*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Oulala ça va mal.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Oulala ça va mal. Empty
MessageSujet: Oulala ça va mal.   Oulala ça va mal. Icon_minitimeLun 26 Oct - 0:30

Qu'est ce qui ce passe? Où suis-je? Je ne reconnais rien! Je me suis réveillé au milieu de nulle part et tout ce que j'ai pu voir pour l'instant c'est cette machine, et un message écrit dans une langue parfaitement incompréhensible! Bon, j'ai vu des noms, j'ai tenté de les contacter, peut-être pourront-ils m'expliquer.

Mais je vais me mettre en colère si ça continue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oulala ça va mal. Empty
MessageSujet: Re: Oulala ça va mal.   Oulala ça va mal. Icon_minitimeMar 27 Oct - 4:02

Bon, c'est pas que ça va pas bien mais ça avance pas des masses! On se comprend pas très bien avec les autres loustics!
Y'a l'Adam, l'est plutôt malin lui, il a eu l'air de comprendre assez vite que j'étais pas sur ma planète d'origine. Enfin j'en ai l'impression, vu cette espèce de charabia dans lesquels les autres s'expriment et ce que j'ai pu voir sur la machine.

Remarquez, chose étrange: je les comprend à peu près! Plus je lis leurs lettres, plus ça prend du sens. Mais de là à m'exprimer dans cette langue bizarre...je suis pas une petit génie non plus!

Heureusement, ya les bonshommes jaunes qui bougent, là! Ça c'est utile! Bon, c'est pas hyper exhaustif comme liste et je vais pas pouvoir disserter sur la philosophie antique avec ça mais j'espère pouvoir me faire comprendre de cette bande de zouaves. Futon Omote a pas l'air trop con non plus d'ailleurs! Avec un peu de chance, on va pouvoir communiquer. Les autres...ça reste à voir. Y'en a qu'on l'air un peu bornés!

Bon, mais le truc, c'est de voir s'ils peuvent me faire sortir quand même! Parce qu'on est où là? Hein?

Youhou quelqu'un m'entend? Ça commence à faire drôlement CHIER quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oulala ça va mal. Empty
MessageSujet: Re: Oulala ça va mal.   Oulala ça va mal. Icon_minitimeMar 27 Oct - 12:50

On avance, on avance, c'est indubitable! J'arrive presque à avoir des conversation intelligentes avec ce brave Futon. Déjà, il me considère pas comme un parfait abruti, c'est déjà ça! C'est comme, l'autre, qui a pété un fusible, avec mon intelligence qui serait mille fois supérieure à la sienne! Peter! J'ai comme l'impression qu'il est ironique mais bon, je vais pas lui faire un procès d'intention. D'autant qu'il a admirablement rebondi, après quelques messages perplexes, il commence à m'entrainer dans de grandes discussions philosophiques! On va bien s'amuser!

Adam est fidèle à lui même, c'est à dire qu'il me comprend à peu près et qu'il fait assez d'efforts pour se faire comprendre pour que ça reste sympathique. La Comtesse...euh...bon elle s'est montrée plutôt froide mais elle finit par comprendre que c'est pas ma faute si je maîtrise pas leur langue de OUF comme si j'étais né parmi eux! Ils sont marrants franchement...
Je les comprend, c'est déjà ça! La raison m'échappe mais je pense qu'il doit y avoir un traducteur intégré. S'il fonctionnait dans les deux sens celui-là, ça me faciliterait un peu la tâche.

Par contre, Michel-Ange, il mérite des baffes ce zozo! "Gnagnagna, mon art, vous devrez faire les trois-quarts du travail...gnagnagna!" Ouais, bah mon coco, tu vas te bouger un peu parce que je vais pas me faire comprendre tout seul! Je commence à en avoir ras les antennes des smileys, moi!

C'est quand qu'on sort? J'ai faim, y'a rien à manger... Comprennent pas les autres quand je leur demande... C'est sur qu'une cerise, c'est pas très évocateur mais ils pourraient faire un effort. J'ai FAIM!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oulala ça va mal. Empty
MessageSujet: Re: Oulala ça va mal.   Oulala ça va mal. Icon_minitimeJeu 29 Oct - 6:59

Je ne dirais pas que ça va de mieux en mieux mais je progresse.
Ils ont finit par comprendre que j'avais faim, que je voulais manger. Ils m'ont dit quoi faire, j'ai utilisé le logiciel et je me suis bourré le bide jusqu'à l'indigestion. Bon par contre, ils sont tous convaincus que je suis cerisivore mais je vais pas aller aller les détromper! Déjà que j'arrive à peine à me faire comprendre, je vais pas rester deux heures sur l'histoire des cerises! Merde!

Adam a encore fait fort! Il tente de m'apprendre sa langue et c'est pas dommage! J'arrive à répéter ce qu'il me dit, j'espère qu'il va continuer et que ça me sera utile.
Futon a parlé d'un vote mais il évite le sujet maintenant. Je vais essayer de cuisiner les autres mais étant donné qu'on arrive pas à échanger grand chose de plus que "bonjour salut ça va et toi lol", je sais pas s'ils vont pouvoir me renseigner.

Résumons-nous. Futon est bien gentil mais là je crois que sa légendaire patience est à bout. A la fin de son dernier message, il a commencé à s'énerver... Boooon moi non-plus ça m'amuse pas de passer pour le débile de service mon coco! Alors va falloir qu'on travaille à deux sur ce coup là!

Adam a été sympa aujourd'hui. Les cerises tout ça, il doit croire que je fais une fixation mais je lui en veut pas. Il essaye activement de faire avancer la situation...je sais pas s'il a pitié de moi ou quoique ce soir mais c'est bien agréable de voir qu'on fait des progrès en communications.

Peter est....je sais pas. Il est adorable et je sens qu'il essaie de me comprendre mais je le sens déprimé. J'aimerais bien l'aider mais je n'ai pas les mots, bien sur. Et faut déjà que je m'occupe de mon cas parce que mon gars, on est pas arrivé!

Michel-Ange, bon je passe vu que pour l'instant il me boude grave de chez grave. Et même quand il parle c'est pour me blablater deux trois trucs sur son art. Maiiiiiis oui ça m'intéresse, qu'est ce que tu crois? Soupir...

Hector....rien de nouveau.

Et la Comtesse, alors là, elle elle me fait flipper comme un caniche. Vice, vice, damnation, tout ça. Bref, je vais essayer de pas trop le montrer, de faire l'enfant naïf qui comprend que les grandes lignes mais franchement elle me fait l'effet d'une grosse psychopathe. Enfin pour l'instant elle ne montre aucune animosité à mon égard, elle est même plutôt attentive à ce que je dis. Mais j'ai comme l'impression que ceux qui peuvent lui répondre en phrases complètes ne doivent pas tous s'attirer ses faveurs.

Et le Dieu Fou, je l'emmerde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oulala ça va mal. Empty
MessageSujet: Re: Oulala ça va mal.   Oulala ça va mal. Icon_minitimeSam 31 Oct - 9:45

J'EN AI MARRE!
Marre de dire que de la mousse du soir au matin, de me répéter à chaque fois que les autres me posent une question, ça devient lourd à la fin! J'aimerais bien qu'ils se démènent un peu plus pour m'apprendre la langue parce que comme ya qu'Adam qui s'y met, on est pas arrivé. Bon, c'est utile ce qu'il fait le bonhomme mais ça va à deux à l'heure et ça me SOULE de répéter un boucle Pipo est triste. Au bout d'un moment j'ai envie de leur poser des questions moi aussi, des qui soient pas réduites à mon choix de smileys, que je ne peux d'ailleurs PLUS voir en peinture. MERDE! mais qu'est ce que je fous ici? J'ai rien demandé à personne!

...

Sont gentils...enfin la plupart parce Michel-Ange qui est "trop occupé pour parler au brave Pipo", il me court sur le haricot! Faut pas pousser! J'en epxu plus de pas me faire comprendre...presque envie de revenir au mode pipo pipo, rien que pour voir. Mais ils arrêteraient de me parler, ils se feraient leur petites manigances et ils voteraient pour moi.

Ah oui, parce que c'est flippant, cette histoire de vote! Comment on est censé se faire confiance quand la règle d'or est de se poignarder dans le dos... Futon essaie de faire une alliance, je crois. Je ne sais pas quoi dire...il est gentil mais je ne veux pas me faire manipuler! Remarque la question ne se pose pas puisque je ne PEUX rien dire. Ça résout le problème, non?

