*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Communication à plusieurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Communication à plusieurs Empty
MessageSujet: Communication à plusieurs   Communication à plusieurs Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:34

Chers tous,

Face à ce malheur qui nous a frappé en la personne de l'un d'entre nous, il faut réagir.

Notre camarade Hector avait suggéré une communication commune au lieu de nous limiter bêtement à des dialogues 1-1.

Voici donc le premier des messages 1-tous.

Si vous approuvez ce nouveau mode de discussion, veuillez y répondre en mettant en copie tous les autres.

L'union fait la force.

Cordialement.

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Communication à plusieurs   Communication à plusieurs Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:46

Pipo, vous êtes là ?
Vous avez reçu mon message ?
Nous sommes vivants cheers

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Communication à plusieurs   Communication à plusieurs Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:55

Oui!

Pipo a compris, Hector a dit à Pipo "Adam parle à Pipo, Hector, Comtesse, Peter, Michel-Ange".

Pipo...

Futon What a Face ...

Pipo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Communication à plusieurs   Communication à plusieurs Icon_minitimeSam 14 Nov - 7:41

et oui, le bon futon était un faux futon...

Bon, je mets comme la dernière fois 10 points de défense sur vous
pour l'attaque, je ne sais pas.

Bien à vous,

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Communication à plusieurs   Communication à plusieurs Icon_minitimeSam 14 Nov - 11:52

Adam défense Pipo? Adam No défense Adam?
Pipo pipo!

Dieu Fou a dit "tous mensonge!"
Adam mensonge?

Pipo Suspect ...

A bientôt!

Pipo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Communication à plusieurs   Communication à plusieurs Icon_minitimeVen 20 Nov - 6:26

Hello Pipo,

JE SUIS VIVANT !

Et je vois que Pipo aussi. Chance.
Le "pauvre" Futon a eu ce qu'il méritait, il était plutôt clown et un peu geek

Je suis content que vous soyez là. Nous allons reprendre nos discussons. Votre français est très bon maintenant.

A demain.
Bien amicalement ( en pipopion Wink I love you )

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Communication à plusieurs   Communication à plusieurs Icon_minitimeVen 20 Nov - 6:44

Hello Adam!

Pipo est content! Adam parle à Pipo!
Peter pense les autres No aime Peter, les autres No parle à Peter.

Hector, Comtesse No parle à Pipo... Hmmm. Peut-être morts?

Adam peut parler Pipo français Pipopion? Pipo!

Bien à vous!

Pipo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Communication à plusieurs   Communication à plusieurs Icon_minitimeDim 22 Nov - 7:25

Cher Pipo,

Revenons à nos leçons.

"Les autres No aime Peter" : les autres n'aiment pas Peter
de la même façon, "les autres ne parlent pas à Peter"

Ok ?

Ensuite... Suspect se dit : "vu l'arbre en boule ?"

A demain pour la prochaine leçon, si vous I love you les leçons et si vous cheers le professeur. Very Happy

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Communication à plusieurs   Communication à plusieurs Icon_minitimeLun 23 Nov - 11:31

Messire Adam,

Merci les leçons! Ze foute!

Peter pense les autres n'aiment pas Peter. Adam aime Peter?

Pipo vote mais Dieu Fou ne parle pas vote. Pipo Mad . Pipo a peur le vote élimine quelqu'un Pipo. Vu l'arbre en boule?

Adam le professeur? Pipo ze foute le professeur Adam!

A demain Adam!

Pipo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Communication à plusieurs   Communication à plusieurs Icon_minitimeMar 24 Nov - 7:49

Cher Pipo,

Je viens d'apprendre que l'horreur de notre situation n'a pas été dominée par notre ami Hector. Il a préféré nous quitter pour toujours.

C'est triste.

Je n'ai pas beaucoup de nouvelles de Peter ni de la Comtesse.

Et vous ?

Avec un peu de chance, nous resterons tous deux pour continuer nos leçons de français. Il reste à étudier les temps du futur, du passé simple, du passé composé, du plus que parfait passif, du subjonctif et du conditionnel (présent et passé)

A demain,

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Communication à plusieurs   Communication à plusieurs Icon_minitimeMar 24 Nov - 9:09

Oh non Adam, non!

Pas Hector! Pipo aime Hector! Pipo est triste... NON! Dieu Fou Evil or Very Mad , pourquoi? Pipo est Very Happy , Pipo ne veut pas What a Face ! Pas possible! Pas Hector...

Adam, Adam est le professeur. Merci. La Comtesse ne parle pas à Pipo. Morte? Oui...peut-être. Et Peter? Peu. Pourquoi? Pipo ne comprend pas! Pipo ne veut pas What a Face !

Pipo...

Pipo veut parler français Adam mais bientôt Adam What a Face , Pipo What a Face . Alors pourquoi?

