*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ?   Lun 26 Oct - 2:48

Enfin seul ! Loin des vains tumultes mondains... Seul, avec ma lampe d'Aladin.
Génie, mon bon génie, transforme pour moi cette pièce en voûte céleste. Installe-moi sur une méridienne de feuillages devant une table en plexiglass où 2 livres puissent trôner près de la boîte magique que notre dieu fou a daigné nous laisser.
N'oublie pas le piano à queue.
Mais je ne suis pas seul... alors j'aimerais partager ces merveilles, et plus si affinités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ?   Lun 26 Oct - 2:59

j'ai reçu votre message !
j'ai reçu votre message !
Qui êtes-vous ? Où etes-vous ? Est-ce vous qui m'avez endormi et séquestré ? Que voulez-vous ?

Adam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ?   Mar 27 Oct - 3:32

Je ne suis pas l'auteur de cette farce...
Reprenez-vous, cher Adam, l'agitation ne vous avancera guère.
Retrouvez vos esprits et dévoilez un peu de votre être, puisque vous voilà privé de presque tout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ?   Mar 27 Oct - 6:33

Vous êtes marrant, vous. Je ne veux pas rester ici à pourrir dans mon trou.
Mais peut-être pourrions-nous débattre du message du "dieu fou".
Que veut-il ? Que veut-il dire avec son "vote" ? Avez-vous un avis ?

Et que faisiez-vous avant de vous retrouver prisonnier comme moi ?

Tant de questions...

Adam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ?   Mer 28 Oct - 4:45

Je sculptais, cher Adam, puis je peignais. Puis je me décourageais, puis retournais à l'ouvrage, lassé de mon art tyrannique et terminant le cours de ma vie.
Aujourd'hui je puis rester de marbre, et ne rien voir, ne rien sentir me sont un repos en ces temps de bassesse et de honte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ?   Mer 28 Oct - 6:34

Mais alors, vous êtes LE sculpteur peintre ? Donc ce dieu fou a réussi à faire venir dans le même espace temporel des gens ayant vécu à des époques différentes ? C'est incroyable.

Voilà qui rend la situation beaucoup plus intéressante.

Au diable les votes et des moyens de sortie. Racontez-moi tout ! Comment avez-vous découvert votre don ? Avez-vous commencé par la peinture ou par la sculpture ?

C'est génial, je renais.

Admirativement,

Adam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ?   Mer 28 Oct - 21:56

Adam, vous m'avez démasqué.
Enfant, je n’aimais que le dessin, et lorsqu’enfin, l’opposition de mon père fut vaincue, j’entrai à l’école du peintre Ghirlandajo, d’où je fus envoyé à l’école de sculpture de Laurent le Magnifique. Là je sus que je voulais cultiver un art dont j’avais sucé l’amour avec le lait : ma nourrice était la femme d’un sculpteur.
Vous connaissez la suite, jusqu'à la chapelle Sixtine. Mais vous, estimable personnage, de quel siècle êtes-vous contemporain ? Un art a-t-il marqué le vôtre ?
Michel-ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ?   Jeu 29 Oct - 9:12

Cher maître, je vis au XXIe siècle, je travaille dans une banque, mais j'avoue que ces considérations sociales m'importent moins que l'idée de pouvoir sortir d'ici.

Auriez-vous une suggestion ?

Et cette affaire de vote pour "éliminer" l'un d'entre nous ne vous inquiète donc pas ?

Donnez-moi votre avis.
Merci.

Adam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ?   Jeu 29 Oct - 20:54

Notre ordinateur ne pourrait-il pas générer un explosif ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ?   Ven 30 Oct - 9:46

J'ai cru comprendre que cette machine ne pouvait en aucun cas nous permettre de sortir, ni de faire apparaître quiconque.

Adam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ?   Dim 1 Nov - 7:58

Alors mangeons, car demain nous mourrons.

Michel-Ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ?   Dim 1 Nov - 8:11

Ah.

Le grand artiste est défaitiste ?

En fait de manger, comment Michel-Ange a-t-il organisé sa prison ?
Moi, j'ai cloisonné la pièce en trois :

Un salon avec cheminée et coin cuisine
Une chambre
Une salle de bains

Avec tout cela, plus la communication entre nous, la vie de prisonnier est moins pénible.

Et vous, qu'avez-vous fait comme aménagements ?

Bien à vous,

Adam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ?   Mer 4 Nov - 22:48

Une cheminée monumentale sépare la pièce en deux... de part et d'autre de ce foyer je prends mes repas et m'adonne à mon art alternativement.

Ma cuisinière me manque, ces plats tout préparés à réchauffer au "micro-ondes" me sont inconnus. Auriez-vous entendu parler de cet appareil ?

Michel-Ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ?   Sam 7 Nov - 9:20

Cher Maître,

Demandez à la machine de vous produire une cuisinière en lui précisant le type d'équipement que vous souhaitez, plus des ingrédients, des plats et du bois pour le feu, et vous aurez votre souhait exaucé.

Adam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ?   Sam 7 Nov - 9:32

Cher Adam,

De quel sorte de cuisinière parlez-vous ? La machine peut-elle générer une personne humaine ?

Michel-Ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ?   

?
Page 1 sur 1