Marre marre marre MARRE! MARRE! Je passe pour le gentil alien débile qui sait pas dire grand chose et qui en plus, en plus ne bouffe QUE des cerises... SUPER! Exactement mon rêve depuis que je suis tout petit, passer pour un cerisivore au milieu de six gugus qui pigent que dalle à ce que je dis. Et je voudrais rentrer chez moi... Vraiment, là, ça devient lourd.

Je ne te dis pas bon soir, Dieu Fou de mes deux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oulala ça va mal. Empty
MessageSujet: Re: Oulala ça va mal.   Oulala ça va mal. Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:26

Caaaaalme, Pipo, caaaalme-toi. Ça va mieux. Enfin je crois. J'apprends des phrases, ça c'est acquis. Mais bon ça va pas vite. Et puis JOIE! Michel-Ange a daigné sortir de ses peintures pour m'adresser la parole! Yipee, hein?

Hector aussi est sorti de sa torpeur, il commence fort celui-là d'ailleurs. Je peux pas vraiment te répondre clairement, mon pote, on va devoir commencer un peu plus doucement avec les "bonjour, êtes-vous marrié, où habitez-vous" d'usage pour se définir un mode de communication sinon on arrivera à rien. Croyez-moi c'est déjà bien parti avec les autres.

Et là, j'ai envie de pousser un TRÈS gros soupir. Parce que...pourquoi je me casse la tête? Je suis loin de tout, loin des miens, ya aucune porte de sortie dans cette putain de pièce et je ne les reverrais sans doute jamais, vu cette histoire d'élimination et ma propension à me faire des amis. Alors pourquoi je m'acharne à dire des banalités à ces étrangers? C'est idiot...

Je ne peux pas leur en vouloir, eux aussi vont mal, à part la Comtesse qui a l'air de bien s'amuser. Mais ce n'est pas marrant pour moi d'être si seul, séparé des autres même par ma langue. Enfin...ça va s'améliorer, il ne faut pas désespérer... Ou peut-être que si, d'ailleurs...

Allez, j'ai plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oulala ça va mal. Empty
MessageSujet: Re: Oulala ça va mal.   Oulala ça va mal. Icon_minitimeSam 7 Nov - 3:57

Eh bah ouais, je me suis décidé, j'ai voté. J'ai honte; Mais quoi? Faut bien que je les mette sur quelqu'un ces points! Sinon à tous les coups ça me retombe dessus! Un truc à vous foutre le cafard, cette histoire de vote!

Ma pièce. J'y suis seul et j'y resterais seul pour toujours apparemment. Je l'ai remplie aussi peu que possible. Une couchette, une table avec une chaise. Je ne veux pas m'habituer à cet endroit, m'accoutumer à l'horreur d'être emprisonné. Je veux être libre!

Je me demande pourquoi j'ai autant attaqué Futon, qui a toujours été des plus aimables avec moi, ou presque. Je dois bien l'avouer, le message d'Hector a semé le doute en moi. C'est quoi cette histoire? Futon, Dieu Fou? Je ne m'attendais pas à ça! Au début, j'y ai pas fait attention mais Peter m'a dit qu'Hector lui avait révélé la même chose... Ça pourrait être une sournoiserie d'Hector...mais le message du Dieu Fou tout à l'heure semble indiquer que c'est bien Futon qui en a la responsabilité. Il est sans doute fou. Ou alors, il s'amuse avec les nerfs d'Hector. Dans les deux cas, il est plutôt dans la liste à éliminer.
Et puis, en taquinant Hector, il a aussi touché Peter. Peter est absolument terrassé par la nouvelle! Je ne laisserais personne attrister encore plus ce pauvre garçon déjà plus tourmenté par la vie qu'aucune créature ne devrait l'être! Peter me semble fondamentalement bon, contrairement à moi et à beaucoup d'autres ici.
J'aurais tendance à penser qu'Hector l'ai aussi mais je suis encore soupçonneux avec cette histoire concernant Futon. Je ne l'ai pas attaqué mais je n'hésiterais pas à le faire s'il s'avère que son histoire était fausse!

Michel-Ange me parle peu, et s'il ne m'a pas fait mauvaise impression les dernières fois, il faut bien que je mette ces foutus points quelque part! Quant aux autres, c'était parce que je ne pouvais pas accabler ce pauvre Michel-Ange de 20 points tout de même...

J'ai peur. Les autres sont gentils mais... Le Dieu Fou n'a pas parlé en ma faveur et je n'ai pas toujours pu être honnête avec eux...la langue ne me le permet pas encore...
S'ils votaient pour moi...je... Je n'ai pas confiance en eux! Ils parlent derrière mon dos, c'est évident, eux qui en ont les moyens! Que font-ils? Est-ce qu'ils s'observent, comme des chats sur le même territoire ou est-ce qu'ils complotent déjà pour la victoire?

O Tzivitza, faites que je ne sois pas le premier à y passer!

Il fait si clair ici...de la lumière...mais pas d'ombre. J'ai peur.

Je veux sortir.

A l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oulala ça va mal. Empty
MessageSujet: Re: Oulala ça va mal.   Oulala ça va mal. Icon_minitimeJeu 26 Nov - 11:18

Tsss

Quand je me relis, parfois, j'ai l'impression d'être vraiment pathétique.
Déjà 3 qui sont tombés. Pas moi... Mais à quoi bon, franchement? Je vais y passer aussi, je ne vois vraiment pas pourquoi je m'accroche désespérément à ce fragment de vie ici.

C'est de la mousse, cet endroit. On erre, on papote un peu avec le voisin, et encore! Sont pas très causants en ce moment les poteaux. Je me sens seul, ça se voit, je reviens encore et toujours à parler tout seul.

Je parle de mieux en mieux leur langue bizarre. On se comprend quasiment, enfin, avec ceux qui parlent toujours...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oulala ça va mal. Empty
MessageSujet: Re: Oulala ça va mal.   Oulala ça va mal. Icon_minitimeDim 6 Déc - 12:14

C'est la fin.

Grâce à Adam et à ses manigances informatiques, j'ai pu rejoindre leurs conversations et je n'ai pas vraiment jugé utile de continuer ce journal. Pourtant, alors qu'il ne me reste plus que quelques heures (j'en suis conscient), c'est vers moi-même que je me tourne.

Ce fut une épreuve étrange. Désagréable bien sur, car j'étais isolé, loin des miens et incapable de me faire comprendre de mes compagnons d'infortune. Mais j'étais également face à moi même et à ma condition. Seul, et en paix, pour réfléchir à ce que j'avais fait, mais en même temps pour me confronter à d'autres. Différents de moi, certes, mais tellement semblables par leurs réactions, par leur moralité et par leur immoralité. Au début ils m'ont fait peur. Et puis j'ai vu qu'ils me ressemblaient et je me suis rassuré. Et puis , j'ai vu que je leur ressemblai et j'ai de nouveau eu peur.

J'y passe, ce soir, pour de bon. Je ne regrette pas grand chose, si ce n'est ma Pipa. Adam et Peter furent les interlocuteurs parfaits jusqu'au bout. Je sais que c'est difficile pour eux aussi mais c'est également un soulagement.

J'aimerais dire que je ne suis pas anxieux à propos de ce vote mais ce n'est pas tout à fait vrai. Disent-ils la vérité en affirmant qu'ils n'ont pas voté? Je l'espère. Personnellement, je m'en suis abstenu. Je ne pourrais survivre en sachant que j'ai envoyé par le fond ces deux là, à qui j'ai fini par m'attacher.

Au Dieu Fou qui lira peut-être ceci, je dis merci. Il m'a permis de connaitre la vraie solitude, celle qu'on ne peut envisager avant d'avoir été parfaitement incompris. Si je m'en sors, je saurais me souvenir de ce que j'ai vécu ici.

Dans quelques heures, je quitterais cette pièce blanche pour un endroit plus noir. Du moins je l'espère. Être condamné à rester ici serait pire que l'enfer.

Adieu

Pipo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oulala ça va mal. Empty
MessageSujet: Re: Oulala ça va mal.   Oulala ça va mal. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oulala ça va mal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Septième partie ¤* :: Pipo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser