*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Désespoir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Désespoir ?   Dim 31 Jan - 9:59

Qui êtes-vous ?
Pourquoi suis-je ici ?
Allez-vous recevoir ce message ?

Où ?
Comment ?
Seul ?
Disparu ?
Ailleurs ?

Balais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désespoir ?   Mar 2 Fév - 1:08

Beaucoup de questions se bousculent dans votre tête comme dans la mienne. Enfin... Si seulement vous avez une tête... Si seulement vous n'êtes pas issu de la mienne !

Je me remets à peine de ce qui ressemble à une capture si j'en juge par les parois glacées qui m'entourent et m'étouffent.

Me voilà fait comme un rat, moi qui suis goupil ! Et vous qu'êtes vous donc ? Sous quelle forme prétendez vous exister ? "Balais" ? Quel nom étrange ce serait... Même pour un humain !

Pardonnez, ma méfiance, elle n'est pas dirigée contre vous naturellement. Comprenez que je ne peux être sûr de rien dans cette cage... Je ne peux m'assurer par les sens que vous êtes bel et bien un être en vie.
Vous ou l'un des autres compagnons d'infortune qui essaient de me contacter.

Si vous existez, je puis vous assurer que vous n'êtes pas seul. Malheureusement, quel moyen aurions nous d'être sûrs ? Aucun a priori.

Mon esprit s'éclaircit peu à peu. Le temps nous apportera peut être d'autres réponses, si toutefois on nous en accorde...

Goupil

Dernière édition par Goupil le Mer 3 Fév - 6:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désespoir ?   Mer 3 Fév - 6:02

Que suis-je ? Qui-suis je ? J'ignore tout de moi, aimez-vous vous connaître ? Je crois que j'aimerais me connaître, mais la vérité ne m'effraierait-elle pas ?

Balais ! Dis-moi qui tu es ! Pourquoi suis-je arrivé ici !

Une tête ? J'ai une tête ? Prétends-je seulement exister ? Votre esprit s'éclaircit ? Esprit ? Suis-je un esprit ?

Un humain ? Un nome étrange ? Par rapport à qui ? A quoi ? A quelle norme ? Instaurée par qui ?

Balais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désespoir ?   Mer 3 Fév - 6:25

Balais,

Les normes sont une illusion, parfois tenace, mais une illusion.

Vous semblez aussi perdu que moi cher ami si ce n'est plus... Vous êtes un être capable de se poser des questions et de communiquer. Cela est déjà beaucoup et devrait vous conforter. Vous êtes sans doute un esprit attaché à un corps pour le faire. Ainsi, vous commencez à vous connaître.

Je ne puis vous en dire plus sur vous même d'où je suis. Je n'en sais guère plus sur le comment ou le pourquoi de notre présence ici.

J'espère pouvoir vous aider encore à vous "retrouver" Balais. Ce nom de "Balais" est aussi un indice... Songez-y !

Amicalement, Goupil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désespoir ?   Jeu 4 Fév - 6:05

Ce que je fais c'est que je communique ? C'est bien ? Pour vous ? Pour moi ?
Je suis un être qui peut parler et communiquer ?
Je suppose que c'est bien si vous le dites, communiquiez-vous avant d'être ici ? Avez-vous seulement déjà été ailleurs ? Où ?
Les illusions sont réelles ? Sinon, comment peuvent-elles exister ?

Le nom de Balais est un indice ? Vous allez m'aidez à me retrouver et me connaitre ? Des indices ?

Balais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désespoir ?   Jeu 4 Fév - 8:05

Oui, nous communiquons au moins de façon limitée. Oui, je le faisais autrefois quand je me trouvais dans la forêt mais je n'utilisais pas ce langage. C'est celui des hommes et pour un renard comme moi, il ne m'est que de peu d'utilité.

Le fait que vous le maîtrisiez est encore un indice sur votre nature : vous êtes soit un être humain soit un être capable de comprendre et d'utiliser le langage des hommes. Vous voyez, on avance à petit pas...

Les illusions existent tant qu'on y croit. Cesser d'y croire, elles meurent. C'est ce qui les distingue de la réalité. Celle ci s'impose que vous y croyez ou non. Les illusions peuvent exister car c'est dans votre esprit qu'elles naissent, vivent et meurent.

"Balais", c'est vous qui avez amené ce mot pour vous présenter à moi. Profitez de la machine qui vous sert à communiquer mais aussi à créer pour amener des moyens de faire des recherches sur ce nom qui semble lié au langage des hommes. Dictionnaire, encyclopédie... Les humains aiment à accumuler leur savoir dans des livres.

N'hésitez pas à me faire part de vos découvertes !

Goupil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désespoir ?   Lun 8 Fév - 5:41

Balais,

Qu'advient-il de vous ?
Les dernières pistes que je vous ai proposé vous ont-elles conduit quelquepart ? Pas dans une impasse, j'espère !

Je vous en prie, répondez ! Votre esprit ne doit pas se laisser dissoudre sans résister ! Vous ne devez pas laisser l'apathie vous gagner et le spectre de la mort vous hanter !

La perte du Grand Scthroumpf m'afflige déjà, ne disparaissez pas dans l'oubli ! Tenez bon quoique vous soyez et quoiqu'il arrive !

Goupil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désespoir ?   Mar 9 Fév - 10:12

Je suis bien là Goupil, mais une chose me taraude, vous dîtes être un renard ? Nous ne semblons pourtant pas avoir de ma là nous exprimer, comment est-ce possible ?

Je ne disparais pas et je ne compte pas disparaitre, je compte rester en vie, pour découvrir la raison de toute cette "affaire", qui n'est pas commune il faut bien l'admettre. Et puis, je veux découvrir l'existence de ce pseudo Dieu, je déteste me faire manipuler. Et j'ai vraiment l'impression de l'avoir été ces derniers jours...

Pauvre Grand Schtroumpf...

Je me repose la question, comment pouvez-vous avoir des pensées si profondes en étant un animal ?

Balais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désespoir ?   Mer 10 Fév - 4:05

Cher Balais,

Je comprends votre trouble. L'explication est en fait fort simple même si elle a provoqué plus d'un haussement de sourcils à nos compagnons de cellule depuis que nous sommes ici.

Je suis bien un renard. Cet animal au pelage roux qui vous est sans doute familier. Je ne peux pas parler votre langage mais je peux le comprendre et l'écrire à l'aide de la machine qui nous sert à communiquer. (à coups de griffes maladroits mais ça marche !)

Tous les renards ont une ruse naturelle. Certains développent une intelligence remarquable qui se rapproche de celle d'un homme. Nous cultivons discrétion et prudence dans nos rapports occasionnels avec les hommes. Il est rare que nous fassions tomber le masque de la bestialité primaire que vous croyez pouvoir associer à toute autre espèce animale que la vôtre.

Notre situation exceptionnelle m'a poussé à abandonner ce masque sans toutefois trahir les plus grands secrets des renards. Oui, les renards ont des pensées profondes et des émotions. Ils ont parfois le moyen de les exprimer de façon à se faire comprendre. l'Histoire est jalonnée de quelques exemples où renards et hommes ont pu se laisser aller à une belle complicité. Ce n'est pas pour rien que dans votre culture le renard est symbole de ruse et d'astuce.

Vous détestez vous faire manipuler ? Vous n'êtes pas le seul mon ami ! Pour un goupil, c'est un scandale de se laisser attraper et être la victime de la ruse d'un être inconnu.

J'espère avoir éclairé un peu votre lanterne.

Goupil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désespoir ?   Ven 12 Fév - 7:18

Donc vous êtes un renard... Fascinant...
Vous pensez que l'homme a plus d'intelligence que le renard ? Je n'en suis pas sûr, de toute manière je n'ai jamais vraiment aimé les humains, alors il est possible que cela altère mon jugement.

Quel âge avez-vous ? Cette question me taraude... Un renard vit combien de temps ? Viviez-vous en compagnie d'autres renards avant d'arriver ici ? Parlez-vous la même langue que les humains ? J'ai comme l'impression qu'inconsciemment on parle tous la langue des humains ici, pour ma part en tout cas.

C'est quand même dingue, toute l'histoire des renards. Tiens, d'ailleurs, vous auriez pas une ou deux petites anecdotes à me narrer ? Je m'ennuie ferme ici à vrai dire... Si ça ne vous ennuie pas bien sûr.

Vous avez bien éclairé ma lanterne, et je vous dis à bientôt.

Balais/Brosse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Désespoir ?   Sam 13 Fév - 8:20

Cher balais,

Je pense que les renards et les hommes pensent des choses différentes ou qu'ils praviennent différemment à une même pensée. Il est donc difficile de les comparer. Les renards ont assez d'intelligence pour vivre paisiblement leur vie et se tirer de bien des mauvais pas. Il en va sans doute de même pour les hommes mais ils sont aussi capables d'aller à l'encontre du bon sens parfois...

Je suis un jeune renard. Mon âge exact je l'ignore. Pour vous donner une idée, vous pouvez considérez que je sors de l'adolescence pour entrer dans l'âge adulte.

Nous vivons je crois quelques dizaines d'années. Nous nous concentrons sur le jour présent. Nous ne nous projettons que peu dans l'avenir. J'aurais du mal à être plus précis.

Les renards ne parlent pas la langue des hommes. Ils peuvent la comprendre mais non l'utiliser hormis par le biais d'une machine extraordinaire comme celle que nous utilisons dans nos échanges. Les renards n'ont que le langage corporel et celui des sens pour se comprendre entre eux.

Oui, à l'occasion, je vous raconterai une histoire de renards. J'hésite... Voulez vous entendre une histoire triste ou heureuse ?

A bientôt

Goupil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Désespoir ?   

Désespoir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1