*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bataille Navale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bataille Navale   Mer 28 Jan - 7:50

Bon et bien, puisque tu te préoccupes de ma santé, j'imagine que tu veux aussi y participer. Et puis, en même temps, ça nous fera passer le temps.

En fouillant dans les études sociologiques, j'ai retrouvé ce petit jeu de vos jours : la bataille navale !

Je te rapelle le principe ou te l'apprends si tu ne le connais pas : Gagner !

Certes, c'était logique. "Mais encore ?" vas-tu me dire ?

La bataille navale est un jeu de société dans lequel nous devons placer des « navires » sur une grille tenue secrète et tenter de « torpiller » les navires adverses. Le gagnant est celui qui parvient à torpiller complètement les navires de l'adversaire avant que tous les siens ne le soient.

La grille de jeu est toujours la même, numérotée de 1 à 10 horizontalement et de A à J verticalement. Il en faut une pour les bateaux que tu vas placer et une pour les coups que tu vas donner.

Le premier joueur dit par exemple "J4" et l'autre doit dire "A l'eau" s'il sa torpille n'a touché aucun bateau, 'touché' s'il a touché et 'coulé' s'il a coulé.

Je te proposes ces bâtiments là :

Une disposition peut ainsi comporter :

1 porte-avions (4 cases)
1 croiseur (3 cases)
1 contre-torpilleur (2 cases)
1 sous-marin (2 cases)
1 torpilleur (1 cases)

Si tu es d'accord, commence le jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bataille Navale   Ven 30 Jan - 22:09

Désolé de couper court a ton petit épannouissement personnel mais la bataile naval n'est catégoriquement pas mon truc. Vraiment navré... Nous pouvons peut-etre faire des charades? Facile pour un type comme moi. D'ailleur je vais comencé illico (si tu n'y voit pas d'inconveniant, of course)

Mon premier est une lettre de l'alphabet
Mon second est un vilain rongeur
Mon troisieme permet de qualifier moin humour
Mon quatrième permet de qualifier le temps de réaction de Papa et d'Andromaque
Mon dernier nous surveille quand on est jeune

Mon tout est un personnage sympatoche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bataille Navale   Sam 31 Jan - 8:15

Pas grave, l'essentiel est de faire passer le temps. ^^ Tu es plutôt pacifiste, non ?

Alors je suis nul en charades mais j'ai trouvé la tienne. Même pas besoin de lire les indices, le tout m'a bien donné le résultat : "Séraphin Lampion"

Mon premier est ce qui sert à ouvrir les portes
Mon deuxième est ce que l'on peut boire
Mon troisième garde les moutons

Mon tout est une reine.

(on peut se faire des devinettes aussi ?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bataille Navale   Sam 31 Jan - 9:44

C'est incroyable a quel point les réactions sont diverses! Gaël panique, Andromaque déprime, Moi est en pleine lecture, et nous voilà en train de faire des charades, alors que, il y a une demi-heure, nous avons voté pour envoyer quelqu'un a la guillotine! C'esr absolument terrible! Mais après tout, il bon de rester calme et de se détendre avant de mourir...

Pour ta devinette, je suis allé cherché des trucs extravagants alors que c'est bete comme chou: Cléopatre. Fais en des plus dur...

Une petite enigme:
Il y a quatre poussins sur un mur, comment fais tu pour qu'il n 'y ai plus que trois?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bataille Navale   Sam 31 Jan - 12:30

Avant de mourir ? Tu y vas fort ! (puis tu ne voulais pas me voir arrêter de massacrer de l'espèce disparue ?)

Je sais pas. Tu attends que l'aîné se tranforme en poulet ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bataille Navale   Sam 31 Jan - 22:42

Mai non! T'en pousse un! (t'en poussin)...

La blague n'a pas vraiment de sens mais bon...
Et oui, avant de mourir, je maintiens! Tu sais que Gaël est en train de peter les plombs? Parle lui, je t'en conjure!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bataille Navale   

Bataille Navale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1