*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bonjour...   Ven 23 Jan - 6:03

Qui es tu ? Sais tu, toi, ce que tu fais là ? Je suis perdue. La grande, la fière Andromaque est perdue, hors de sa pauvre cité assiégée... C'est tellement risible.
Celle qui se nomme "moi" a dit que ton nom était Breton. Es tu donc un barbare ? As tu été capturé, comme je l'ai peut être été moi même ? Connais tu cette machine, cette pièce étrange et fermée ? Désolée de toutes ces questions, je m'en pose beaucoup à moi même.

Andromaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour...   Ven 23 Jan - 23:38

Bonjour Andromaque.

Je crois que nous nous posons tous des questions, il ne faut pas s'inquiéter pour cela, la situation est plutôt étrange. Il faut surtout que nous trouvions un moyen de nous en sortir tous ensemble. Maintenant que je me suis un peu calmé, ça devrait être possible d'en trouver. Mais maintenant également que j'ai l'esprit plus lucide, je me rends compte que certaines de tes affirmations me surprennent. (enfin pas que les tiennes, que penses-tu des autres messages que tu as reçu, si tu en as reçu ?)

Dis-moi, vivais-tu avec des gens habillés en blanc avant de venir ici ? Des monsieurs et des dames qui te donnaient des choses à avaler et qui s'occupaient de toi ? Parce que du coup... Bref, en attendant, si je suis un barbare, et bien euh... Mes ex femmes le disaient mais je ne pense pas qu'il fallait les croire à la lettre.

Par contre, oui, j'ai aussi été enlevé. J'ai établi une théorie que j'ai déjà annoncé à Gaël mais as-tu toi déjà, une idée de ce qui nous arrive, ma chère Andromaque ?

Pour la machine, oui, je la connais mais il semble que toi aussi puisque tu as réussi à m'envoyer ce mail. Pour la pièce et bien... A part qu'elle soit vide, murée et aussi désespérante que notre situation, je ne vois pas ce qu'on pourraît avoir à y connaître.

Cordialement,
Yannick.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour...   Mar 27 Jan - 10:15

Eh bien... Chez moi, les pièces sont toujours ouvertes, et elles sont en pierre, c'est la première fois que je vois une machine pareille. Et pourtant, tu as raison, je sais m'en servir. Je ne me l'explique pas. Comme beaucoup de choses ici.

Des gens habillés de blanc ? Eh bien... Certains oui, mais pas tous, oh non, et puis la poussière d'Illium marque vite les tissus immaculés. Des gens s'occupaient de moi, oui, bien sur, nettoyant ma demeure, faisant couler mon bain... Toutes taches domestiques qui ne conviennent pas à la femme d'un prince troyen. Mais personne ne me faisait rien avaler. Quelle drole d'idée, tu ne manges pas ce que tu veux ?

Je ne comprends pas bien ce que tu me dis sur le terme de barbare... C'est pourtant simple, es tu grec, ou es tu un barbare ? Par grec j'entend ceux qui parlent cette langue, achéens, troyens...

Si tu as raison, nous avons été enlevés. "moi" me dit que nous sommes trente sept siècles après l'époque où je vivais... Ce Dieu est il donc vraiment ce qu'il prétend être pour réaliser un tel miracle ?

Andromaque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour...   Mar 27 Jan - 10:40

Bonsoir,

Et bien disons que ma conception de la situation a évolué depuis notre dernier mail. A priori, ce que moi t'a raconté est bien la vérité. Cela dit, je ne sais pas tout ce que vous vous êtes dit. Peux-tu me le raconter ? Comme ça, je pourrais savoir si j'ai raison de confirmer ses paroles ou non. ^^

Il est normal que tu n'ais pas compris ce que je voulais dire par barbare puisque je n'en avais pas parler. Pourquoi t'en inquiète tu autant ? Que je soit barbare, que tu sois princesse Troyenne, nous sommes tous les deux dans la mouise. Quelle différence cela fait-il ?

Mais il est vrai que tu mets le doigts sur un point. Comment se fait-il que nous nous comprennions. Je ne parle pas ta langue et toi pas la mienne. As-tu une idée ?

Ah oui, au fait, dans ton futur à un moment donné, les machines à voyager dans le temps ont été inventées. Je prétends que ce Dieu n'est qu'un imposteur.

Cordialement,
Yannick.

PS : puisque tu es une princesse troyenne, comment dois-je m'adresser à toi ?
PPS : même si je n'ai plus beaucoup d'espoir, peux-tu me dire ce que tu faisais lorsque tu as été enlevée et ce que tu as fait depuis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour...   Mar 27 Jan - 11:29

Eh bien elle m'a dit que nous avions tout cet écart de temps, et aussi qu'elle avait étudié ma vie. Je suppose que beaucoup de monde étudie maintenant, mais je dois admettre que savoir que ma vie, à moi, était enseignée... Enfin, pour commencer, je n'en vois pas l'intérêt. Pourquoi pas celle d'Hector, noble fils de Priam, celle de Pâris, qui causa cette longue guerre, celle d'Achille, tueur de Dieux ?

Enfin, peu importe. Je ne sais pas comment nous nous comprenons. J'écris en grec, pour ma part. Mais un peuple capable de voyager dans le temps doit bien être capable de faire appel à un traducteur, non ?

Voyager dans le temps... C'est... fou. Mais alors, à quelle époque sommes nous effectivement ? Remarque, c'est une information assez inutile. Enfermés dans une pièce, sans contact avec l'extérieur.

Je dormais, et je me suis réveillée ici. Sans explication, sans avoir même vu une quelconque présence humaine, mes seuls contacts avec ceux qui semblent être des humains sont ce que j'écris. J'ai essayé l'autre... programme ? J'ai meublé un peu la pièce. Et ça, alors ? L'avez vous inventé, est-ce divin ? Quoi u'il en soit, adresse toi à moi comme tu l'as fait jusqu'ici, je ne vois pas comment tu pourrais me parler autrement... Quelqu'un m'a parlé de "vouvoiement" qu'est ce que c'est ? Un mode d'expression ? Un langage ?

Andromaque
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour...   

Bonjour...
Page 1 sur 1