Terrible, Pipo No courage, Pipo Crying or Very sad .
Pipo doit dormir, pipo...

A bientôt Adam

Pipo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Communication à plusieurs   Communication à plusieurs Icon_minitimeSam 28 Nov - 3:07

Perdre courage ? Jamais. Pipo est courageux, Pipo passe son temps à lire des encyclopédies de français, j'en suis sûr, c'est passionnant.

Si Pipo gagne, il survivra et son français lui permettra peut-être de lancer un grand projet d'union entre la France et Pipoland, j'en suis sûr !

D'ailleurs, j'ai ENFIN trouvé un traducteur on line Pipopion-Français-Pipopion automatique, le Pipossimil.

Alors Pipo va faire ce que je vais lui expliquer :

1° demander au programme "magique" de lui installer le plug-in Pipossimil dans son logiciel de messagerie.

2° taper le code :

activate pipossimil/mode=permanent/transfer=full duplex

3° envoyer des messages écrits en Pipopion (uniquement). Si le plug-in fonctionne comme je le pense, Pipo va écrire en Pipopion et les récipiendaires des messages qui auront activé le plug-in pipossimil les recevront en français.

Nous pourrons ENFIN parler de Zarathoustra, de l'entrée de la Chine dans le marché commun et de l'adoption des homosexuels par des euthanasiés bicéphales. La vie, quoi !

Allez-y, Pipo, essayez.

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Communication à plusieurs   Communication à plusieurs Icon_minitimeDim 29 Nov - 5:31

Yo mon pote Adam!

Ça marche ton truc? Là, je tente le coup, j'écris en full-Pipopion, je me demande ce que tu reçois...

Ma foi, tu comprend un traitre de mot de ce que je peux blatérer, allons-y, profitons de nos derniers instant pour débattre des homosexuels chinois adoptant Zarathoustra, je n'ai rien contre mon pauvre ami...

Par contre, si ça fonctionne pas, eh ben on devra reprendre les cours...je ne sais pas pourquoi je m'embête à écrire ça, si ça ne marche pas tu pourras pas le lire, coco! Haha, je suis ridicule.

C'est pas la déprime? Noooon, pas du tout...on s'occupe comme on peut, hein?

Allez, à la revoyure!

Pipo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Communication à plusieurs   Communication à plusieurs Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:38

cheers

Je veux dire "Yeah Man, ca maaaaaaaarche" ! Reçu 5.
Bon bin c'est pas trop tôt. J'envoie les instructions à Peter.

T'as vu, la comtesse, cette conne ? On a fini par l'avoir.

Ah, ouf, on va pouvoir parler de la suite maintenant. Je n'ai rien contre Peter, au contraire, il est assez traumatisé par la perte de son ombre.

Hector machin était persuadé que c'était un simulateur et avait commencé à monter une cabale avec moi. Je pense qu'il m'avait pris à la bonne, vu qu'il disait du mal de tous les autres sauf toi. Je reste un peu perplexe sur son "suicide", mais bon, il est parti, maintenant va falloir aviser.

Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais le dieu fou a dit que le dernier qui restait retrouverait la vie "normale". J'en conclus que s'il y a des ex aequo, on se sauve tous les trois. Toi je t'aiderai à retourner dans ta planète retrouver ta famille et tes cerises (faudrait que tu m'y invites si on s'en sort, j'aime beaucoup les cerises), Peter retrouvera son type en blouse grise qui lui a piqué son ombre, ce chien galeux, et moi je retourne à ma banque... (moins drôle). A moins que je ne file ma démission et que je parte avec toi, si tu veux bien, pour établir les relations diplomatiques France-Pipoland et me gaver de cerises pipopionnes I love you I love you I love you

Qu'en penses-tu ?

Je propose pour le vote de ne pas voter du tout. On se prend 10 points selon le règlement de l'autre empaffé et donc on termine ex-aequo.

Alors ? Pour repartir chez toi, notre aide, Peter et moi, peut être utile, non ?

Bye (et merci Pipossimil).

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Communication à plusieurs   Communication à plusieurs Icon_minitimeMar 1 Déc - 6:38

Hey, camarade, c'est du tonnerre!

Ça faisait longtemps que je gardais pour moi toutes les conneries qui me passaient pas la tête mais c'est fini, tu vas en profiter! Je serais toi je m'abriterais précautionneusement.

Aaaah, la Comtesse. Ça, j'ai pas trop capté. Avec moi, elle a toujours été des plus charmantes. Un peu psychopathe sur les bords, certes, mais d'une courtoisie à toute épreuve.
Par contre, de tous les côtés, j'entendais qu'elle était insupportable, méprisante, effrayante (bon, ça, j'en conviens). Du coup je me la suis joué discret, dans le style "extraterrestre bien gentil et tout à fait innocent, qui d'ailleurs l'est beaucoup trop pour percer à jour une personne démoniaque telle que vous". Je sais pas trop ce qu'elle a perçu mais elle m'a pas trop fait chier. Bien!
Cela dit, elle ne m'adressait plus la parole, donc sa disparition me laisse de marbre.

Mon pote Adam, je vais devoir te décevoir, je le sais, mais je n'ai jamais été particulièrement friand de cerises. Je crevais la dalle et j'essayais désespérément de vous faire comprendre à tous que je ne savais pas comment me procurer de la nourriture. A part la cerise, tu vois une image de nourriture à gauche? Non. Voilà.
Je t'en veux pas, hein, tu m'as bien aidé, et si tu viens me rendre visite à Pipopion je te ferais un gros clafoutis au cerises, rien que pour toi. Yeah man!

Ton plan me plait, on va dire. On pourra pas tomber plus bas alors autant ne pas voter. Mais j'ai la fugace impression qu'il va nous couper l'herbe sous le pied et nous éliminer tous les trois. Oh. Bon.

Ce serait dommage, on se fait chier ici et y'a deux trois personnes à qui j'aurais aimé dire au revoir.

Allez, ciao!

Pipo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Communication à plusieurs   Communication à plusieurs Icon_minitimeMer 2 Déc - 19:09

Salut Mec,

Désolé pour les cerises (LOL) bien que j'avais cru comprendre que tu aimais aussi le jambon... (re LOL).

J'ai pensé à un truc.

Nous restons trois et il y a deux possibilités.

a) nous sommes tous trois d'accord pour ne pas voter et nous nous "sauvons" (peut-être) tous les trois : bon plan.

b) l'un de nous veut s'en sortir tout seul car il pense que le dieu fou ne sauvera pas les trois, et va monter un plan pour éliminer l'un des deux autres tout en évitant de se prendre trop de points qui le placeraient en 2e position, donc éliminé d'office aussi.

Je ne suis pas dans cette catégorie
Je ne pense pas que Peter soit dans cette catégorie
Il est possible que tu y sois.

Je dis bien possible.

Donc, si tu es dans la catégorie b) tu as une chance sur 2 d'y passer. Ok ? Tu me suis ? (putain, merci Pipossimil)

Si tu passes dans la catégorie a) on peut (peut-être) sortir tous les trois et je pense sincèrement que je peux ensuite t'aider à rentrer sur Pipoland.

Suspect ?

Ton pote Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Communication à plusieurs   Communication à plusieurs Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:45

Gné?

Sympa, Adam, drôlement chic, nan mais sérieux, je retiens!

En gros, je suis le traitre de service, c'est ça? Non mais qui c'est qui magouillais avec Hector dans son coin? C'est moi peut-être?

Nan mais sans blague, t'as de la chance que je sois pas d'humeur à t'en vouloir. Catégorie b) mon c**, oui!

Bon j'arrête de râler, parce que t'es sympa, je t'aime bien, tu m'as donné un logiciel sympa (Ze Foute!) et parce qu'on est au bord de la mort.

Non, je ne suis pas dans cette catégorie en mousse! Oui, je compte voter (ou plutôt ne pas voter) réglo. Tu me prends pour qui? Surtout que l'ami Peter, j'aimerais bien qu'il s'en sorte, histoire d'avoir le temps de se mettre en paix avec lui même avant de clamser.

Parait qu'il comprend pas grand chose à ce que tu lui débites, d'ailleurs. Fais gaffe aux mots compliqués (vive Pipossimil!)

Je ne voterais pas, t'inquiètes...si TOI tu fais partie de cette catégorie, bah, youplaboum ta life, mon grand, qu'est ce que tu veux que je te dise? J'ai aucun moyen de t'arrêter et puis je serais mort, alors...

N'empêche que j'aimerais bien revoir Pipa et les gosses, si c'est le genre de truc qui peut te tirer une larme et t'empêcher de faire des conneries.

Allez, à demain! ( cheers Sleep )

Pipo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Communication à plusieurs   Communication à plusieurs Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:53

Alors c'est ok.

Moi je ne vote pas, et je l'ai dit à Peter.

A+

Adam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Communication à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Communication à plusieurs   Communication à plusieurs Icon_minitimeSam 5 Déc - 0:32

Laconique, hein?

Adieu peut-être, tu étais un chic type!
Je dis pas ça hypocritement, j'ai kiffé tes leçons et j'aurais pas tenu sans.
On ne vote pas. Bon.

Bye bye!

Pipo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication à plusieurs Empty
MessageSujet: Re: Communication à plusieurs   Communication à plusieurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication à plusieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communication commune
» Communication commune
» Communication commune
» Communication commune
» Communication commune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Septième partie ¤* :: Pipo/Adam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser