*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

uchi mata ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: uchi mata ?   Lun 26 Oct - 9:37

Konichiwa, estimable destinataire.
Je viens de me réveiller misérablement dans une pièce où se trouve cette machine électronique.
Il y avait un mode d'emploi affiché sur la vitre, je l'ai lu, heureusement il était écrit en japonais, voilà comment je peux vous envoyer ce message.
Si vous le recevez, pouvez-vous me dire ce qui se passe ?
xie xie
---
Futon Omote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: uchi mata ?   Mar 27 Oct - 0:42

Très estimé ami du pays du Soleil Levant,
Je me trouve hélas dans la même situation que vous. Je ne sais ce que vous en pensez, mais pour ma part je trouve notre position cocasse. Plutôt que nous inquiéter des affabulations de ce Dieu que je méprise, nous devrions apprendre à nous connaître. Explorons donc les psychologies, les nationalités et les époques, il n'existe rien de plus vrai et de plus voluptueux que la connaissance intime de tout ce qui nous entoure.
Chaleureusement,
Comtesse Erszébeth Bathory
Invité
Invité

MessageSujet: Re: uchi mata ?   Mar 27 Oct - 1:03

Estimée comtesse, merci pour votre aimable réponse.
Figurez-vous que je suis passionné par la connaissance de ceux qui daignent s'abaisser à communiquer avec moi.
J'ai donc demandé au système magique s'il avait des informations sur vous.
J'espère que vous me pardonnerez.
La machine m'a trouvé un beau tableau vous représentant :

Quel honneur de fréquenter une telle personne...
Sayonara
---
Futon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: uchi mata ?   Mar 27 Oct - 2:13

Très cher ami,
Vous vous renseignâtes sur moi ? Je doute que mon portrait - qui est d'ailleurs extrêmement daté - ne fut la seule chose que vous trouvâtes lors de vos recherches. Faites-moi donc part de vos découvertes et de votre opinion sur ma personne, que même en toute modestie, je ne peux que qualifier que de célèbre. L'honneur que vous ressentez de connaître une telle personne ne serait-il pas feint ?
Je dois par ailleurs vous signaler que j'ai fort changé depuis ce tableau, vous ne saurez vous faire une exacte image de moi avec ce faible appui.
Chaleureusement,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: uchi mata ?   Mar 27 Oct - 6:14

Chère comtesse,
Malgré ma réticence pour ces machines électroniques (je suis arrivé à Paris à l'ambassade du Japon avec seulement mes bagages et mon boulier, et mon jeu de Go), j'avoue avoir depuis ce matin trouvé un certain intérêt à ce système magique. Je lui ai donc demandé de me procurer une encyclopédie et ce tableau de vous.
Dans l'encyclopédie, je découvre que vous viviez au XVIe siècle. Comment est-ce possible que nous soyons alors en train de communiquer ?
Est-ce que ce "dieu fou", comme il se présente, aurait eu la possibilité de nous réunir tous en venant d'époques différentes ?
C'est épouvantable.
J'ai dans mes correspondants un certain Michel-Ange. C'est peut-être l'artiste, alors ?
Je m'en vais de ce pas lui demander.
Au plaisir de vous lire, comtesse.
---
Futon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: uchi mata ?   Mar 27 Oct - 11:17

Cher ami,
Je me trouve fort désolée de devoir vous détromper, mais à l'heure où je fus conviée en ces lieux, la date, je m'en souviens fort bien car j'organisais le septième anniversaire de mon chat Gomorrhe, était le 13 novembre 2111. Cette Comtesse Bathory là peut être considérée comme une ancêtre, elle n'a que peu en commun avec ma personne.
Dieu est capable de tout, de nos jours, même de réunir des individus d'époques différentes. De quand datez-vous ?
Michel-Ange éveille en moi un trouble. Je ne saurais dire s'il est l'artiste qu'il semble être, ou s'il ne dissimule pas un secret, derrière un nom trop angélique.
Chaleureusement,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: uchi mata ?   Mer 28 Oct - 7:16

Estimée Comtesse Bathory Sana,
Je viens de découvrir que vous aviez raison.
Le dénommé Michel-Ange est un imposteur.
Je lui avais glissé dans un message qu'il serait alors le célèbre auteur de la Piéta, du plafond de la chapelle Sixtine et de la Joconde, et il n'a pas démenti.
Donc, je propose humblement que, puisqu'il semble qu'il faille procéder à un scrutin pour éliminer l'un d'entre nous, ce soit ce misérable escroc qui soit banni de notre communauté.
Paix à son âme.
---
Futon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: uchi mata ?   Mer 28 Oct - 7:25

Cher ami,
Michel-Ange éveillait en moi un trouble car il me semblait curieux... Il est donc un imposteur... C'est fort dommage qu'il se soit laissé prendre à un piège aussi grossier... Je constate ce fait avec tristesse et désespoir.
Il est donc escroc. C'est tout à fait regrettable, je dois vous le concéder. Êtes-vous conscient que vous me conviez au vote sur l'exécution de l'un d'entre nous? N'avez-vous aucune morale, monsieur ?
Par ailleurs, vous évitâtes ma question, mais je la repose : de quand datez-vous, cher ami ?
Chaleureusement,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: uchi mata ?   Mer 28 Oct - 20:54

Estimée Comtesse Bathory Sana,

Je vivais en 2009, soit au XXIe siècle. Je suis ambassadeur du Japon à Paris, en poste depuis dix ans.

