*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir? Empty
MessageSujet: Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir?   Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir? Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:44

Le 3 mai 1785, au milieu de nulle part


Mes hommages, Mademoiselle Ghislène.
Je me remets à vous pour répondre à ces quelques questions...
Où sont mes laquais? Mes servantes? Mon Petit Trianon? Ma fille Marie-Thérèse? Mon fils Louis Joseph? Mon petit coeur Louis-Charles? Hans Axel? Louis? Madame de Polignac?
Où suis-je? Que fais-je ici? Comment se fait-il que je sache me servir de cette chose qui n'est pas censée exister?

J'ai peur.

Sa Majesté la Reine Marie-Antoinette de France.

Post-Scriptum : Je ne peux pas appliquer le sceau royal sur cette lettre étrange... Vous m'en voyez fort navrée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir? Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir?   Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir? Icon_minitimeDim 9 Déc - 2:51

Bonjour madame,

Moi même j'ai du mal avec cet engin, je suis d'ailleurs heureuse que mon petit fils Louis m'ai dit comment m'en servir. Cela étant pour une vieille grand-mère comme moi, ce n'est pas très facile.

Pour ce qui est de vos questions, je présume que votre Louis n'est pas le même que le mien et je ne puis donc pas vous répondre, je ne sais pas moi même où je me trouve, je me souviens juste d'avoir bu ma petite tisane la veille, avoir fait sortir le chat pour sa balade nocturne puis je me suis endormie devant ma télévision très certainement.

Je suis de tout coeur avec vous madame,
Ghislène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir? Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir?   Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir? Icon_minitimeLun 10 Déc - 2:46

Le 6 mai 1785, au milieu de nulle part, si tant est que je puisse encore compter les jours ici...


Hommages Madame Ghislène,
Votre petit-fils se nomme Louis? Quel hasard heureux, qui nous rapprochera dans ce malheur!

Excusez-moi si je vous surprend (car tout le monde ici me surprend et semble surpris par mes questions), mais, qu'est-ce qu'une "télévision"?

Bonne journée
Marie-Antoinette, Reine de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir? Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir?   Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir? Icon_minitimeLun 10 Déc - 4:02

Bonjour votre altesse,

Cela ne cesse de me surprendre de parler à la dernière reine de France et je ne sais donc pas comment m'y prendre, veuillez donc excuser ma familiarité.

Pour votre question, une télévision ressemble à l'engin sur lequel vous m'écrivez mais dedans, vous voyez des images bouger, parfois réelles, parfois non. D'ailleurs, j'y ai vu un film... un film c'est une sorte de pièce de théâtre qu'on voit dans le petit écran... et donc j'ai vu un film retraçant votre vie du début à la fin.

Quelle belle époque aviez vous, dommage que votre peuple était tellement en tourmant.

Cela étant, à mon époque, vos chateaux existent toujours, d'ailleurs, je ne vis pas fort loin de celui de Chambort, quel régal pour les yeux celui là.

Je vous souhaite une bonne après midi,
Cordialement
Ghislène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir? Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir?   Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir? Icon_minitimeMar 11 Déc - 9:54

Le 7 mai 1785, au milieu de nulle part, si tant est que je puisse encore compter les jours ici...


Bonsoir Dame Ghislène,
Vous êtes la seconde à me parler d'un "film" qui parlerait de moi... J'espère au moins que je suis bien représentée. Si j'ai bien compris c'est comme une pièce de théatre mais avec des lieux différents et qui passe sur un écran comme celui de l'"ordinateur". C'est en vers?
Bonne nuit
Marie-Antoinette, Reine de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir? Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir?   Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir? Icon_minitimeMer 12 Déc - 7:35

Bonsoir votre majestée

Concernant le film, j'ai trouvé votre altesse fort bien représentée, une charmante petite actrice (comédienne) et pour ce qui est d'un film, disons que si on veut que l'action se passe dans une foret (ce qui n'est qu'un exemple) et bien on ne fabriquera pas une foret comme pour une pièce de théatre, on se rendra directement dans une foret. Et pour les textes, tout dépend, il en existe en vers, par exemple j'ai vu Roméo et Juliette, l'oeuvre de Shakespears, le tout mis dans un contexte moderne mais avec les même paroles que l'auteur... mais pour la plupart, les textes sont dis de façons a rendre l'histoire plus réaliste.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée,
mes hommages et tout mon soutiens
Mamy Ghislène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir? Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir?   Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir? Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:53

Le 10 mai 1785, ou tout autre jour...


Bonsoir Dame Ghislène,
Si j'ai bien compris, on parle "normalement" dans un film? Ca me semble beaucoup plus pratique effectivement. J'aime beaucoup Le Mariage de Figaro de Beaumarchais... Vous connaissez?
A bientôt
Marie-Antoinette, Reine de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir? Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir?   Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir? Icon_minitimeVen 14 Déc - 5:41

Bonsoir madame,

en effet, dans un film on parle principalement "normalement" et pour ce qui est du "mariage de Figaro" en effet, je l'ai vu, autant en film qu'en pièce de théâtre.

Je vous souhaite une bonne soirée
Dame Ghislène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir? Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir?   Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir? Icon_minitimeVen 14 Déc - 7:34

Le 10 mai 1785, ou tout autre jour...


Chère Madame Ghislène.
Le Sieur Machin m'a informé que Damoiselle Shion avait usurpé mon nom à de mauvaises fins, prétendant que je m'étais alliée à elle. Mais pourquoi aurais-je fait pareille chose? Je suis pieuse et me suis résignée à mon destin, vouloir la mort de quelqu'un après avoir appris par Nathanielle que je serai "guillotinée" revient à m'expédier directement en Enfer, alors que si je restais pacifique et me résignais à me destin, Dieu aurait pitié de moi et m'enverrait au Paradis. Merci, ô Dieu Miséricordieux d'avoir pitié de nous, tes fidèles.
Bonne soirée
Marie-Antoinette, Reine de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir? Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir?   Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir? Icon_minitimeSam 15 Déc - 4:55

Bonsoir,

pour avoir lu et vu votre histoire, je sais que en sachant votre futur funeste, vous devez être en train de prier pour votre âme, je ferais sans doute de même. C'et pourquoi, malgré que votre vue ne fut pas des plus bénéfiques, je vous souhaite néanmoins le paradis ou nous pourrons peut-être nous rencontrer de face à face.

Mais le plus important cette fois ci est de prendre soin de vous dans votre pièce. Veuillez d'ailleurs me pardonner d'avoir voter pour vous, pas dans l'entièreté mais je ne voulais pas faire de favoritisme et j'ai donc mis mes points a quasi égalité a chacun

bien a vous
Mamy Ghislène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir? Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir?   Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir? Icon_minitimeDim 16 Déc - 4:27

Le 12 mai 1785, ou tout autre jour...


Chère Dame Ghislène.
Je vous pardonne.
A Dieu...
Marie-Antoinette, Reine de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir? Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir?   Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir? Icon_minitimeMar 18 Déc - 6:23

Tiens,

pourquoi donc avez vous modifier votre dernier message? Aviez vous honte de voir que finalement je n'avais pas été éliminée et donc qu'aucun "adieu" n'était de mise? Vous savez je suis certes âgée, je n'en ai pas pour autant la mémoire défaillante. Mais sachez que néanmoins, je ne vous en veux pas, ainsi allait le jeu.

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne semaine
Ghislène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir? Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir?   Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir? Icon_minitimeMer 19 Déc - 3:16

Un jour peut-être...


Chers amis, car j'envoie cette lettre à tous, et que je vous considère dans ce jeu puéril comme des "amis", c'est-à-dire comme tous les courtisans de Versailles.
Je pensais rencontrer ici peut-être un peu d'honnêteté, un peu de sympathie, mais par la trame même de ce jeu, le Dieu d'ici a tout chamboulé.
Je vais vous dire maintenant: je suis lasse. Lasse d'attendre, lasse d'espérer. S'il est possible, j'échangerais volontiers ma place contre celle de Shion, qui a encore quelque chose à vivre. Mais je vous en supplie, mettez tous vos points d'attaque sur moi au prochain tour, je n'en puis plus de lire et de répondre à vos lettres hypocrites ou honnêtes.
Au moins, une fois débarassée de cet engin du Diable je pourrai prier tranquillement, jusqu'à ce que mort s'ensuive. Je vous remercie tous.
Marie-Antoinette, Reine de France

Post-Scriptum : Ne me répondez pas, ou alors répondez-moi, mais n'attendez pas de réponse de ma part, je pense que je lirai peut-être les résultats du vote et mes dernières lettres durant cette semaine. Adieu. Amen.

Petit mot en plus pour Ghislène : Je n'ai pas honte. Peut-être que si. Qui sait? La nature humaine est si étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir? Empty
MessageSujet: Re: Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir?   Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le Bonjour... Ou le Bonsoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, Bonsoir...
» Bien le bonjour
» Bien le bonjour,
» Bien le bonjour
» Bonsoir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Deuxième partie ¤* :: Marie-Antoinette/Ghislène-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser