*¤ Le jeu du Dieu fou ¤*

Quelques individus, isolés du monde entier par un dieu fou, ne communiquent qu'entre eux, par e-mail. Ils s'éliminent un par un... Qui restera ?

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bal costumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bal costumé   Lun 29 Sep - 10:22

Mademoiselle la Pucelle d'Orléans,

Je crois comprendre que, dans cette foire aux vanités qui se déroule ici, nous devions prendre part à une sorte de jeu. Je pense que Dieu vous a communiqué un certain nombre d'éléments, plus, peut-être, qu'à aucun de nous autres, pauvres que nous sommes de cette absence de notre Seigneur...

De grâce, dites-moi quand cette préparation à ce qui semble être un amusement que j'espère musical prendra fin, vous qui devez être - excusez mon blasphème - dans le secret des Dieux.

Cordialement,

Edmond Dantès
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal costumé   Ven 3 Oct - 6:37

Bonsoir M. Dantès,

il me semble que vous me connaissez, comme d'ailleurs la plupart des gens avec qui je communique ici, mais je n'ai pour ma part jamais entendu parler de vous... J'imagine que vous n'êtes pas plus que les autres mon contemporain, et je n'arrive toujours pas a comprendre comment une telle situation peut se produire comme cela...

Malheureusement, contrairement à ce que vous pensez, je n'en sais pas plus que vous concernant ce que vous nommez foire aux vanités, et je puis vous dire que le fils de Dieu lui-même n'en sait pas plus... pour ma part, je suis juste très triste de ne pas être au paradis à l'heure qu'il est... J'ai suivi les instructions divines et mené les hommes au combat, je n'ai jamais discuté les ordres, et voilà comment Dieu tient ses promesses ? Serait-il devenu fou ?

Jeanne d'Arc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bal costumé   Ven 3 Oct - 12:40

Melle Qui-Hélas-Ne-Sera-Jamais-Touchée,

Je ne suis effectivement pas le contemporain de cet avatar dont vous semblez ne vouloir vous départir, mais puis vous assurer que nous communiquons de manière simultanée, ce qui signifie que vous êtes, Mademoiselle, décidément, à la même époque que moi-même.

Seriez-vous seulement humaine ? L'achèvement de cette machine vient à me faire penser que je suis victime d'un second complot, enfermé dans ce lieu vide, désert, nu, ne parlant qu'à des ersatz, des automates, à qui l'on aurait donné une apparence - fort ressemblante - d'humains.

Quel crime dois-je expier ?

Cordialement,

Edmond Dantès
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bal costumé   

Bal costumé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1