Quand à ce vote pour lequel vous me prêtez des intention coupables, il me semble qu'il est inéluctable, voici donc pourquoi je vous avais fait cette proposition. Si je vous ai blessé par une apparente méchanceté, je vous prie humblement de m'en excuser. Nous autres japonais sommes expéditifs avec les fautifs, voyez-vous.

Avez-vous établi, comme moi, des contacts avec les autres membres de notre pauvre communauté ? Un dénommé Pipo qui semble venir d'une autre planète, un certain Adam, bien excité par des considérations matérialistes, et qui semble souffrir de schizophrénie, Peter qui nous vient d'Allemagne au XIXe siècle et un nommé Hector de quelque chose qui ne répond pas aux messages.

Avez-vous des échanges avec ces personnes ?

Admirativement,
---
Futon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: uchi mata ?   Jeu 29 Oct - 6:48

Cher Futon Omoe,
Ce n'est pas à vous de vous excuser, je pris bien trop à coeur cette affaire, ou pas assez. Vous avez malheureusement raison : il sera nécessaire d'éliminer l'un d'entre nous lors de ce vote, et il est tout à fait normal qu'ayant cerné en la personne de Michel-Ange un imposteur, vous eussiez jugé qu'il représentât la meilleure victime à choisir. Je me réserve cependant le choix de mes votes. N'ayant pas de réelle antipathie pour aucun d'entre vous, il est fort probable que je répartisse également mes points.

J'ai en effet établi des liaisons avec nos camarades de jeu. Pipo, par son parler assez excentrique, me divertit. Il me semble que j'ai attisé l'ire d'Adam envers moi par une parole déplacée, il m'a lui-même dit que je serai l'unique victime de ses points d'attaque. J'ai pu converser avec Peter, qui me semble doté d'une intelligence et d'une vivacité d'esprit admirables, malgré un certain pessimisme. Quant à Hector de Malvigne, il ne m'a pas encore répondu.

Chaleureusement,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: uchi mata ?   Jeu 29 Oct - 9:18

Très admirable Comtesse Bathory Sana,
Merci pour votre douce réponse qui panse mon coeur.
J'avoue être étonné de vous voir parler de jeu.
Est-ce donc aussi un jeu pour vous, si c'en est un pour ce dieu fou ?
Quel jeu curieux.
Alors il consisterait à discuter tous ensemble, et à éliminer ceux qui n'ont rien d'intéressant à raconter, c'est ça ?
Alors le dénommé Adam n'est pas à son avantage, il me semble.
Mais parlez-moi encore de vous.
Etes-vous mariée, avez-vous des enfants ?
Racontez.
Bonne nuit douce Comtesse.
---
Futon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: uchi mata ?   Ven 30 Oct - 1:00

Cher Futon Omoe,

Si Dieu a décidé que notre situation est un jeu, il nous est indispensable de suivre son penser sinueux et alambiqué pour pouvoir, peut-être, survivre. En effet, qui nous dit que toutes les personnes éliminées connaîtront le même sort ? Il pourrait très bien avoir établi lui-même une liste de favoris et faire ce qu'il désire des éliminés. Par ailleurs, il pourrait parfaitement falsifier les votes, puisque nous ne nous faisons pas réellement confiance : comment le pourrait-on dans cette situation ?

Oui, il est vrai qu'éliminer ceux qui n'ont rien d'intéressant à raconter peut être la solution. Qu'en est-il alors des muets, comme Hector de Malvigne, qui n'a encore rien dit ? Mais il est vrai que la conversation d'Adam n'est pas des plus palpitantes, d'autant plus qu'il a cessé de me répondre depuis sa promesse de me choisir comme victime lors du vote.

Je ne me suis jamais engagée devant Dieu, et je n'ai pas d'enfants, hélas, car je suis née stérile, et aucun chirurgien, même de génie, ne saurait guérir cette stérilité. En revanche, je recueille sous mon aile de jeunes démunis, afin de leur donner plus de chances. Mon patrimoine consistant me permet ainsi de dépenser sans compter pour ces jouvenceaux et jouvencelles qui voient en moi leur seul espoir.

Et qu'en est-il de vous ? Êtes-vous marié, avez-vous fondé une famille ?

Chaleureusement,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: uchi mata ?   Ven 30 Oct - 10:08

Très aimable comtesse,

Oui, je suis marié avec la douce Yi. Elle m'a donné trois enfants : une fille et deux garçons : Tout, Ankh et Amon. Ils sont nés tous trois en Egypte, lorsque j'étais en poste là-bas comme ambassadeur du Japon.

