*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 22 Jan - 10:05

Bonjour,

Ya quelqu'un ?

Papa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 23 Jan - 4:44

Eh bien... il y a moi... Andromaque, épouse d'Hector, fils de Priam. Qui es tu ? "Papa", est-ce vraiment ton nom ? Sais-tu ce qu'on fait là ?

Andromaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 27 Jan - 7:52

Hem, disons que mon nom est James Bond. Je suis depuis peu l'heureux père d'une très jolie fille blonde aux yeux bleus. Sa maman et moi sommes très heureux. C'est pourquoi j'ai signé mon message de "Papa". Un enfantillage, je l'admets, mais il est compréhensible, n'est-ce pas ?

Savez-vous ce qui se passe ? Je me suis couché hier soir dans mon lit et je me retrouve ce matin dans une pièce vide à l'exception d'un ordinateur visiblement relié à un réseau, et muni de deux programmes, un logiciel de courrier électronique avec lequel nous communiquons actuellement, et un programme doué de pouvoirs "magiques" (je n'y crois pas beaucoup, je travaille dans un monde très pragmatique).

En savez-vous plus que moi, chère amie Andromaque ?

Merci.
Bien cordialement

James.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 27 Jan - 9:46

Je viens déjà d'en apprendre un peu plus; si je ne me trompe pas, le nom de la machine est donc ordinateur, et cet endroit où j'écris est un proramme ? Navrée de te décevoir, je ne crois pas en savoir plus que toi. Je voudrais bien savoir qui est cet illuminé qui se prétend Dieu : s'il en est un, quel est seulement son nom, et pourquoi nous le cacher ? Un Dieu n'a rien à craindre des mortels.

Je ne connaissais pas cette machine jusqu'à mon arrivée ici, et comme toi, elle s'est produite durant mon sommeil. Avons nous été enlevés ? Pour moi, il est possible que cet enlèvement aie quelque intérêt mais si nos ennemis avaient pu passer les remparts, alors il leur était inutile de me prendre, puisqu'ils avaient Illium... A moins que déjà, la bataille ait été livrée, la bataille soit perdue ? Impossible. Je n'aurais pas dormi. Ou bien ai-je tout oublié ?

James... voilà un nom qui sonne exotique à mes oreilles, tout comme les autres, je dois l'avouer. Es-tu breton, comme les deux autres ? En tout cas, il me plait. Les noms que je vois parmis nous sont au moins rassurants parce-qu'ils ne sont pas grecs. C'est donc soit que nous avons cet ennemi en commun, soit qu'il s'agit de quelque chose de radicalement différent. Quoi qu'il en soit, à moins que vous tous n'existiez pas, je ne suis pas la seule visée.

Tu dis que tu "travailles", quel est donc ton métier ? Celle qui se nomme "moi" m'a demandé le mien et je n'ai pas su quoi lui répondre. Femme de prince guerrier, est-ce là ce qu'on peut appeler un métier ? Je n'en ai pas vraiment l'impression...

Je regrette de ne pouvoir t'être plus utile.

Andromaque


Dernière édition par Andromaque le Jeu 29 Jan - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 28 Jan - 5:29

Chère Mademoiselle Andromaque,

Votre message me laisse perplexe. En effet, il semble que vous viviez dans un monde bien plus ancien que ce jour.

En quelle année croyez-vous donc être ?

Respectueusement,

James
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 28 Jan - 23:18

J'ai été... "capturée" dans ma vingt-et-unième année, cela fait sept ans depuis le début de cette guerre pour Illium qui n'en finit pas. Un de mes contacts m'a certifié venir de 2009, mais ça ne me dit rien, 2009 par rapport à quoi ? Et toi, de quand viens-tu, et de quel endroit ?

Andromaque


Dernière édition par Andromaque le Jeu 29 Jan - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 29 Jan - 7:10

Guerre pour Illium ? Comme c'est étrange.

Andromaque, Hector, Illium, tout cela me fait penser à une oeuvre littéraire des Grecs anciens, qui s'appelle l'Illiade et l'Odyssée.

Est-ce que ce Dieu malade aurait réussi à réunir dans cette prison des personnes réelles comme moi et imaginaires comme l'Andromaque de Homère ?

Dites-m'en plus, chère Andromaque. Où est votre mari en ce moment ? Toujours à Troie ?

Bien à vous,

James
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 29 Jan - 9:47

Il y était du moins quand je me suis endormie... Mais, comment... imaginaires ? C'est faux! Tu dois mentir. Illium existe, c'est indéniable, aussi vrai que des milliers d'hommes sont morts devant ses remparts. Illium existe, ou plutôt a existé, semble-t-il.

Je ne te comprend pas. Tu connais Homère pourtant, eh bien il n'a pas inventé l'histoire. Illium n'est pas une légende. C'est la vérité.

Dis-m'en plus sur toi.

Andromaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 30 Jan - 8:41

Vous en dire plus sur moi ne vous aidera pas à trouver votre identité, très chère.

En revanche, il y a autre chose à trouver. Avez-vous reçu ce message curieux de celui qui se fait appeler le "dieu fou" ?

Il veut que nous votions pour nous éliminer.

J'avoue avoir un peu de mal à saisir.

En tous cas, votre relation m'est agréable et j'ai surtout l'impression d'avoir beaucoup de choses à vous apprendre, si vous me pardonnez ce ton un peu pontifiant. Donc, j'ai décidé de mettre 10 points de défense sur vous et 20 d'attaque sur ce Gaël insolent et vulgaire, qui a même osé me traiter de menteur.

Un mot encore, comment se porte Monsieur votre Père, Eétion ?

Ah, j'oubliais, avez-vous des enfants ?

Dans l'attente de vous lire,

James
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 30 Jan - 9:58

Mon père ? Pour l'instant, tout comme mon époux, il est encore en vie. Cassandre n'a pas eu de vision de lui, peut être survivra-t-il à la guerre. J'aimerais autant que personne ne m'annonce avec légèreté qu'il y mourra lui aussi, vois tu, il me semble que ça n'est pas ton cas, bien que tu connaisse toi aussi mon histoire, je suppose, mais Gaël par exemple, a jugé bon de me raconter "la fin de l'histoire".

J'ai un fils, un unique fils pour l'instant du moins, mon petit Scamandrios, que le peuple d'Ilium apelle Astyanax, le prince de la ville... Il est tout petit, une nourrice s'en occupe encore, mais il est tout à fait adorable.

Pour ce qui est du "Dieu", j'ai moi aussi reçu le message, et j'ai moi aussi voté. Je t'ai donné des points de défense, mais c'est loin d'être beaucoup. J'ai aussi voté contre Gaël. Mais pas que.

Tu m'intrigues, James. Tu veux m'aider à me trouver moi même, serais-tu donc un philosophe ? Et puis... par Zeus, je ne comprend toujours pas ce qu'un aède a pu trouver à ma vie pour que tant de gens la connaissent par le futur, mieux que moi même. Mais tu as l'air instruit, si eux la connaissent, je suis convaincue que tu as lu toi aussi cet ouvrage, alors, ces questions... Tu veux me situer dans cette histoire, c'est ça ? Je me demande jusqu'où elle est exacte, et jusqu'où elle est précise. Peux tu me parler un peu de ce que j'ai déjà vécu ?

Autre chose... Il se passe... quelque chose de bizarre. Nous ne parlons pas la même langue, je suppose. Sans doute quelqu'un traduit-il les messages. Mais parfois, dans certaines phrases... il me semble que tu me parle comme si nous j'étais plusieurs. Sans doute une erreur, mais ça prouve au moins que ce Dieu en fait.

J'espère que ce ne sera pas toi qu'il éliminera,

Andromaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 31 Jan - 23:29

James ! Es-tu encore là ? Je suis tellement désolée...
Je ne sais pas ce qui va t'arriver. Je ne sais pas si tu vas mourir. Je n'ai jamais voulu ça. Je n'ai même pas vraiment cru que ça serait toi...
Tu n'aurais pas dû me défendre autant.
Enfin, ce qui est fait est fait. Si ceci est le dernier message que tu dois lire, ça n'est pas vraiment le moment de te faire des reproches.

Toi, tu dois connaitre la mort. Tu me semble plus expérimenté que les autres, et puis le "dieu" nous a dit que tu étais un espion. Tu dois savoir. Et tu dois avoir appris à lui faire face, toi aussi.

Alors, sache que si je pouvais faire quoi que ce soit, pour toi ou ta famille, je le ferais avec grand plaisir. Mais je me sens... impuissante. Je n'ai pas vraiment eu le temps de te connaitre, mais j'ai apprécié ta compagnie. Bonne chance malgré tout pour le sort qui t'attend, quel qu'il soit.

Andromaque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour...
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*¤ Le jeu du Dieu fou ¤* :: Archives des parties de Jeu :: *¤ Sixième partie ¤* :: Papa/Andromaque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser