*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quelqu'un ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Quelqu'un ?   Quelqu'un ? Icon_minitimeLun 1 Fév - 9:05

Code du milieu ?
Est-ce un nom ?
Es-tu quelqu'un ?
Qui ?
Quand ?
Où ?
Suis-je seul ou sommes-nous des milliers ?
Pourquoi ?
Comment ?
Puis-je espérer une réponse ou parle-je dans le vide ?

Qui suis-je ?
J'ai l'impression d'avoir existé mais je me sens nouveau-né dans cette étrange salle, ai-je déjà eu une vie ?

Balais


Dernière édition par Balais le Sam 6 Fév - 2:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un ?   Quelqu'un ? Icon_minitimeLun 1 Fév - 10:47

Ha!

Un balais! J'aime les balais, du moins je crois. Les balais ont plusieurs axes de symétrie, je n'aime pas la symétrie mais j'ai bien ses axes, j'aime bien ses centres. As-tu un centre, Balais, as tu du cœur? Comme j'aimerais te couper en deux pour que tu sois dépareillé, alors, je prendrais tes deux moitiés et...

Mais j'y pense, tu n'es peut-être qu'un homme au nom étrange. Es-tu un balais? J'aimerais que tu sois un balais mais les balais n'ont pas de doigts pour taper à l'ordinateur. Si tu étais un vrai balais, il y aurais plus de fautes de frappes que ça, mon cher Balais. Je suis déçu, mais après tout, qu'est ce que tu y peux?

Non, ce n'est pas un nom, du moins, ce n'est pas le mien. Mais je suis vivant, comme me l'a rappelé notre Père à tous il y a quelques heures à peine. Mais nous sommes plusieurs vivants. Sommes-nous un nombre pair? Il me semble que oui. C'est dommage, les nombres pairs n'ont pas ce charme frivole qui va avec le centre, on pourrait trop facilement les séparer en deux, ce qui n'est pas reposant pour l'esprit. Ou trop reposant, je ne sais pas. As-tu un avis? Les balais ont-ils un avis de toute façon? Ha! Attendons ta réponse pour le savoir.

Tu as une réponse, Balais, puisse tu passer la nuit en paix, en bon nouveau-né innocent que tu es.

Ha! J'y pense! Les balais ne naissent pas...encore une preuve sournoisement dissimulée de ton humanité. Je ne m'y laisserais plus prendre. Tu es malin, je t'aime bien.

Ha!

Code du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un ?   Quelqu'un ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 5:43

Ai-je du coeur ? Qui-suis je ? Tu voudrais me couper ? Pourquoi ?
Suis-je un balais ? Ai-je un coeur ?
Qu'y puis-je ?

C'est le nom de qui ? Quel est ton nom ?

Un nombre pair ? Un avis ? Les balais ont-ils un avis ?

Je ne suis pas né ? Je suis un humain ? Je suis un balais ?

Au secours ! Au secours ! Aidez-moi à sortir ! Je veux m'en aller ! Je veux sortir !!! Où-suis je ? Je ne peux pas bouger !!!

Tu es déçu, code ? Notre père à tous ? J'ai un père ?

Balais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un ?   Quelqu'un ? Icon_minitimeMer 3 Fév - 11:16

Ha! Tant de questions sans réponses, c'est assez assommant!

D'autant plus que je voulais savoir si tu étais ou non un vrai balai. Et je reste dans l'ignorance, j'ai bien envie de te gronder mais je ne dois pas m'abaisser à ça. Mon esprit doit rester en paix.

Et puis, tu n'as pas répondu que par des questions, tu m'as aussi appelé au secours. Et je me dois d'aider ceux qui me le demandent, sans toutefois nouer de relation avec eux. Sortir, t'en aller, mais pourquoi? Profite de cet instant de paix que tu peux savourer ici, en tête à tête avec toi même. Je suis moi aussi enfermé, et je m'en accommode.

Si tu ne peux plus bouger, c'est plus grave. Mais je remarque que tu dis "je ne peux pas bouger" et non " je ne peux plus bouger". C'est un indice qui m'invite à penser que tu es véritablement un balai. J'aime beaucoup les indices car ils mènent vers les secrets. Et j'aime beaucoup les secrets que je peux tenter de percer.

Dois-je vraiment répondre à tes questions? La plupart n'ont pas de sens.

Je ne peux répondre qu'à trois d'entre elles:

Si je voulais te couper, c'est pour te rendre moins symétrique. La symétrie est une œuvre du Démon pour confondre les hommes.

Mon nom est Thaïs.

Oui, tu as un père, Balais, ou plutôt un Père, l'Être Unique qui est le Père de tous les habitants de ce monde et des autres, et même des balais lorsque ceux-ci sont animés.

Calme-toi maintenant.

Ha!

Code du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un ?   Quelqu'un ? Icon_minitimeSam 6 Fév - 2:36

Le père de tous les habitants ? De quel monde ? Qui sont ces habitants ? En fais-tu partie ? En fais-je partie ?
Je t'ai demandé de m'aider à sortir ? Je suis vraiment un balai, mais qu'est-ce, quelle forme a un balais ?
Tu t'appelles Thaïs ? D'où viens-tu ? Depuis quand es-tu ici ? Même si c'est pour me rendre moins symétrique, n'est ce pas méchant de vouloir me couper ?
Il est grave de ne pas bouger ? Qui est le démon ? Tu aimes les indices ? Tu aimes les secrets ? Pourquoi ? Qu'on-t-ils de si bien ? Tu aimes les balais ?

Peux-tu bouger ? Tu t'accommodes de ton enfermement ? Cela veut-il dire que tu ne te plais pas ici ? On a pourtant tout ce qu'on veut et ce dont on a besoin, non ?

Dois-je croire tout ce que disent les autres ? Croire ce que tu dis ? Existez-vous ? Pourquoi êtes-vous là ? Pourquoi ne pouvez-vous pas répondre à mes questions ?

Balais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un ?   Quelqu'un ? Icon_minitimeSam 6 Fév - 21:55

Ha, Balais tes questions sont fatigantes, tu commences même à m'agacer, je te conseille de t'arrêter là. Plus ça va, moins tu communiques, comment veux-tu que j'ai envie de te répondre. Seule ta dernière question m'intéresse, car elle communique ta détresse.

Mais on ne peut pas y répondre, comme aux autres, car il y a trop de questions. C'est trop dense. De plus, tu connais déjà la réponse pour un certains nombre d'entre elles: évidemment que j'ai les indices, je viens de te le dire! Surtout quand il sont couleur fraise et tout en longueur. Mais tes questions ne sont pas de vraies questions, ce sont des simulacres de conversation. C'est normal si tu es un balai, car les balais ne sont pas censés savoir communiquer avec le reste du monde.

Je sais que tu agis de cette façon avec les autres aussi. Mydriade me l'a dit. Nous croire? Est-ce que tu dois nous croire? Eh bien, tu dois ME croire, bien sûr, car je ne t'ai dit que la stricte vérité, mais je ne peux pas parler pour les autres.

Je m'accommode de mon enfermement. Autrement dit, ça ne me dérange pas d'être ici. Toi non plus apparemment mais il est dur de trouver des affirmations claires dans ce que tu dis.

Est-ce que tu me comprends seulement, où bien es-tu une sorte de perroquet qui réutilise mes mots. Si tu es un balai capable de compréhension, je t'invite à commencer ton message par un Ha! amical. Ou un Ha? si cela te coute trop.

Ha!

Code du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un ?   Quelqu'un ? Icon_minitimeVen 12 Fév - 6:52

Tu m'agaces aussi, et ô combien grandement. Je te parle pour la première fois et déjà j'ai envie de te tuer. Si seulement, je pouvais te voir mourir sous mes yeux, je pense que cela m'apaiserait... un peu. Si seulement il y avait quelque chose de bien à faire ici. Au début je trouvais ça un peu amusant mais là ça me soule.

Je ne suis pas un perroquet, en revanche tu es un drôle d'oiseau, à me toiser de haut. Si tu t'accommodes de ton enfermement tu dois être un pouilleux... Tu prétends dire la stricte vérité, laisse-moi rire. Pose-ton clavier, mets-toi un pain, et ça ira mieux...

Je ne suis pas en détresse, mais ton esprit l'est bel et bien. Sur ce, je ne te salue pas.

Balais/Brosse

(Ha)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un ?   Quelqu'un ? Icon_minitimeVen 12 Fév - 7:24

Ha!

Je vois que tu ne réponds plus par questions. C'est un grand pas en avant cher Balais. Je me demande ce qui a provoqué ce bouleversement dans ta communication. Profitons-en puisque tu as basculé du côté des réponses.

Je vois que tes manières sont plutôt agressives. Le chemin que tu as à parcourir semble encore plus long que celui de Poquelin, qui pourtant est à des lieues d'avoir une âme pure. Voyons comment tu tireras profit de la chance qui t'es accordée. Mais quelque chose me dit que tu n'en profiteras pas longtemps.

Je fais plus que m'accommoder de mon enfermement, je m'en réjouis, car je sais que c'est pour mon bien que j'ai rejoint cette cellule. Pour le tien aussi, car il me semble que tu as besoin d'être calmé.

Ne rumine pas surtout. Exprime ta colère, car je la sens grande. Peste s'il le faut.

Ha!

Code du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un ?   Quelqu'un ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 0:10

Je ne sais pas si tu te prends pour une espèce de savant ou autre docteur dans le genre, mais tu sembles penser que tu contrôles la situation. Tu n'es pas plus avancé que moi, mais tu a envie de me contrôler, de me dire ce que je dois faire. C'est risible, j'ai pris l'habitude d'éviter les gens comme toi depuis longtemps.

Mais c'est vrai qu'il y a des avantages à converser avec toi. Tu m'amuses, tu dis des choses insensées mais intéressantes et tu sembles ne pas être tout à fait bien dans ta tête, ce qui me rassure sur mon propre état. J'ai quelques soucis psychologiques c'est un fait avéré, mais pas au même degré.

Balais/Brosse

(Ha)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un ?   Quelqu'un ? Icon_minitimeSam 13 Fév - 0:36

Ha!

Tu sembles être un peu calmé, tu m'en vois ravi. Tu sais, je ne tente pas de te contrôler mais de te guider, car j'ai cru comprendre en discutant avec nos compagnons que j'étais celui qui en savait le plus sur la raison de notre présence ici. Je ne suis ni un savant, ni un docteur, mais quelqu'un qui essaie de purifier son âme et qui serait enchanté que tu fasses de même.

Tu aimes converser, allons-y, papotons. Tu sais, tu n'as pas besoin de m'éviter. Je vis seul et à l'écart des autres. Mais je pense que je peux t'être d'une grande aide, via cet ordinateur. Voudrais-tu purifier ton âme? Tu vas me dire non, je le sais, car ta communication est basée sur l'agressivité. Avec les autres, je n'ai pas posé la question directement et je les ai laissé prendre la décision mais avec toi, je dois me dépêcher car ta place n'est pas ici. Par conséquent, tu nous quitteras bientôt, je le crains. Mais ça ne veut pas dire que tout est perdu! Pendant le temps qu'il reste, tu pourrais progresser, si seulement tu t'en donnais la peine.

Je pense au contraire que tout est en ordre dans ma tête. Je suis tendu tout entier vers un but précis, qui me donne une raison de vivre, et mieux encore, j'ai les moyens d'y parvenir. Tu as des soucis psychologiques, c'est un fait, mais cela ne dois pas t'empêcher de vivre comme je le fais, une vie pure. Nous sommes un peu pressés par le temps ici pour que je t'explique tout ça. Bon. Mais tu as arrêté de me menacer, nous avons donc fait un grand pas en avant.

Ha!

Code du Milieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un ?   Quelqu'un ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Huitième partie ¤* :: Balais / Code du milieu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser