoup. Il m'a juste dit : "(excusez moi j'étais à un diner) Oui, je suis là."
Puis plus aucun signe. Je m'inquiète, peut être lui est-il arrivé quelque chose.

Et Balais, me pose des questions sur lui. Comme réponse aux miennes.
Ça fait drôle.

Mais j'aime bien les autres personnes. Elles sont aimables avec moi.

Aujourd'hui j'ai essayé de faire un petit cours d'eau dans ma pièce mais j'y suis pas arriver. Je me suis préparé une salade délicieuse.
J'espère que je ne vous embête pas avec ma salade? Je dis ça pour discuter. Quand je parle avec vous c'est comme si je revois pendant quelques secondes le soleil. Qui, pour moi, est si précieux.

Je me suis poser une question: Où sont les cabines où on est? Sur terre? Ça me semblerais bizarre.
Si vous avez une réponse à me proposer? Laisser tourner votre imagination.
J'imagine un monde magnifique juste derrière mes murs et je fais comme si je voyait à travers.

Mydriade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis je seule? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule?   Suis je seule? Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:53

Ha!

Je ne sais pas si tu te rends compte à quel point tu titilles mon ego en me donnant ce nom. J'en ai des frissons partout. Merci.

J'ai 15 ans. Tu vois, j'ai encore toute la vie devant moi, même si je ne suis plus un enfant. Et toi, quel âge as-tu?

Poque et moi avons parlé beaucoup plus que cela. La dernière fois que j'ai eu des nouvelles de lui, il me parlait d'amour...fort bien d'ailleurs. Face à Balais, j'ai la même réaction que toi, "ça fait drôle". Mais il m'a semble qu'un message plus profond était caché derrière toutes ces question. J'approfondirais ma conversation avec lui dès que possible.

Que dire des autres? Goupil est étonnamment intelligent pour un membre du règne animal, ce qui inspire à la fois ma méfiance et mon admiration. Mais cette intelligence semble pacifique, c'est pourquoi j'ai beaucoup de plaisir à parler avec lui. J'ai l'impression qu'il est le seul ici à comprendre l'importance de la spiritualité. Étrange, pour un renard.
Le Grand Schtroumpf n'est plus très bavard, mais parler avec un héros de bande-dessinées m'excite suffisamment pour que je l'attende. Un peu grognon peut-être.

Bien sur que non tu ne m'embêtes pas Mydriade. Tu m'intéresse, toi qui es si proche de la nature. J'aimerais savoir de quoi tu as rêvé cette nuit.

Quant à moi, j'ai fait le rêve le plus singulier. Je nageais à côté d'un gros cachalot, avec en tête l'idée de rejoindre l'Inde par la mer. Après plusieurs jours de voyage, j'étais obligé de tuer le cachalot pour calmer ma faim, et à l'intérieur je trouvais ma mère en train de tricoter. Pense-tu que ce rêve ait une signification?

Peu importe où nous sommes, puisque nous savons tous qui a crée cet endroit.

Ha!

Code du Milieu


Dernière édition par Code Du Milieu le Sam 6 Fév - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis je seule? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule?   Suis je seule? Icon_minitimeSam 6 Fév - 6:49

Centre Unique.

Je trouve que se nom sonne encore mieux.

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'ai fais du jardinage intensif. J'aime faire beaucoup de jardinage le week-end.
Et puis ça passe le temps.

Moi, j'ai 26 ans. Je ne suis pas vielle, j'ai encore plein de temps devant moi, moi aussi. Mais moins que toi. Profite de la vie. Elle peut être magnifique.

Poquelin ne me parle toujours pas.
Mais bon passons.

J'aimerai apprivoiser le coeur de Goupil.
Le grand schtroumpf est un héros ? Il y fait quoi pour être héros?
Il n'ai même pas grognon avec moi.

Je rêve de beaucoup de chose je crois, mais je m'en rappelle très rarement le lendemain. Si un jour je m'en souviens je te dirais mon rêve.
Je ne crois pas qu'il y a des vrai signification aux rêves. C'est un peu un mélange de tout. Aussi bien du réel que de l'irréel ou encore du présent ou des souvenir lointain.
Enfin c'est mon point de vue.

Es tu sûr que c'est bien dieu qui a créé cet endroit.

Mydriade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis je seule? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule?   Suis je seule? Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:59

Ha!

Moi aussi je l'aime bien ce nom! J'ai un peu l'impression d'usurper un titre qui n'est pas le mien mais après tout, ça ne dérangera personne. Ma mère serait peut-être fâchée mais elle n'est pas là. Tant pis.

Le jardinage c'est bien, parce que c'est une activité qu'on fait bien tout seul. Il vaut mieux être tout seul pour se reposer l'âme. Mais quel genre de jardinage fais-tu? Tu cultives pour te nourrir? Pour les fleurs? Pour vendre des produits?

La vie est effectivement magnifique. C'est un chance qui nous est donnée de rejoindre l'Être Unique et je compte bien la saisir! Crois tu en Lui?

C'est étrange que Poquelin ne te réponde pas. Avec moi, il est plutôt constant. Savais-tu qu'il s'agissait du célèbre Molière, l'auteur de théâtre? Nous avons des "people" avec nous... J'ai appris beaucoup de choses sur lui à l'école, j'imagine que toi aussi.

Goupil et moi nous entendons bien. J'aimerais le convertir. Il semble très intelligent...c'est troublant, en un sens, mais agréable pour la conversation. Le Grand Schtroumpf n'est plus très bavard... Si je le qualifie de héros, c'est que j'ai lu les aventures des Schtroumpfs en bande dessinée quand j'étais petit. Son nom me rappelle des souvenirs.

J'espère qu'il n'y a pas de signification aux rêves car j'en fais de très effrayant aujourd'hui. J'ai rêvé la nuit dernière que je me mariais à une carotte, moi qui ai horreur du mariage et des carottes. Brrrr!

Je suis persuadée que l'Être Unique a crée cet endroit dans notre intérêt. Profitons-en.

Ha!

Code du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis je seule? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule?   Suis je seule? Icon_minitimeDim 7 Fév - 9:44

Unique Centre.

Ta mère ne te manques pas trop?

Je jardine surtout pour le plaisir. Les plantes sont belle et j'aime les regarder et en prendre soin. Mais je ne refuse pas leurs fruits s'ils sont comestible.

Il me répond c'est un horrible mal entendu de ma part. J'ai du voir son message mais après je l'ai mit de coté et j'ai remis la main dessus hier. Je me suis excusée au prés de lui.

Mais je sais à peine qui sais Molière je ne suis pas aller à l'école et le seul livre que j'ai eu et lu c'est celui du petit prince. C'est une histoire magnifique.

L'Être Unique tu veux parler de Dieu? Je ne sais pas s'il existe ou pas. Je me dit que s'il existait vraiment il y aurait pas tant de malheurs sur terre. Mais moi qui n'a pas grand chose je suis très heureuse. Donc je ne sais vraiment pas...

Je sais pas si il l'a créé pour nous cette endroit mais je compte en profiter de toute façon.

Mydriade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis je seule? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule?   Suis je seule? Icon_minitimeLun 8 Fév - 6:28

Ha!

Non ma mère ne me manque pas du tout. Elle n'est qu'une personne parmi tant d'autres après tout.

...

Qui est ce que je trompe, là? Personne... Bien sûr ma mère me manque, mais elle n'est pas censée me manquer. J'ai honte. J'ai tant essayé de me détacher d'elle et de me concentrer uniquement sur le culte, mais je flanche de temps en temps. Je vais me reprendre.

Tu cultives le beau et l'agréable dans la nature. C'est bien. Je sens à tes paroles que tu es pure sans même le faire exprès. Mais peut-être essaies-tu de me tromper. Ces machines sont bien utiles mais elles ne traduisent pas les sentiments. Dur de savoir si chacun dit la vérité. Cultives-tu des tomates? Les tomates c'est bon pour la santé.

Tu n'as pas d'éducation? C'est dommage, mais pas tragique. L'Être Unique est accessible à tous, sauf les pervertis. Et le Petit Prince est vraiment une histoire qui a touché mes jeunes années. Je l'ai lu en Première Classe.

Oui, l'Être Unique est notre Dieu à tous, tu m'as bien compris. Si ne crois pas encore, ce n'est pas grave, il n'est jamais trop tard pour commencer. De plus, tu as de bonnes dispositions! Je compte sur toi pour élever ton âme ici!

Tu as vu? Le grand Schtroumpf nous a quitté... Ce n'est pas très étonnant, notre groupe a du jugé que c'était le moins apte à profiter de la situation. Et effectivement, il ne prenait pas les choses très calmement. C'est dommage pour lui d'avoir manqué sa chance, mais à nous de tirer leçon de ses erreurs!

Ha!

Code du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis je seule? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule?   Suis je seule? Icon_minitimeMar 9 Fév - 5:00

L'Unique Central.

Moi, comme je vie seule il y a pas grand monde qui me manque réellement. Je pense que les gens qui sont là sont les personne qui vont me plus manqué si on se revoit plus. Il ne faut pas avoir honte c'est normal de penser à ses proches. Moi il m'a fallu 15 ans pour que mes parents ne me manquent plus tout les jours, en plus il me manquent toujours des fois. Ils m'ont quitté à l'age de 7ans. Et j'ai été recueillit dans une petit maison où il y avait un immense jardin.(...que de souvenir dans ce jardin...)

Pense tu que le Grand schtroumpf est avec les siens maintenant. Moi je pense que oui.
Parce que je ne pense pas que Dieu soit réellement méchant je pense qu'il essaye de nous intimider plus que d'autre chose.

Je crois de plus en plus en lui vu tout ce qui ce passe ici.

Mydriade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis je seule? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule?   Suis je seule? Icon_minitimeMar 9 Fév - 11:37

Ha!

Tu as de la chance d'avoir vécu seule si longtemps. Bien sûr, cela peut être dur sans soutien spirituel pour te guider dans l'accomplissement de ta tâche mais à présent tu dois être parfaitement préparée pour rejoindre le Centre de l'Univers.

Si j'ai honte, c'est que je sais que l'Etre Unique nous observe d'où il est. Il doit trouver dommage ma faiblesse dans ce domaine, alors que je fais de mon mieux pour faire tout mes exercices et appliquez les conseils qui m'ont été donnés. Je travaille sérieusement mais je pense tout de même à ma mère. Elle s'interdit probablement de penser à moi.

Je pense effectivement que les grand Schtroumpf est reparti parmi les petits Schtroumpfs. Il n'a pas attrapé la perche qu'on lui tendait, tant pis, mais peut-être vivra-t-il mieux à l'avenir. Cette expérience doit être inoubliable. Et l'Être Unique n'est certainement pas cruel.

D'ailleurs, il nous a ouvert un nouvel espace! A qui vas-tu rendre visite? J'hésite encore entre mes deux contacts Goupil et Balais. Peut-être irais-je voir l'un et laisserais-je l'autre frapper à ma porte.

J'ai rêvé que j'étais une tour d'argent et que des villageois en colère me jetaient des bouts de carton. Il me faut absolument que je me procure un livre d'interprétation des rêves.

Ha!

Code du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis je seule? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule?   Suis je seule? Icon_minitimeMer 10 Fév - 8:28

C'est vrai que tes rêves sont spéciales.

Cette nuit je suis restée chez Goupil j'aime bien ça décoration elle fait penser à la mienne. Des arbres un peu partout...

Je ne pense pas que L'Être Unique t'en voudra si tu pense à votre mère mais il ne faut pas que tu en souffres.
Tu comprends ce que je veux dire c'est normal de pense et que quelque chose nous manque. Moi c'est la lumière du soleil.
Mais si on en souffre c'est comme si on perdait un peu de son cœur et de sa pureté.

C'est avec toi que j'ai les conversations les plus philosophique... Alors que tu dois le plus jeune

Mydriade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis je seule? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule?   Suis je seule? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 8:04

Ha!

J'espère que tu es rentrée de chez Goupil à présent! Ne te méprends pas, je ne vois rien de mal à ce que tu passes la nuit chez lui mais j'ai cru comprendre qu'il attendait ton départ pour me rendre visite. Je trouve cette initiative de l'Etre Unique parfaitement délicieuse et j'ai hâte d'en profiter. Je suis curieux...comment était Goupil? Sympathique? Poilu?

Il n'en m'en voudra peut-être pas directement, c'est vrai. Mais penser trop souvent à ma mère m'empêche de me rapprocher de lui de façon active. Or, c'est mon but dans la vie, mon objectif. Je veux l'atteindre et je m'en veux de me laisser distraire.

Tu dis que la lumière du Soleil te manque. C'est normal. Je pense que l'Être Unique nous a séparé de ce qui nous entravait pour que nous apprenions à nous en passer. Peut-être n'en seras tu que plus contente lorsque tu pourras retourner à l'air libre.

Je ne sais pas si mes conversations ont pour but d'être philosophiques. Je crois que je cherche surtout à t'apporter, comme aux autres, un peu de spiritualité. C'est agréable d'avoir des gens qui écoutent. Et mon âge n'a rien à voir la dedans. Je pense être assez grand pour avoir ma propre opinion et la partager. Je te parais prétentieux?

Ha!

Code du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis je seule? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule?   Suis je seule? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 8:26

Code du Milieu

Non tu me parais pas prétentieux aux contraire c'est assez modeste de pas mettre ton age en question dans ce discourt.

Oui je suis rentre de chez Goupil. Dieu m'a dit que nous pouvons être plus que 2 dans une cellule. Et que nous pouvons voyager de cellule en cellule. Donc on pourrait faire une sorte de rencontre commune. Mais il faut s'organiser.

Et tu pourrais même venir gouter à mes tomates!!!

Goupil est doux dans les deux sens du terme son poil est très doux et ces gestes aussi.
Il aime les hommes et est contents de pouvoir partager un moment avec nous.

Maintenant que l'on se connait un peu plus peux tu me dire ton nom et prénom?

Mydriade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis je seule? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule?   Suis je seule? Icon_minitimeJeu 11 Fév - 10:36

Ha Mydriade!

Il serait piquant de se rencontrer dans la cellule de Goupil. Il va d'abord me rendre visite demain, il me semble mais pourquoi ne pas nous organiser après demain ou le jour suivant pour nous réunir. Nous ne pourrions pas parler mais ce n'est pas un problème. Amène tes tomates, je serais ravi d'y gouter.

Disons que dès que Goupil repartira chez lui, et avec son accord, je le suivrais. Tu n'auras qu'à nous rejoindre. J'ai hâte de le rencontrer je l'avoue. Un renard si intelligent doit être intéressant à voir. Lui aussi dit avoir hâte de me "renifler". Si votre rencontre s'est bien passée, je suis confiant.

Je m'appelle Thaïs. Je n'ai pas de nom famille, le nom de famille reflétant une appartenance à un groupe, ce que ma mère et la Communauté désapprouvent. En as-tu un?

J'attends toujours une réponse de Balais, qui ne m'a pas adressé la parole de la semaine. Je dois avouer que c'est un certain soulagement, ses questions étaient harassantes. Espérons que la prochaine fois, il sera moins interrogatif, car je n'ai aucune réponse à lui fournir.

Ha!

Code du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis je seule? Empty
MessageSujet: Re: Suis je seule?   Suis je seule? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis je seule?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis je seule?
» Suis je seule?
» Suis je seule?
» Suis je seule?
» Plaque "Je suis" sur la porte de sa cellule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Huitième partie ¤* :: Mydriade / Code du milieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser