*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Si vous pouviez m'éclairer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Si vous pouviez m'éclairer...   Sam 8 Déc - 1:34

Le 3 mai 1785, au milieu de nulle part

Mes hommages, Sieur Shion.
Je me remets à vous pour répondre à ces quelques questions...
Où sont mes laquais? Mes servantes? Mon Petit Trianon? Ma fille Marie-Thérèse? Mon fils Louis Joseph? Mon petit coeur Louis-Charles? Hans Axel? Louis? Madame de Polignac?
Où suis-je? Que fais-je ici? Comment se fait-il que je sache me servir de cette chose qui n'est pas censée exister?

J'ai peur.

Sa Majesté la Reine Marie-Antoinette de France.

Post-Scriptum : Je ne peux pas appliquer le sceau royal sur cette lettre étrange... Vous m'en voyez fort navrée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous pouviez m'éclairer...   Dim 9 Déc - 11:36

Salutations dite Reine de France,
Sieur ? Si cela vous fait plaisir...
Pour ce qui est du reste, je ne peux vous faire lumière, et j(e n)'en suis (pas) navrée.
Votre présence m'est frotement sympathique, aussi laisserai-je les choses se développer d'elle-même avant de vous communiquer mes plus sombres pensées, aussi les plus profondes sont-elle.
Je compatis à votre peur et angoisse
Votre devoué(e) serivteur(servante)

Shion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous pouviez m'éclairer...   Lun 10 Déc - 2:24

Le 6 mai 1785, au milieu de nulle part

Accepterez-vous mes plus plates excuses, Damoiselle Shion?
Je ne savais pas si vous étiez de sexe féminin ou masculin et dans le doute j'ai voulu vous attribuer le sexe fort.
Faites-moi part de vos angoisses si cela vous soulage mais je doute pouvoir vous aider, mes connaissances dans le surnaturel et la ... "technologie" étant extrêmement limitées...
Bien à vous,
Marie-Antoinette, Reine de France
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous pouviez m'éclairer...   Lun 10 Déc - 7:09

Madame,
J'avoue, dans cette étrange atmosphère, ne plus savoir qui je suis moi-même, faites de moi qui vous souhaitez ; serviteur, laquais, cuisinier, favori, etc.
Faîte de moi votre dame de chambre, camériste, dame de compagnie ou autre.
Faite de moi ce que vous voulez avant que je ne sois ammenée à mourir, choisissez de moi un ennemi ou un ami.

Ah, et juste uen petite précision pour votre personne ; quoique que je sois ammenée à faire ou à choisir, je suis d'une hypocrisie, d'une lâcheté et d'une malhonnêteté sans limites...

Votre dévoué(e) Shion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous pouviez m'éclairer...   Mar 11 Déc - 9:07

Le 7 mai 1785, au milieu de nulle part, si tant est que je puisse encore compter les jours ici...

Chère Damoiselle Shion,
Si je pouvais choisir je ferais de vous ma soeur jumelle, mon âme soeur, mon amie, enfin, car je ne sais pourquoi nous devrions nous haïr dans pareille situation.

Quant à votre aveu... Si vous le dites c'est que vous ne l'êtes pas tant que ça. Je suis prête à vous croire et à vous suivre car je vous crois le plus digne de confiance.

De quelle époque venez-vous donc? Selon vous quelle est l'attitude à adopter?
Je vous salue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous pouviez m'éclairer...   Mar 11 Déc - 9:18

Chère Vénérée, Magnificence de mes yeux,

Figurez vous qu'au XXIe siècle, un film (une sorte d'image animée et sonore durant assez longtemsp et racontant une histoire) était sorti à votre nom. À mon époque, au XXIIe siècle, précisément en 2159, j'ai réussi à voir une version de ce film, et la compassion m'a atteinte.
Vous faire un détail serait vous informer sur votre vie, et il serait vraiment incorrect de le faire, sans quoi votre vie n'aura plus goût, et peut-être le présent, pardon, futur pourrait-il changer...
Je vous propose une alliance "militaire". Quoiqu'il arrive, je tenterai d'être à vos côtés. Je sais à l'avance que je m'en repentirai longtemps, mais votre personne m'est, si ce n'est sécurisante, réconfortante.
Si il y a quelques choses qui vous paraissent incongrues, faites les moi parvenir, et je tenterai, cette fois, d'être lumière.
Salutations sincères distinguées et révérences,

Votre Dévoué(e) Shion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous pouviez m'éclairer...   Mer 12 Déc - 2:29

Le 8 mai 1785, au milieu de nulle part, si tant est que je puisse encore compter les jours ici...

Salutations Damoiselle Shion,
Votre compassion me touche, car vous semblez être la seule à en avoir ici. Figurez-vous que Nathanielle m'a révélé de sang-froid que j'allais mourir guillotinée? Vous rendez-vous compte de la cruauté que récèle une telle personne? Elle m'a même montré une "photo" de ce détestable instrument qu'est une guillotine. Elle m'a expliqué en détail comment tuer une personne avec cette chose.
Je veux qu'elle sente la justice de Dieu pour qu'il lui fasse regretter cet acte cruel qui m'a envoyée au plus profond du profond et qui me fait faire passer des heures, si tant est qu'on puisse compter des heures ici, devant le crucifix que j'ai fait apparaître en égrenant les perles de mon chapelet... Aidez-moi, je vous en supplie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous pouviez m'éclairer...   Mer 12 Déc - 8:55

Très Chère Reine,

Je suis outrée ! Comment a-t-on pu ? Pas que je défende réellement votre cause mais... L'on a pas le droit de vous mettre face à votre destinée !
A propos, je ne suis pas des plus fortes en Histoire, la France manque-t-elle déjà de pain ? Leur avez-vous déjà proposé de la... brioche ?
Bref, j'ai entendu dire qu'il fallait voter pour éliminer d'autres... Que pensez vous, en plus de notre alliance actuelle, de nous mêler aux autres afin d'être environ quatre ou cinq contre les autres ? Le plus dur, c'est la trahison.
Personnellement, je pense moi-même jouer de ces coups infâmes, mais ai peur du fait que je ne sache pas les pensées des autres.
Je jure, chère Marie-Antoinette, que si vous êtes fidèle à moi, je le serais aussi.
Allions nous à d'autres pour éliminer les plus faibles, jouons de la trahison et de la ruse pour arriver à nos fins.
Amicalement,

Shion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous pouviez m'éclairer...   Ven 14 Déc - 0:51

Le 10 mai 1785, ou tout autre jour...

Bien le Bonjour, Signoriane Shion.
Votre lettre est d'une ironie et d'un cynisme si cruels que j'en ris à travers mes larmes. Vous m'avez consolée de mon désespoir, et j'en suis venue à la solution que Dieu a décidé de nous accorder une chance pour qu'on découvre qu'il existe autre chose que ce qu'on croyait.
Vous êtes la deuxième à me parler de brioche... J'aime beaucoup la brioche, je vais en demander à l'autre "logiciel" pour en manger un peu. La dernière fois que j'ai gouté un met pareil me semble si lointaine...
Je vous serai fidèle, du moment que je pourrai sortir d'ici... Mais de toutes façons, c'est à la grâce de Dieu. Dites-moi, quelle sera notre première ... "victime" ? (Je répugne à dire une chose pareille... Je ne suis pas une criminelle pourtant...)
A votre service
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous pouviez m'éclairer...   Ven 14 Déc - 7:30

Chère Marie-Antoinette,

J'en déduis donc que votre mort est assez lointaine... Mais, n'en parlons plus !
Je n'ai aucun plaisir à laisser mourir intérieurement les gens... Mais il le faut.
Ce que je veux, en somme, c'est de m'en sortir... Pas seule ! Oh que non ! Mais au moins, vivre...
Essayez de ruser, puisque j'ai le sentiment qu'on va tenter de vous arracher à notre alliance, rusez, rusez, comme vous le feriez si bien...
Nous devons survivre.
A ce propos... Nathanielle fait officiellement partie de l'alliance, et Ghislène et Machin font partie des ennemis n°1, Ghislène m'a d'ailleurs - ou du moins, à coup sûr - trahis en criant l'alliance sur les toits...

