*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pipo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pipo   Lun 9 Nov - 11:32

M. Pipo,

Futon, en effet, ne me parle plus. Il me faisait part, tout au plus, d'images fort réalistes représentant ce que je crois être des tombes.
La Comtesse serait reine de Sodome? Elle ne m'en a touché mot... Je crains qu'elle ne divague un peu, Sodome était une ville imaginaire issue du Livre. Peut-être exprime-t-elle ses angoisses... Elle me les transmets aussi, mais de différente manière.

Oui, mon ami, j'ai peur. Toute ma vie durant, je fus rejeté en raison de ce défaut qui m'accablait, de ce défaut dont j'étais la cause ! Imaginez-vous une vie à vous cacher, à vivre dans l'ombre d'autrui afin que de pouvoir sortir ?

Bien à vous,

Peter Schlemihl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pipo   Mar 10 Nov - 7:35

Cher Peter,

Futon What a Face ... Pourquoi? Futon est gentil! Pipo Mad !

Pipo ne comprend pas la Comtesse. La Comtesse dit à Pipo "Comtesse queen de Sodome" La Comtesse No dit à Peter "Comtesse queen Sodome". La Comtesse Twisted Evil Adam, La Comtesse No Twisted Evil Pipo. confused

Pipo ne comprend pas! Peter a peur du soleil?

Amicalement

Pipo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pipo   Jeu 12 Nov - 7:51

Très cher ami,

Oui, M. Omote était sympathique, quoiqu'il fût un peu étrange, ces derniers jours.
Melle Bathory ne m'a rien dit quant à sa vie, sinon qu'elle avait perdu des êtres chers, il y a longtemps de cela. J'ignore tout d'elle, j'ignore tout de ce qu'elle nous cache, si vous me permettez ce truisme.

Je ne crains point le Soleil, messire Pipo, je crains uniquement ce qu'il ne projette plus, chez moi. Cela m'a été source de souffrance, dont j'ai perdu deux amis très chers.

Bien à vous,

Peter Schlemihl.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pipo   Jeu 12 Nov - 11:50

Ami Peter,

Futon fou, Comtesse fou...Dieu Fou!
Pipo ne comprend pas pourquoi Pipo No sortir! Pipo!

Peter est gentil...mais Pipo est triste, Pipa n'est pas là! Pipo...
Pipo militaire Pipopion, Pipo doit BOUM...

Pipo... scratch
Pipo a compris. Peter a peur de...pipo pipo... pipo.

Ami Peter What a Face ? Pourquoi?

Amicalement!

Pipo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pipo   Sam 14 Nov - 13:12

Très cher ami,

La comtesse me semble saine d'esprit, mais si les paroles du "dieu" sont véridiques, peut-être ment-elle... Je ne saurais que dire !
J'ai trouvé, en tentant de faire fonctionner cet appareil que notre geôlier nome "ordinateur", une archive de messages similaires aux nôtres. Cette information ne vous aura pas échappé, notre garde-chiourme l'a révélé dans son message.
Je n'y ai trouvé aucune aide, quelle qu'elle soit. Le courrier du dieu me remplit de crainte : qui mentirait ? Tous ? Autant voter pour soi-même, non ?
Je comprends que votre compagne vous manque, messire Pipo, moi-même ai dû renoncer à mon amour en raison de mon indissimulable infirmité...

Bien à vous,

Peter Schlemihl
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pipo   Dim 15 Nov - 11:04

Cher Peter,

Dieu Fou a dit: "tous mensonge"... Pipo No mensonge, Pipo ne comprend pas. Pipo pense Adam mensonge, peut-être Hector mensonge mais... Hector est gentil!
Pipo...

Pipo, Peter prisonnier! Autres prisonniers? Qui? Pourquoi?

Pipo pense Michel-Ange Arrow What a Face . Pipo vote Michel-Ange, Pipo Embarassed ...

Pipo... Pipo! Peter No Sad ... No . Pipo aime Peter. Peter No infirme...

Sayonara! Courage Peter!

Pipo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pipo   Mer 18 Nov - 10:09

Cher M. Pipo,

Qu'arrive-t-il ? Serait-je de nouveau ce pestiféré que toute personne semble vouloir éviter ? Serais-je encore un hors-la-loi, que tout un chacun rêverait d'éliminer, sous peine de voir sa petite normalité bouleversée ?
Personne, vous mis à part, ne me répond, depuis peu, et j'ose craindre le pire... Que se passerait-il si nos compagnons d'infortune avaient eu vent de ma misère ? Il m'ignoreraient, ils me rejetteraient comme l'on rejette chacun n'est pas conforme à ses idées.

Je suis vraiment navré de n'avoir pu vous répondre avant ce jour, mes nerfs étaient en un tel état qu'il m'aurait été impossible d'être sinon disert, du moins compréhensible.

Vous méfieriez-vous de M. Eveu ? Pourquoi donc ? Qui pensez-vous donc a bien pu se lier ? Notre inconcevable geôlier semble avoir parlé d'alliance... Comme cela est morbide...

Je suis infirme, Messire Pipo. Comment appelleriez-vous un homme qui ne peux se tenir au Soleil sans rougir de honte ?

Bien à vous,

Peter Schlemihl
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pipo   Ven 20 Nov - 6:39

Bonjour Peter!

Peter No Sad ! Courage! Pipo parle à Peter!

Peter a raison... Peter parle à Pipo, Adam parle un peu à Pipo. Hector, Comtesse, No parle à Pipo. Morts? Pipo ne sait pas.

Pipo pense Hector et Adam. Pipo No pense Peter ment mais... Dieu Fou dit "tous mensonge"!.

Pipo No pense Peter infirme. Pipo pense Peter a peur les autres Shocked Peter. Mais Pipo aime Peter, Pipo No Laughing Peter!

Amicalement,

Pipo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pipo   Sam 21 Nov - 22:50

Messire Pipo,

Voici de nouveau le moment odieux de l'élimination d'un de nos compagnons... Contre qui voter ? N'est-il pas possible de ne point voter, en nous unissant tous, et ainsi contrecarrer les diaboliques stratagèmes de ce geôlier ?

Plus personne, sinon vous-même et M. Eveu, ne semble correspondre... Pourtant...
Hélas, cher ami, la société me voit comme un infirme, comme un pestiféré, sinon pire. L'on m'a jeté des pierres, l'on a saccagé ma demeure et pillé mes biens, à cause de cela... Les hommes seraient-ils donc plus honteux que les bêtes ?

Hochachtungsvoll,

Peter Schlemihl
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pipo   Dim 22 Nov - 6:17

Bonjour Peter,

Vote... Pipo No vote Peter, car Peter parle à Pipo et Peter et gentil.
Pipo pense, Pipo vote...Comtesse? Hector? Adam? Pipo No sait...

Oui! Pipo pense hommes Evil or Very Mad . Pipo No connait hommes, sauf Hector, Comtesse, Adam et Peter. Mais hommes Evil or Very Mad . rendeer , cat , monkey , pig Very Happy , No Evil or Very Mad . Pourquoi? Hommes a peur des autres. Peter différent, hommes a peur de Peter, et Peter triste...

Mais courage, mon ami Peter! Pipo No homme, Pipo alien . Pipo No a peur Peter, Pipo No Twisted Evil Peter. Pipo...

Pipo BOUM alien et Pipo Embarassed . Mais Pipo est ami Peter et Peter doit courage.

Very Happy , Peter.

Amicalement,

Pipo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pipo   Mar 24 Nov - 12:14

Messire Pipo,

Sivous saviez comme cela me soulage de constater que mon vote n'a pas porté à conséquence ! J'avais effectivement divisé mon attaque entre feu Messire de Malvigne et Mme la Comtesse. Quel soulagement de voir que je ne suis pas plus meurtrier que la semaine dernière ! Et pourtant, cette triste pensée est bien égoïste, lorsque l'on songe au désespoir qui devait habiter notre connaissance commune...

Les hommes ont a la fois peur de moi, car je suis anormal... Je pense bien pouvoir vous avouer ce secret, Messire Pipo, après tout, mon ami n'a su garder mon histoire pour lui, en étant le véritable détenteur, je puis la raconter à qui me semble judicieux. J'ai, il y a maintenant près de 5 ans, échangé mon ombre contre la formidable bourse de Fortunatus, espérant qu'elle me rendrait heureux de ses richesses. A raison de richesses matérielles, ma décrépitude morale augmentait, tant les autres hommes ne pouvaient accepter - et ce avec une furieuse frénésie - l'existence d'un homme sans ombre.

Voyez, à présent, à qui vous parlez.

Bien à vous,

Peter Schlemihl
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pipo   Mer 25 Nov - 0:42

Oh Peter, Pipo très très triste.

Hector est What a Face , Hector est parti... Pourquoi? Pipo aime Hector, Pipo veut pas voter Hector. Non... Pipo Embarassed .

Mais Peter, courage! Pipo aime Peter et Peter est pas grave Peter pas d'ombre. Pipo dit, pas d'ombre pas important. Une erreur mais Peter est gentil. Pipo sait.

Peter! Les hommes sont No gentils! Pipo sait maintenant, partout, hommes Twisted Evil . Terre, Pipopion... Partout! Pipo, Peter, Adam, Comtesse vont What a Face . Mais tant pis! Pipo est triste.

Pipo est ami Peter, alors courage. Pipo ne sait pas... Faire quoi? Vote?

A bientôt!

Pipo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pipo   Jeu 26 Nov - 11:34

M. Pipo,

Je vous remercie, du fond du cœur, de la confiance que vous m'accordez. Une seule personne, autrefois, m'a offert la sienne, il était mon ami le plus sincère. Saviez-vous que je marchais dans son ombre afin d'éviter que l'on ne découvrît mon secret ?

Je ne sais si l'homme est foncièrement mauvais... Je pense que la crainte que lui inspire l'étrange - et l'étranger - font qu'il agisse bien mal... Est-ce excusable pour autant ? Je ne le crois guère, mais peut-être cela l'explique-t-il... Vos congénères sont-ils similaires à nous-mêmes, humains ?

Bien à vous,

Peter Schlemihl
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pipo   Dim 29 Nov - 5:39

Salut Peter!

Je ne sais pas si tu recevras un message plein de "Pipo!" ou si tu comprendras ce que je raconte mais Adam vient de m'envoyer un logiciel de traduction à télécharger. Je teste. Si ça marche, on va enfin pouvoir se comprendre plus facilement. Épatant, non? J'en serais presque euphorique si on était pas si proches de la mort.

Ce que j'ai d'abord envie de dire, ce que je n'arrive pas à exprimer avec des smileys depuis un mois c'est "Haut les cœurs, Peter!". Sérieux, mon gars! Les hommes sont cruels et fourbes, les hommes sont naturellement mauvais les uns avec les autres mais tu ne dois pas te laisser toucher. Je te dirais bien de les ignorer mais en ce moment tu dois pas en côtoyer beaucoup.

Au cas où. Si tu t'en sors, tu sais, si tu revois du monde...ne te laisse pas faire! C'est qu'un ramassis de crapules dehors! Je te connais pas vraiment depuis longtemps mais depuis le début, je te trouve bien sympathique. Bien sûr, ça pourrait être un masque, une couverture. Tu es peut-être une ordure derrière ton écran. Mais je ne crois pas. Tu me parait sincère, tu es peut-être le seul...Hector aussi avait l'air sincère mais il est mort...et puis je crois qu'il complotait avec Adam. Tu es quelqu'un de bien, Peter. Tu as fait une erreur, une grosse, d'accord. Mais ça ne doit pas te hanter pour le reste de ta vie, qui risque d'ailleurs d'être bien courte.