J'ai omis de vous dire que j'étais très heureux d'avoir appris que vous n'étiez pas l'horrible femme sanguinaire dont j'avais lu la biographie dans l'encyclopédie que la machine m'a apporté. Quelle triste affaire, cette histoire...

Nous n'avons pas parlé du vote.

Avez-vous des intentions ?

Bien à vous
---
Futon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: uchi mata ?   Ven 30 Oct - 10:39

Cher Futon Omote,

J'espère que vos garçons vont bien.

Quant au vote, je ne suis pas encore toute à fait sûre de mes propres intentions. Mais il est fort probable que ne rende que mesquinement la monnaie de sa pièce à Adam, qui m'a promis de me choisir comme victime.

Chaleureusement,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: uchi mata ?   Sam 31 Oct - 1:20

Chère Comtesse,
Merci pour votre aimable sollicitude pour nos garçons.
Nous avons aussi une fille.
Les enfants de sexe féminin ne vous intéresseraient-ils pas ?
---
Futon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: uchi mata ?   Sam 31 Oct - 22:08

Très vénérable et estimée Comtesse Erszébeth Bathory Sana,
J'ai suivi les conseils de Pipo de Pipopion San et essayé de mettre à profit mes faibles connaissances de la diplomatie pour tenter d'améliorer notre sort.
J'ai donc envoyé un message au dénommé "dieu fou".
Qui sait ?

---
Konichiwa vénérable dieu fou San,
Le très estimé Pipo de Pipopion San a fait remarquer à ma misérable personne que mon humble métier de diplomate pourrait-être appliqué à la situation présente des misérables prisonniers de votre grandeur.
Serait-il donc possible d'envisager une tentative de projet d'essai pour considérer l'éventualité d'entamer avec le très vénérable dieu fou une négociation sur le devenir de ses misérables prisonniers ?
Sayonara, vénérable dieu fou San
---
Futo Omote
ambassadeur du Japon en France
en exil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: uchi mata ?   Sam 31 Oct - 22:49

Très cher Futon Omote,

D'abord veuillez pardonner mon lapsus (j'aurais peut-être voulu dire "enfants" et non "garçons"), ou mon erreur d'inattention (j'aaurais simplement oublié d'ajouter "et votre fille"), ou tout simplement mon association d'idées (Toutankhamon était un homme, mon inconscient en aurait donc déduit que vous enfants étaient tous des garçons...). J'en suis vraiment confuse, et cela ne signifie en aucun cas que je ne porte aucun intérêt aux filles, voyons ! Je suis pour la parité des sexes, d'autant plus que les femmes - sans vouloir être féministe - savent se faire plus ingénieuses que les hommes parfois (et vice-versa, évidemment).

Pipo vous a donc suggéré pareille lettre. Certes, ce n'est pas une mauvaise idée en soi, mais je doute que le Dieu Fou ne réponde, ni ne la prenne en compte... Enfin, je me suis souvent trompée : je pourrais à nouveau être dans mon tort.

Chaleureusement,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: uchi mata ?   Dim 1 Nov - 8:30

Je n'ai pas (encore) reçu de réponse à mon message.
Je ne manquerai pas de vous en tenir informée si j'en reçois un.
Sayonara.
---
Futon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: uchi mata ?   Jeu 5 Nov - 3:04

Cher Futon Omote,

Je suis réellement confuse... Quoi! j'aurais dormi si longtemps... Hélas oui, ici, ni nuit ni jour pour réguler mon existence, et ma torpeur est si profonde que je pourrais dormir des mois sans m'éveiller s'il n'y avait lever et coucher de soleil. Me pardonnerez-vous mon silence ?

Je déduis de votre silence que ce Dieu ne vous a pas encore répondu... Ou me trompé-je ?

Chaleureusement,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: uchi mata ?   Jeu 5 Nov - 20:50

Chère comtesse (super, votre photo en marge)
La réponse du dieu fou est cruelle : "Non."
Que faire ?
Comme je l'ai dit hier à l'un de nos compagnons, ma médiation a échoué.
Il ne me reste donc qu'à sauver mon honneur de diplomate par le Hara Kiri.
---
Futon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: uchi mata ?   Sam 7 Nov - 7:41

Mon ami,

Je vous en supplie, ne commettez pas et acte irréparable, ce serait une terrible perte pour nous tous...

Je vous avais prévenu que sa réponse serait négative, je ne suis donc pas déçue... Soyons consolé, je vous soutiens toujours, envers et contre tous !

Chaleureusement,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: uchi mata ?   Sam 7 Nov - 9:07

Chère "Upgrade to Pro today",
J'ai recu un message du dieu fou, il veut absolument que l'on "élimine" quelqu'un et que l'on "défende" soi-même ou quelqu'un d'autre.
Je ne sais que faire, la méchanceté n'étant pas dans ma nature.
Quand à me défendre, je ne me sens pas attaqué, donc je pense que je ne vais pas faire le hara kiri tout de suite puisque vous souhaitez si aimablement continuer notre échange épistolaire, mais je ne vais pas voter non plus.
Voilà.
Bien à vous.
---
Futon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: uchi mata ?   

uchi mata ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1