Soyez forte... et fidèle !

Amicalement,
Shion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous pouviez m'éclairer...   Sam 15 Déc - 1:06

Dernières nouvelles :

Les Cibles de l'Alliance [Tuomas - Shion - Marie-Antoinette - Nathanielle] sont :
Ghislène [Cible N°1]
Ramino

Shion a lancé 2 points d'attaque sur Ramino et 18 points d'attaque sur Ghislène.
Nathanielle a lancé 10 points d'attaque sur Ramino et 10 points d'attaque sur Ghislène.

Informations Semi-sûres :

Cible de Ghislène : Shion
Cible de Machin : Inconnue (Shion ?)

Si vous ne vous sentez pas menacé(e), je ne saurais vous remercier assez de faire le don de quelques points de défense à Shion (menac(e)ée actuel(le)), mais faîtes comme bon vous semble.

Voici les informatiosn qui parviennent à tous les membres officiels de l'alliance. Nous vous remercirons de nous faire de temps en temps des bilans afin de complèter celui-ci.
N'oubliez pas que les votes sont ce week-end !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous pouviez m'éclairer...   Dim 16 Déc - 4:29

Le 12 mai 1785, ou tout autre jour...

Chère Damoiselle Shion.
Je peux apporter une légère correction à votre compte-rendu : Dame Ghislène a parié a peu près également de points sur toutes les personnes.
J'ai parié 20 points d'attaque sur Ghislène, mais n'ai pu me résoudre à vous offrir quelques uns de mes points de défense.
Bonne fin de semaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous pouviez m'éclairer...   Dim 16 Déc - 6:06

Merci beaucoup Votre Altesse, cela m'est largement suffisant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous pouviez m'éclairer...   Mar 18 Déc - 4:43

NON ! NON !
Pas moi ! Pas maintenant !
Je savais que je les regretterai, ces quelques points lancés sur Ramino que j'aurais pu lancer sur Ghislène, et si quelqu'un (vous par exemple) aviez eu le dédain de me lancer quelques points de défense...
Enfin...

Ne répondez pas à cette lettre, à l'heure où vous la recevrez, j'aurais vidé mon flacon d'arsenic.

Adieu,

Shion, ou du moins, ce qu'il en reste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous pouviez m'éclairer...   Mer 19 Déc - 3:13

Un jour peut-être...

Chers amis, car j'envoie cette lettre à tous, et que je vous considère dans ce jeu puéril comme des "amis", c'est-à-dire comme tous les courtisans de Versailles.
Je pensais rencontrer ici peut-être un peu d'honnêteté, un peu de sympathie, mais par la trame même de ce jeu, le Dieu d'ici a tout chamboulé.
Je vais vous dire maintenant: je suis lasse. Lasse d'attendre, lasse d'espérer. S'il est possible, j'échangerais volontiers ma place contre celle de Shion, qui a encore quelque chose à vivre. Mais je vous en supplie, mettez tous vos points d'attaque sur moi au prochain tour, je n'en puis plus de lire et de répondre à vos lettres hypocrites ou honnêtes.
Au moins, une fois débarassée de cet engin du Diable je pourrai prier tranquillement, jusqu'à ce que mort s'ensuive. Je vous remercie tous.

Post-Scriptum : Ne me répondez pas, ou alors répondez-moi, mais n'attendez pas de réponse de ma part, je pense que je lirai peut-être les résultats du vote et mes dernières lettres durant cette semaine. Adieu. Amen.

Petit mot en plus pour Shion : Je ne sais pas si vous êtes déjà décédée, mais je vous souhaite tout le bonheur au Paradis ou en Enfer. On s'y retrouvera peut-être.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si vous pouviez m'éclairer...   

Si vous pouviez m'éclairer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1