*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Suis je seule?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Suis je seule?   Lun 1 Fév - 9:09

Il y a quelqu'un?

Si tu es aussi là. Qui es tu? Que fais tu là?
Peux tu me venir en aide où es tu aussi bloqué.

Sais tu pourquoi je suis ici?
Comment faire pour sortir?

Toi, as tu décidé de venir ici?

La machine transmet bien les messages?

Es tu un renard, un homme,..?

Répond moi au plus vite! J'ai besoin de savoir.
Merci.

Mydriade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suis je seule?   Mar 2 Fév - 2:23

Une chimère effrayée née de mon esprit embrouillé ? Un leurre pour m'abuser ? Une autre malheureuse créature prise dans les rêts d'un tortionnaire fou ?

Je ne sais ce que vous êtes mais toute question mérite une réponse.

Je suis Goupil, premier de mon espèce, à s'être fait bêtement capturé. Oui, "bêtement", c'est le mot approprié.

j'ai fait plusieurs fois le tour de ma cage pour chercher un moyen d'en sortir. En vain...

Un goupil ne se laisse pas enfermé de bon coeur chère Mydriade, je vous assure. C'est contre ma volonté que je suis ici enfermé.

Oui, j'appartiens à la gent forestière et je me demande si c'est également votre cas. "Mydriade"... Ce nom me laisse songeur, comme cette image de vous que cette machine m'envoie, si proches des dryades que mes yeux de goupil n'ont jamais vu mais qui font partie des légendes communes au monde des hommes et celui des goupils. A ce propos dois-je accorder les mots au féminin en vous parlant comme je le crois ? A défaut, je vous en prie, pardonnez cette erreur qui est le fait de mon ignorance.

Je ne sais pas si je puis vous être d'une quelconque assistance. Je me sens aussi impuissant que vous mais je ne désespère pas de trouver une solution pour nous sortir de cette impasse !

Gardez espoir !

Goupil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suis je seule?   Mar 2 Fév - 7:47

Goupil,

Non je ne suis pas une dryade certaines personnes me confondent avec elle quand elles me voient, mais je crois que l'on peut considérer que je fais partie de la forêt. Car j'y passe le plus clair de mon temps, ceux qui trompe encore plus les gens. J'aime la nature.
Et oui je suis bien une femme. Et vous masculin?

Je ne pense pas que ce soit un fou qui nous emprisonne. Mais je comprends votre envie de partir et de gambader dans la forêt. Mais j'aimerai au moins voir le soleil, sa lumière me manque...

On m'a toujours dit que les goupils étaient rusés alors j'ai confiance en vous ne perdez pas patience.

Mydriade
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suis je seule?   Mar 2 Fév - 20:39

Chère Mydriade,

Oui, je suis effectivement un mâle.

Je suis ravi de pouvoir converser avec une humaine amoureuse de la nature. Vous ne semblez pas trop souffrir de votre captivité. Vous acceptez en tout cas dignement ce cruel sort.
J'avoue que pour moi c'est plus difficile.
Vous trouverez peut être cela idiot mais pour un goupil c'est une grande honte de se laisser attraper sans ne pas même voir venir le coup.

Vous ne pensez pas que celui qui nous retient est fou ? Alors que pensez vous de ses intentions à notre égard ? Savez vous à son propos quelquechose que j'ignore ?

Goupil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suis je seule?   Mer 3 Fév - 9:19

Goupil,

Je ne souffre pas au point d'en mourir mais je me sens quand même triste. J'essaye plutôt de prendre ça du bon coté. De me dire que sans ça je ne vous aurais pas rencontré. Et comme j'aime les animaux et la nature ça me fait plaisir. Il y a d'ailleurs un autre habitant de la forêt à nos cotés. Je ne sais pas si vous avez pu discuter avec lui.

Il y a aussi un enfant que je trouve très gentil, il a l'air innocent je ne sais pas si c'est le cas, il me fait penser à un compte, celui du Petit Prince. D'ailleurs il y a aussi un renard dans ce compte. Un renard qui se fait apprivoiser. Es ce que vous pensez que je pourrais vous apprivoiser ,petit à petit, jour après jour, comme de ce compte?

Je ne pense pas en savoir plus que vous à propos de celui qui nous retient. Je ne sais pas s'il y a de bonne ou de mauvaise intention mais je pense qu'il a une raison de le faire donc, pour moi, il ne serrais pas fou.

Mydriade
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suis je seule?   Jeu 4 Fév - 1:42

Chère Mydriade,

J'apprécie votre vision des choses, cette capacité à distinguer le positif de notre situation. Je suis également heureux de vous avoir rencontré et de pouvoir échanger avec vous.

Oui, j'ai pu aussi discuté avec cette étrange créature. Elle appartient au petit peuple bleu de la forêt de ce que j'ai compris. De mémoire de renard, je n'avais encore jamais croisé de tels êtres ! C'est une découverte formidable et réjouissante. Cet habitant est par ailleurs très sympathique. J'espère que mes semblables n'en ont jamais croqué pour en faire leur repas.
Nos sourires n'en cachent pas moins des mâchoires de prédateurs après tout...
Ce grand schtroumpf ne m'a adressé aucun reproche de ce genre concernant les nôtres. Je suis donc assez serein.

Lorsque vous parliez de "compte", vous vouliez sans doute parler de "conte" ? Oh, je ne veux pas jouer au plus malin... C'est que pour étudier votre langue et pouvoir communiquer avec aisance, je me suis muni de plusieurs ouvrages de référence dont un "dictionnaire". C'est un livre que je dévore, au sens figuré bien entendu.

Il est extraordinaire qu'entre renard et humain se nouent des liens, que se développe une certaine complicité. Je sens les larmes poindre alors que vous évoquez ce conte... Oui, c'est une belle histoire que tous les renardeaux ont entendu.
Nous restons des créatures sauvages et éprises de liberté. Il faudra vous armer de patience et d'enthousiasme pour que nous puissions nous rapprocher.
La situation étant elle même extraordinaire, tout me semble possible et j'avoue que je ressens une certaine excitation à l'idée de toutes ces perspectives qui nous restent ouvertes malgré notre enfermement contraire à l'ordre naturel des choses.

Votre remarque est juste à propos de notre mystérieux gêolier. Oui, il a sans doute une ou des raison(s). Cela exclut qu'il soit fou à lier.

Goupil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suis je seule?   Sam 6 Fév - 7:06

Goupil,

Vous avez bien raison. C'est d'un conte que je parlais. Je sais qu'il faudra que je m'arme de patiente mais votre cœur est pur. Et je ferais tout pour pouvoir y rentrer dedans et ne plus pouvoir y ressortir.
Je trouve ce conte d'une beauté, il est magique. Et quand je l'écoute j'en ai effectivement la larme à l'œil moi aussi.

Vous dites que vous êtes un prédateur, mais vous êtes aussi une proie certaine fois. C'est normal de chasser pour ce nourrir ou pour défendre ses petits ou son territoire.C'est le Nature.
Enfin je ne comprend pas certains hommes qui vous chassent pour votre fourrure ou pire pour le plaisir.

Ce n'est pas parce que une complicité c'est nouée entre deux personne qu'il ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre.

Vous savez qui c'est Dieu. Ou vous voudriez avoir une explication.
Moi je ne suis pas cent pour cent sûre que ce soit lui qui nous détient.

Mydriade.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suis je seule?   Lun 8 Fév - 5:36

Chère amie,

Mon coeur saigne... Cette petite créature bleue pourtant faite de grandeur, d'innocence et d'humour a disparu corps et âme.
Pourquoi nos amis doivent-ils nous être ainsi arrachés brutalement et sans raison ?

Je garderai espoir car je sais que c'est ce qu'il voudrait mais c'est difficile...

Quand je vous écoute, je ne peux que m'attendrir. Si tous les humains pouvaient être aussi doux, sensibles et compréhensifs que vous...

Notre fourrure... Je comprends qu'un humain puisse la convoiter. Elle est si agréable au toucher et égale la beauté des feuilles de l'automne. Les humains sont assez mal lotis en terme de fourrure.

Dieu ? Code Du Milieu m'a parlé d'un Être unique... Ces deux concepts se rejoignent n'est-ce pas ? Dans les deux cas, on ne parle jamais de la moindre méchanceté mais d'un être absolu et bienveillant.

Si ce n'est pas lui alors qui ? Qui pourrait nous faire de telles choses ?

Plus j'y réfléchis, plus je crains la réponse.

Goupil

Dernière édition par Goupil le Mar 9 Fév - 4:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suis je seule?   Mar 9 Fév - 4:18

Malheureusement le grand schtroumpf nous à quitté. Je suis aussi touché par ce méfait.

Mais il ne faut pas s'arrêter là, je me dit qu'il a du surement rejoindre les siens. Et qu'il peut à nouveau gouverner sur son petit peuple. Et comme vous le dites si bien c'est dur de perdre un ami. Nous le perdons mais il retrouve tous ses anciens amis. Enfin il me semble. Non?

Maintenant nous pourrons nous voir. Et je pourrais plus facilement vous apprivoiser. Si vous le voulez bien sûr.
J'ai hâte de voir votre fourrure vous en parlez tellement bien.

Oui Dieu et l'Être Unique est la même personne.
Je pense de en plus en plus que c'est lui.

Mydriade.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suis je seule?   Mar 9 Fév - 4:49

Chère Mydriade,

Ma porte vous est grande ouverte si vous souhaitez me rendre visite. Ce serait une joie immense pour moi de pouvoir enfin vous connaître autrement que par cette froide machine.

Nous pourrions nous laisser aller à quelques jeux pour oublier un peu notre tristesse. Je suis un goupil très joueur et très agile. En fait, nous le sommes tous parmi ceux, comme moi, qui apprécient la compagnie des humains. Je ne jette pas la pierre aux autres pour leurs craintes et leur méfiance. Certains ont rencontré des hommes dans de bien sinistres circonstances.

Je sais que vous avez le coeur bon Mydriade. Serait-ce déplacé de dire que j'aimerais m'y lotir pour profiter de sa chaleur et vous communiquer aussi de la mienne ?

Vos paroles à propos du grand schtroumpf me réconfortent. Oui, si ce dieu, cet être unique, n'est pas mauvais, il lui aura permis de rejoindre ses amis. Je l'espère de tout coeur.

Dans l'attente excitée de vous voir,

Goupil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suis je seule?   Mar 9 Fév - 5:15

Ho, oui! J'aimerais tant vous serrez contre moi.

Description: Mydriade porte une longue robe vertes avec des reflets de couleur.
Elle a une fleur rose en guise de bracelet et une autre rose sur le bord et blanche au centre dans les cheveux.
Son visage est remplit d'émotion. Tellement elle a hâte qu'elle sautille sur place.

Elle sort dans le couloir et frappe à la porte de Goupil.

Mydriade.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suis je seule?   Mar 9 Fév - 5:42

(Un son parvient aux oreilles du renard attentif et impatient.

Plus habile pour ouvrir une porte à l'aide d'une fonction programmée de l'étrange machine que "manuellement", Goupil pose délicatement le bout de sa griffe commandant l'ouverture de la porte.

L'ouverture provoque la chute de quelques feuilles et l'apparition d'une créature charmante en accord avec le décor végétal qui l'entoure.

Quelle beauté ! Le renard regrette de ne pouvoir lui adresser la parole dans son langage. Il sait l'écrire mais la prononciation est impossible pour lui. Et quand bien même, le Dieu qui les retient ne l'aurait pas permis.

Goupil, à la vitesse de l'éclair vient se poster à ses pieds pour l'accueillir. Il se frotte avec affection à ses jambes sans poils si douces et penche la gueule pour observer Mydriade.

Description : Goupil est un jeune renard svelte. Son regard et vif et plein de curiosité. Il trahit une certaine intelligence, comme si il comprenait tout ce qui se passait autour de lui avec une conscience aïgue. Son pelage est d'un roux vif sur le dessus, presque de feu alors que son ventre est d'un blanc immaculé. Il a un fin museau noir et légérement humide qui renifle tout ce qui passe à sa portée. Il ne tient pas en place et tourne sans cesse autour de Mydriade.)

Qu'il est bon de vous voir ! Venez, je vais vous faire visiter mon antre ! Ensuite, nous pourrons parler de ce que vous voulez et nous inventer des jeux !

Goupil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suis je seule?   Mer 10 Fév - 8:03

J'entre avec plaisir. Votre décoration ressemble fortement à la mienne. Je vaux dire parla qu'il y a aussi beaucoup de végétations.
Merci de mettre permis d'entrer.

Mais comme j'ai passer la nuit ici je pense que je vais rentrer dans ma cellule.

Par contre je voudrait déjà parler du jeux au quel on pourra jouer la prochaine fois.

Mydriade
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suis je seule?   Ven 12 Fév - 2:33

(Goupil sautilla de joie et après avoir passé un agréable moment en compagnie de Mydriade, il la raccompagna jusqu'à sa porte. Sa joie était immense d'avoir pu partager quelques instants précieux en compagnie de cette dame élégante.
Il n'était vraiment pas seul et ce Dieu n'était peut être pas aussi cruel qu'il l'avait cru au départ. L'horizon s'éclaircissait...

Poussé par la curiosité et invité par une autre colocataire, il se décida à sortir lui aussi un moment pour découvrir un peu ce monde...

Il comptait dès son retour reprendre le fil des discussions délicieuses avec Mydriade et peut être trouver une façon originale de s'amuser...)

Goupil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suis je seule?   Sam 13 Fév - 0:07

J'ai une question qui pourrais vous paraitre bizarre. Quelle est la description de Code du milieu à quoi ressemble-t-il?
Je vous expliquerai après pourquoi cette question.
Merci de me répondre au plus vite.

Mydriade.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suis je seule?   Lun 15 Fév - 4:32

Chère Mydriade,

Je vous prie de me pardonner pour cette réponse que vous attendiez peut être plus tôt.
Il y a eu encore cette affreuse nécessité de "voter". Je me suis terré dans le silence quelque temps...
Balais nous a quittés.

Code Du Milieu ressemble à une femelle de votre espèce, ce que vous appelez... Une femme dans la fleur de l'âge. Je pourrais vous parler de son odeur mais les détails qui vous permettent de vous distinguer, les signes distinctifs, je ne les perçois pas vraiment.

j'espère que cela vous aide néanmoins.

A très bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suis je seule?   

Suis je seule?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1