Ton ami, le traitre, si je le croise, je lui défonce sa tête. Non, il n'est pas excusable. Moi, je ne t'aurais pas trahi même si tu es beaucoup plus différent de moi que tu ne l'étais de lui.

J'ai fait des erreurs, moi aussi. Parfois il faut oublier, essayer de se pardonner à soi-même.

J'espère que la communication a marché.

A bientôt.

Pipo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pipo   Mer 2 Déc - 9:23

Cher ami,

Je vous prie d'excuser mon manque flagrant de communication, ces derniers jours, j'ai tenu à me tenir isolé de cette machine.
Avant toute chose, je vous rassure déjà, votre message m'est apparu dans l'allemand le plus parfait qui soit - si l'on s'en tient aux règles de grammaire de base...

Comme je vous le signifiais, j'ai voulu m'éloigner de cette chose qui m'effraie, m'écœure, et cependant, me maintient captif de son emprise. La preuve en est, je suis revenu vous parler. Comment vivre sans communication ? Comment ai-je donc fait pour passer la dernière année de ma vie en autarcie ? Je l'ignore... mais j'y suis arrivé. Peut-être, finalement, la présence de personnes rassurantes à mes côtés me manquait-elle. Peut-être aussi les réactions de toute personne ici sont-elles dues à nos conditions d'enfermement inhumaines. Peut-être. Peut-être sommes-nous tous d'horribles individus...

Tout le monde est éliminé. J'aurais tant voulu que la comtesse me répondît ! Ah, voyez comme je deviens sans cœur, je ne pleure que sur mon impossibilité à n'avoir pu plus dialoguer avec elle... Tout cela est d'un sordide !
Une vie peut-elle permettre de rattraper une erreur ? Je ne sais... auriez-vous pactisé avec le diable, comment vous sentiriez-vous ? Je pense que la réponse est assez évidente. L'on peut se repentir, mais peut-on expier ? Une erreur est-elle pardonnable, ou condamnable ? La question de la volonté est-elle d'un quelque secours lorsque l'on disserte culpabilité ?

voyez ce qui m'empêchait de venir vous trouver, vous-même et M. Eveu. Vous semblez plutôt froid à son égard... Que se passe-t-il ? Vous aurait-il joué quelque mauvais tour ? Si je ne le trouve guère disert, et un peu trop technique à mon goût - je n'entends pas la moitié de ses propos, imaginez-vous donc - il n'en demeure pas moins sympathique. Un peu distant, certes, transparent, peut-être... Il est difficile de s'attacher à quelqu'un dont on ne connaît rien.

Oh, l'ami dont je vous parlais en mon précédent message était - et est toujours, bien qu'il me croie mort - un ami sincère. D'autres se sont approchés de moi, sans entrer pour autant en ce cercle intime dont bénéficient les amis...

Que n'ai-je donc fait ??!

Hochachtungsvoll,

Peter Schlemihl
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pipo   Jeu 3 Déc - 11:36

Peter, Peter, Peter...

Te prend pas la tête! A quoi ça sert, sérieusement, dis-moi? Tu ressasses toujours les erreurs du passé! Je ne te dirais pas d'aller de l'avant parce que ce serait ridicule vu notre situation mais tu devrais peut-être faire en sorte d'être en paix avec toi-même au moment de partir. Parce que sans vouloir être pessimiste, on en a plus pour longtemps.

Certes, tu ne peux pas vraiment expié ta faute. Le Diable, tout ça, sombre affaire... Mais, eh! Personne n'est blanc comme neige! Ce qui compte, ce n'est pas ce que nous avons fait, mais comment nous considérons ces actes qui nous définissent aux yeux des autres. Tu as honte de ce que tu as fait? Parfait! Je suis officiellement fier de t'appeler mon ami, si tu m'y autorise. Je n'ai aucune envie de tailler le bout de gras avec une sainte-nitouche qui ignore le sens du mot erreur, et donc du mot repentir.

Fais-moi confiance, si tu le peux, quand je te dis que tu es un mec bien. Sincèrement.

Et Adam aussi, je pense. Je veux dire, il est un peu plus mystérieux quand même, je ne suis pas sur de tout comprendre à son sujet. Mais il est réglo. Et il m'a beaucoup aidé à me faire comprendre, même avant qu'il ne trouve ce logiciel de traduction. C'est un pro.

Puisqu'on parle de lui, qu'est ce que tu penses de son plan de ne pas voter? Tout ce qu'on risque, c'est de mourir dans d'atroces souffrances, non? Bah...

Je suis malheureux ici.

Mes amitiés

Pipo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pipo   Dim 6 Déc - 11:21

Messire Pipo,

Je viens tout juste de répondre à M. Eveu. Je n'ai pas voté, je n'ai pas écrit - pour dire vrai - à ce dieu nauséabond. Je ne le pouvais, ni ne le voulais. A présent, il ne me reste que l'espoir que Messire Eveu et vous-même avez agi de la sorte. Si nous sommes incapables de nous faire confiance en un cas comme icelui, que pouvons espérer de l'humanité ? Rien. Mille fois rien.

Je n'ai pas peur de mourir, si tel est mon sort, il y a longtemps que Peter Schlemihl n'est plus rien pour mes congénères. Tout un plus un fort désagréable souvenir d'un homme diabolique qui avait certainement pactisé avec le démon. Tout rentrera donc dans l'ordre.

Je suis moi aussi malheureux, et l'ai toujours été. Au moins ce départ me permettra-t-il de briser cette souffrance qui est mienne.
comme je pense que nous ne nous reverrons guère, je vous dis adieu. J'ai été ravi de vous connaître. Puissiez-vous retourner chez vous, revoir votre famille.

Liebe Grüsse,

Peter Schlemihl
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pipo   Dim 6 Déc - 12:05

Mon cher Peter,

Je suis ravi d'avoir pu enfin communiquer avec toi comme je le voulais. Quoi que tu en dises, j'ai beaucoup apprécié ta conversation. Je pense que tu peux faire quelques chose de ta vie.

Oui, c'est sans doute fini. Pour ma part, je n'ai pas voté...je ne sais ce qu'il en sera de de l'ami Adam.

Adieu Peter et encore merci pour avoir mis tant d'application à me comprendre, moi l'étranger parmi vous.

Avec mon amitié la plus sincère,

Pipo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pipo   Dim 6 Déc - 23:13

Messire Pipo,

Il me semble que rien n'a changé. Notre geôlier n'a pas semblé s'intéresser à notre vote. Nous aurait-il tous condamnés ?? Ce la m'inquiète... Espérons que Messire Eveu ait agi comme il l'a dit, à savoir qu'il n'a point voté. De précédents prisonniers s'y sont essayés, mais, hélas, l'un d'eux avait menti, et seul un d'entre eux en a réchappé... Voyez les archives de cette machine...

L'homme est trop intéressé par son intérêt propre...

Bien à vous,

Peter Schlemihl
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pipo   Lun 7 Déc - 5:49

Oui, c'est vrai, l'homme est trop intéressé par son intérêt propre. Mais, je l'espère, je ne suis pas tout à fait un homme.

Eh! Je suis ridicule! Je n'ai rien d'un innocent, homme ou pas.

Un peu de patience Peter, notre fin viendra bien vite. Dieu essaie peut-être juste de nous mettre sur les nerfs en retardant l'échéance. Ne lui donne pas satisfaction, la simple idée de le contenter me donne la nausée.

Je n'ose pas trop te dire adieu, ne sachant pas quand se terminera notre conversation. Mais je ne t'oublierais pas, sois en sûr!

Amitiés,

Pipo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pipo   

Pipo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2